Par Tyl - 04/02/2015 18:31 - France

Aujourd'hui, un américain me prend en photo dans le métro. Gênée, j'esquisse tout de même un léger sourire. Peu après, il discute fièrement au téléphone : "J'adore prendre les françaises en photo, elles sont tellement inexpressives !" VDM
Je valide, c'est une VDM 65 117
Tu l'as bien mérité 7 102

Tyl nous en dit plus

Bonsoir à tous, je suis l'auteure ;) J'espère que cette petite anecdote vous a fait plus rire qu'indigner haha. C'est, je pense (j'espère), juste un cas isolé. Je trouve ça un peu dommage - et facile - qu'on réponde à l'orgueil de ce monsieur par des piques sur le tour de taille des Etats-Uniens. D'ailleurs, j'ai apparemment froissé certains en usant le mot américain. Désolée les gars.. mais je n'ai aucun moyen de savoir si ce type vient bien des Etats-Unis, du Cananda ou autre n.n Si j'ai utilisé ce mot, c'est surtout pour mettre l'accent sur sa langue et non son origine : la VDM réside aussi dans le fait que le monsieur, fort de sa belle ignorance, ne pense pas un instant que les pauvres français que nous somme pourrions comprendre cette langue si sauvage qu'est l'anglais.. Ou peut-être s'en fout-il royalement ? Pour mettre les choses au clair, cette histoire est arrivée à une amie, je l'ai postée pour elle. A vrai dire, le commentaire de l'homme ne s'adressait pas uniquement à elle, mais à tout le wagon puisqu'elle n'était pas la seule a avoir été prise en photo. Et pour ce qui est du droit à l'image, il ne s'applique vraiment ici ; tout le monde fait des photos de vacances plus ou moins bizarre et tant qu'elles ne sont pas utilisée à titre commercial, aucune plainte pour droit à l'image n'est valable (arrêtez moi si je me trompe). En soi, on se fout pas mal d'être dans l'appareil photo d'un inconnu. Mais prendre un cliché, sans autorisation, dans le seul but d'en tirer un plaisir moqueur (ou plus sordide...), ça c'est vraiment dérangeant. Mais rassurez vous, mon amie s'est contentée de l'ignorer, et on en rit plus qu'autre chose héhé !

Top commentaires

j'adore prendre les américains en photo, il ne rentre pas dans le cadre de l'objectif !

J'adore les americains, ils sont tellement sans gène...

Commentaires

J'adore les americains, ils sont tellement sans gène...

c'est chuck norris en plus ! perso mes appels de passent pas dans le métro !

Dans ce cas, notre chère posteuse de VDM a bien fait de ne pas rétorquer ! elle aurait passé un mauvais moment ! on ne réplique pas face à Chuck Norris !!!

#32 Parfois le métro n'est pas souterrain. Chez moi, il y a beaucoup de passages à l'extérieur et donc où il y a du réseau.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ou peut être qu'il parlait anglais et qu'elle en a quelques notions :P

j'adore prendre les américains en photo, il ne rentre pas dans le cadre de l'objectif !

Moi jte pardonne d'avance ! Ton commentaire est génial :p

Bien joué je l'aurais pas trouvé celle là ;)

Eh ben ... Ça fait plaisir ... Bonjour la généralisation mdr. C'est comme si on dit j'adore photographier les américains, c'est tous des gros ! J'espère Que tu t'es pas laissée atteindre et que tu en as rigolé !!

Bah non, elle est restée de marbre, imperturbable.

Laisse-le, tout le monde n'as pas la chance de pouvoir voyage pour se faire sa propre idée au lieu d'en rester a de bêtes clichés...

Ça me met hors de moi, ces américains qui se voient au dessus de tout. Et les 66% d'obèses qui passent leur temps à bouffer MacDo, on en dit quoi? Les 14% de personnes en dépression car l'état leur a volé leur vie, on dit plus rien? Je comprends pas les gens qui voient les "states" comme le pays idéal...

Ils pensent que c'est une vie de rêve là-bas car la plupart des jeunes ont comme image des milliardaires qui y vivent et n'ont aucune idée de la misère qui existe dans ce pays..

C'est un pays grandiose et mieux construit que la France en tout cas. Et tes pourcentages sont bidons, quand tu te promène aux États-Unis tu n'as pas du tout cette impression que les gens sont obèses.

Euh réduire un pays comme les États Unis à une obésité très répandue.. ce n'est pas comme ça que tu risques de concevoir les richesses de ce pays

Je suis certain que lorsqu'un touriste se promène dans les rues de New-York, les agents secrets s'amusent à le devancer pour aller cacher tous les obèses qu'il pourrait rencontrer et les remplacer par des mannequins...

T'inquiète #31, ils se sont cachés d'eux-mêmes, dans les gratte-ciels, tassés, devant leur télé, ou dans la campagne miteuses, les villages de pauvres fermiers engraissés. Regardez les reportages, y'en a un chaque semaine sur la vérité des USAs.

#14 tu peux résumer ceci à Los Angeles, New York et San Francisco

La misère est partout, moi ce qui me met hors de moi c'est de les appeler les Américains. Ne confondez pas un pays et un continent... Même si on comprend qu'il s'agisse des "Etats-Uniens" en général. Tous les américains ne vivent pas aux États - Unis. Je dis ça à titre d'information seulement...

Moi je ne comprends pas qu'on dise que Paris est la plus belle ville du monde, alors qu'il y a tellement mieux, mais bon on fait avec alors.

c'est une image dans la psychologie collective des etrangers. Comme celle des USA, pays de la liberté etc... La vision que se font les gens sont très generalement bassé sur les legendes et rumeurs urbaine.

@38 États-Uniens,car c'est pas juste,imagine que les Britanniques décident de s'appeler les Europeens.C'est comme s'ils representaient tout le continent à eux seuls,du coup les autres peuvent pas se qualifier d'Europeens.C'est comme si un Canadien,Brésilien,un Mexicain n'était pas américain,or ils sont pas plus américains que nous.Si au moins ils s'appelaient United States americans ça serait plus juste.

Deux pourcentages et ça y est, les Etats Unis sont un pays de merde ? Tu devrais peut être te bouger le cul et y aller pour voir, non ? Perso c'est là que j'ai grandi, c'est un pays génial, et je te parle pas du rêve hollywoodien de merde, si les français sont assez cons pour penser que les US se limitent à ça, tant pis pour eux. Et les pourcentages sur la France on pourrait en trouver pas mal. Donc juste parce que UN américain dans le métro a fait ça, ça veut pas dire que "les américains se croient au dessus de tout". Sors-toi les doigts du cul, merde. Apprécie la VDM au lieu de critiquer un pays que clairement, tu ne connais pas.

#35, t'es pathétique, y a pas d'autre mot. Fermiers engraissés? T'es qui pour juger les gens ? Juste parce que le petit reportage sur ta petite télé te dit que tous les américains sont des fermiers engraissés ou des obèse dans des gratte-ciels ça veut pas dire que c'est le cas, 'tain. Apprends à réfléchir par toi même. Dans tous les pays, il y a des hauts et des bas. Et crois moi, y a bien pire que les US comme pays, la majorité des gens y vivent bien et de façon comfortable, y a des pays dans le monde ou les gens meurent tous les jours parce qu'ils n'ont aucune liberté. M'enfin c'est vrai que si ta télé en parle pas, c'est sûrement un très gros mensonge.

En attendant mes parents vivaient la bas, ma mere a eu de gros problèmes de santé... Ils n'avaient pas masse d'argent, et ça devenait critique... Bien entendu l'état était en mode démerde toi, comme pour la plupart des choses aux EU.. Du coup ils sont allés en France rejoindre l'autre partie de la famille.. Ils on obtenus la nationalité et depuis l'état français paye intégralement les dépenses médicales! Est ce qu'ils sont tristes d'êtres partis des us? Non! Et moi qui y suis allé je confirme qu'il y a bcp d'obèses la bas. ( au passage le pourcentage d'obèses en France est en régression depuis 5 ans et sa continue :)

Il ne faut pas s'énerver pour une VDM La France comme les USA ont des défauts Dès fois la France ne saoule mais quand je pense au fait qu'aux USA on peut te laisser crever du cancer parce que tu es pauvre où qu'un enfant puisse tirer sur sa mère par accident parce que avoir une arme c'est banal je me dis que finalement c'est pas si mal la France :-)

Les statistiques disent qu'il y a 30% d'obèses au EU. 66% c'est beaucoup trop. Va au EU et tu verras par toi même.

Boh ça va je m'attendais à une fin un peu plus violente sous entendant que tu n'avais pas un physique super attrayant ! Ça va, si tu as été prise en flag ça se comprends que tu ai eu un visage pas des plus expressifs :)

Tu aurais dû lui faire une bonne vieille grimace et LÀ il aurait vu que les françaises ne sont pas inexpressives ^^

Clae 29

Avec toutes les actrices botoxées qu'il y a aux États Unis, la remarque sur la soi-disant inexpressivité des Françaises... c'est franchement l'hôpital qui se fout de la charité !!!

Bof. Je ne sais pas mais si tu regardes les filles dans le transports, tu ne vois pas une grande variété d'expressions. Elles font la tête et c'est tout.