Par profdemusique - 17/02/2015 15:03 - France - Toulouse
Dans la même collection
Par Pakitoune - 08/09/2015 19:22 - France - Saint-leu-la-forêt
Impitoyable
Par Ok je m'adapte - 02/02/2023 16:20 - France
Silencieuse
Par Anonyme - 15/03/2023 12:20
Par patpouce - 06/01/2015 14:13 - France - Bordeaux
Ça craque
Par Nine - 26/09/2020 14:03 - France
Comme ça, c'est clair
Par KaoriS - 13/01/2017 06:36
Doomer
Par mysterpyps - 23/03/2009 21:40
Par Anonyme - 13/04/2016 16:42 - France - Paris
Par Larousse - 19/03/2015 19:36 - France - Nantes
Par Anonyme - 20/12/2018 08:30 - France
Top commentaires
Commentaires
En même temps c'est toi qui lui apprends à chanter comme ça.. Les fautes sont donc partagés :(
et toi tu partages les tiennes.... ;)
5 minutes que j'essaye de comprendre.. En vain
Je pense qu'il parle des fautes d'orthographe.
Oui mais je trouve que ça ce fait pas de dire ça a un enfant de 9 ans
C'est vrai que c'est pas très pédagogue de l'avoir traité de chèvre mais bon c'était sûrement pas méchant alors que la réponse est homophobe et un gros manque de respect. Cela dit j'aurais aimé avoir une repartie comme ça dès son âge :')
"Homophobe", tout de suite les grand mots, comme ci a 9 ans elle se préoccupe de tout ca, elle a juste répéter une insulte comme ca
#65 il faut arrêter de voir de l'homophobie partout. Le mot "tapette" ne vise en aucun cas la possible (la VDM n'en parle pas) homosexualité de l'auteur. Par contre, ton commentaire est homophobe car tu fais l'amalgame entre tapette et homosexuel.
Non tapette ne signifie pas homosexuel, c'est toi en assimilant les deux qui est homophobe...
mais bien sur, quand vous entendez "tapette", la première chose qui vient à l'esprit c'est un mec efféminé. C'est hypocrite de dire le contraire.
Je pense pas que si vous vous fassiez insultés de tapette vous le prendriez pas mal. Mais bon, si c"est pas grave selon vous...
Donc, si j'appelle un mec nègre, c'est bon? après tout, c'est toi, dans ton esprit, qui va faire l’amalgame... j'y suis pour rien...
Euuuuh, bah en fait si, tapette renvois à homosexuel. Définition du Larousse : Péjoratif. Homosexuel. Et peut être bien qu'elle sait ce qu'elle dit, il suffit que le prof de musique ait une voix aigu et les liens homophobes se font... (oui oui, à 9ans les gosses sont innocents... lol)
mon neveu a 9 ans et il sait ce qu'est une tapette à mouche, mais aussi une" tapette" homosexuel. avant de dire qu'il y a des homophobes chez moi, je précise que mon parrain ( 63 ans) est **** depuis tout le temps et tapette est un mot qu'il utilise très souvent lorsqu'il pare de lui. les homos ne sont pas tous a cheval sur les préjugés.
Ouai, fin là, la gamine l'utilise clairement comme une insulte...
En même temps même les enfants on leur fierté. En même c est vrai que c est pas du tout pédagogue.
#145 c'est justement pour dire que a cet âge là, ils savent très bien ce que ce mot signifie. donc, oui, c'est injurieux de sa part.
Scuse moi, je l'avais plus compris comme "mon parrain il le prend pas mal, je vois pas pourquoi quelqu'un devrait le prendre mal", mea culpa :)
#95 Réfléchis trois secondes à ce que tu dis, c'est pas homophobe de dire que le mot tapette est un qualificatif péjoratif qui désigne un homosexuel. Tu crois que la petite voulais dire qu'il avait une voix de tapette à mouche ? C'est beau la naïveté
Seulement qu'à neuf ans, ce n'est probablement qu'une insulte comme une autre pour elle. Ça n'est pas de l'homophobie, dans le sens où elle n'a peut-être rien contre les homosexuels. Elle aurait tout aussi bien pu dire "avec sa voix de fillette", ça aurait tout autant été une insulte.
D'accors avec #95. Participons tous à faire évoluer les mentalité, mais restons simple : elle était énervé, elle s'est fait comparé a une chèvre.
I'm a goat :3 !!
C' était mieu a l' époque quand les profs te pétait la gueule a coup de régle en fer !
ou à coups de bambou et où il petait un câble lorsqu'on sortait une règle en métal pour se protégeait et que son bâton explosait ??
Ça va pas mieux vous ^^'
Et bien cette Sophie de 9 ans et demi a une répartie dévastatrice ! ^^
faut vraiment arrêter de dire qu'un enfant a de la répartie quand, par ses propos, il manque de respect à un adulte !
Dans ce cas la, je trouve que c est l'adulte qui a en premier manqué de respect, si eux même ne montrent pas l'exemple, il n y a pas matière à s'étonner..
dire à quelqu'un qu'il chante comme une chèvre n'est pas forcément un manque de respect, si par exemple la petite faisait exprès de chanter n'importe comment. Par contre la remarque de la petite est une insulte, dans n'importe quel contexte, donc un réel manque de respect. Surtout que maintenant les profs n'auraient plus le droit de faire des remarques sur le comportement des élèves... mais si ils sont irrespectueux ou mal éduqué c'est quand même de leur faute...
Bah après, tout dépend si elle chantait vraiment mais que le prof trouvait qu'elle possédait une voix OFF, ou si elle imitait vraiment une chèvre! :') J'opterais plus pour la conclusion numéro 2, et dans ce cas là, c'est vraiment pas de la répartie mais de la pure insolence ^^' ( D'ailleurs, à 9 ans, je pleurais quand le prof m'engeulait ... C'est quoi, cette génération de survivor Oo' )
Dire à un enfant que ce qu'il fait c'est nul ya rien de pire pour la confiance. Quand j'étais gosse devoir chanter devant tout le monde ça m'a toujours traumatisé, même en groupe, justement parce que je chantais pas bien alors si en plus on te fait des remarques de ce genre... Évidemment faut voir le contexte et l'attitude de la petite mais je pense pas que ça justifie la MANIÈRE dont il l'a dit. Et puis pour la réponse de la petite je suis pas sûre qu'elle ait bien mesuré la portée de l'insulte. A 9 ans on répète encore beaucoup sans vraiment toujours comprendre. Au moins maintenant elle saura et elle recommencera plus.
Bah non une voix de tapette c'est pas forcement moche bon
A force de prendre tout le monde avec des pincettes, lorsqu'ils sont confrontés à la réalité ils souffrent.
Et mais si ça continu, à entendre les arguments bidons de certains, Les profs devront baisser les yeux et s'asseoir dans un coin ? Il l'a pas insulté, c'est plutôt rigolo comme expression ! Tout ça pour dire à 9 ans et demi quand t'es bien élevé tu pense pas à répondre ça, tu dit rien pis voilà.
Second degré quand tu nous tiens (pas)... :)
Personne n'a dit en effet que les adultes devaient se taire et que le comportement de la gosse était acceptable. Eviter de rabaisser les enfant ne veut pas dire en faire des princes et princesses faut pas exagérer non plus
Les profs humiliants moi j'ai connu ça ! Un jour, en CM1 (donc 8 ou 9 ans puisque j'avais sauté une classe), on devait remplir un tableau, mais je n'avais pas entendu qu'il fallait écrire petit dans la case pour pouvoir ajouter des choses, alors j'ai d'emblée écrit ma première donnée assez gros pour remplir harmonieusement ma case. Et là, la maîtresse qui s'énerve et me crie : "C'est pas possible, même mon petit-fils de 5 ans écrit mieux que toi !" Déjà, cette c*nnasse n'a même pas compris le problème : ce n'est pas une question d'écriture mais d'écoute et de compréhension, elle aurait juste pu dire "tu aurais pu écouter !" ça aurait suffi ! Et en plus, est-ce que son petit-fils savait écrire autre chose que son prénom, est-ce qu'il savait également lire et faire des additions ? Moi oui au même âge, alors bonjour la comparaison ! C'est sûr qu'à force d'écrire son prénom dans le coin des feuilles on sait l'écrire ! PFFF
la vérité sort de la bouche des enfants :)
Ça sert à rien de placer cette expression dès qu'une VDM parle d'un enfant, ça ne fait plus rire personne.
C'est toi qui ne fait rire personne
ça ne faisait déjà pas rire grand monde au début, alors maintenant.. et je passe les "chats alors !" et compagnie..
Prête pour le show business, faire la diva et tout !
J'la vois plus faire autre chose que la diva moi.. Muahahaha
#81 Soit tu nous l'a refais.. soit tu nous la refais ? ;-)
"de toute façons en studio d'enregistrement ils vont arranger ça! vous n'y connaissez rien au talent..."
O la méchante ! ;3
Mots-clés
Et bien cette Sophie de 9 ans et demi a une répartie dévastatrice ! ^^
"de toute façons en studio d'enregistrement ils vont arranger ça! vous n'y connaissez rien au talent..."