Bim !
Par Noktambule65 - 13/06/2021 06:30 - France - Bouzillé
Par Noktambule65 - 13/06/2021 06:30 - France - Bouzillé
Par Chachou - 13/08/2018 16:03 - France
Par Aurelien - 22/09/2018 16:00 - France
Par edouardk - 01/02/2009 11:44
Par Anonyme - 14/02/2023 13:20 - Iceland - Reykjavik
Par rslden - 28/04/2023 16:20
Par Anonyme - 06/07/2022 20:20
Par Anonyme - 23/12/2022 14:20 - France
Par Anonyme - 29/10/2023 22:22
Par Anonyme - 25/04/2021 20:00
Par Dragoon - 12/07/2009 10:43
Il serait temps de soit apprendre à débrayer soit de faire changer l'embrayage Un embrayage qui fonctionne correctement ne nécessite pas qu'on appui à fond et le faire risque d'entraîner une usure prématuré de l'émetteur et du récepteur d'embrayage.
Il semble bien que mes moniteurs d'auto-école m'ont au contraire dit qu'il fallait toujours débrayer à fond.
Les auto-écoles sont aussi celles qui disent que le temps de chauffe d'un moteur sert à rien et qu'ils faut partir à froid. Niveau respect de la mécanique, il ne faut surtout pas écouter les auto-écoles
C'est toi qui n'a rien compris à la mécanique. Le principe est justement de tout faire monter en température de façon homogène. Et pas seulement le moteur (transmission, boîte etc.) Conclusion, il faut bien commencer à rouler à froid et tranquillement. C'est plutôt bête de ne chauffer que le moteur.
Sinon vu que t'a aucune raison valable de garder ton téléphone près de toi au volant tu peux le mettre dans une poche ou sac à main ce qui évite ce genre de risque
Alors, on va préciser deux trois trucs ! Je conduisais un autocar de plus de 15 ans et près de 700000 kilomètres. Si je ne débraye pas à fond, ça craque inévitablement, ce qui n'est ni confortable pour les passagers, ni bon pour la boîte. Ensuite, je dois garder mon téléphone à portée, pour l'entendre sonner si mon boss appelle (il peut y avoir des changements importants dans une journée, collègues en panne, services imprévus...). Et en cas d'appel, je me gare des que possible et je rappelle. Ce jour là, j'étais pressé au redémarrage, j'ai donc posé machinalement mon téléphone dans l'espèce de vide poche à gauche du poste de conduite, sans voir qu'une boîte de disque y était déjà. Du coup, le téléphone était plus haut que les rebords et au premier virage, il est tombé. Ah, et depuis le temps que je fais régulièrement des formations de conduite, on ne m'a jamais repris sur ma façon de débrayer ! ;)
Je n'aurais pas pensé à l'autocar, j'ai direct pensé voiture. Pour l'autocar, n'en n'ayant j'allais conduis je ne pourrais dire si c'est normal ou non, mais niveau mécanique la différence doit être énorme. Pour le téléphone, vu qu'il y a eu de la critique, je rajouterais un autre point possible, celui de l'utiliser en temps que gps en l'accrochant au pare-brise ou à une ventilation et donc risque qu'il tombe si la fixation vient à ne plus accroché et il peu alors tomber n'importe où
On t'a jamais repris sur ta façon de débrayer lors des tes formations de conduite, mais il ne faut pas écouter les formateurs à la conduite en ce qui concerne le respect de la mécanique. ;-)
Pour le débrayage je sais pas, mais les formateurs et les mécanos de ma boîte tiennent le même discours en ce qui concerne la conduite rationnelle. Et d'ailleurs ce qui était valable sur des moteurs d'ancienne génération ne l'est pas toujours sur des moteurs d'aujourd'hui. Typiquement, le démarrage à froid ne pose pas de gros problème, à la condition bien sûr de ne pas taper dedans comme un sauvage et bien rester bas dans les tours. D'ailleurs, la montée en température est assez rapide grâce aux chaudières additionnelles qui réchauffent le liquide de refroidissement bien plus vite que ne le ferait le moteur seul.
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Alors, on va préciser deux trois trucs ! Je conduisais un autocar de plus de 15 ans et près de 700000 kilomètres. Si je ne débraye pas à fond, ça craque inévitablement, ce qui n'est ni confortable pour les passagers, ni bon pour la boîte. Ensuite, je dois garder mon téléphone à portée, pour l'entendre sonner si mon boss appelle (il peut y avoir des changements importants dans une journée, collègues en panne, services imprévus...). Et en cas d'appel, je me gare des que possible et je rappelle. Ce jour là, j'étais pressé au redémarrage, j'ai donc posé machinalement mon téléphone dans l'espèce de vide poche à gauche du poste de conduite, sans voir qu'une boîte de disque y était déjà. Du coup, le téléphone était plus haut que les rebords et au premier virage, il est tombé. Ah, et depuis le temps que je fais régulièrement des formations de conduite, on ne m'a jamais repris sur ma façon de débrayer ! ;)
Il semble bien que mes moniteurs d'auto-école m'ont au contraire dit qu'il fallait toujours débrayer à fond.