C'est pas obligatoire
Par Anonyme - 21/12/2021 14:01
Par Anonyme - 21/12/2021 14:01
Par Anonyme - 20/03/2022 16:00
Par Anonymous - 28/04/2019 07:30
Par Anonyme - 01/06/2024 12:20 - France - Toulouse
Par Anonyme - 17/09/2024 12:05 - France - Lyon
Par avocatquipleure - 01/08/2016 07:26
Par Tinoo - 06/11/2013 11:34 - France - Levallois-perret
Par noask - 30/06/2016 22:09 - France - Nancy
Par Anonyme - 10/07/2021 22:22
Par Anonyme - 05/09/2012 19:03 - France - Paris
Par Marie1250 - 08/04/2020 06:30 - France
Un bon père quoi : faites ce que je dis, pas ce que je fais :)
Alors résumons : quatre ans que vous êtes ensemble, un mouflet et t'es pas satisfaite ? Ah oui il t'a dit non pour le mariage mais ouais toute parole reste définitivement figée.
changer d'avis sur un truc aussi important c'est quand même risqué pour le couple, c'est comme de dire vouloir des enfants un jour et jamais vouloir franchir le pas. On peut comprendre que c'est dur à encaisser d'avoir perdu des années avec un indécis
Ah parce qu'il n'a plus envie de se marier, elle a perdu son temps ? Même si tu n'est pas marié, tu formes qd même une famille non ? Il est tjrs là donc il me semble que c'est l'essentiel.
Encore une fois c'est facile de mettre tout sur le dos du mari (ah non il n'est pas marié ;) ) mais ça fait une VDM . Même si il aurait changé d'avis au bout de quatre ans, dans ce cas elle est aussi un peu longue à la détente. Si il était d'accord à 3.5 ans et avant le gamin, elle avait le droit de se prendre en main et de se marier. Sinon c'est juste qu'elle n'est pas si mal avec même si elle n'est pas marié. Dans tous les cas ça ne fait pas d'années de perdues. Sinon il reste la possibilité qu'il ne serve juste à la caser, mais ça serait plutôt une VDM pour lui.
Naruto, ce n'est pas le propos. Ce mariage, elle l'a peut-être ardemment désiré, et elle peut ne pas comprendre qu'il ne veuille plus en entendre parler alors qu'ils se sont engagés en fondant une famille. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas satisfaite de sa relation. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de son compagnon, si c'est l'idée même de se marier qui ne l'intéresse plus, ou s'il renie cette perspective d'avenir car il a maintenant des doutes sur la pérennité de leur couple, ou que sais-je encore. Je trouve normal que l'auteure en soit troublée, inquiète, déçue, ou un peu perdue. L'état d'esprit des gens évolue avec le temps, c'est vrai ; et justement, pourquoi dire qu'il ne se mariera jamais (ce qui signifierait que son avis est définitif et immuable dans le temps) après avoir été un temps favorable à cette idée ? Qui nous dit que sa position ne va pas plus varier sur ce point pour le restant de leur vie commune ? De surcroît, la tournure de la VDM « apparemment je lui ai fait changer d'avis » semble indiquer qu'il n'a pas eu de discussion franche avec l'auteure pour lui annoncer et expliquer les raisons de son revirement, et qu'elle l'a appris en même temps que leur entourage lorsqu'il a déclaré à tout le monde ne jamais vouloir se marier. Dès lors, quel crédit peut-on donner à sa parole ? Est-il bien sérieux, sincère, sûr de lui, hypocrite ou seulement inconstant ? Je n'ai pas la réponse.
Tu seras pas la première pomme à croire aux bobards des mecs quand ils veulent pécho.
Un homme qui veut pécho, qui reste 4 ans avec une femme et qui fait un bébé ? J’espère que c’était du 2nd degré…
D'où l'avantage de cette tradition jugée un peu vieillotte de se marier d'abord et de faire les enfants ensuite. Après si il a peur de l'engagement, il se fourre le doit dans l’œil car avec un enfant il est plus engagé avec toi qu'avec le mariage. Le mieux c'est que tu lui demande pourquoi il a changer d'avis.
La mariage c’est que des papiers de signés, ça peut s’arrêter du jour au lendemain. T’as un gosse, ça c’est à vie, même si vous vous séparez t’auras toujours l’enfant.
Est-ce l'engagement que cela représente ou les affres de la cérémonie qui le font renâcler aujourd'hui? Parce que entre, l'organisation, trouver le lieu, inviter les gens, ne pas inviter ensemble ceux qui peuvent pas se piffer, les pochtrons qui gerbent dans les bacs à fleurs,... Je comprends que monsieur, bien installé avec compagne et enfant ait finalement envie de s'épargner ça. Ensuite, signer un papier devant le maire avec deux témoins, ça moins rêver ces dames mais c'est pas plus mal (juste histoire de protéger juridiquement la petite famille).
Mots-clés
changer d'avis sur un truc aussi important c'est quand même risqué pour le couple, c'est comme de dire vouloir des enfants un jour et jamais vouloir franchir le pas. On peut comprendre que c'est dur à encaisser d'avoir perdu des années avec un indécis
Après pour certaines personnes c'est important le mariage pour diverses raisons, et peut-être que si c'était non dès le départ elle se serait pas autant engagé avec lui (à tords ou à raison)