Bah quoi ?
Par Anonyme - 01/08/2021 18:00
Par Anonyme - 01/08/2021 18:00
Par Anonyme - 20/10/2020 14:03
Par Archem - 22/04/2010 16:16
Par commission - 22/02/2016 21:08 - France - Anglet
Par albin19971 - 01/07/2019 16:55
Par Nano93 - 22/02/2017 09:00 - Israel - Tel Aviv
Par Pipinocturne - 06/06/2018 15:00
Par Maïka Jah - 01/02/2019 23:00
Par Anonyme - 13/11/2021 06:30 - France - Montpellier
Par juju - 19/08/2010 13:56
Par Inconnue - 18/12/2017 22:30
Elle aurait pu te demander de l'y rejoindre et ç'aurait été bien pis, pis ...
Elle t’a pas encore raconté quand il lui arrive de faire caca dans le bain de rester dedans pendant 1 heure… « Bah je rince après… »
ben oui un bain de bou(s)e
Après tout, l’urine est stérile…
Une bonne fois pour toute... NON L'URINE N'EST PAS STERILE. C'est le genre de bêtise tellement répétée que la majorité croit que c'est vrai, mais non... on n'a pas un stérilisateur à la place de la vessie.
Si, j'étais en biochimie et tout ce qui sort du corps l'est. L'urine, les larmes, le sang des veines et des règles etc. Après le contact avec l'air ça s'oxyde d'où les odeurs et le fait que ça ne le soit plus une fois sortis.
EUh si lurine est stérile en fait : si tu étales sur une GS tu ne dois rien avoir qui pousse. Si tu es persuadé.e que l'urine n'est pas stérile, alors STP, explique moi quelle est la flore normale d'une urine saine ? Spoiler : aucune, car l'urine est stérile. et pas besoin de stérilisateur pour qu'un milieu biologique soit stérile... Et si tu me parle des qlq bactéries qui peuvent eventuellement sy' trouver sans pathologie, désolée, mais non : ce n'est pas systématique ! DOnc par défaut, on considère l'urine comme stérile. Et c'est pas grave, hein. ENorme scoop pour certains : A l'état normal tu n'as pas non plus de bactérie dans le sang.
Tout à fait Azrael de toutes façons, ni l'eau, ni la peau ne sont stériles... et je ne parle même pas des organes génitaux externes qui ont une flroe riche, ni de l'anus qui est l'extrémité du tube digestif et qui a également une flore très riche. C'est normal. Mais du coup, ce n'est pas du tout sétrile de toutes façons, alors c'est pas les 3 mycoplasmes uinaires qui y changeront quoi que ce soit. Qu'elle pisse dans son bain : ça ne risque rien !
Certes, comme tout ce que sort du corps . Mais ce n'est pas pour ça qu'on se fait un masque avec le sang de nos règles... Même si on rince après.
Une bonne étude pour savoir si l'urine est stérile : 3w futura-sciences.com/sante/questions-reponses/medecine-urine-elle-sterile-7247/
Elle parle dans son article de mcirobiote, il serait bon d'avoir la liste des germes qui en font partie... Dommage que quand tu cliques sur "microbiote" en lien : il n'y ait rien sur l'urine justement...
"L’urine n’est pas totalement stérile" c’est via Wikipedia mais beaucoup d’articles médicaux mentionnent ce fait là. D’ailleurs ça doit être pour ça qu’on trouve certaines maladies via les analyses d’urines (je dis ça comme ça).
En effet on peut déceler certaines maladies via les urines telles le diabète, des problèmes rénaux avec la présence de cristaux ou de sang…mais pour avoir pratiquer un grand nombre d’analyses ECBU lorsque j’étais technicienne, les urines on va dire « normales »sont stériles, aucune présence de bactérie observée sur la boîte de pétri et microscope…et une petite toilette externe s’impose avant et en éliminant le 1er jet d’urine ;-)
En effet on peut déceler certaines maladies via les urines telles le diabète, des problèmes rénaux avec la présence de cristaux ou de sang…mais pour avoir pratiquer un grand nombre d’analyses ECBU lorsque j’étais technicienne, les urines on va dire « normales »sont stériles, aucune présence de bactérie observée sur la boîte de pétri et microscope…et une petite toilette externe s’impose avant et en éliminant le 1er jet d’urine
Nan mais des virus oui donc gardons nos saletés pour nous et pas la peine de s’indigner le stérile des scientifiques n’est pas la même que celui de la population apparemment
Il s'agit principalement de lactobacilles (comme dans le microbiote vaginal finalement) mais comme tout individu est différent, chaque microbiote est différent. Mais il y a bien des bactéries en faible quantité dans la vessie. Comme dans tout orifice en fait
Après le mariage, je me suis fait convaincre que le bain était très sale en soi... On macère avec pas mal de bactéries accumulées depuis la dernière douche, dont une bonne concentration d' E. Coli qui se diffusent de nos fesse vers notre visage. Cette idée venue d'ailleurs à première vue est devenue une évidence au fil du temps, et depuis c'est douche obligatoire avant chaque bain. Préparez-vous, ce commentaire va changer vos vies pour toujours.
Un bon bain chaud c'est quand même un petit luxe qui fait plaisir. Tu accordes ce plaisir aux enfants mais pas à toi? Il y a une logique qui m'échappe.
c'est tout à fait c'est un luxe. Un luxe que l'être humain ne peut pas se permettre aux vues de l'état dans lequel il a mis la planète... un adulte est capable de comprendre ça et de renoncer à ce petit plaisir
Heu... Coté bactéries, je ne vois pas le problème du moment qu'on se rince ensuite, en effet. (Faut arrêter de croire que la rencontre avec quelques bactéries va forcément nous rendre malade...) Par contre, le jour ou l'urine sent un peu fort (ça arrrive), merci. Et puis l'urine c'est acide, ça irrite assez les fesses des bébés pour ne pas avoir envie de mariner dedans ! ^^
Ah ba si elle se rince après alors ! 🤣🤮
Mots-clés
Elle aurait pu te demander de l'y rejoindre et ç'aurait été bien pis, pis ...
Elle t’a pas encore raconté quand il lui arrive de faire caca dans le bain de rester dedans pendant 1 heure… « Bah je rince après… »