Par Anonyme - 04/05/2014 21:08 - France - Noeux-les-mines
Dans la même collection
Crushed
Par tadal - 20/04/2009 14:46
Par funkgamer - 05/12/2017 00:30 - France - Bonneville
Pris sur le coup
Par Pumbadelavega - 18/07/2020 07:30
Par Plouf - 09/08/2008 18:49
Par Anonyme - 11/11/2009 10:51
Complexe
Par Padbol - 02/04/2017 22:00
Double emploi
Par Pull Marine - 16/08/2020 20:03
La bonne affaire
Par Lise - 21/06/2021 20:01 - France - Replonges
Par Ariel - 06/07/2010 22:13 - France
Par amen - 06/07/2011 00:32 - France
Top commentaires
Commentaires
L'amour blesse ? Non, plutôt le désespoir ;)
L'amour blesse aussi. Je suis sûre qu'il aurait apprécié avoir cette blessure si elle avait été infligée dans d'autres circonstances :D
" ouah je vois que tu as une vie sexuel bien rempli ! -ouais je sais mon homme est fort dans ce domaine. -bah tu nous le présenteras sa te dit de venir manger chez moi avec lui ? -euh...ou....no....aaaaaahhhhhh!!!"
Heu moi j'en ai déduis que l'auteur était un homme. Je crois que c'est plus un "truc" de fille de griffer pendant les rapports. Et pour l'auteur, c'est triste d'en arriver là, c'est des amis pourquoi leur mentir :/ Tu risques plus de te faire moquer en t'inventant une vie sexuelle plutôt qu'en assumant un désert. Et en plus tu rates peut être des opportunités avec des nageuses en pavanant avec des blessures coquines ;)
Tu dois vraiment être désespéré Ahah !
Dans la société d'aujourd'hui, si t'as pas une vie sexuelle active (d'autant plus quand t'es célibataire) : le plus souvent on t'en fait voir de toutes les couleurs. Je l'ai déjà remarqué et je ne dis pas que ce qu'à fait cette fille est bien ou pas, mais sachant ce que je sais, je la comprend. Franchement en arriver la pour ne pas se faire ridiculiser auprès de ses amis, c'est affreux. (Enfin, mon avis n'engage que moi)
#49 qui te dis que c'est une fille ?
qu est ce que ça change au final?
#57 Oui, je ne crois pas que ce soit une fille car "Je me suis griffé" l'auteur aurait mis "griffée" au féminin, bon après il se peut aussi que l'auteur se trompe et overall je suis peut être une quiche en conjugaison et que ce n'est pas du tout ça ^^.
plus logique que ce soit un mec puisque ce sont les femmes qui griffent les hommes pendant l'acte j'vois mal un homme faire ça à une fille o.O mais bon de nos jours...
#68 Je n'irai pas jusqu'à dire que tu es une quiche en conjugaison, car ton explication tient la route pour "je me suis griffé", seulement ici c'est " je me suis griffé LE DOS ". Au final, qu'est-ce qui est griffé ? Le dos, pas la personne. Ça revient au même bien sûr, haha, sauf que du coup dans la phrase ça ne permet pas de déterminer le sexe de la personne. ^^ Je sais, je suis un mec super fun. :) Mais sinon, je suis d'accord avec #75 qui dit que ce sont plutôt les femmes qui griffent les hommes, de manière générale.
>95 Bah oui mais avec être on fait l'accord avec le sujet (donc "je") et pas avec le COD (le dos). Un garçon écrira "je me suis griffé la nuque" par exemple et pas "grifféE".
Alecx a raison, on n'accordera pas, quel que soit le sexe de l'auteur : le COD est « le dos » et il est placé après le participe passé.
Je vois que certains aiment bien troller ici... à moins qu'ils aiment bien étaler leur confiture sans en avoir ? Pour ceux qui doutent, une recherche sur Wikipédia ne vous fera pas de mal, et vous évitera le ridicule... (taper "Accord du participe passé en français")
#114 Je ne suis pas sûr de ce que tu sous-entends par ton commentaire, si tu prends parti pour #105 et moi-même ou bien si au contraire tu nous contredis. En tout cas, si la seconde option est la bonne, je t'invite à faire une recherche sur l'accord du participe passé des verbes pronominaux, c'est très simple une fois qu'on a compris, mais ça peut paraître compliqué lorsque l'on ne connaît pas la règle. :) Bref, je sais que c'est très passionnant la grammaire, mais c'est un peu hors sujet, et tout a été dit, donc promis j'arrête là. ^^
C'est tout ce que vous avez retenu de mon commentaire !? :) Honnêtement, je me suis rendu compte de mon "erreur" que trop tard. Je pense en effet que l'auteur est un garçon parce que c'est vrai que de ce côté la, c'est encore plus dure pour les mecs que pour les filles. (À mon avis)
Justement j'ai fait exprès de ne pas prendre parti, car en faisant ça je n'aurais fait que rajouter une couche de "confiture", ce qui n'aurait pas aidé à conclure le débat. Alors qu'en citant une page Wikipédia j'apportais un élément de réponse objectif (ou presque, mais c'est encore un autre débat ^^). D'ailleurs c'est marrant que tu m'invites à faire une recherche sur l'accord du participe passé des verbes pronominaux, alors que ceux-ci sont déjà mentionnés dans cette page Wikipédia... Mais puisque tu veux savoir, mon avis, le voici: Le participe passé d'un verbe pronominal (mais pas "essentiellement pronominal") s'accorde avec le COD, si celui-ci est placé avant lui. Dans "Je me suis griffé le dos", le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet "je", car "se griffer" est un verbe pronominal. Il ne s'accorde pas non plus avec le pronom "me", car il a la fonction de COI ("J'ai griffé le dos DE quelqu'un."). Et enfin il ne s'accorde pas avec le COD "le dos" car celui-ci est placé après le verbe. Il n'y a donc aucun accord à faire ici, ce sera "griffé" dans tous les cas. En résumé je suis d'accord (sans jeu de mot) avec toi et Vinocco.
Comme il a le droit de préfèré paraître en couple ;)
Et mentir à ses amis c'est pas glorieux ;)
#22 en même temps je vois pas trop comment faire comprendre a tes potes que ta vie sexuelle est a son paroxysme si il n'y a rien pouvant la mettre en évidence. Les suçons dans le coup cest chaud a faire tout seul :P Moi outre le fait que mente a ses pote pour se donner un genre, je trouve que son idée est pas mal ahah, ya de l'imagination derrière! En revenche, impossible de draguer a la piscine, son statu amoureux risque pas d'aller bien loin... :P
un amour solo
Tes amis t'ont pris pour un psychopathe ou un coquin : ils ont vu que les griffures étaient toutes fraîches nan ?
C'est le but, ça fais genre "Hier, je l'ai faite atteindre le septième ciel, 10 fois."
et ils ont cru ?
si ils lisent VDM, je crains qu'ils aient maintenant quelques soupçons
encore unehistoire d'a dos ?
Mots-clés
C est tout de même regrettable d'en arriver là. Tu as le droit d être célibataire .
L'amour blesse ? Non, plutôt le désespoir ;)