Par ViveLaPrepa - 06/09/2015 12:27 - France - Toulon

Aujourd'hui, pour me dissuader d'aller en classe préparatoire, ma mère m'a montré des photos de personnes dépressives en essayant de me faire croire que ce sont des étudiants du lycée parisien où je veux aller. VDM
Je valide, c'est une VDM 54 752
Tu l'as bien mérité 4 715

ViveLaPrepa nous en dit plus

Salut à tous je suis l'auteur de la VDM ! J'espère que les modos pourront affirmer que c'est bien moi, je me suis créé un compte exprès pour vous répondre mais seulement après avoir vu que ma VDM a été validée :D (oui c'était un rêve pour moi, j'ai dansé devant mon bureau quand je l'ai appris) Alors il faut savoir que c'est arrivé à un ami à moi qui était dans ma classe en sup, sa mère appréhendait le fait que son enfant parte loin d'elle pour les études & elle lui a montré les photos en rigolant ! Finalement il est resté dans la même ville pour la prépa donc tout va bien ! :) On est maintenant en spé. Je partage le point de vue de quasiment tout le monde qui a commenté, même si la prépa nous impose beaucoup de travail (quelque soit la filière d'ailleurs) le jeu en vaut la chandelle. On y fait des rencontres formidables même si le rythme est (extrêmement) soutenu.. Mais il est malheureusement vrai que pour certaines personnes la prépa se passe mal.. (Cf #41 & #51) Si vous avez lu jusqu'ici et que vous avez des questions n'hésitez pas ! J'y répondrai volontiers (après avoir terminé le DM de maths quand même !)

Top commentaires

" En plus dans les fournitures scolaires, il est demandé d'acheter un tabouret et une corde. "

une maman qui veux te décourager de faire des études c'est inédit

Commentaires

Vegas_McBA 27

Non seulement bonne chance, mais aussi ne te laisse en aucun cas décourager. J'ai eu les pires profs de ma vie en première année, qui disaient que personne ne passerait en seconde année, qu'on étais vraiment nuls, et au final, je suis passé en seconde année classe étoilée alors que j'etais 11-13eme de la classe. Tiens le coup, c'est worth It.

" En plus dans les fournitures scolaires, il est demandé d'acheter un tabouret et une corde. "

Et pour entretenir son corp, il es recommandé de remplacer le tabouret par un trampoline !

Exact Mr Citation, c'est d'ailleurs pour ca qu'on dit "passer de vie a prépa" :D

Mieux vaut acheter la pilule de cyanure ( moins encombrant )

une maman qui veux te décourager de faire des études c'est inédit

C'est peut etre parce que ça doit être loin de chez eux et qu'elle veut pas qu'il le quitte

Ou alors parce qu'une prépa c'est très compliqué

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Alors non, savoir bosser ça ne suffit pas forcément. Je veux pas décourager qui que se soit, mais certains peuvent bosser comme des malades et ne pas s'en sortir, comme il peut arriver l'inverse. Ça reste très éprouvant, psychologiquement, socialement et même physiquement suivant la quantité de sommeil que tu t'accordes... Alors oui, c'est difficile une prépa, mais au final ça vaut le coup

J'avoue que le cas de ta mère est assez exceptionnel. Ne pas voulir que son enfant des longues études pour avoir un métier sûr plus tard, c'est pas commun !

meeyodu38 Tu ne veux décourager personne hein? :'( *soupir*

Ben oui, il y a aussi des bons côtés, dans ma prépa l'ambiance est super, il y a une grosse solidarité, les profs s'intéressent à toi au lieu de te laisser te demerder comme à la fac... Il ne faut pas se laisser effrayer par le côté "boulot boulot boulot", mais il ne faut pas non plus y aller en se disant "il suffit que je bosse un peu plus et ça passe tranquillou"

Ou alors c'est juste que la prépa, ça pue un max !

En même temps c'est bien connu la fac c'est glandeurs, prepa l'élite et prepa maths c'est l'élite de l'élite pour les intellos ...

#81 préjugés pas forcément. Il faut admettre qu'en prépa, on est toujours en mode "scolaire" au niveau du suivi des élèves, alors qu'à la fac le travail est beaucoup plus autonome, on est souvent bien plus livré à soi-même, certes pas dans toutes les filières, mais c'est encore le cas pour la majorité des cursus à la fac, selon mon expérience. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a que des glandeurs à la fac.

Et puis si tu y va envers et contre tout, dis-toi que si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oubli jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…  ;-)

ooLainoo 15

Belle comptine, qui malheureusement à été totalement démentie par les recherches récentes.... C'est l'ovule qui choisirait le spz le plus "génétiquement différent" pour favoriser la bonne survie de l'espèce. Osef qu'il soit arrivé le premier ou non. Alors, à défaut d'être le premier, il peut toujours se dire qu'il a été choisit pour ses qualités indéniables, c'est tout aussi sympa!

Rapiat68 34

A défaut d'avoir de l'humour t'es divertissant !

#82 Ah nan désolé comptine vien du verbe compter et non pas du nom conte

Elle veut pas te voir partir c'est mignon ^^ bon courage quand même, si tu fais pas une dépression ^^

Habituellement les parents vantent plutôt les mérites des études... Ne te décourage pas!

Rapiat68 34

S'ils nous poussent c'est aussi pour s'assurer qu'on paiera leur retraite, c'est dans le contrat de naissance !

-Bon ça va toi ? -Beh non mon fils fait des études je sais pas quoi faire..

Bien sur, ce sont des histoires qui traînent par-ci, par-là.

Ce ne sont pas que des histoires, les médecins savent que les étudiants faisant ce genre d'étude sont plus à risque de dépression et de suicide, vu la pression qu'on nous met c'est pas étonnant, heureusement, la majorité survit quand même ! Ouf ! ;-)

Ah la la, elle veut pas perdre son gros BB :)