Bienvenue !

Par Martin - 26/09/2015 10:01 - France - Maisons-alfort

Aujourd'hui, je fais une fête avec des amis dans mon nouvel appartement. Mes voisins, trouvant la musique un peu trop forte à leur goût, ont décidé d'appeler la police pour tapage nocturne. Il est 4 heures de l'après-midi. VDM
Je valide, c'est une VDM 56 030
Tu l'as bien mérité 8 300

Dans la même collection

Top commentaires

Akanehime 28

Oui bon en même temps, si tu faisais vraiment du bordel, on ne va pas te plaindre. Le tapage, c'est de jour comme de nuit selon la loi ! Dès que tu emménage tu ennuie tes voisins (au point qu'ils appellent la police, ça suppose que tu fais un sacré barouf), tu crois qu'ils vont penser quoi de toi ? TLBM !

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Akanehime 28

Oui bon en même temps, si tu faisais vraiment du bordel, on ne va pas te plaindre. Le tapage, c'est de jour comme de nuit selon la loi ! Dès que tu emménage tu ennuie tes voisins (au point qu'ils appellent la police, ça suppose que tu fais un sacré barouf), tu crois qu'ils vont penser quoi de toi ? TLBM !

Je comprends ton ressenti. Mais les voisins peuvent pas frapper à la porte et demander à ce que l'auteur et ses amis font moins de bruit ou se montrer compréhensible en se disant que la personne vient d'emménager tant que c'est l'après-midi / début de soirée ?

à #25 Tu as raison, ils auraient pu venir, mais quand tu regardes les histoires de voisinage tu verras que ça se passe mal très souvent quand la personne vient juste demander du silence. Bien souvent, la personne se sent agressée et réagit mal, même si tu viens lui parler poliment ( c'est du vécu personnel mais j'ai vu que j'étais loin d'etre le seul )

Je dirais que c'est plutôt rare qu'un voisin soit agressif Parce qu'on demande de faire moins de bruit. Justement en général t'es plutôt gêné donc tu fais profil bas. J'ai rarement mal réagi quand on me demandait de baisser le son et inversement. Enfin c'est du savoir vivre en principe

Je suis d'accord avec toi #28, c'est vrai que lorsqu'on va directement les voir pour leur dire gentiment de faire moins de bruit, certains se braquent mais si tu appelles la police directement sans aller les voir avant ces mêmes gens sont capables de te reprocher de ne pas être passer le leur dire et le prendre mal aussi. Alors quitte à ce qu'ils le prennent mal je préfère aller les voir d'abord

De toute façon c'est forcément un fake, des flics qui se déplacent pour du tapage? De jour? Vous avez déjà vu ça vous? Plus sérieusement demander à faire moins de bruit aurait évité de jeter un froid dès le début de leur relation de voisinage

Après, quand tu appelles directement les flics, ils ne disent jamais de qui provient l'appel, donc le gars ne saura jamais d'ou ça venait :D

Je rejoins #3 peut-être que les voisins avant l'auteur étaient très bruyants. J'ai eu le cas de voisins bruyants H24 donc on se met à ne plus supporter le moindre bruit. Leurs spécialités étaient de bricoler leurs scooters toute l'après midi dans la cour commune et si on leur demandait de faire moins de bruit, ils s'arrêtaient pour mieux recommencer le lendemain. Donc oui je peux comprendre qu'on appelle directement les flics. Après je suppose que l'auteur qui venait d'arriver dans l'appartement n'a pas eu à faire à des voisins sympas ou peut être ne savent ils pas que ça a changé de locataires d'où le manque de patience. En tout cas ça peut s'expliquer.

Ben je pense quand même que dans la plupart des cas, ça se passe bien quand on demande à son voisin de faire moins de bruit. (Au pire, c'est inutile et il faut quand même appeler la police, je pense que c'est plutôt rare qu'il y ai vraiment un problème). Mais peut-être que le voisin avait frappé avant et a appelé la police car ça ne changeait rien. (Ou peut-être qu'il veut juste montrer qu'il rigole pas avec le bruit dès le début !)

dites, j'veux pas dire mais vos commentaires sont un peu long et sa donne la flemme des les lire.. une aimable personne pourrait m'en faire un résumé? merci

Complètement d'accord. Surtout quand on connait pas les voisins. En ce moment, j'ai des voisins qui le prennent si mal quand on leur demande de faire attention au bruit qu'ils détruisent les boîtes aux lettres, menaces de frapper les animaux des autres résidents et volent le courrier. Franchement, des gens comme ça, bourrés, drogués et agressifs à longueur de temps ça me donne pas envie d'aller les voir soi-même. Maintenant je vais plus voir des voisins que je ne connais pas au moins de vue.

Lenne 27

Bien sûr qu'il y a des c*ns, et que parfois quand on va taper chez ses voisins qui font du bruit, on se fait insulter... mais appeler la police AVANT d'avoir essayé de régler le problème par la discussion, c'est quand même assez spécial comme attitude...

Oui les flics se déplacent de jour pour du bruit. La loi ne stipule aucune intensité sonore. La notion de nuisance est à la libre appréciation des voisins. Par contre, tu me fais ça, moi après je les appelle chaque fois que j entends le moindre truc. Et tous les 3 appels ils ont obligation de se déplacer pour rappel à l ordre du voisin concerné ... Même si il ne faisait rien.

Je suis pas daccord , dans le principe tu vas voir les gens dabord . tu n'apelles pas la police avant sa . cest la moindre des choses . Pour avoir vecu sa , mon chien a aboier meme pas 5 min et je me suis retrouver avec les flics . Et je suis dautant plus enerver contre celui qui a apeller que quelqun qui serais venu me le dire .

Doublehp je suis désolé je vais faire mon chieur mais.. La loi ne stipule pas, elle dispose! On me l'a tellement rabâché que je suis obligé de laisser un petit commentaire.

33: "rarement" mal réagi? donc ca t'arrive souvent ce genre de situation, et ca t'arrive "parfois" de mal reagir.... bel esprit.

4h c'est super tard, moi je suis couché à cette heure ci ! Oui. En plein après midi.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Mais le tapage diurne existe quand même ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

ou peut- être qu'ils ont des enfants en bas âge et que c'est le seul moment où ils pouvaient dormir... la sieste c'est sacré! ;-)

il y a également des gens qui travaillent de nuit et donc dorment à 16h00.

C'est dingue de devoir se justifier pour avoir droit à du respect et du silence n'empêche...

Peut être qu'ils travaillent de nuit... Dans ce cas je comprend qu'ils ne voudraient pas être dérangés mais quand même...., je valide, VDM

Même en travaillant de nuit, à 16h, faut vraiment être marmotte pour encore dormir ;) (en parlant des 3 8, ndc )

39: un veilleur de nuit finit vers 7h/7h30, tu prends le temps de rentrer chez toi, éventuellement de manger ou regarder un film et vu que tu reprends vers 22h30/23h, bah tu dors encore à 16h, y a rien d'une marmotte là dedans!

Kate_liberte 34

Il y a aussi des gens qui ne travaillent pas en 3-8... il y a quelques années je faisais 20h-8h30 donc rentrée chez moi vers 9h30 ou 10h le matin... Et ça arrivait assez souvent que je dorme à 16h. Dans ces cas là on maudit n'importe quel bruit la journée ^^

Kerael 33

#39: Je connais quelqu'un qui a parfois des semaines en décalé, où il travaille de 4h30 à 12h, avec une heure de route dans chaque sens. Et comme ça n'arrive qu'une fois tous les 5-6 semaines, ces semaines là il n'arrivent pas à se coucher super tôt. Du coup il dort quelques heures à partir de 23h, et fini sa nuit une fois de retour (+déjeuner), donc à partir de 14h-14h30.