Par loulou589 - 20/09/2015 19:56 - France

Aujourd'hui, passant devant un militaire avec une mitraillette à la main, mon fils dit bonjour. Sans réponse du militaire, mon fils sort : "C'est pas parce que tu as une mitraillette à la main que tu ne dois pas me dire bonjour." VDM
Je valide, c'est une VDM 64 619
Tu l'as bien mérité 7 062

Dans la même collection

Top commentaires

Il n'a pas tort... Et Il est élevé dans la politesse apparemment:-)

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
shoups69 41

quand le militaire se décide a lui repondre a coup de balle reelle ?

c'est pas ça du tout, bien au contraire le gamin fait preuve de civisme et d'éducation!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Nous les militaires on est pas aimé ... ça nous fait souffrrrrrir lol

L'aaaaaamour du risque, Jonathan et Jennifer les justiciers milliardaires....

Il n'a pas tort... Et Il est élevé dans la politesse apparemment:-)

Faire ce genre de remarque est tout le contraire de la politesse

flursky, au contraire l'enfant est poli justement -.-

#131 au contraire il est franc, ce que peu de personne ont comme qualité

C'est sûr qu'être franc ne fait pas partie des qualités de notre regretté ministre Jérôme Cahuzac...

Euh, anti, pourquoi tu parles de lui? Aucun rapport.

#167 C'est sûrement le anti de anticonstitutionnel, du coup, y doit en parler uniquement par principe.

C'est tellement vrai ... Etre armé est aussi compatible avec la politesse !

bordelor 42

C'est bizarre car tous les commentaires sont les mêmes : "être armée ne dispense pas d'être poli". Il l'a trouvé où son militaire ? Dans un aéroport ? En mission pour la protection des personnes dans un aéroport et si j'étais de brigade vigipirate, armé et tout, je penserai tout premièrement à ne pas me laisser distraire par quoi que ce soit. Ca se tient. C'est un peu dur de juger ce gars là-dessus. La VDM, c'est surtout pour le papa. Je sais que ces patrouilles de militaires dans les aéroports nous mettent tous plus ou moins mal à l'aise. On arrête de parler ou l'on fait attention à ce que l'on dit lorsqu'on les croise, on essaye de ne pas trop rester dans la même zone qu'eux... Et là, il y a ton gosse qui commence à prendre la tête à ce genre de gars et qui lâche pas le morceau ? Grosse VDM !

@38 : pourquoi cette fixette sur les aéroports ? (pure curiosité de ma part)

Parce qu'à part dans les aéroports ou les gares, il y a très peu d'endroits où on peut croiser un militaire armé ;)

"Ce genre de gars" c'est un peu vexant :)

KingRCT3 32

#38 Les gens font ça quand ils croisent ces patrouilles ? o0' Personnellement, oui si j'étais en train de vraiment faire le con je me calme un instant (enfin j'imagine), mais de là à arrêter de parler, être mal à l'aise, etc. J'ai jamais ressenti ça.

Ne pas se laisser distraire je veux bien. Mais répondre, ne serais-ce que par un signe de tête, n'a jamais tué personne!

#53 Viens à Paris, tu verras des militaires dans tous les lieux touristiques !

AJuulies 38

Les patrouilles militaires ne me mettent pas du tout mal à l'aise, au contraire je trouve ça assez rassurant. Il n'y a pas de VDM pour le papa qui a juste bien éduqué son fils. Dire bonjour ça ne coûte rien :).

Maintenant on croise aussi des militaires dans les fêtes foraines..

Ben je pense que c'est plus impressionnant que gênant d'être aux alentours d'une personne de l'armée ou autre. Ca doit être le "prestige" du costume j'ai envie de dire. Il/Elle ne va pas nous sauter dessus parce qu'on a dit "avion", si? :p Après je pense que ça doit être épuisant de patrouiller toute une journée, et pour ce qui est du bonjour, comme on dit:"on ne peut pas juger une personne, on ne connaît pas son histoire". Ou quelque chose comme ça. ^^

Au bout d'un moment, on s'y habitue. Ils font partie du paysage ;)

De toute façon les militaires en patrouille n'ont pas les droits des forces de polices : pas de possibilité d'arrêter ou de fouiller quelqu'un sans un opj, etc. De plus ils n'ont, parfois, même pas de munitions dans leurs armes. Ou, le plus souvent, elles sont emballées et sous scellés, pas du tout prêtes pour un usage immediat, donc. Alors le côtés : "ils sont hyper concentrés" bla bla bla, ca ne fonctionne pas. Ils font juste de la figuration pour rassurer M. Moyen. Doubler les forces de l'ordre serait infiniment plus utile. Investir un peu sur leur formation en cas d'urgence (plus d'entrainement au maniement des armes et au tir, meilleure entrainement sur le comportement en cas d'echange de tir...) ce serait encore mieux. Les militaires sont des pro qui n'ont rien a faire la. Surtout lorsqu'on leur retire le droit de faire ce pourquoi ils ont été formés (et engagés !). Surtout vu le rapport coût/efficacité du dispositif !

#114 : de sources sûres (oui il y a plusieurs), je peux t'affirmer que depuis les attentats de janvier, les armes sont chargées pour de vrai :) fini les armes vides ou les munitions sous blister dans les chargeurs !

114 : Faux. Les militaires ont tout à fait le droit d'intervenir s'ils estiment que ca rentre dans le cadre de leurs ordres. Alors non, les militaires dans les lieux publiques ne font pas que de la figuration pour " M.Moyen ". Si ils rechignent à réagir c'est souvent à cause de la sanction imposé si ils en viennent à faire paniquer la foule. Signé : Fille et femme de militaire. PS : Il arrive aussi qu'ils aient juste l'ordre de faire partit des meubles, mais ca, c'est une autre histoire.

darklee36 19

on croise aussi des militaire chez moi , mais ca ces parce que ca doit etre mes parents !

#38: pète un coup et détends toi t'es sur VDM ici pas en mission! Ici c'est second degrés, humour et bonne humeur! La VDM est bien pour le gosse, il lui adressait un simple bonjour il essayait pas de lui prendre la tête, mais si toi tu y vois une distraction... (je ne ferais pas de parallèle avec tes petits copains du Mali ça serait déplacé...)

Détrompe toi! Dans ma ville (Nancy), des bidasses armés se patrouillent dans la ville. Sur les places publiques notamment.

#114 : Détrompes toi, les militaires n'ont certes pas les pouvoirs d'un opj, mais ils peuvent tout à fait arrêter quelqu'un. En cas de crime ou délit flagrant, tout le monde peut arrêter le suspect, toi, moi, un militaire, tout le monde !

bordelor 42

#204 : oui, en effet, c'est pas très connu comme principe mais tu peux appréhender un mec en flagrant délit en tant que citoyen. Ca a un nom mais j'ai oublié lequel. #150 : toi pète un coup ! Merci de plomber la-dite bonne humeur. Je donnais mon point de vue, j'organisais pas une table ronde sur qui du père ou de l'enfant subit la VDM et les conséquences psychologiques sur leur avenir proche ou lointain. Les gens sur les sites d'humour je te jure... Il devrait y avoir un pré-requis pour s'inscrire. Genre comprendre l'humour ! ;-)