C'est pas faux

Par Anonyme - 02/07/2024 16:05 - France - Auxerre

Aujourd'hui, pause café avec des collègues et le patron. La conversation tourne autour du coût de la vie et de l'inflation. Pour conclure la discussion, le boss questionne : "Qu'est-ce qui n'augmente pas aujourd'hui ?" Les collègues et moi, en chœur, sans nous concerter : "Les salaires !" Il n'a pas apprécié. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 374
Tu l'as bien mérité 347

Dans la même collection

Top commentaires

il n'a peut-être pas apprécié mais pourtant c'est bien lui le responsable non ?

Et pourtant, le salaire ne suit pas l'inflation, et là comme c'est le patron c'est lui le responsable.

Commentaires

Et pourtant, le salaire ne suit pas l'inflation, et là comme c'est le patron c'est lui le responsable.

emleum 16

A ceux qui s'imaginent toujours qu'être patron c'est juste se baisser pour ramasser ce que font les autres : vous n'avez qu'à devenir patron... Puisque c'est si simple et si lucratif.

nighty 23

@emleum on ne parle pas du côté lucratif ou non. On parle du fait que le salaire des employés dépend du patron. Une simple vérité énoncée.

il n'a peut-être pas apprécié mais pourtant c'est bien lui le responsable non ?

rusty_106 7

y aurait pas un partie proposant dans son programme une indexation des salaires sur l' inflation ?

bravo ça c'est la ruine d'une nation

rusty_106 7

ce n est pas ce que disent plusieurs prix Nobel d économie...

C'est déjà le cas au Luxembourg. Il y en a eu 4 voire 5 ces 3 dernières années

rusty_106 7

bon je viens de voir un micro trottoir et a priori les gens votent sans lire les programmes : c est le nouveau front populaire et non rn. (ça va mieux en le disant)

Il a raison, des salaires trop élevés alimentent l'inflation...

C'est marrant, c'est toujours "les salaires trop élevés augmentent l'inflation". Et jamais "on va prendre une partie des dividendes des actionnaires du CAC40 qui n'ont pas cessé d'augmenter depuis 2017 alors que la population se paupérise, et la redistribuer pour augmenter les salaires sans faire gonfler la masse monétaire"

Lily_bellule85 20

J'ai envie de mettre un "Tu l'as bien mérité"... A ton patron bien sûr !

Bah oui mais bon, il cherche aussi 🤣. Ne jamais poser une question dont on ne connaît pas la réponse, c'est la base quand on est patron.

Disons juste que ce n'est pas pour rien s'il y a un des trois gros blocs durant ces législatives qui propose de monter le SMIC à 1600€.

Walktrough 35

Pour se retrouver comme la Grèce…

La situation de la Grèce est due à des décennies d'évasion fiscale, à des exemptions d'impôts de certaines des sociétés les plus riches du pays, ces deux points étant maintenu par une corruption forte dans la classe politique jusque dans les années 2000, puis à des politiques d'austérité barbare imposées depuis l'extérieur par le FMI et la BCE et au rachat d'infrastructures économiques majeures par des entreprises et gouvernements étrangers venus jouer les charognards. Dans la population grecque, au tournant 2000 et 2010, l'augmentation de l'extrême pauvreté a provoqué le retour de maladies quasiment éradiquées, une augmentation de la mortalité infantile et le besoin d'aide alimentaire internationale. Mais bien sûr, la situation de la Grèce c'est dû à ces salauds de travailleurs pauvres qui osent vouloir avoir un salaire qui permet à leur famille de ne pas mourir de faim.