C'est moche de faire ça
Par BadDay59 - 24/05/2010 21:14
Par BadDay59 - 24/05/2010 21:14
Par Jalooooux - 04/09/2016 11:42 - France - Versailles
Par Jbln! - 09/01/2016 15:33 - France - Saint-jean-de-braye
Par Anonyme - 02/07/2010 12:01 - France
Par SuperVilain - 05/02/2019 23:00 - France - Lyon
Par ancel - 07/08/2008 19:16
Par davevdm - 15/02/2017 09:00 - United Kingdom
Par Anonyme - 12/02/2016 10:59 - France - Caen
Par Username - 21/06/2010 20:32 - France
Par Anonyme - 14/11/2022 22:22
Par rateaudemavie - 26/04/2016 19:51 - Réunion - Sainte-clotilde
#101 : Rejeter son ami c'est toujours moche je suis bien d'accord mais la rejeter parce qu'elle pense : "t'es trop moche tu vas faire tache sur les photos de mon magnifique mariage au milieu de toute cette beauté (moi incluse) franchement je préfère être honnête..." c'est de très haut-niveau quand même... La franchise c'est bien mais tout seul au milieu d'autant d'intolérance ça suffit pas à rattraper le lot... #103 : "Le fait que ce soit une garce en fait-elle forcément une mauvaise amie ? A méditer ..." Franchement? Heu oui... Parce qu'en arriver au point ou la superficialité prend le pas sur "l'amitié" c'est vraiment que son amitié laisse à désirer ET que sa superficialité prend une place énorme dans sa petite tête alors franchement pour avoir ce sens des priorités ça suffit à en faire une "amie" qui ne mérite pas du tout ce nom-là franchement...
Au fond et si on voit les choses de manière rationnelle, elle a raison. Après tout qu'est-ce qu'il reste d'un mariage après plusieurs années ? Si ce n'est pas un divorce, c'est tout au plus quelques souvenirs confus et incohérents, et un album de photos voire quelques vidéos. Il y a des gens qui naissent moches, il y a des gens qui naissent beaux comme il y a des gens qui naissent riches et des gens qui naissent pauvres; il n'est pas difficile de constater quelles sont les personnes en haut de la hiérarchie sociale et avec du pouvoir.
@#105(Tamaago) Je comprends ce que tu veux dire. Dans ton poste tu montres deux défauts déductibles de l'anecdote sur cette fille et dans l'ensemble je suis d'accord. Mais comme je l'ai expliqué dans mon poste plus haut : "Le fait d'être ami avec quelqu'un ne le rend pas sans défauts pour autant , c'est simplement qu'on apprécie les qualités et la personne en elle-même et ce malgré ses défauts." Que sait-on des qualités de cette fille ? Peut-être que si tu connaissais l'histoire en entier tu l'apprécierais. Évidemment sur une anecdote qui ne démontre que des défauts les gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez sont vite influencé. Cordialement
je suis pas sur ke ce soit 1 meilleure amie!!!
#107 => se mettre à la place de la jeune fille de 8 ans qui se fait une image de mariage de princesse devant ses dessins animés en mangeant ses petits princes à la vanille. "Plus tard mon mariage ca sera comme dans un compte de fée" Aussi superficiel qu'elle peut être, elle a été conditionné et avec toute l'amitié qu'elle peut avoir pour sa meilleure amie malheureusement moche, elle ne peut aller contre 20 ans de rêve et d'idéal après l'échec du mariage éventuel de ses parents avec un divorce douloureux. Je ne cherche pas à trouver une excuse pour l'une ou l'autre, je cherche juste à éviter de juger. On ne connait pas le passé des gens donc comment juger sur 3 phrases même si elles respirent la méchanceté ? J'imagine un pote très petit qui complexe depuis 20 ans et qui ne voudrait pas de mois car je suis trop grand et il aimerait pas ça sur ses photos de mariage. En tant qu'ami j'accepterais son complexe ... ou pas ... Cette garce est peut être la plus gentille des filles mais a un problème psychologique vis à vis du mariage à cause d'un passé douloureux. Tout est possible et imaginable donc ne jugeons pas. Disons simplement un VDM à BadDay59 si elle est effectivement malchanceuse et VDM pour pas participer au mariage de son amie à cause de cela. Mais BadDay59 devrait venir ici apporter plus de détails quant à sa relation avec son amie.
#103 @Tamaago Je comprend et conçois leur avis, mais tu l'éludes un peu je trouve. Quand tu réponds "je m'attache rarement à des personnes étant superficielles à ce point", tu le fais toujours sur ces 3 lignes. Mais tout n'étant pas tout blanc ou tout noir, c'est sans doute au cas par cas. Si tu rencontrais une fille absolument géniale mais superficielle, par contre généreuse et prévenante, tu ne dirais pas "oui" ou "non", c'est le fait de la côtoyer tous les jours qui te ferait dire si ça vaut le coup ou pas de continuer une amitié, d'être là pour elle ou non. Etre superficielle est un défaut, pas pour autant une tare, on peut faire avec dans une amitié. C'est vrai que je les comprend. Effectivement pour moi la stupidité c'est d'avoir refusé de l'avoir en demoiselle d'honneur, pour une autre qui n'est pas autant une "meilleure amie". J'aime bien cette phrase, "le fait que ce soit une garce en fait-elle forcément une mauvaise amie ?" Quand tu dis encore "C'est une garce, mais elle est franche, alors ça va !", tu montres encore que tu prends leurs propos superficiellement toi aussi. Jamais ils n'ont dit "ca va". Ce qu'ils font, c'est juste "comprendre" la réaction, sans la cautionner. Alors que dans la majorité des commentaires ici, la réaction n'est même pas comprise, juste rejetée en bloc. Pour ma part effectivement je comprend. Le soucis du détail, cette manie qu'ont les filles (et ma femme ne fait pas exception) à s'inquiéter du plus petit soucis le jour J sans penser à profiter avant tout, que tout soit parfait, cette conception du mariage bien occidentale de penser que le jour J la mariée est tout et tout doit tourner autour d'elle (je me souviens encore de ma famille qui m'engueule le jour ou j'ai osé dire que ma future à moi était pour moi la plus jolie le jour du mariage d'une cousine... qui se devait *forcément* d'être la plus étincelante de toutes, ça reste une sacrée hypocrisie quand même...). Bref, tout tourne autour de ça, l'apparence, les détails, et je doute que la mariée ait songé en sortant ça au mal que ça causait à son amie, non d'être traitée de moche à la limite (en reprenant les arguments qui font dire qu'on peut tout dire à une meilleure amie) mais surtout qu'elle ne puisse pas être demoiselle d'honneur, cad un rôle qui procure des souvenirs encore plus importants qu'une simple invitation au milieu de la masse, juste parce que le fait d'être la mariée prévaut sur tout et que ses caprices sont des droits absolus liés au fait que ce soit *son* jour à elle. En bref, dans quelques années elle repensera à son mariage parfait. Et elle ne saura pas que son amie, quand elle repense au même mariage, repense au fait de n'être pas devant avec sa copine, d'être perdue au milieu d'une table avec de la famille qu'elle ne connait pas forcément, et tout et tout. Ou peut être qu'elle seront encore trop copines et que ces choses seront avouées, auquel cas notre mariée comprendra enfin son égoïsme... Enfin, dans tout ça moi je comprend bien chaque coté, quant à moi je me situerais plutôt au niveau du premier paragraphe du #107. Y'a une limite franchie qui fera sans doute très mal à leur "amitiée" si elle est forte, ou qui la tuera sans doute si elle n'était pas si forte que ça. Mais bon là c'est de l'ordre de la sensibilité de chacun.
aiie c'est moche sa !
L'honnêteté c'est bien, mais le problème c'est que si tu es stupide, tu dis automatiquement beaucoup de conneries. Et là, c'est le cas de la mariée. Elle peut avoir toutes les qualités du monde à côté, ça n'en reste pas moins une grosse conne. Des pieds à la tête. Faut arrêter de pisser tiède un peu, bien sûr qu'on extrapole à partir de trois lignes sans connaître la personne, c'est normal. C'est comme le gros malin avec sa laque et son abeille, on n'a que trois lignes à travers lesquelles le mec apparaît comme étant un peu concon. C'est une connerie que j'aurais pu faire sans souci, j'ai un côté un peu simplet par moment, je l'admets ! Et bah là, la mariée, elle a un côté grosse conne-garce-superficielle. Et c'est normal que beaucoup ici ne comprennent pas la réaction de ladite mariée et ne voudraient pas d'une amie ayant de telles valeurs. Heureusement, je serais tenté de dire.
Ouch ça c'est le genre d'amie qu'on trouve au kilo sur Fessebook rubrique "Les vieux de l'amour " ! Va donc à son mariage mais 1) comme cadeau tu lui achètes un grand miroir de Prisunic à 2 balles que tu emballes dans un très très beau papier cadeau du style -Feuilleton-Us-à-la-con pour nunuche décérébrée limite ado attardée 2) Tu t'habilles en bombe atomique hyper sexy avec un rouge à lèvres d'enfer et en chargeant sur le parfum; 3 ) au moment des voeux tu sautes sur son mec et tu l'embrasses à la Béatrice Dalle bien bruyamment en gloussant " ma chérie qu'est ce que je suis contente que tu ne sois pas jalouse pour X (le nom de son futur). Et là je te prédis qu'un mariage comme ça tout le monde va s'en rappeler .....longtemps. De toutes façons c'était une amie' Kleenex"non ? et un Kleenex usagé ça file à la poubelle !
J'aime bien le post de Killua. Pour BadDay59, je mettrais VDM. Sur ce coup là, ta meilleure amie se comporte comme une garce. Ne vas pas à son mariage mais ne te venge pas non plus, ça apporte rarement quelque chose.
Mots-clés
Tu es bien sûre que c'est "ta meilleure amie"? Pas très sympa, le coup qu'elle t'a fait ... Moche ou pas, je voudrais que ma meilleure amie soit demoiselle d'honneur à mon mariage! Superficialité, quand tu nous tiens...
Sympaaaaaaa la meilleure amie oO On me ferait un coup comme ca, je me pointerais même pas à son mariage...