Par tropmochelavie - 27/06/2018 06:00 - France

Aujourd’hui, victime d’un vol à l’arraché, je galère 2 heures dans Paris à la recherche d’un commissariat. Arrivée au 3ème commissariat, la policière me demande de déposer une pré-plainte sur internet. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 330
Tu l'as bien mérité 465

Dans la même collection

Top commentaires

Pré-plainte en ligne ou pas ils sont obligés de prendre une plainte... Même s'ils disent le contraire !

J'espère pour toi que ce ne sont pas ton ordinateur portable et ton téléphone que tu t'es fait arracher, car tu risques d'avoir des problèmes pour accéder à la pré plainte en ligne.

Commentaires

J'espère pour toi que ce ne sont pas ton ordinateur portable et ton téléphone que tu t'es fait arracher, car tu risques d'avoir des problèmes pour accéder à la pré plainte en ligne.

tholola13 14

Depose une plainte à l'arrache dans ce cas.

Pré-plainte en ligne ou pas ils sont obligés de prendre une plainte... Même s'ils disent le contraire !

La mauvaise foi est hallucinante de la part des policiers lorsque l'on souhaite porter plainte. Une amie a voulu aller porter plainte car son enfant a été victime de violence assez grave à l'école. Je l'avais prévenu de ne pas faire un main courante, et de la fausse excuse "C'est pas dans ce commissariat qu'il faut porter plainte, ça doit être celui de votre domicile / du lieu de l'infraction / etc ...". Mais je n'avais pas prévu : "ha ben non madame, c'est un mineur, un mineur ne peut pas porter plainte" Du coup, elle va écrire directement au procureur de la république.

C'est pas le mineur qui porte plainte mais bien son representant légal. Donc clairement il s'est foutue d'elle....

yemeck 8

Pas forcément pour des délits comme des vols à l’arraché, pickpocket il est possible qu’on nous renvoie à faire une pré plainte sur internet

@ yemeck : donc ça veut dire que si tu n'as pas internet, on peut te faire des vols à l'arraché à l'infini, tu l'as dans le cul ? Non. Une plainte est une plainte, que ça soit pour une tentative de meurtre, ou une insulte banale. Les policiers ou gendarmes n'ont légalement pas leur mot à dire sur la recevabilité de la plainte : c'est au procureur de le faire. La plainte pour insulte (ou autre ! ) doit être reçue au même titre que la plainte pour tentative de meurtre, sauf que pour insulte, ne pas se faire d'illusion : le procureur la classera sans suite.

Désolée de te contredire mais tu as tout faux Une plainte pour « insulte » sans être raciste, discriminatoire ou homophone n’existe pas vu que les cas pré cités sont prévus et réprimés dans le code pénal Un policier ou un gendarme avec la meilleure volonté du monde ne pourra rien faire!

Et encore t'as pas la demande du policier qui te demande une pièce d'identité obligatoire alors que tu t'es fait volé tous tes papiers.

Le 3e commissariat ? Les deux premiers étaient fermés ?

Thebeautifulliar 25

Qu’est-ce qui s’est passé avec les deux premiers commissariats ?

dégueu de la part de la Policière on dirait qu'on t'a jeté en l'air

Et ça va devenir comme pour une prise de rendez vous chez un dentiste: il y aura trois mois d’attente pour aller porter plainte

T'es pas obligée de déposer une pre-plainte c juste pr gagner du tps