Par kikilix - 16/10/2011 13:23 - France
Dans la même collection
Tournesol
Par delhuilepourmacdo - 25/08/2016 01:29 - France
Par coiffhorreur - 07/08/2013 15:02 - France
Tant que je suis là…
Par Anonyme - 17/11/2021 07:30
Par Yeuh - 09/09/2018 11:00 - France
Friture
Par rien - Ça date de 2018 mais c'est de la bonne
Par liliroz - 12/02/2016 12:20 - France - Nantes
Par Bonobo - 05/07/2010 19:15 - France
Par antipoux - 10/01/2011 10:57 - France
Par Noussa - 02/06/2018 15:30 - France - Paris
Par helo.6 - 24/08/2018 07:00
Top commentaires
Commentaires
VDM, tu pouvais pas forcément savoir, même si en général ça se voit quand même... ;-)
Elle pouvait pas forcément savoir, mais je pense que même si sa n'avait pas été le cas ce n'est pas vraiment une question qui se pose, si elle a choisi de faire le shampooing avant c'est personnel et un peu mal placée de le faire remarqué, et encore plus dans ce cas vu que justement ce n'était pas le cas . Après c'est sur que tout dépend le rapport avec la cliente mais quand même un petit TLBM pour ma part.
en même temps , même si on décide de faire un shampoing chez le coiffeur , on est censé être un minimum propre...
C'est son métier donc OUI elle aurait du savoir --'
C'est quand même abusay de se présenter avec des cheveux aussi gras ... Mais bon tu as tout de même raison
Pour #129, ne critique pas son hygiène ! Si sa ce trouve elle prend un traitement qui lui donne des cheveux aussi gras !! Et crois moi, c'est possible !!
Attaquer sur un petit travers des gens comme la radinerie, y a mieux pour dégeler une situation ...
J'adore les gens qui prennent soin d'eux au quotidien ..
"C'est quoi tous ces points blancs dans vos cheveux ? Des flocons ?" "Ce sont des pellicules et je t'emmerde madame !"
Certains ont peut être des soucis au quotidien, et ont donc autre chose à faire. Quand la vie est parfaite et toute rose c'est sur que prendre soin de soi est facile.
Se laver tres simplement les cheveux c'est facile aussi je te rassure
N'empêche, c'est elle qui à dû être la plus gênée! La pauvre ^^
Je me lave les cheveux tous les 2j, et le 2e jour avant de prendre ma douche le soir je passe la journée à me gratter le cuir chevelu tant ça me démange et j'ai les cheveux gras. Et il est probable que si j'arrivais à les laver moins souvent ils seraient gras moins souvent aussi. C'est pas une question d'hygiène, juste de suivre le rythme auxquels sont habitués les cheveux (et que tu définis à la base).
Comme #4, sauf que j'ai moi même ce problème d'avoir les cheveux qui graissent hyper rapidement. Je prend une douche tout les matins et le soir parfois on dirait que je suis restée sous la pluie et qu'ils sont en train de sécher ... Donc c'est PAS forcément de la faute de la fille. Mais si elle a pas ce problème là ... Là ok. Mais dans le doute on le dis pas. Et TLBM pour la coiffeuse, ce genre de chose ce dit jamais à une cliente. Tu peux le penser trèèès fort mais pas le dire.
ces gens là, ils ont qu'à les laver tous les matins, pour éviter de donner une envie de vomir à leur entourage!
gret> ben dis donc t'es bien chochotte pour vomir à la vision de cheveux gras...
Et qui vont chez le cooffeur pour ca...
#118, oui, à la fac il y a eu un gars dans ma classe qui avait des cheveux hyper gras tous les jours de la semaine. j'évitais de le regarder car sinon j'avais envie de vomir réellement.
28 --> C'est facile, mais ça prend du temps. J'ai des cheveux très longs, qui vont environ jusqu'à mon bas de dos/fesse. Quand je les lave, je les laisse sécher à l'air, puisqu'on a pas de séchoir fonctionnel, et je n'ai pas envie de frotter pendant dix minutes avec une serviette pour les casser encore plus. Ensuite, pendant la semaine, j'ai peu de temps pour les relaver avec mes cours de mandarin, les mathématiques que je coule, une ou deux activités dans la semaine, les devoirs, les longs soupers, en ce moment la fabrication d'un costume, sans compter que j'écris mon roman. J'ai pas le temps à chaque jour, que ce soit matin ou soir, de prendre une douche, et ça ne me tente pas plus qu'il faut. Je prend une douche une fois par semaine, mais vraiment une douche entière, pas comme les « 5 minutes avant le travail, 5 minutes en revenant du travail », et le reste du temps je ne passe qu'une débarbouillette d'eau avec du savon si j'en ai besoin, y compris sous les aisselles au lieu de mettre du déodorant toute la semaine. Je ne pue pas, mes cheveux ne sont pas extrêmement gras et je n'ai pas d'acné. Peut-être que si les gens ont des problèmes si rapidement avec les douches, c'est plus parce qu'ils lavent le cuir chevelu à l'eau chaude en tout temps sans finir à l'eau froide. Si vous voulez, vous pouvez toujours vérifier sur Google. Les dermatologues s'accordent au 1 douche/semaine. Ce n'est pas dégueulasse pour autant, tant qu'on ne passe pas sa vie à mettre du déo et à se laver à la débarbouillette pendant 1 an...
Oh mon dieu.
Tout simplement dégueulasse^^ Franchement je compatis tu pouvais vraiment pas savoir => VDM à toi ;)
VDM pour ta cliente d'avoir les cheveux gras à ce point.
Elle a cas se les laver aussi !
Les cheveux, c'est compliquer. Quand on les lave trop, ils deviennent gras trop vite et quand on se les lavent pas assez, ils sont gras aussi. Faut trouver le juste équilibre. En plus ça dépend de la nature du cheveux ! Les cheveux très fin, par exemple, deviennent gras très vite. Voila. :)
Rectification, ex cliente ^^
Félicitations à la coiffeuse qui n'est pas capable de reconnaitre des cheveux gras ^^. Donc désolé mais... même si c'est dégueu de la part de la cliente... TLBM
En même temps quand on va chez le coiffeur on y va propre un minimum ;)
Un ami a ce même problème et je ne blâme pas la cliente mais c'est pas pour ça que je vais dire que c'est tout beau tout joli ^^. Je fais juste le "reproche" à la "coiffeuse" qui ne sait pas faire la différence entre mouillé et gras ;-).
... sans compter qu'une professionnelle n'a pas a faire de commentaire de ce genre à la clientèle surtout si (apparemment ici c'est le cas) elle ne connait pas la personne à qui elle s'adresse...
A #48 : Ben non on paye déjà une blinde pour un pauvre shampoing chez le coiffeur, donc sans forcément y aller avec des poux et des pellicules, on n'est pas non plus obligé d'y aller avec des cheveux nickels (c'est un peu leur boulot...)
Y'a une différence entre y aller les cheveux "nickels" et y aller avec les cheveux tellement gras qu'on croirait qu'ils sont mouillés !
La coiffeuse à fait sa remarque lorsque la cliente est entré donc ça me parait normal que de loin elle n'ait pas fait la différence. Pour ce qui est de la remarque en soi, elle le dit elle même, c'était pour plaisanter. Donc pour moi VDM validé pour la coiffeuse mais aussi (et surtout) pour la cliente
Pour #69 et #83, Moi je suis coiffeur et avant de critiquer l'hygiène de la personne sachez déjà si elle ne prend pas de traitement qui fait que sont cuir chevelu est gras, par exemple !! Car certaine personne on un cuir chevelu tellement gras que même laver et encore mouiller le sébum (le gras) est déjà présent en quantité !! Et pour les pellicule, idem, sa ne veut pas dire qu'on est crade !! Loin de là !! Et ces vrai que par respect, la coiffeuse aurai pu ce taire !! Mais bon..
Des clients qui on des poux, tu les refuse ! Obligation.. Et tant mieux !! Cependant, les gens (en général), se permette des chose que dans une autre branche d'activité ils ne se perpétrer pas !! Juste parce qu'on est coiffeur ou coiffeuse, PS : pour #69... Notre boulot c'est de travailler sur un support propre, pas de vous décrasser !!
oui mais elle ne le savait pas, sinon je ne pense pas qu'elle se serait permise ce genre de blague...
pas forcément, perso ma coiffeuse dit de ne pas les laver la veille ou le matin quand je fais une couleur alors que d'habitude je suis obligée de les laver tous les matins (et déja comme ça ils sont gras donc les cheveux gras ne sont pas forcément le signe d'un manque d'hygiène)
Pourquoi les gens vont chez le coiffeurs les cheveux gras je trouve sa vraiment bizarre...
On va chez le coiffeur pour se faire coiffer et/ou couper les cheveux, pas juste pour le shampoing.
Je suis d'accord sur ce point mais même si l'on va chez le coiffeur pour se couper les cheveux, on prend soin de se les laver juste avant. C'est comme aller chez le dentiste sans s'être laver les dents depuis deux jours.
Parce que lorsqu'on fait des couleurs ou des mèches il faut venir les cheveux sales. Le gras protège le cuir chevelu des produits très agressifs (surtout pour ceux qui font du blond), de plus quand on se fait faire des mèches les cheveux sont plus faciles à manipuler lorsqu'ils sont sales, quand ils sont bien propres ils glissent beaucoup !
En général, on paye pour la coupe mais Aussi pour le shampooing. Après, y en a qui se les lavent avant, soit pour payer moins cher, soit pour avoir moins "honte".
Pour #43, euh non !! Pour les mèche, avoir les cheveux gras nous est plus comme un handicape car le sébum (le gras), lui, glisse ! Et donc pour les mèche on peut galèrai des fois, alors que propre, les cheveux ne glisse pas du tout !!
Pour 137# : ça doit dépendre de coiffeurs alors, parce que plusieurs coiffeurs chez qui je suis allé m'ont justement de ne plus me laver la tête avant de venir faire mes mèches, que mes cheveux glissaient trop quand ils viennent juste d'être lavés, et qu'ils sont plus faciles à manipuler quand ils sont sales (enfin pas non plus dégueulasses)
TLBM. Une professionnelle ne devrait pas selon moi, se permettre de formuler de telles remarques à sa clientèle.
C'était pour PL-ÉS-EN-TER. Non mais serieusement,si maintenant on peut plus se permettre de faire un peu d'humour...
Ahahah ! Rassure moi, c'était bien pour rire que tu as écrit "plaisanter" comme tu l'as fait ?
Pour "plésenter" ou non, une coiffeuse doit faire avec, que le client ait les cheveux gras ou non.
Ca dépend, il suffirait qu'il pleuve ce jour là, et la blague aurait pu être amusante...
Plaisanter* :)
Shampoing pour quel type de cheveux ? Pour cheveux sales ... Chouchou jadooore
Grassieux de ta part ! :)
Mots-clés
VDM, tu pouvais pas forcément savoir, même si en général ça se voit quand même... ;-)
TLBM. Une professionnelle ne devrait pas selon moi, se permettre de formuler de telles remarques à sa clientèle.