Par Lion37 - 13/08/2015 08:56 - France - Saint-cyr-sur-loire
Dans la même collection
Au poil
Par chatnoir06 - 19/11/2022 14:20
Le compte est bon
Par Ycej Dgt - 10/10/2019 09:30
Dans la catégorie des meilleurs espoirs…
Par Anonyme - 08/03/2022 07:30 - France
Par shortue - 19/01/2010 08:33
Par papaheureux - 27/02/2013 09:18 - France - Saint Denis
Par kalamity15 - 13/03/2019 07:30 - Hungary - Budapest
Par nany - 31/03/2014 16:38
Par mélo - 02/04/2008 10:38
En pleurs
Par Anonyme - 16/06/2023 10:20 - France
Merci ma chérie
Par Anonyme - 01/10/2024 22:22 - Belgium - Quaregnon
Top commentaires
Commentaires
Est-ce que je suis le seul a penser que j'existe ou toi aussi tu pense ? Moi c'était sa mes questions existentielles quand j'était petit ^^
Et Ben dis donc, y a de ses têtes sur VDM ces temps ci . J'me sens tout bête brusquement !
Je me demandais si on voyait tous les même couleurs :)
Ou sinon quand t'aime pas un aliment est-ce que les autres, qui eux aiment, ont exactement le même goût ou est-ce qu'il change pour chacun ?
Ben moi j'étais un peu déprimé par tout ce grand univers géant autours de nous. Et je me demandais aussi si tout n'était qu'inventé par un vrai moi rêveur ... Pfff c'était dur de dormir à c't'époque ... Puis après chui devenu ado ... VDM xC
exactement, vu que finalement les connaissances que nous avons de la réalité nous viennent de nos sens.. sens qui on le sait peuvent être trompeurs. . il y a des chances pour que la vie soit un gros rêve :) je suis moins fan de l option matrix par contre. moi je me demandais pourquoi on pouvait penser alors qu on était un tas de matiere organique, je comprenais pas comment ça pouvait fonctionner . ..
#13 Moi c'était à peu près pareil, je me demandais si j'étais le seul à avoir une conscience et si les autres n'étaient pas des "robots", s'ils percevaient le monde comme je le perçois, c'est bizarre ^.^
Je me le demande encore #85... Et la réponse est non! La perception des couleurs est une notion relative. Fais le test pose la question à 10 personnes tu seras très étonné du résultat.
Haha ! Moi je demandais tout le temps à ma mère si Dieu existait vraiment, et pourquoi est-ce que ce qui est dit dans la bible doit être vrai si on ne le démontre pas. Elle est fortement chrétienne, et esquivait toujours avec rage, haha ! xD
189, surtout, et là, c'est à peu près inqualifiable, mon rouge (dans mes images de ce qu'il y a autour) n'est peut-être pas de la même couleur que ton rouge. Si mon cerveau colorie mon rouge en ton orange, on aura jamais d'incompréhension, et on ne saura pas s'en rendre compte, alors que nos visions du monde seront très différentes...
Au moins elle s'intéresse au chien ^^
Sois en fier,dans le monde ou on vit et celui on va elle saura se démarquer,souhaitons lui que ce soit bénéfique pour elle ;-)
Malheureusement les personnes surdouées ont souvent du mal a trouver leur place. Mais souhaitons-lui le meilleur en effet :)
si l'expression dit "heureux le simple d'esprit" ce n'est pas pour rien :p
être surdouée niveau scolaire c'est une chose, les parents et les profs le voient rapidement et passent leurs temps à te dire que c'est très bien, mais niveau social cela peut rendre très très malheureux de toujours se sentir différente et rejetée, et faire perdre complètement confiance en soi.
Ouais bon faut arrêter de dire qu'on finit exclus de la société... Même sans être surdouées, certaines personnes sont exclues. Je pense que ça complique les relations sociales, évidemment, mais certains ont seulement plus de mal a se confier, a se lier d'une amitié pure et fusionnelle, mais on ne vit pas seuls, assis sur un banc pendant les recres alors que les autres de notre âge jouent gaiement...
C'est juste ce qui c'est passé pour moi . J'ai été précoce physiquement : marché beaucoup plus tôt que prévu (j'ai d'ailleurs failli me fzire opérer car les doc pensaient que c'était du à une tumeur) ensuite mentalement , j'ai parlé très tôt ,posé ce genre de questions très tôt et ai été diagnostiquée surdouée , j'ai sauté une classe , je n'ai plus jamais bossé en suite et me voilà en première avec des difficultés en milieu social (ai été exclue très tôt) et également dans le domaine scolaire . J'ai gâché mon don parce qu'on a laissé mes chevilles grossir à 6ans .
Les enseignants ne sont formés à rien du tout, on apprend sur le tas. Et il faut savoir aussi que tous les surdoués ne sont pas en situation de réussite scolaire, beaucoup sont des élèves moyens ou même mauvais... Ce qui rend la détection de leurs capacités pas toujours évidente et facile malheureusement.
Je suis comme toi malheureusement la vie nous a donné un cadeau empoisonné ;(
ah bah #105 tout pareil -_- bon sauf que moi de toute façon j'ai été exclue de la société depuis bébé mais je savais pas encore pourquoi XD (ma mère, toute une histoire passionnante oupas lol) mais pour le coup du "surdoué" franchement à l'école c'était vraiment désagréable .. on m'expliquait plus rien, ce que je comprenais pas j'osais rien demander, et le comble j'avais sauté une classe donc la maitresse me demandais de m'occuper de mes camarades pendant qu'elle faisait autre chose mdr .. bref t'es direct à part. Plus tard j'étais soit disant une intello ou une "chouchoute" au final j'ai fait le gros bordel tout le temps pour qu'ils arrêtent de me foutre à part, et en plus comme j'ai jamais su comment apprendre/étudier bah je l'ai jamais fait et j'ai fini avec des sales moyennes mdr
oui c'est tout à fait possible c'est comme tout, faut que les bonnes choses arrivent aux bons moment lol // le gamin que tu décris n'avait pas l'air renfermé mais juste un peu hautain du coup il n'avait qu'à changer un peu pour que ça passe, du coup je pense que c'est le fait d'être ultra timide, et d'avoir peur du regard et du jugement des gens qui n'aide pas (ouiiii je sais "le regard des autres blablabla tu t'en fous blablabla" je l'entends tous les jours merci mdr malheureusement y'a pas le bouton off ^^)
165, c'est le cas de la majorité des surdoués... N'ayant pas appris à étudier (en primaire, en début de secondaire), ils ne savent pas comment faire, et généralement ça casse à un moment. Le premier pic d'échec arrive aux alentours du brevet, le second, pour ceux qui ne choisissent pas une voie moins intellectuelle (il y en a un paquet dans les métiers du bâtiment, dans les boulangers, dans les garde chasse,...) le deuxième pic d'échec arrive en début d'université...
Ou alors tu lui demande de débattre face à trois politiciens français . Tu devrai être tranquille pour quelque temps...
Be dog or not to be dog ?
- Je ne sais pas, demande-lui...
votre chien et peu etre aussi surdoue qui sait...
- "Alors ma chérie... Il faut prendre conscience que la conscience d'un être est différent de la conscience en tant que notion universelle, tu comprends?" Tu peux être sur qu'elle ne te demandera plus rien!
Apparemment elle est surdouée. Elle a sûrement plein d'autres questions existentielles en stock !
Chez les enfants surdoués , ce stock est iiiiiiiiiiinépuisable ...
déjà que chez les enfants normaux le stock de questions est bien fourni... ça la poussera juste à en poser plein d'autres après avoir réfléchi ^^
Et Pourquooooiiii? Plus sérieusement, je suis d'accord avec Nautica, nous n'avons pas de notion de conscience dont on puisse être sur qu'elle soit valable pour tous les êtres conscients. Par conséquent, le chien pourrait être conscient sans qu'on le remarque...
Peut-être une future (très bonne) vétérinaire ! :)
Je sais pas pour les chiens, mais en tout cas les psys pour chat ça existe !
"Et les relations avec votre famille? -Wouaf wouaf -hum... C'est bien ce que je pensais"
#63 Ce serait pas des psycho-pattes... ... ... ... ... Oui j'avoue c'était nul, bon ba moi je so.... RESTE. ;-) :-D
#81 Je t'ai mis +1 en partie pour ta blague, mais surtout parce que tu as brisé le diktat du "Ok je sors" après une blague nulle *-*
Merci, ce fût un plaisir. :P Mais perso j'aurais plus dit ditcat... ... ... Mouai je sais, celle là aussi est nulle.. Mais reste quand même.
Oui pour les chiens et pour les chats, les "psy" sont appelés des comportementalistes.
Je reste sur mon idée des psycho-pattes... C'est plus vendeur. :-D
Les éléphants ont conscience d'eux et se reconnaissent dans un miroir alors aucune raison que ce ne soit pas le cas du chien ;) Dans tous les cas ne t'en fais pas gérer un enfant surdoué c'est pas si compliqué qu'on le pense
Euh non, tous les animaux n ont pas du tout la même conscience de leur existence. Le coup du miroir, ça ne marche pas avec les chats par exemple.
La reconnaissance dans le miroir n'est pas un test fiable, puisqu'il s'appuit sur la manière dont les humains se reconnaissent (vision). Par contre, un chien qui ne se reconnait pas dans le miroir et reconnait son odeur a t'il conscience de lui même? Et ce chien va t'il croire que les humains n'ont pas conscience d'eux même parce qu'il ne reconnaissent pas leur propre odeur? (moi, j'en suis incapable perso) :)
Euh le test, est avant ou après la nuit de beuverie ???
#49 ça dépend des chats, je sais que dans la généralité il a été dit que ça ne fonctionnait pas avec les chats (et encore moins avec les chien lol) mais franchement parmi les chat certains sont plus intelligents que d'autres (ça se voit encore mieux chez les chiens, y'a de grosses différences d'intelligence entre les races) et sinon pour finir mon blabla les chats je le sais je l'ai vu de mes yeux ^^ je peux vous jurer que mon ancien chat savait parfaitement se servir d'un miroir XD (non pas pour se coiffer rooooh)
#80 : Je plussoie ! J'ai plusieurs chats et, vraiment, et il y en a qui se fixent bien dans le miroir, et d'autres qui s'en fichent royalement.. Même sous le même toit, il y a de belles différences !
moi je crois que c'est le prof de philo qui nous a parlé de ça donc moi direct en rentrant des cours j'ai testé sur mon chat, quand il était face au miroir (il s'en est toujours foutu il regarde mais en fait il regarde derrière lui dans le miroir) et j'ai approché un stylo derrière lui, il me matait dans le miroir comme si y'avait rien de bizarre à ce qu'il me regarde dans le miroir et non en face puis il m'a bouffé la main MDRRRR il le faisait souvent, donc s'il sait jauger d'où je me situe par rapport à lui via nos images dans le miroir c'est qu'il devait "savoir" que c'était lui ce chat lol
149 et 111, le test consiste à mettre une crasse persistante à un endroit que le chat ne sait pas voir, et regarder s'il s'y acharne... Avec un crayon, tu fais du mouvement, 149, et le chat est un prédateur, aux yeux d'autant plus entraînés à repérer ce mouvement... Du coup, dès que tu es trop proche, sa vision périphérique repère l'ombre qui se déplace, donc sa tête tourne, voit le doigt, l'associe à de la viande, et sa mâchoire claque...
Mots-clés
"Demande à ta mère"
Et bien au moins elle réussira son bac de philosophie !