Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.

Par M.VDM - 13/01/2018 16:41

Aujourd'hui, vendeuse dans un magasin de téléphonie mobile, un enfant est venu m'acheter un smartphone. 2 heures après, je constate trop tard que ses billets étaient des faux. J'ai été renvoyée. VDM
Je valide, c'est une VDM 466
Tu l'as bien mérité 142

Top commentaires

Un enfant arrive seul avec 300 balles en liquide et tu te poses pas de questions ?

Faute professionnelle, normal! Déjà que ce soit un enfant aurait dû t'interpeller et le cash encore plus! Je pense que tu ne referas plus cette erreur, courage.

Commentaires

Un enfant arrive seul avec 300 balles en liquide et tu te poses pas de questions ?

On est juste après les fêtes de Noël pour commencer donc du liquide, tous les jeunes en ont. Et ensuite quand elle dit enfant, on a pas vraiment de référence d'age, mais ça m'étonnerait que le jeune ait moins de 13-14 ans, en dessous, elle aurait surement demander à voir les parents.

l'Alice et N. 17

Moi à ta place j'aurais refusé de vendre un smartphone à un enfant, en plus tu t'es pas demandé d'où il sortait tout cet argent ? TLBM

Faute professionnelle, normal! Déjà que ce soit un enfant aurait dû t'interpeller et le cash encore plus! Je pense que tu ne referas plus cette erreur, courage.

Tu ne vérifie pas les billets quand tu encaisses une commande ? O_o

Lady-S 21

Pour défendre un peu l'auteur sur ce coup-là, j'ai travaillé dans une chaîne de magasin où le jour de ma formation on m'a dit d'appeler le/la responsable en charge ce jour-là dès que quelqu'un se présentait avec un billet de 200€ ou plus, pour vérifier si c'était un vrai ou pas. Mon troisième jour, une dame arrive avec un billet de 200€, j'appelle ma responsable et je lui explique qu'on m'a dit qu'il fallait qu'elle vérifie si c'était un vrai ou pas, elle m'a sorti en riant "Ah mais je sais pas comment on fait moi !" et m'a dit de prendre le billet.

Et sans la défendre non plus, même si c'est une faute, ça ne justifie pas un licenciement pour autant, un avertissement ou un blâme je dis pas.

Ben elle dit qu'elle s'est rendue compte après qu'ils étaient faux, ça sous-entend qu'elle sait comment les reconnaître. Après pour le licenciement je trouve ça abusé aussi (sauf si elle n'en est pas à sa première faute, on ne sais pas après tout), c'est juste que ça m'interpelle qu'elle ne vérifie pas.

Votre supérieur a pris la responsabilité de vous dire d'accepter le billet de par son inaptitude. Vous n'auriez pas été en tort si le billet s'était avéré être faux. L'auteure ici est seule responsable de sa faute. Quant au renvoi, il peut s'expliquer si elle était en période d'essai ou si c'était une énième bourde.

On ne sait pas la somme en question... Si c'était un enfant, il n'a pas pu prendre d’abonnement, donc il a acheté le téléphone dit "nu", et c'est pas 100€ en moyenne le téléphone (on est plus souvent dans les 300-400€, laaaargement plus si c'est Samsung ou Apple...). Donc désolée, mais la faute est grave. Une telle somme déboursé par un "enfant" (même de 13-14 ans) moi ça me ferait tiquer méchamment. Perso, j'appelle un supérieur si je ne suis pas en mesure de vérifier l'authenticité des billets.