Par TelChatTelMaitre - 08/10/2014 18:28 - France - Tr?laz
Dans la même collection
Par Tournesol84 - 16/04/2010 11:35
Pas bien !
Par MadameDodue - 19/06/2022 10:20
Pas maintenant chouchou
Par Anonyme - 09/08/2022 16:20
Par mademoiselle T - 18/02/2009 07:55
Aaaarrrrrrgh
Par Monsieur Loyal - 11/07/2022 10:20
La vérité
Par pandagore - 04/09/2024 20:05 - Switzerland - Morat
Par Pauline - 25/05/2010 20:17
Zap !
Par Goyat Mylène - 07/02/2021 18:01 - France - Ponthierry
Criminologie
Par Anonyme - 31/08/2021 07:30
Par Anonyme - 06/03/2019 16:00
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOh oui frappe moi !!!
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeMais où est Captain_Evidence quand on a besoin de lui...
Réflexe , il fallait tapoter la fille... Puis la mère et ainsi de suite , créant un enchaînement infini qui entraînera le monde dans le chaos ! Tremblez , mortels !
avec ou sans sauce tartare ?
Il ne faut jamais frapper le chat d'une petite fille !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmet'es louche toi lol
Et je suis même un peu spatule.
Tu serais même un peu poivré aussi non ?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeUn peu rapide, comme jugement. ^^
Assez d'accord ! Avec clodlaser
Ou du coup, éduquer le veto, parce que frapper un enfant ou un animal ne permet pas d'éduquer mais de se faire craindre.
Je ne suis pas d'accords avec toi #6 pour moi c'est plutot une preuve d'education : On respecte les animeaux!
Oh ben étant gosse j'ai reçu quelques dérouillées et je peux te dire que je n'en suis pas traumatisée pour autant, au contraire :) Par contre pour un animal je suis assez d'accord, je suis partisane de l'éducation non agressive, même si un léger coup de doigt sur la truffe ne lui fait pas de mal parfois... Ou à défaut une giclée de pulvérisateur à eau ^^
Pas très douée, la vétérinaire... Ta fille a du se dire qu'il ne fallait pas frapper un membre de sa famille. Tu aurais peut-être réagit pareil, si un étranger avait donné une tape à ta fille pour la réprimander.
C'est vrai, et depuis quand on frappe pour réprimandé ? on élève pas un animal comme ça...
#62 Il y a une (grosse) différence entre frapper et une "tape légère"...
La "violence" d'une tape est tout à fait subjective, et un machin qui fait 10 fois ta taille et qui te donne une "pichnette", ça doit quand même faire tout drôle, surtout quand tu es complètement stressé, non ? Lorsqu'un chat fait une connerie, il suffit de lui montrer un signe d'hostilité pour qu'il comprenne que c'est mal. Et il y a bien d'autres signes d'hostilité envisageable avant d'en venir à taper dessus... Un bruit fort et soudain suffit à lui faire comprendre qu'on n'est pas d'accord. Et avec une éducation bien donnée, il est même possible de faire des niveaux de réprimande. J'ai deux chats à la maison, joueurs et tête de mules, et ça marche comme ça : - "Ne t'approche pas, il y a danger" = je leur souffle dessus (si si quand tu as les mains prises et que la porte du four et ouverte, il n'y a pas grand chose d'autre à faire de toute façon...). C'est tout bête, ça fait partie des attitudes des chats de se souffler (cracher) dessus quand un indésirable s'approche. - "Tu n'as pas intérêt à faire ça, sinon ça va barder" = un gros "NON" ou "OOOOH" crier suffisamment fort (ma tapisserie est sauvée, mes voisins se marrent) - "Tu as fait une grosse connerie, tu te casses illico de la pièce, petit con" = applaudissements bruyants (c'est imparable, en général ils se barrent même de l'étage). Une fois. Une seule et unique fois, le plus jeune a tenté la rébellion, il s'est pris un verre d'eau dans la tronche et il n'a plus jamais essayé. [je raconte ma vie OFF] Dans le cas présent, un NON aurait suffit à surprendre le chat et à l'arrêter. Jamais je n'ai vu un vétérinaire devoir en venir au main avec un chat, et pourtant j'en ai connu quelques-uns.
sauf que c'est compliqué de s'empêcher d'avoir un réflexe quand on se fait mordre (surtout que les dents des chats sont longues et peuvent entrer dans la chaire assez profondément. Et les animaux comprennent très bien quand on fait des "tapes légères", c'est-à-dire qui ne font pas mal à l'animal. C'est pas très compliqué d'ajuster sa force pour ne pas faire mal. Ce qui compte c'est le geste pour montrer que c'est mal de mordre.
#90 : oui l'eau c'est souvent recommandé pour décourager les mauvais comportements, chiens ou chats confondus d'ailleurs. Avec un spray (recycler le spray vitre, bien nettoyé bien sur...), à garder à portée de main, en principe c'est dans les premières semaines que l'éducation se fait (car on peut parler d'éducation quand il s'agit d'apprendre les bons comportements, le dressage consiste à apprendre des choses spécifiques comme ne pas marcher devant son maître mais à côté, ne pas aboyer sur les gens, ne pas leur sauter dessus, papattes sales en avant, etc...)
oue enfin la petite tape en haut du museau n'est pas non plus une frappe qui terrorise le chat. cette petite tape en haut du museau est a la base donnée par la mère du chaton. en tout cas avec mon petit Hélioz quand il fait une bêtise j'ai juste a venir vers lui et il sait très bien qu'il est en train de faire une bêtise donc il s'enfuit en courant ^^ par contre lors des jeux et qu'il commence a mordre je l'attrape par la poste du coup et cela suffit a le calmer généralement. après si cela ne suffit pas j'emploie la méthode de la petite tape sur le haut du museau et cela marche très bien...c'est pour autant qu'il est martyrisé.
Sinon, la lacrymo fonctionne très bien aussi ^^
Ils me font marrer les gens qui croient qu'un chat ne peut pas réagir au "NON". C'est qu'ils n'ont jamais su éduquer un chat, en somme (ou ont récupéré un vieux loubards à la vie passée difficile). 1-Le "NON" le "NON" amène la surprise dans les premiers temps, certes suffisant. Lorsqu'ils tentent de franchir la barrière du "NON", il suffit de le porter en en profitant pour le tenir par la peau du cou (immobilisation sans douleur dû au poids) pour l'isoler dans un coin. Cela ,le chat déteste par dessus tout, et il comprendra très vite la signification du "NON", à associer en plus au 2- pour plus d'efficacité 2-La soumission Le chat comprend très bien la notion de soumission Régulièrement le mettre sur le dos dans vos bras (comme le serait un bébé) et aposer votre main sur son crâne permettent d'assoir naturellement son autorité sur celui-ci. 3-La manipulation Il faut manipuler un maximum les chats (surtout petits) pour qu'ils tolèrent qu'on les touche aux zones désagréables. Ainsi, mes chats sont des crèmes dont je fait ce qu'il me plait, qui se laissent faire par le vétérinaire, et qui réagissent à mon moindre "NON" comprenant l'interdit.
tout débat est utile :) C'est important de confronter les idées des uns des autres, peu importe le sujet. Et s'il y a débat, c'est qu'il y a désaccord, et donc que l'on peut faire avancer les mentalités sur un sujet ;)
#7 je suis en étude vétérinaires avant de parler renseigne toi. Un chat stressé va mordre que le veto soit bon ou non, rien à voir. En revanche, la petite devrait être assez éduquée pour savoir qu'on ne frappe pas, c'est un peu les bases en fait. J'ai déjà eu des cas où les petits chiens mordaient "comme pour rire" donc une fois encore, rien à voir avec le veto. Tu t'imagines mettre une muselière à un chat ? Bon courage.
Si tu tiens le chat derrière le cou, comme faisait leur mère quand il était petit, il ne peut pas te mordre. Donc on doit taper devant les enfants ou sur les enfants pour leur apprendre qu'ils ne doivent pas taper ? Si veto pas content alors veto tapez, si petite fille pas contente alors petite fille tapez. Les enfants apprennent en imitant donc qui est la personne mal éduquée au final ?
Le problème c'est qu'il y a beaucoup (de plus en plus) de gens qui prennent des animaux "pour faire joli" mais qui ne prennent pas la peine de les éduquer... rares sont les gens comme vous à le faire correctement.
#90 Je suis d'accord avec toi sur quasi tout! Sauf que les maman chat "tapent" leurs petits pour les éduquer. Je ne sais pas si tu as déjà vu une chatte apprendre la vie à ses petits, mais elles ne sont pas toujours tendres. Quand un petit pousse le bouchon trop loin, soit il se fait souffler, soit mordre, soit attraper avec les pattes avant et labourer avec les pattes arrières, soit se prend un coup de patte sur le nez. Une tape quoi... Après elle ne dit pas que le véto a battu son chat, si ça se trouve il lui a juste mit un petit coup de doigt sur le nez.
#155 : "la petite devrait être assez éduquée pour savoir qu'on ne frappe pas". Justement. Elle voit que la véto frappe son "bébé", elle le défend par reflexe. La vétérinaire ne doit pas en vouloir à l'enfant, de toute façon la maman va expliquer à la petite, mais la vétérinaire doit aussi présenter ses excuses pour son reflexe, non pas parce qu'elle l'a eu, mais parce qu'elle a visiblement choquée l'enfant !
C'est mignon ça montre qu'elle tient à son chat ?
C'est plutôt mignon, ta fille est solidaire !
Réflexe, frappe ta fille. Elle comprendra qu'il ne fallait pas le faire.
Logique imparable, tiens je te frappe pour te faire comprendre qu'il ne faut pas le faire....!
C'est dingue ça, il y a toujours quelqu'un pour ne pas comprendre l'ironie quand elle n'est pas balisée par une floppée de smileys inutiles. Vous pensez vraiment que j'encouragerais des gens à frapper leurs enfants ? ...Bon, oui, c'est vrai, j'en suis capable, vous avez raison. :) ;) :D (ironie) #jedeconne
Si si, je te rassure, l'ironie a été comprise, elle n'a juste pas été appréciée.
Aux armes !!
CITOYENS !! -->[·]
Mots-clés
Réflexe , il fallait tapoter la fille... Puis la mère et ainsi de suite , créant un enchaînement infini qui entraînera le monde dans le chaos ! Tremblez , mortels !
Il ne faut jamais frapper le chat d'une petite fille !