Par Anonyme - 30/01/2016 17:24 - France - Rillieux
Dans la même collection
Bon chien
Par pasdebol - 22/01/2010 18:02
Par youna - 29/03/2014 09:19 - France - Ploufragan
Par Biatch Papaye - 06/07/2012 21:38 - France - Marseille
Par Anonyme - 23/01/2011 14:13 - France
Tonnerre de Brest
Par pompote4 - 13/05/2020 06:30
Par poulemouillée - 01/12/2012 23:59 - France - Paris
Par hisola - 23/02/2013 08:36 - France
Ça surchauffe sous le képi
Par Schneider - 28/10/2022 00:20 - France - Samois-sur-seine
Magic bus
Par timero - 16/11/2009 06:59
Homophobie canine
Par Windmill - 06/05/2022 08:20 - France
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeÇa veut rien dire ça, on trouve des caniches très agressif et des staff adorables... Ce ne sont que des préjugés ! Je bosse en clinique veto, les plus agressifs chez nous sont les cockers, et pourtant ils ont une bouille d'amour, mais obligé de museler à chaque fois !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeMa chienne est issue de deux races de gros chiens et elle ne bavent pas plus que les autres ... De plus les chiens qu'ils soient gros ou petit ne bavent pas tout le temps .
Ouais fin un staff est intelligent et il lui faut beaucoup de discipline car c'est une race de chiens qui est dominante. Beaucoup ont été mal éduqués et ont mordu. C'est un fait. Cependant à une époque (je sais pas maintenant) les labradors étaient les chiens qui mordaient le plus. Chiens de famille, tout le temps maltraités par les petits enfants et aussi rarement dressé. Mais ce que je voulais signifier (mais je me suis peut être mal exprimé) c'était justement que la taille importait peu et que le chien pouvait être gros et gentil, ce que l'auteur n'avait pas l'air d'assimiler dans la façon dont était tournée la VDM. D'ailleurs c'est ce que #15 a dit juste après moi, en #12. Pour en revenir aux petits chiens à mamie qui sont traités comme des rois, c'est comme un enfant, on ne lui refuse rien donc quand quelqu'un veut faire quelque chose qu'il ne veut pas bah il mord. D'ailleurs c'est probablement pour ça que le caniche a été utilisé en exemple par #15. Et sinon c'est quoi le délire de l'autre qui se fait lécher par le chien? Non mais quel rapport? Que ce soit avec mon commentaire ou avec la VDM.
Ca n'empêche que tu véhicules un sale cliché absolument absurde. Un yorkshire cherchera à te faire du mal s'il est mal élevé ou maltraité, et s'il le pouvait te tuerait, alors qu'un molosse bien éduqué sera adorable avec tout le monde. Certains sont mal éduqués oui, mais faire une généralité des molosses, non.
C'est quoi, le rapport ? Désolée mais c'est ton problème si tu trouves ça "trop dégueulasseuuuuuh baaah", ça n'a aucun rapport avec la dangerosité d'un chien et encore moins avec la VDM...
C'est pas un "sale cliché" comme dit plus haut, c'est juste qu'un American Staffordshire qu'il soit bien élevé ou non peut te développer jusqu'à 1000 kg de pression par cm² avec sa mâchoire. De quoi décapiter un humain. Si on prends en compte le fait qu'un caniche ne développe "que" 300 kg/cm² et qu'ils ont, en prime, une mâchoire plus petite (donc qui attrape moins largement) on peut clairement identifier les Staff comme étant des armes comparé au caniche de mémé. Point. S'en rendre compte et arrêter de vivre au pays des Toupoutous est aussi une manière de se prévenir du danger. Je précise que mon voisin en a un et que c'est une crème, donc rien avoir avec avec une quelconque haine envers l'animal ^^
" il n'y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maîtres" .
#79 Oui et non. C'est pas l'américain staffordshire terrier qui peut faire le plus de dégâts. Le kangal a une force dans la mâchoire incroyable aussi et pourtant il n'est pas stigmatisé. Et puis à mon avis, un berger allemand qui s'y mets, ça fait pas du bien non plus et ça peut tuer aussi. Et a titre d'information, 2 jack russel ont tué un enfant. Donc question force et capacité à mordre et "déchiqueté " un humain, je crois que beaucoup de chiens peuvent y arriver et causer des dégâts. De toute façon pour moi c'est que de la discrimination canine cette histoire de gros molosse = méchant car au contraire se sont souvent les chiens les plus doux parce que les propriétaires derrières sont en général aussi plus attentifs et prennent du temps à l'éduquer. Alors que justement beaucoup de petits chiens à mamie sont hargneux parce qu'il n'y a aucune éducation derrière. Tous les chiens peuvent être des amours quand ils sont aimés, éduqués et quand on respecte leurs besoins, et dans le sens contraire tous les chiens peuvent devenir potentiellement dangereux quand ils sont maltraités, non sociabilisés, voire même humanisés à l'extrême. Je rajoute également que dans la logique de mon message, ça m'herisse les poils quand on parle de "valeurs sûre" pour le golden retriever ou le labrador. Beaucoup de propriétaires avec des enfants prennent des labradors parce que des chiens connus pour être gentils, et sont donc beaucoup moins attentifs que s'ils avaient un rottweiler chez eux. Et après ils s'étonnent et vont chez le vétérinaire faire piquer le gentil labrador qui est "devenu fou" et qui a mordu le bébé. Je termine par dire que si on apprenait aux enfants a approcher les chiens des leur plus jeunes âges et à les respecter ça diminuerait considérablement le nombre de morsures. Et si tous les propriétaires passaient une formation pour apprendre à s'occuper convenablement d'un chien (que se soit un staff, un labrador, un bichon ou un berger allemand) ça diminuerait aussi les morsures. Et c'est pas avec leur foutu loi à la con de catégoriser certaines races de chiens et les museler que ça va changer. Je crois qu'il faudrait commencer par éduquer le maître et non pas punir une race en particulier. Bref c'était mon coup de gueule de la journée.
Tout à fait d'accord. D'ailleurs, je pense que le staff a été victime de sa popularité et que certaines personnes en ont adoptés un seulement pour parader et frimer sans forcément savoir éduquer l'animal ou même si intéressé.
Mdr 1000kg de pression par cm2 ? Va te renseigner avant te venir étaler ta pseudo science ici.
Je m'adresse à la personne qui défend avec passion les chiens et me permettrai de lui rappeler juste un détail à savoir que les chiens restent des chiens, c'est-à-dire des animaux avec un instinct et que même avec tout l'amour qu'un humain pourrait leur apporter, on ne peut prévoir leurs réactions selon les contextes. J'y connais rien en chiens mais je persiste à croire qu'un chihuahua sera toujours moins dangereux qu'un pitbull ou un rottweiler. Jeune, je m'étais fait courser à vélo dans mon village et attaquer très violemment sans aucune raison par ces chiens noirs aux oreilles pointues très hauts sur pattes qui peuvent vous bouffer un bras ou la tête si ça vous chante. Résultat, cette expérience ne m'a pas aidé à aimer les chiens et encore moins le discours des gens tellement aveuglés par leur amour pour les bêtes qu'ils en oublient certaines réalités. Je ne veux pas rentrer dans le débat car 1) je n'ai rien contre les gens qui aiment les animaux 2) je ne connais pas les noms de race, les caractéristiques bla bla etc. mais je tenais quand même à rappeler ceci aux défenseurs des animaux. On a beau tout vouloir mettre sur le dos des propriétaires et dire que seul l'humain est responsable, moi je pense que l'animal ne peut jamais complètement être enlevé du débat et ce jour-là, quoi qu'en disent les amoureux, j'aurais préféré être attaqué par un chihuahua qu'un putain de chien dangereux et redoutable comme celui-ci. Encore une fois : pour vraiment aucune raison. Pourquoi mettons nous des pancartes «Cave canem» ? Parce que hormis les propriétaires qui possèdent des chiens agressifs de défense ou je sais pas quoi, c'est pour se décharger de toute responsabilité si quelqu'un s'approche du portail / grillage et se fait mordre par un chien tout gentil. Parce qu'on ne peut pas les dominer à 100% et tant mieux parce que c'est la nature merde. Voilà.
Tu as raison de dire que tu ne connais rien et ça se voit. Tu as une réaction émotive suite à ton expérience malheureuse ce qui est normal. Néanmoins pose-toi cette question: ces chiens qui t'ont coursé étaient-ils sans surveillance et en liberté de leur propre chef ou parce que quelqu'un a pris l'habitude de les laisser vagabonder à leur convenance? Auquel cas, il est aisé d'imaginer la qualité de l'éducation du chien. De plus sache que tes modèles instinct/comportement sont erronés, on peut facilement comparer les répercussions de l'éducation d'un chien à celle d'un enfant: il s'agit de lui inculquer un code du bien et du mal si j'ose dire. C'est donc bien plus complexe qu'une simple réaction d'instinct.
"L'autre" s'appelle melmanga. Tu peux trouver son commentaire inutile sans être méprisant. Et même si ça n'a pas franchement de rapport avec la VDM, j'aurais été furieuse face à l'indifférence de la maitresse aussi car la moindre des choses est de s'excuser. Allez en cours ou bosser avec une tenue dans cet état !
@90 j'ai choisi comme exemple le Staff parce qu'on en parlait mais je suis d'accord avec toi : un chien reste un chien et peut se montrer agressif sans prévenir. Le seul clébard qui m'a mordu dans la vie était un petit chien (petit chien blanc anglais mais je me rappel plus la marque) Et le Staff n'est pas le seul à être aussi puissant, le rott se classant dans la même catégorie. Sinon #102 t'as des arguments ou t’étais juste là pour lâcher un "comz kikoolol" ?
# 115: personnellement je continue de penser et de défendre les chiens, et pas seulement parce que je les aime. Un chien ne naît pas mordeur, pour qu'il morde il faut bien qu'il y ait une raison à ça, et bien souvent les raisons c'est la maladresse des humains. Et oui tu as raison de préciser qu'un chien est un animal, et c'est ce que je ne supporte pas c'est quand on humanise un chien. Il a des besoins, et pour être heureux et équilibré il faut non seulement respecter ses besoins mais aussi agir de manière cohérente avec lui, un chien n'est pas un enfant par exemple et il faut respecter son animalité. Et je continue encore de penser qu'un chien ne mord pas sans raison, parce qu'il devient fou. C'est une malheureuse expérience qui t'es arrivé, je n'ai jamais été mordu donc je ne peux pas te dire que je comprends. Ce chien n'avait pas à être sans surveillance, et c'est entièrement de la faire de son propriétaire. Pour la petite histoire, j'ai recueilli un chien agressif avant qu'il soit euthanasié, et c'était ni un rottweiler ni un staff. Juste un chien qui n'a jamais été socialisé, et qui se défendait pas défense dès que quelqu'un s'approchait de lui. J'avais un autre chien à la maison et 3 chats, c'est pour vous dire que c'était pas facile. Et pour autant il n'a jamais mordu, j'ai été très très vigilente aussi et je l'ai socialisé petit à petit. Avec de la patience, de la douceur, de la compréhension du langage canin, ce chien est méconnaissable. Maintenant il joue avec les autres chiens, il se laisse volontier caresser , il demande même les caresses. Je ne regrette pas d'avoir prit ce chien, c'est un amour. Pour autant, je rattache mon chien quand je rencontre des personnes par respect et j'ai horreur qu'on vienne le caresser sans me demander avant. Ce n'est pas ton cas, tu n'as pas eu de chance, mais beaucoup de personnes ne savent pas non plus approcher un chien et s'étonnent de se faire mordre après. J'adore les chiens, mais jamais je ne vais caresser le chien d'un inconnu sans demander au propriétaire, ça rentre dans une logique pure et pourtant combien se sont déjà rués vers le mien sans me demander. Maintenant quand je vois des personnes arriver, je les stop et je leur demande de présenter leur main à plat et laisser venir mon chien vers eux pour le caresser et jamais sur le dessus de la tête. Et pourtant les gens me regardaient de travers, me disais que mon chien était fou, alors je continue de penser et dire qu'un chien bien éduqué, socialisé avec un respect de ses besoins et de son animalité n'a aucune raison d'être agressif. Et puis jamais oublié qu'un chien ne se laisse jamais seul avec un enfant et qu'il doit toujours être sous contrôle de son maître.
On ne doit pas avoir la même notion du kikoulol comme tu dis ! Tu affirme des choses qui sont fausses il suffit juste de réfléchir quelque seconde pour se dire que 1 tone de pression pour un chien c'est juste pas possible peut importe le chien ! Et à partir de la faire ses recherches, et ne pas s'arrêter à un seul pauvre article que l'on aurait lu sur le web... C'est toi qui vient affirmer ca, cest à toi de te renseigner pas à moi d'argumenter puisque de toute façon tu me croirais pas... Le commentaire précédent ta déjà un peu mâché le travail en te proposant une video. Sur ce bon dimanche
#134 on a un débat sur l'inné et l'acquis chez l homme, pourquoi ne serait-ce pas pareil chez les chiens ? Bien sûr que l éducation fait une grande partie et je ne veux pas stigmatiser une race, mais certaines races Sont plis agressive ou ont besoin de plus se dépenser, c'est pas les stigmatiser que de montrer qu'ils n'ont pas tous les mêmes besoins ni les mêmes comportements. Je dis ça parce que tu dis que pour toi un chien ne devient pas "mordeur" sans raison, dans la plupart des cas je suis d accord, mais il y a une part d hérédité dans le comportement. Tout comme les reproductions à outrance entre chiens de la même famille a fait des chiens cinglés, c'est terrible à dire mais, comme certains humains, certains chiens ne pourront jamais avoir un comportement normal, quelque soit l éducation ! D'où l importance de ne pas prendre des animaux n'importe où et de savoir d'où ils viennent.... Jadore les chiens hein, c'est juste que, comme pour l homme, ils sont tous différents et l éducation seule ne fait pas tout
#119 Eh bien non , sous les yeux de son propriétaire complètement choqué et impuissant qui ouvrait le coffre de la bagnole pour faire entrer le chien dedans. Le même prioritaire qui après m'avoir ramené d'un centre médical chez moi répétait à ma famille «venez voir mon chien dans le coffre, il est pas méchant, il mord pas» donc si on suit ton idée : prioritaire abruti = chien abruti ? trop facile... Je répète que je lui avais rien fait au clébard donc si, ya une part d'imprevu comme les dresseurs d'ours ou de lion qui te diront la même chose : on peut jamais été sûrs a 100%. Et je te remercie : j'ai dépassé l'étape «émotion» qui me priverait de tout raisonnement rationnel puisque je te parle d'une histoire qui remonte à plus de dix ans maintenant donc je pense avoir recouvré mes facultés de raisonnement. Ça montre juste que tu me ressors les mêmes arguments que les gens utilisent d'habitude. C'est un débat sans fin en fait et moi, je me suis quand même fait bouffer ya dix ans... donc tu vois statu quo....
# 146 : Je suis d'accord avec toi sur certaines choses : - Oui chaque races de chiens a des besoins de dépenses physiques différents, et les frustrations de ce genre, l'ennui ou lorsque le chien souffre d'une manière ou d'une autre, il pourra développer des comportements agressifs. Mais là encore une fois, si les besoins de l'animal sont respectés ça n'arrive pas. -Oui c'est très important de ne pas prendre un chien n'importe où, sans avoir vu auparavant les conditions de vie du chiot. Car les premiers mois de sa vie seront les plus importants pour son développement psychologique, et si pendant cette période le chiot a souffert d'une manière ou d'une autre, oui il pourra développer des comportements anormaux. Mais là, encore une fois, c'est au bon vouloir de chacun de ne pas soutenir les marchés noires de l'animal de compagnie style animalerie ou salon du chiot où on y trouve des animaux parfois non sevrés et qui ont déjà vécu l'enfer. Transportés des pays de l'est dans des conditions horribles, provenance douteuses etc ... Sans compter les maladies. Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec toi quand tu parle de certaines races plus enclin à devenir agressives que d'autres. Chaque chiens est différent, chaque chien à son histoire et chaque chien est à prendre au cas par cas quelqu'en soit la race. Dans les comportements d'agressions chez le chien nous aurons l'agression par peur (ici c'est uniquement une question de socialisation de l'animal, de lui offrir des bonnes conditions de vie et de bien l'éduquer), l'agression de l'animal quand il sera irrité s'il a mal, s'il est frustré, ici aussi c'est une réaction de pure défense tout comme il peut défendre son territoire. Dans toutes les agressions que je cite, il y a toujours une raison pour l'animal de passer à l'agression et toutes ces situations peuvent plus ou moins être évitées. Et les tares congénitales dont tu parle, qu'on chien peut naître pas bien dans sa tête, je ne dis que ça n'arrive jamais mais c'est tout de même extrêmement rare. 95% des morsures peuvent s'expliquer et ne sont pas dû à une folie du chien qu'on ne voit pas venir.
Je me suis fais moi aussi fait mordre par un rottweiller qui a franchi la tête dans le trou de son grillage pendant que je marcher sur le trottoir et pour moi c'est les maîtres qui n'ont pas fait le nécessaire pour éviter ce genre d'incident. Je suis moi même propriétaire d'une malinoise et dès son plus jeune âge je l'ai amener à l'éducation et l'ai habituer à rencontrer des pleins de gens et jamais elle n'a été agressive envers qui que ce soit au contraire c'est une chienne adorable pleine d'affection. Le chien n'est pas agressif sans raison c'est au maître de s'en occuper au maximum pour éviter cela car avoir des chiens c'est quelque chose qui peut être super et acec qui tu partage une complicité unique mais ça ce travaille .
Et à mon avis un chihuahua peut faire très mal car parfois les petit chien sont plus hargneux que les gros et je le dis en connaissance de cause ayant eu un Jack Russel qui été adorable mais d'un sacrer tempérament
Un énorme chien ne veut pas dire catégorisé... Mes parents avait un dos chien de 70kg, a 4 pattes il dépassait mes hanches (je mesure 1m64) et c'était un leonberg donc non catégorisé...
Effectivement mais la muselière est obligatoire dans les transports en commun peut importe la catégorie du chien.
Oui mais quel rapport ?
Faudrait peut-être que son chien lui mette une muselière, juste au cas où.
porte plainte et go médecin, il y a de ces tarés ...
Vous noterez l'ordre dans lequel les choses sont présentées. Hein, c'est pas c'est jugé dangereux donc interdit, c'est interdit et (lire donc) jugé dangereux. Eh bé, c'est bien fait la vie. On interdit les choses d'abord, puis après on fait croire à tout le monde qu'on fait bien parce que c'est dangereux. C'est vraiment bien fait la vie.
J'ai lu plusieurs fois pourtant, mais... J'ai toujours rien compris.
ceci est une alerte troll de niveau 6, ceci n'est pas un exercice.
Faut pas chercher. C'est le troll le plus lourd de vdm.
En résumé : on dit que c'est interdit pour faire croire que c'est dangereux. En fait, ce n'est pas interdit car c'est dangereux.
Rrrr et la qui est le plus dangereux ?
Assez mauvaise idée de s'attaquer au maître d'un chien qui est juste à côté. En général, le chien défend son maître! Et même en général, la violence ne résout rien.
le maître devait avoir la rage.
Mots-clés
T'aurais du dire au chien de surveiller son maître.
En même temps, c'est souvent du maître dont il faut se méfier. Était-il vacciné ? Le maître, pas le chien ^^