Par LaBoulette - 18/04/2014 16:08 - France
Dans la même collection
Par POP54 - 15/05/2008 08:28
Par LC - 04/05/2012 07:34 - France - Paris
Reconnaissance
Par Anonyme - 30/05/2022 00:15 - France - Houilles
Désolé chérie…
Par Anonyme - 05/11/2011 19:22 - France
Je vois double
Par André - 24/05/2021 19:59 - Canada
Laisse-moi passer, sois cool
Par Yvann - 07/12/2021 14:01
C'est pas raccord
Par pasvupaspris - 14/08/2020 07:30
Mariage vieux, mariage heureux
Par Anonyme - 25/04/2021 12:01 - France - Oraison
Par Kyumi - 29/11/2016 22:41
Par etmerde - 29/12/2010 03:36 - France
Top commentaires
Commentaires
Oh la boulette
Oui :) Ça me rapelle d'ailleurs une p'tite anecdote... J'étais à la cantine avec des amis, quand quelqu'un derrière nous a demandé a un ami si il pouvait lui chercher un verre car il avait oublié d'en prendre un. Mon ami, sans se retourner, lui rétorque : «Quand on a pas de tête, on a des jambes !». Il s'est averé que la personne n'en avait pas (amputée d'une jambe, l'autre paralysée), était en fauteuil roulant et avait du mal à se déplacer parmi la foule. Après s'être mille fois excusé, mon ami lui a comme promis ramené un verre et a même cherché du pain pour le fameuse victime en question. :) Voili voilou, c'était la petite anecdote du jour dont tout le monde s'en fout. ;) Bonne soirée !
pas de jambe , pas de verre!
#Tolliou : Pas de bras, pas de chocolat ! *référence au film "Intouchables"*
@73 : Sympa, l'anecdote ! Bravo à ton ami en tout cas, qui a eu la gentillesse de s'excuser, certains n'en aurait même pas le courage...
Allez ! On se serre la main et on n'en parle plus ! Re-oups !
À demain? euh..au revoir
Quand vous répondez au commentaire #1, c'est pour faire une réponse à ce commentaire, pas pour commenter la VDM et ainsi être plus visible. Merci.
Bien dit
Oups
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe suis soulagée de voir que je n'étais pas la seule a être choquée
C'est dit comme sa sans faire attention car c'est souvent l'homme qui aide la femme mais la femme peut aussi aider l'homme bien sûr !
Oui,c'est sur ...
Pourquoi tant de rage? Ce n'est qu'une vdm, rien de plus, pas un débat sociétal! Puis bon, le gars portait peut-être de gros packs de Coca, qui sait.
Cari_bouh, tu t'enfonces là... Je peux très bien porter mes packs de Coca toute seule et j'ai des chromosomes XX...
#75, Euh ouais ok. Où est-ce que j'ai dit le contraire?
"C'est dit comme ça sans faire attention car c'est souvent .." Oui, c'est ça qui nous dérange. Que le sexisme soit tellement ancré dans les moeurs que il soit invisible. Tant de rage parce que c'est fatiguant de lire, d'entendre et surtout de vivre toujours et encore le sexisme en question..
Si c'est un débat sociétal, parce que visiblement dans la tête de la fille qui a posté cette VDM, il était tout à fait normal de trouver ça merveilleux qu'un couple fasse ses courses ensemble, et encore plus merveilleux que l'homme range les courses ensuite car cela signifie qu'il AIDE sa femme. Comme si la femme était assignée à la tâche des courses, qui que je sache est une tâche destinée à nourrir TOUTE la famille, et que ce soit un acte de bonté extrême pour un homme envers sa femme d'oser se rabaisser à son niveau en l'aidant. Comme si dans le couple l'homme était supérieur à la femme. On n'est plus au XIX° siècle, ni même dans les années 50, les femmes ont des droits et des personnes se battent chaque jour dans le monde entier pour que l'égalité des sexes existe, dans les faits et dans les mentalités. Que la fille sûrement relativement jeune qui a posté cette VDM ait un schéma mental aussi étriqué où elle se sent inférieure à l'homme et même pire, se croit au service de l'homme, ça me désole totalement, et visiblement ça désole beaucoup de monde ici.
Personne ne s'est dit que la remarque vient du fait que l'homme est en difficulté pour ranger les courses et non la femme ? Rien de sexiste la dedans, par contre vos remarques sont parfaitement sexiste. Comme dirait les anglais: haters gonna hate.
#89 Parce que quand la fille a dit ça elle avait pas vu qu'il lui manquait une main donc c'est pas dans ce sens que ça s'est passé. #85 Et ben moi, un enfant qui meure en Syrie ou une femme qui violée ça me révolte, ça me donne envie de hurler, ça me blesse. Mais le sexisme ordinaire aussi me choque, parce que je trouve que ça a aussi sa part de violence. Et c'est plus que maladroit, c'est un fait social qui est quand même inquiétant pour une société développée au XXI s. checkez le site viedemeuf...
Une remarque un peu culcul mais non sexiste aurait été : "c'est sympa de faire les courses à 2, à 4 main ça va beaucoup plus vite". Franchement, le sexisme de la remarque me gêne plus que la petite boulette involontaire. ..?
pourquoi directement vous faites un lien au sexisme ? vous êtes vous demandez une seconde si la nouvelle caissière ne fonctionnait pas comme ça avec son homme ( si elle en a un bien entendu ) , cela ne veut en aucun cas dire que les tâches sont mal réparties ... je rappelle même si c'est pas mon boulot que VDM est un site pour rigoler du malheur des autres , on ne connaît rien de la situation des auteur(e)s et donc par conséquent on est encore moins en mesure d'en juger le cas . sinon je suis d'accord sur les idées reçues et toute cette manipulation malgré les énormes progrès depuis peu de temps .
Je vous arrête dans votre délire tout de suite ! Ce n'est pas l'homme qui va faire les courses de ce cas, puisqu'il n'a qu'une main !! Et ce débat est stérile et sans aucun sens, bande de tâches, regardez ce qu'il se passe aux 4 coins du monde, et après venez râler pour un pauvre stéréotype sans intérêt...
#106,je m'intéresse beaucoup a ce qui se passe autour du monde oui, t'en fais pas pour moi. Et je peux tout a fait développer en parallèle une pensée féministe, altruiste, sociale, humanitaire, etc. Mais désolée, ce n'est pas parce que je pense que ce stéréotype n'est pas *sans intérêt* mais bel et bien *révélateur et violent*,que tu as le droit de me traiter de pauvre tâche. Le respect ça tue pas. Et au passage : y aurait pas de féminisme si il n'y avait pas de machisme.. a bon entendeur. Mais ça gonfle qu'on nous reproche toujours de créer les problèmes alors que le sexisme est un problème social et déjà là, très présent. On essaye juste de le rendre visible. et comme déjà dit plus haut : l'auteure a fait sa remarque sexiste avant de voir qu'il manquait une main a l'homme. your argument is invalid.
#106 : si tu t'en contrefout des petits problèmes sans intérêt, je me demande bien ce que tu fais sur VDM.... Et puis permet moi d'être égoïste, mais si le sexisme ordinaire implique que je dois me taper toutes les tâches ménagères et toutes les courses... je trouve que c'est légitime d'être choquée !
#106 tu y vas un peu fort je trouve, c'est facile d'insulter des gens que tu ne connais pas et de dire qu'il y a pire que le sexisme comme problème, c'est peut-être vrai mais chacun règle ses problèmes à son échelle ! De plus tu parles de stéréotypes, mais tu déduis que ce n'est pas l'homme qui fait les courses car il est handicapé ....
#106 J'aime beaucoup les gens qui disent "Arrêtez de vous préoccuper de ce qu'il se passe chez nous, il y a pire ailleurs". Voui... Et on ne peut pas faire les deux en même temps peut-être? Je peux très bien me soucier de l’égalité dans mon pays et m'informer sur ce qu'il se passe dans le monde. Parce que sinon c'est quoi la solution? On attend que la situation soit moins pire ailleurs pour agir sur nos propres problèmes? Ça serait vachement productif, dis donc...
Moi aussi je suis outré !! Cette caissière devrait être renvoyée , je propose même qu'on lui coupe les testicules pour des propos aussi sexistes ! Quant au couple : l'amputation d'une jambe pour le mari , et 3 semaines de camp de rééducation pour le couple . Ceux qui ont assisté à la scène doivent se dénoncer sous peine de poursuites . Les lecteurs de cette VDM ont l'obligation de rompre leur anonymat et se présenter au Haut Commissariat de la Liberté qui statuera sur leur sort . Et tout ceci dans l'intérêt des peuples bien entendu .
Je ne tiens pas à relancer un débat dans le soit disant sexisme de ce post ( c'est fou le mal qu'on voit partout) mais si souvent lorsque nous voyons un couple on se dit l'homme aide la femme c'est grâce à la galanterie ce n'est pas désigner la femme à une certaine tâche que de se dire que l'homme aide la femme par galanterie. Il faut arrêter de penser que l'auteur du post à voulue montrer du sexisme quand il n'y en a pas. Et surtout pour certaines stoppez le féminisme agressif ce n'est pas par ce que un homme dit un truc que c'est le mal surtout quand c'est mal interprété.
#122 Personne ici n'a dit ça... Merci de ne pas exagérer et extrapoler...
# 122 belle tentative de décrédibilisation, mais en fait, tous ceux et celles qui soulignent le sexisme de la remarque de la caissière ne cherchent pas à l'accabler. Personnellement je la plains plutôt, sa remarque me laisse à penser que son copain/mari si elle en a un ne va pas très souvent faire les courses....(mais ce n'est qu'une supposition, bien sur ;) ) # 123 je ne vois aucune "galanterie" dans la situation.... 2 inconnus s'acquittent d'une tâche ensemble, supposer que c'est l'homme qui aide la femme c'est du sexisme.
#132, si j'aide un handicapé, c'est de la discrimination ?
Tfacon la galanterie c'est sexisme. Si on est poli, gentil ou respectueux c'est parce que l'autre est un humain, notre égal. Pas parce que c'est une femme. Et je sais que je m'attire par là les foudres de beaucoup mais au moins, je reste cohérente dans mon propos :) Mais dans le cas présent de toute façon ça a rien à voir. Et il n'y a pas eu d'agressivité, hormis le mec qui nous a traité de tache.. et les propos de l'auteure que je trouve violents..
Et j'ajouterai a l'intention de #26 que personne ici ne pense que la fille a voulu montrer du sexisme. On affirme qu'elle a fait preuve de sexisme sans même s'en rendre et que c'est ça qui est grave..
Bon je continue, j'ai dépassé le temps d'édition, sur téléphone c'est pas pratique. Ce que je ne comprends pas ce sont ces stéréotypes et les combats qui en découlent... Dès qu'il y a un propos ou quelque chose qui inclut une différence entre les individus, il faut chercher la petite bête et tout et tout... Ça n'est avant tout qu'une remarque anodine de la caissière. Après elle peut le dire en fonction de son vécu, si elle parle avec le mari, sous l'effet du stress de son premier jour et j'en passe. Si tout ce qu'on disait serait ainsi analysé... Si elle avait considéré que c'est la femme qui aurait aidé l'homme, ça aurait été du féminisme ? Il faut bien qu'il y en ait un qui aide l'autre quel que soit son sexe.
Comme je disais, il n'y aurait pas de féminisme si il n'y avait pas de machisme. Il faut comprendre qu'on voit ça comme la manifestation d'un stereotype dégradant parce que ce dernier existe. Et pas le contraire. Et qu'on le vit au quotidien en tant que femmes. Tu as vu le court métrage majorité opprimée ? Enfin voilà fermons le débat avant qu'un modérateur se fache mais si tu veux que je t'explique mon point de vue en MP c'est possible.
Non mais c'est bon la féministe. "olol je suis choquée" non mais sans déconner, t'es pas choquée de la bouffe que tu jettes à la poubelle je parie.
la bouffe qu'elle jette à la poubelle ? Kamoulox ! Bon alors Tizen, pour rejoindre Dvv, tu es un homme et tu ne te rends pas forcément compte que les stéréotypes, quand tu es une femme, c'est souvent que tu les subis. Et le fait d'entendre des choses comme ça tous les jours, ça ne les rends pas moins humiliantes, au contraire. A propos de la galanterie : c'est sympa proposer d'aider une personne qui a visiblement besoin d'aide, qu'elle soit handicapée ou non, une femme ou un homme, il n'y a clairement pas de sexisme/discrimination là-dedans. Je suis très contente quand on m'aide à mettre ma valise dans le compartiment bagage à main dans les avions car je suis petite et je galère à chaque fois. Mais franchement, tu ne trouverai pas ça humiliant qu'une qui porte déjà une valise te propose de porter la tienne en plus ? Alors quand tu pense faire preuve de galanterie, réfléchis 2 secondes à une situation inversée homme/femme, et tu verras que bien souvent, la galanterie est du sexisme déguisé.
Je rapplique
Attention ! à tous les hommes : ce qu'on nomme galanterie n'est qu' un acte de barbarie ! Ne cédons pas ! Si une femme demande de l'aide elle doit décréter que c'est en tant qu'être humain et non en tant que femme . ( pour cela remplissez le formulaire A 435 avant toute autorisation préalable . A remettre sous huitaine )
et comme d'habitude les féministes viennent rajouter des problèmes la ou il n'y en a pas... "association bien pensante, dictateur de la bonne conscience .bien contente qu'on leurs fasse du tord c'est à celui qui condamnera le plus fort "
Des féministes , des féministes partout. je m'excuse, je n'ai pas lu les longs textes en haut.
#151 : j'ai personnellement beaucoup de mal à concevoir pourquoi une femme serait inférieure à l'homme / destinée à assumer les tâches ménagères pour deux / mériterait d'être traitée différemment d'un homme (rayer les mentions inutiles). Mais je veux bien rester ouverte d'esprit et prendre le problème à contresens : qu'est ce qui justifie, selon toi, que les hommes et les femmes soient traités différemment ?
#86 et on n'est plus dans les années 70, alors remet ton soutien gorge et arrête de t'offusquer pour si peu. Je fais les courses de ma famille. Si mon mari vient avec moi, j'en suis heureuse, mais le fait est qu'il ne m'apporte rien pendant les courses, si ce n'est porter des choses lourdes et qu'il s'ennuie. Pour ma part, cela me permet de gérer le budget familial, de prévoir les repas et les petits plaisirs et surprises de chacun. Et je ne me sens pas son esclave en faisant cette tâche. Je suis heureuse de rentrer a la maison et de leur montrer mon sac aux mille merveilles. Si tout ceci te choque c'est que TU as un soucis avec l'égalité dans un couple. Fais donc un travail sur toi avant de revenir engueuler les autres et crier au scandale.
Pouahlala mais le don que l'humanité a de se prendre la tête pour tout et rien ! Il y a un moment où il faut savoir laisser couler ! Vdm est un site où l'on y raconte ces anecdotes drôles, embarrassantes et j'en passes des meilleurs, ce n'est pas un champ de bataille ou la moindre remarque sexiste, xénophobe ou encore anti-semite doit être débattue comme un texte de loi à l'Elysée ! Faudrait ptetre voir pour se détendre la ficelle du string (oh mince encore du sexisme) et laisser couler de l'eau sous les ponts de temps en temps.
C'est fou comment les gens partent loin pour si peut ça en devient désolant, une fois qu'ils sont dernière le pc ou smart phone ils tombent direct sur le dos des gens quoi qu'ils disent, a la base il y avait rien de méchant ou d'humiliant mais ce sont les gens qui appelle a l'injustice qui crée celle ci, faut arrêter de crier au loup, quand le jour viendra plus personne vous écouteras... Ça me répugne les gens comme ca.
Perso j'résume certaine féministes par "Tous égaux, les hommes sont des porcs". Donc, le machisme est pas mal aussi hein: - Les femmes sont braves quand elles frappent les hommes, les hommes sont brutaux et pervers s'ils frappent une femme. - Si une femme embrasse directement un homme, c'est romantique. Si l'homme le fait il est pervers. - Si une femme rentre dans les wc hommes, c'est une erreur. Si l'homme le fait c'est un pervers. - une femme regarde l'entrejambe d'un mec, elle flirte, l'homme le fait c'est agressif et pervers. - Une femme qui veut partager en deux le resto c'est une indépendante, si l'homme le fait c'est un pervers. etc, etc... Les femmes veulent l'égalité des sexes? Pas d'soucis pour moi, c'est tout à fait normal. Mais alors 'faut aussi arrêter de vouloir jouer les princesses ^^
Débat supprimé. Tout le monde peut faire des commentaires maladroits, arrêtez de parler dessuite de sexisme ou pire encore.
Bien, soit honnête et supprime également le #5 qui est tendancieux hein.
C'est fort dommage. Il me semble que ça restait dans les limites de la charte, et que ça n'était ni violent / irrespectueux / menaçant / diffamatoire ou autres. C'était un débat quoi. Et vu comme il était suivi, c'est que le sujet devait toucher beaucoup de monde. Dommage que les commentaires de VDM soient apparemment simplement réservés aux jeux de mots pas toujours de très bon goût ou aux blagues pipi-caca... Sur ce, ben "je MAINcline".
Je suis arrivé trop tard... Y a eu des blessés ?
On peut être maladroit *et* sexiste, ce n'est pas incompatible.
Je suis étonnée. C'est la première fois que je vois sur VDM un commentaire modéré alors qu'il était tout à fait en adéquation avec le sujet de la VDM, respectait la charte, et était le meilleur commentaire de la VDM (plus de 200 votes positifs hier à 10 heures, contre seulement 87 pour le deuxième meilleur commentaire, c'est pas rien quand même). Le débat était respectueux, apparemment très suivi au vu du nombre de commentaires et de participants, restait dans le thème, et pour une fois, il n'y avait pas de trolls, seulement des arguments. Peut être aurait il été bien de le lire en entier avant de tout supprimer, qui plus est pour affirmer que le débat est clos tout en imposant son propre point de vue. "Tout le monde peut faire des commentaires maladroits, arrêtez de parler dessuite de sexisme ou pire encore" : il faut croire que non, puisque plus de 200 personnes étaient d'accord sur le fait qu'il y avait du sexisme. Je respecte la décision des modérateurs, mais honnêtement, je ne la comprend pas et je regrette que les commentaires des VDM doivent uniquement se limiter à des blagues pipi-caca ou des "chat alors".
Bonjour, Pourriez vous expliquer la décision de modérer les gens qui font la remarque que la VDM est sexiste ? J'ai regardé votre charte, je ne vois là-dedans rien qui semble justifier cette modération.
Vous savez très bien comment finit ce genre de débat. Nous n'avons pas envie de commencer à modérer tout le monde pour des remarques de plus en plus insultantes donc nous préférons éviter ce genre de débat sur VDM. Ça a toujours été comme ça. D'habitude, ce genre de VDM n'est même pas ouvert aux commentaires
Mais ce débat n'était pas insultant et assez constructif. Et si d'habitude vous fermez les commentaires sur ce genre de VDM, c'est bien que vous aviez conscience qu'elles posent un problème dès le départ, dans la formulation?
Vu la popularité de votre site vous avez de grandes responsabilités. Un public de plus en plus jeune vient ici et en laissant ce genre de VDM sexistes vous confrontez les ados à des idées qui ne devraient même plus avoir lieu d'être. Pire encore vous modérez les commentaires dénonçant ce sexisme. Certes ici ce n'est pas le lieu pour des débats féministes mais il me semble que si le commentaire n'allait à l'encontre de la charte il n'avait pas à être supprimé. Et je pense dire cela en tant que citoyenne française et non en tant que féministe. Bon je m'en vais faire mes courses pendant que mon homme reste devant la télé à jouer aux jeux vidéos.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeLà par contre tu t'es loupé sévère !
Trop de jeu de mots tue le jeu de mot...
Ce jeu de mot est complètement raté. VDM pour toi ;)
Ta le nez bouché ?
Bah qu'il n'ait qu'une main ne veut pas dire qu'il a particulièrement besoin d'aide pour faire les courses ^^
#35 un peut quand même..
Ben je trouve pas vraiment. C'est rigolo de me mettre des pouces rouges pour ça dans le sens où je parlais en connaissance de cause, je n'ai moi même qu'une main et je fais presque tout ce que je veux comme les autres. La seule chose que j'insinuais c'est qu'il était tout à fait capable de faire ses courses.
Pardon? Je vois pas où j'ai "ragé", j'avais le droit de donner mon avis (sinon je ne vois pas à quoi peuvent servir les commentaires) et je l'ai fait très gentiment, c'est toi qui rage.
Pour un premier jour ça commence mal, pourquoi on fait toujours une gaffe le premier jour ????
Le stress de l'inconnu? :o
Oups... Tu feras plus attention la prochaine fois :)
Non mais c'est quoi ce machisme?? Et pourquoi ce ne serait pas la femme qui est sympa d'aider le mari à faire les courses?!
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJ'ai pas compris le rapport matteo?!
Je pense qu'il sous-entend que les femmes ne peuvent pas avoir une mentalité machiste. Alors que si.
Totalement d'accord
Ah ben ca a du couper court à votre discution...
Effectivement je viens de comprendre
Merci c'est gentil ! :p et oui je pense qu'ils n'ont pas bien compris vu que j'ai déjà -2... Dommage :/
Un peu thrash, faut pas le prendre au premier degré... mais bien trouvé. ;)
La chose...
Mots-clés
Oh la boulette
Non mais c'est quoi ce machisme?? Et pourquoi ce ne serait pas la femme qui est sympa d'aider le mari à faire les courses?!