Par Bonne-Mine - 13/06/2016 08:18
Dans la même collection
Merci maman
Par Anonyme - 11/12/2020 09:30
Par Anonyme - 28/12/2011 23:42 - France
C'est moche ce que tu dis
Par Anonyme - 25/10/2021 12:00
Subjectivité
Par Anonyme - 21/02/2021 11:58 - France
Solidarité féminine
Par Rom's - 12/08/2019 16:00 - France - Tarbes
Par Djo - 30/11/2017 11:30 - France
Précieuse
Par Anonyme - 07/04/2019 07:30
Par Anonyme - 25/09/2011 10:36 - France
RATP blues
Par Eric - 03/09/2008 13:40
Matinale
Par Anonyme - 02/11/2023 06:20 - Belgium - Dinant
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeBen si ça reste drôle. Même si elle a dû avoir mal. On est sur Vdm pour rire justement non ?!
#85 la partie censée faire rire est la réaction de la mère et pour moi cest le cas
T'es une vrai tête à claques en somme.
Y'a que moi ça choque qu'un parfait inconnu lui ai foutu des baffes pour rien ? On appelle ça une agression hein.
non y a pas que toi que ça choque
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOui porter plainte c'est une bonne idée... Si ça se trouve ce type le fait a tout ceux qu'il croise ... Justement ne rien faire c'est banaliser ce geste !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeDonc si un inconnu va foutre deux baffes à un homme sans plus de raison c'est moins grave ?
Vous sortez de chez vous des fois, ca arrive ? Faut être réaliste, dans une telle situation il n'y a rien à faire. Porter plaite ? Ca ne mène à rien (par expérience). Lui faire passer l'envie de recommencer soi-même ? Ca n'amène que des problèmes.
Oui ça nous arrive de sortir de chez nous et oui porter plainte peu s'avérer utile figure toi. J'en connaîs plus d'une qui a porté plainte pour agression et qui on eu l'agréable surprise de découvrir qu'elles n'étaient pas les seules victimes d'un même personnage ! C'est en réagissant comme tu le dis que le monde n'avance pas.
Porter plainte ne sert à rien ? Pas d'accord. Grâce aux plaintes le phénomène de Happy slapping (se filmer à donner des gifles aux inconnus) a été connu du grand public. Les gens se sont méfiés, les ado (principaux coupables de ce phénomène) ont été sensibilisés et un peu effrayés, et certaines zones ont été plus surveillées. Alors oui individuellement la plainte n'apporte peut être pas grand chose mais si tout le monde se tait, il ne faut pas s'étonner que rien ne s'améliore.
Et voilà il en fait toujours un(e) pour comprendre ce qui n'a pas voulu être dit. Je me rectifie donc, faut arrêter de se voiler la face, un homme agressé par un autre homme a plus de moyens de se défendre qu'une femme face à un homme (LE PLUS SOUVENT j'entends bien), et c'est bien pour ça que certains enfoirés en profitent pour passer leurs nerfs sur des "plus faible" qu'eux. Mais la gravité reste la même, une agression est une agression, et j'comprends pas comment une femme qui se fait cogner comme ça en pleine rue n'a pas été défendue j'suis désolée mais ça me dépasse et surtout ça m'inquiète quand même vachement pour notre avenir...
Je sais pas vous mais ça ne me choque pas j'adore me faire aggresser dans la rue, ça donne des sensations fortes... XD
@Crani : Attends, tu veux dire qu'après la mode de s'enfiler un litre d'alcool cul sec - je sais plus quoi challenge - la mode du sceau d'eau glacée sur la gueule - Ice Bucket challenge - il y a la mode du foutre des baffes à des gens random challenge ? Mais qu'est-ce que je fous encore dans ce monde moi ? Et donc certains viennent encore me dire que la vie est un droit inéluctable et que tout le monde possède ce droit ? Mais d'où ça vient cette idée que même ce genre d'individu a le droit de vivre ? Enfin là j'extrapole en amenant des réponses que j'ai déjà eues en débat, mais ça me dépasse, sans me choquer parce que je suis plus choqué de rien maintenant, que certains ont des jeux comme ça. Sérieux la milice ça tente personne ?
#27 Ce n'est pas la bonne attitude à avoir. S'il y a bien une certitude, c'est que si tout le monde se tait, les choses ne s'arrangeront jamais, au contraire ça ne fera qu'empirer car les agresseurs sauront qu'ils peuvent agir en toute impunité.
#50 il y en a plein d autres des pires : - manger le piment le plus fort du monde; - se brûler le bras avec du sel et un glaçon; - avaler le plus de doliprane possible; - se verser du liquide inflammable sur le corps puis allumer tout ça avec un briquet. ... eh oui certaines personnes sont vraiment bête.
Ça sent le féminisme à plein nez. On se croirait de retour au 18è siècle. Même si vous tempérez vos propos (et au vu de votre premier com) on sent bien qu'au fond, vous pensez que pour vous, une femme est une petite chose sucrée fragile qui ne sera jamais complètement l'égal d'un homme. "Quelques enfoirés" mais il y a aussi "quelques enfoirées" qui agressent. On est en 2016 non? On se réveille, mais vraiment! Ayant grandi dans une cité, et la cité est une réalité de la société française, je peux vous certifier qu'on y trouve des filles pas commodes du tout qui ont fait plus d'un tour derrière les barreaux à force de tabasser la voisine du dessous (une femme aussi, pourtant!) qui était complètement à la dérive suite au décès de son mari. Il n'y avait aucun mec dans leur joyeuse bande. C'était les mecs de l'immeuble dont moi qui descendaient au milieu de la nuit quand on entendait hurler "au secours!" Les flics bien sûr ne bougeaient pas. "On est déjà venu plusieurs fois, ça ne sert à rien!" Quand on prône l'égalité des sexes, on le fait bien. Ça passe aussi par la grammaire, ça veut aussi dire arrêter de systématiquement mettre au masculin "enfoiré" (un réflexe révélateur!). Enfin, je connais deux femmes en particulier dans mon entourage qui sont, il faut bien le dire, toutes menues, pas plus grandes que moi (qui atteint péniblement le mètre 67), elles sont très féminines, élégantes et adorables, des mères de famille irréprochables et aimantes. Mais elles ont un sacré stock de répondant et un ex à l'une d'elle qui l'avait plaquée contre un mur s'est pris un coup de boule magistrale. C'est la seule fois de sa vie que je l'ai vu faire ça. Tout ça pour dire que même si on peut être tétanisé(e) sur le coup d'une agression, et j'en suis désolé pour cette fille, il appartient à tout le monde de s'endurcir, de réagir (en portant plainte!) de bouger quand on assiste à une agression comme ça dans la rue. Enfermer les sexes dans un carcan et figer les mentalités en soutenant qu'un homme a plus de possibilités de réagir face à un homme plutôt qu'une femme ce n'est pas aider et faire avancer les choses, c'est victimiser et conforter les agressions. Désolé pour mon ton passionné, malgré les apparences je ne veux pas agresser, j'essaye de comprendre et respecter votre point de vue mais j'ai trouvé ça tellement inattendu comme réponse aux autres et "racommodé" que j'ai préféré l'ouvrir (un peu trop sûrement, mais bon!)
"Ça sent le féminisme à plein nez" et c'est un mal d'être féministe? Depuis quand vouloir l'égalité homme femme est critiquable? Et non désolée, cette égalité ne doit pas se faire grâce à l'endurcissement des femmes, mais par un respect de l'autre, quelque soit son sexe.
Ben maintenant les féministes sont presques anti-masculin. J'entends des choses parfois "je pense que la femme est importante pour l'avenir, elle sert à (je sais plus la suite)" c'était normal ! Et mit au masculin ? "Macho ! On veut l'égalité des sexes ! Blabla" Quoi d'autres ? Les forfaits, les assurances, toutes ces genres de choses EXCLUSIVEMENT POUR LES FEMMES ! Et si on faisait ça exclusivement pour les hommes ? Oh, juste l'entreprise fermerait à cause des critiques et des gens qui la boycotterait. Et comme le disait l'autre, la grammaire aussi.
Elle a très probablement été paralysée par la violence du geste, incapable de réagir, donc justifier l'absence de réaction des éventuels témoins par l'incapacité de réagir de la victime, c'est bof...
coucou :)
#5 : Oh mon dieu, tu disposes de pouvoirs psychiques ? Arriver à voir le contexte d'une VDM sans y être, c'est incroyable ! :O Blague à part, une VDM étant limitée à 300 caractères et l'éventuelle réaction des passants n'ayant rien à voir avec la chute de celle-ci, l'auteur n'a rien marqué, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas arrivé. Pour autant qu'on sait, l'agresseur a même pu être interpelé par la police, mais l'auteur n'en a simplement pas fait part.
et si il n'y avait personne dans la rue en ce moment ? elle n'a pas précisée
Tu as rencontré le grand méchant loup. Si ça peut te consoler un peu, souviens toi de sa fin à cette enflure.
Dans la version originelle, il me semble que la fin n'est pas heureuse et le loup gagne d'une façon ou d'une autre, donc la comparaison n'est pas à la faveur de l'auteur.
Une situation normale dans un monde normal avec des gens normaux.
Apparemment ! Avec les presque 1000 "ça aurait pu m'arriver", c'est banal ce truc ou bien ? Oo
#74 Malheureusement les agressions sont beaucoup plus fréquentes qu'on ne le pense, qu'elles soient physiques ou verbales, et trop souvent banalisées ~
cette vdm m'a l'air d'être un peu tiré par les cheveux, un inconnu met deux gifles pour aucune raison dans la rue et tu ne dit rien ? Mouais..
oui, je vote aussi pour un fake ou une histoire modifiée pour passer sur le site...
C'est peut-être un fake (et nous ne le saurons jamais) mais aussi tout à fait possible ! Certaine personne sont facilement effrayée et/ou peu encline à répliquer et je ne pense pas qu'une réponse type "ce n'est pas possible" ou "tu raconte des bobards" les aide beaucoup à avancer ...
La plupart du temps on est choqué par le geste, donc on reste tout con. Je me suis déjà fait agresser d'une manière assez différente, j'ai absolument pas réagi, alors que d'habitude je me dis toujours "le mec il me touche, je lui en mets une !". Donc ça n'est pas forcément un fake.
abdolument pas un fake, ça m'est déjà arrivée de me prendre une baffe par un parfait inconnu, sans aucune raison, alors que je marchais tranquillement pour aller au boulot. Juste il devait etre énervé, j'étais devant lui alors bam ramasses ça dans ta tronche. Et il a continué son chemin tranquille en poursuivant sa conversation au tel.
"Je décide de ne rien dire A MA MÈRE". Ce que tu dis est peut être vrai en plus d'être possible surtout si le mec se barre de suite (le temps de réaliser on peut rester hagard un moment) mais à part le fait d'être choquée il n'y a pas d'indice sur ce qu'elle a fait ou dit au moment où c'est arrivé. Merci de lire les phrases dans leur intégralité.
ta mère a du payer l'homme qui t'as gifler
Mots-clés
Y'a que moi ça choque qu'un parfait inconnu lui ai foutu des baffes pour rien ? On appelle ça une agression hein.
Et personne dans la rue pour réagir ? Sympa la "petite" agression banalisée...