Par lordsorrow54 - 30/03/2015 15:16 - France - Saverne
lordsorrow54 nous en dit plus
Bonjour à tous, je suis l'auteur de la VDM. Quelques infos complémentaires: -non, je n'ai pas eu le job. Le plus drôle, c'est que j'ai eu l'occasion de discuter avec mon "adversaire" puisque nous avons eu un entretien final l'un après l'autre, et qu'en ce qui le concerne il en était là, outre ses compétences que je ne renie absolument pas, par "cooptation" de la part d'un membre de sa famille. (sans langue de bois, du piston quoi). -Je ne pense pas qu'il s'agissait de tentative de déstabilisation, puisqu'il a été ajouté que la diversité de ces expériences était "mauvaise" et montrait "de la dispersion". J'ai argumenté que ça montrait au contraire une ouverture d'esprit et une faculté d'adaptation. Malheureusement en France, on veut du 100% lisse. En moi-même je pensais "excuse moi de ne pas cumuler un poste de retourneur de steak chez mc do, retourneur de steak chez quick et retourneur de steak au burger king pour être plus lisse". -J'ai eu l'occasion de bosser en Australie et au Royaume-uni, où avoir des expériences multiples constitue une force. Revenu en France pour rester un peu auprès de ma famille, j'ai compris qu'ici, c'est un risque, une faiblesse. Conclusion: je refais mes valises et vais rejoindre un marché du travail plus adapté à mon profil. -Pendant mes études, malgré ces boulots, je conservais une très bonne part de loisirs, de sport, de sorties, c'était une question d'organisation, pas des plus reposantes, mais faisable. Courage à tous ceux qui galèrent à cumuler boulot et études, courage à ceux qui galèrent à trouver du boulot tout court. Si vous sentez que le marché du travail français ne vous convient pas ou que vous ne convenez pas à ce marché du travail, faites vos valises. Le monde est grand et les opportunités accessibles à ceux qui veulent prendre leur destin en main. Pavé César.
Top commentaires
Commentaires
J'espère que tu as honte, et que tu t'es au moins excusé !
J'espère aussi car il ne faut pas que l'employeur " le rejette car savoir s'excuser est un acte d'humilité et de sagesse. Personne n'est parfait, tout le monde à le droit à l'erreur. " ~ Christine Gonzales ~ Mais faire plus attention la prochaine fois car " s'excuser est aussi un signe de faiblesse. " ~ Leroy Jethro Gibbs.
C'est quelle règle déjà celle là ??
C'est la règle N-6 ! Et la plus importante de toute la liste.
On ne s'excuse pas soi-même (verbe intransitif), on demande le pardon :C sinon ça fait prétentieux x)
Mais JE SUIS LA PRETENTION incarnée, très chère ;)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeLe 2nd degré, ça te parle pas, on dirait ;)
C'est de l'humour...
je te remercie beaucoup de siter Leroy Jethro Gibbs :D
Bah il a raison ! Pourquoi travailler pour réussir en même temps ?? Haha allez VDM validée en tout cas félicitations :)
Oklm
Ocarina Kumquat Lacet et Mandarine !! J'ai bon ?
81: tu devais gagner toutes partie de p'tit bac et de Scrabble toi, surtout avec Kumquat ;)
#101 C'est vrai que bien placé, il envoie du pâté ^^
C'est comme quand pole emploi te dit : il ne faut pas travailler pendant la recherche d'emploi même un petit peu. Et sinon je fais comment pour me nourrir ?
Tu chasses le Sanglier !
Tu profites des sous des autres
Et les parents dans tout ça ? Ils servent à rien ? Normalement ils devraient toujours être là pour dépanner leur enfant en cas de galère !
#58 tant mieux pour toi si tes parents peuvent te payer de grandes études et te nourrir toute ta vie, mais c'est pas le cas pour tout le monde!
#58 ma mère a élevé ma soeur et moi toute seule avec 1400 € par mois, elle aurait fait comment pour payer mes 6 ans de fac et les 5 ans de CAP de ma soeur ? Il faut arrêter de penser que tout le monde est payé 4000 € par mois.
Et la nourriture achetée avec notre argent durement gagné est bien meilleure que celle des enfants gâtés :-)
176 : faut savoir gérer son argent aussi...
Wow, je te tire mon chapeau ! Les études et le travail cumulés, c'est déjà pas facile, mais réussir brillamment relève de l'exploit :) " Vous n'auriez pas dû travailler, ce n'est pas sérieux" "Vous n'avez pas d'expérience dans le monde du travail, je ne peux point vous engager" Faudrait vous décider, zut !!
Clairement ! Déjà qu'entre "vous n'avez pas assez d'expérience", "vous n'avez pas assez de diplômes" et "vous êtes trop vieux" il est difficile de choisir, mais si en plus s'ajoute maintenant "vous n'auriez pas dû travailler pendant vos études", on n'est pas sorti de l'auberge. Enfin, la justification du refus n'est pas vraiment le problème, c'est surtout que les recruteurs doivent faire preuve d'originalité s'ils ne veulent pas que les gens découvrent la véritable raison du refus (généralement un "délit de sale tête", mais parfois aussi des raisons de refus interdites par la loi)...
Ouai ou que l'on découvre qu'ils ne sont pas compétent pour faire un recrutement avec des critères pertinents pour le poste.
Attends. Tu peux finir major de promo avec 6 de moyenne, je te le dis en passant. Je veux dire, une année, y'a un type qui a fini major avec 7 de moyenne dans un domaine. Tout dépend du niveau aussi, après, s'il postule, je pense pas que ça soit le cas, mais c'est juste pour te dire que brillamment est une notion à manipuler avec des pincettes fines. Et pour t'emmerder aussi, parce que tu le vaux bien, petite coquine.
Y'en a qui on toujours besoin de rabaisser les autres. Ils ont réellement besoin de se sentir supérieur. C'est vraiment bizarre. Et en plus, ils font ça souvent quand ils engagent la personne, sinon, ils s'en moquent complètement.... Sont pas nets ces gens...
J'espère que tu n'es vraiment pas fière de ce que tu as fait :)
c'est surtout qu'il n'a pas trouvé de points négatifs à ton CV. il fallait bien qu'il dise un petit quelques choses
0_0 Et ma main dan ta g...* ça fait sérieux ou pas ?!!
Mots-clés
J'espère que tu as honte, et que tu t'es au moins excusé !
Wow, je te tire mon chapeau ! Les études et le travail cumulés, c'est déjà pas facile, mais réussir brillamment relève de l'exploit :) " Vous n'auriez pas dû travailler, ce n'est pas sérieux" "Vous n'avez pas d'expérience dans le monde du travail, je ne peux point vous engager" Faudrait vous décider, zut !!