Par normanette - 04/04/2009 14:17
Dans la même collection
Par Anonyme - 12/01/2014 19:45 - France - Altkirch
Par arfouille - 29/04/2008 22:50
De leur vivant
Par cactus - 10/10/2008 08:48
Par lamusica - 06/02/2014 16:25 - France - Aytr
Par Ilan - 26/07/2008 13:25
Par zizag - 25/04/2008 10:19
Par Silver_Stone - 04/05/2011 07:10 - France
Discorde
Par Basstard - 27/01/2019 16:00
Par Anonyme - 17/02/2013 06:40 - France - Saint-gilles
T'as le look, coco
Par PeauMetal - 06/04/2021 18:00
Top commentaires
Commentaires
ImperfectElement, Ok, c'est de l'indus, mais ça reste du "Métal", je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un peu le mot fourre tout... Mais de là à dire que le Métal est uniquement la suite du Heavy... Je trouve que c'est assez restreint. Quant à Rammstein, dire que c'est commercial.... euh bon... Je trouve que depuis qu'ils ont signés avec Universal, ça n'a plus la même saveur...(c'est clair que ça m'a fait un drôle d'effet de les voir sur une pub de M6). Mais les 1ers album ne sont pas à la portée de toutes les oreilles. Pour moi le "Métal" n'est pas forcément "brutal", par exemple Within Temptatioàn fait du Doom, mais c'est quand même dans la branche Métal... Tu vois où je veux en venir... Quoiqu'il en soit, c'est un long débat qui à commencé longtemps, et qui n'est pas terminé à mon avis ^^. #124, bravo l'ouverture d'esprit, tu porte un jugement hatif et sans argument. Encore une preuve que les métalleux sont des gens posés (ça a déjà été dit plus haut) qui ne jugent pas à l'emporte pièce... On s'en tape de comment sont les gens, c'est le trip qui compte!!!
#124 m'aura bien fait rire en tout cas, le metal c'est surement l'un des trucs les plus "virils" et certes y'a certains membres de groupes qui sont gays et j'vois pas en quoi c'est un mal, des gays y'en a partout faut sortir de chez toi un peu quand même au passage Gorgoroth avec Gaahl c'est de la daube... et Gorgoroth (l'actuel) va devoir changer de nom d'ici peu normalement car le nom appartient à Infernus
#126 ImperfectElement > Quand je dis que guitares, batterie et chant sont méchamment présents, on se comprend ? Apparemment non, mais j'espère que tu fais exprès ^^. De la double pédale à fond la (grosse) caisse, un titre caché (premier album) qui a des accents de death brutal lors du refrain, ce ne sont pas des choses que tu trouveras chez RHCP ou les Sex Pistols. La voix pleine de "disto" non plus. L'aggressivité n'est certes pas la principale caractéristique du metal (il suffit de voir des groupes de symphonique pour s'en convaincre), mais elle tient une part non négligeable. Je ne peux pas me résoudre à classer dans la branche rock un groupe aussi violent que Slipknot. C'est une nouvelle sonorité du metal qui est arrivée avec ce genre de groupes il y a une quinzaine d'années, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les intégrer à la vaste famille du metal, qui contient d'ailleurs un peu tout et n'importe quoi. Alors un genre de plus...
Parfaitement d'accord avec toi VINOCO
http://www.youtube.com/watch?v=M2roPaSJdk0 OUI!!! ça c'est la classe, même si ce n'est pas le groupe que je préfère.
#128 Soyons clairs, j'ai jamais dit que le métal n'était que la suite du heavy. Perso, j'écoute de presque tous les sous-genres du métal (allant du doom au death en passant par le prog), et je m'excuse si j'ai donné l'impression de dire que le métal n'était que le heavy et le brutal death. (encore un détail pour emmerder, mais Within Temptation c'est du sympho/gothic pas du doom ^^) Simplement, oui le mot "industriel" est un peu vague (on ne va pas classer Nine Inch Nails dans le métal par exemple), mais pour moi, Rammstein c'est vraiment plus rock que métal... je sais que ça fait peu crédible, mais j'arrive pas à expliquer précisément >_< De toute façon, c'est pas moi qui vais changer votre avis, je donne juste le mien. #130 Slipknot : à la limite leur premier EP pourrait être accepté comme du métal, mais franchement ce qu'ils ont fait par la suite ne l'est pas. (et franchement, c'est LOIN d'être du death... même s'ils ont une chanson limite. Si tu veux voir ce qui est vraiment du death, essaie Abysmal Dawn) La voix pleine de disto... le chanteur de Linkin Park aussi par moments. Ce n'est pas la double pédale qui fait le groupe de métal non plus... certes, elle a une grande place dans le métal extreme par exemple, mais il a quand même été d'abord utilisé dans le rock ou le jazz. Maintenant, l'aggressivité. Oui, c'est vrai qu'elle a une place importante dans certains sous-genres du métal, mais pas seulement. Elle a une place importante dans le hardcore punk aussi, par exemple. Pourtant, le hardcore n'est pas du métal. (je dis bien hardcore, pas metalcore... voir Raised Fist par exemple) Le nu-métal, c'est peut-être un nouveau genre, mais faut quand même faire une distinction. Je ne pourrais pas dire assez que c'est une fausse étiquette collée pour attirer la masse de la population plutôt branchée "pop-rock". Faut pas oublier que ce genre inclut Linkin Park... est-ce qu'il y'a quelqu'un ici qui pourrait franchement classer Linkin Park dans le métal... ? Bref, y'a des distinctions à faire, et par exemple pourquoi est-ce que le grunge n'appartient-il pas au métal ? Pourtant, une des influences du grunge est le heavy. C'est la même chose avec le nu, qui a quelques influences du métal, mais a été beaucoup plus influencé par le hip-hop, le grunge, le rock alternatif, etc. Faut quand même mettre des limites à la fin, c'est à ça que sert le classement par genres, non ? ^^
Quoi? Le métal une musique de gay??? Mouahahaha laissez moi rire mon copain est tout sauf... gay!! Ralala des préjugés pareils ça donne envie de claquer certaines personnes :/ et puis qu'est ce que les gays viennent faire là dedans? Ils écoutent ce qu'ils veulent et on ne devrait même pas les différencier des, heu, "autres"? Bref j'arrête je crois que c'est peine perdue avec certains mais vraiment certains coms me mettent hors de moi...
#133 > Tu fais exprès de mal comprendre ce que j'écris ? J'ai dit que UN titre lors du REFRAIN a des ACCENTS de death. Je n'ai absolument pas dit que Slipknot était du death ; je connais ce style pour en écouter, merci. La disto du chanteur de Linkin Park n'a strictement rien à voir avec celle du chanteur de Slipknot. Et tu dis "par moments", alors que pour Slipknot, elle est "par moments" claire (c'est donc l'inverse). Question en passant : dans quel genre situes-tu les deux premiers albums de Deftones ? Pour la double pédale dans le rock et le jazz : trouve-moi des chansons où elle est utilisée comme dans le metal... La majeure partie du temps, le jeu rapide peut se faire à un pied. Pour la violence... J'ai bien écrit violence, justement, pas la simple agressivité de Raised Fist, dont je viens de voir quelques vidéos. Brutalité et violence sont pour moi distinctes de l'agressivité. Pour ta question finale : le classement par genres sert à emmerder les gens, qui se disputent sans fin à leur propos un peu partout :D.
Mots-clés
Lordi Groupe de Métal Finlandais : sans le D => Lori donc Lorie La Blonde La !
Je vais te flageller moi, insulter Lordi namého où va le monde ?? Je ferai gaffe maintenant, j'ai pas envie de sortir la même chose par erreur ^^' Et vive LorDi !