Par Miiaa75 - 15/08/2016 18:10
Miiaa75 nous en dit plus
Hello tout le monde ! Je suis surprise que ma VDM ait ete publiée. Je pense que je vous dois quelques précisions. Lui n'a pas eu de mal à trouver un job dans le sud car son secteur est plus répandu que le mien. Il est donc parti fin mai dans l'appartement et comme un seul revenu n'aurait pas suffi à couvrir les traites, j'ai gardé mon boulot sur Paris et je comptais le rejoindre début septembre, car je venais de trouver un boulot dans la région et mon préavis se terminait le 1er septembre. Je précise que je descendais le voir tous les week-ends ou presque. Au début j'ai cru à une blague et en fait non, il a eu " le coup de foudre ". Est-ce que je peux lui en vouloir ? Apres tout, l'amour ne se contrôle pas il parait ... Maintenant, nous devons nous entendre pour vendre l'appartement, il m'a demandé s'il pouvait me rembourser mes parts en petites mensualités mais évidemment il en est hors de question. Sa copine ne veut pas qu'il aille vivre chez elle en attendant que nous vendons mais ca c'est pas mon probleme. J'avoue que je suis au plus bas car vivre dans le sud c'était NOTRE projet à nous deux .. Il a fallu un mois pour qu'il m'oublie. À mon tour de passer à autre chose. Nouveau job, nouvel appart, nouvelle vie ... Courage à moi :-) bisous à tous.
Top commentaires
Commentaires
Tout s'arrange on dirait !
Je penseu quand même que c'était de l'humour mais qu'il ´a pas été compris
"Tout s'arrange" --> bah, elle a plus besoin de chercher un travail dans le sud ^^ donc ça s'arrange
Ouaip, c'est ça que je voulais faire passer mais ça n'a pas été trop compris ^^'
Tellement ignoble quand tu fais des projets à deux et qu'un con a la tête qui tourne aussi vite qu'une girouette.
" 'Nous' avons acheté un appart" Ca veut dire que tu as mis des billes dedans à priori. Voilà qui va pas simplifier la séparation. Evidemment, le mec est un gros c... tout ça... mais ça c'est même pas la peine de le souligner !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe pense qu'on peut dire que c'est un gros c** à partir du moment où le gars se permet de dire que c'est pas la peine de le rejoindre, alors qu'il y a apparemment un appartement commun dans l'histoire. Ça donne l'impression qu'il s'approprie le bien sans demander l'avis à l'auteur qui semble être également propriétaire. Après, je demande une suite pour être sûre d'avoir tout les détails de l'histoire :)
@19 : Avec ce genre de raisonnement on peut mettre tous nos projets de couple ou personnels à la poubelle. Et bien que je n'aie rien contre le fait de vivre sans avoir de projet, le problème est qu'après on se fait traiter de pessimiste ou je ne sais quoi de ce genre. Je sais de quoi je parle, je me suis récemment pris ce genre de commentaires sur une autre VDM.
#30 Tomber amoureux d'une autre personne c'est pas un problème en soi. Mais quand le/la "future ex" est prêt(e) à déménager, qu'il(elle) a déjà mis beaucoup de sous dans un projet et va changer sa vie professionnelle, au moins on évite d'envoyer un bête "nan en fait reste chez toi j'ai quelqu'un d'autre" pour rompre. Ca s'appelle ne pas être complètement crétin, parce que là si tout va bien il va devoir au moins lui rembourser sa part, au pire il doit revendre l'appart et en trouver un autre pour lui. Sans compter le temps qu'il a sûrement fait perdre à l'auteur entre la recherche d'appart, d'un nouveau travail, papiers divers et variés... Mais franchement, la quitter tout ça pour un béguin, je pense que l'auteur n'a pas à avoir de regrets quelconques...
#30 et d'ailleurs #4 n'a pas mentionner "l'amour", au cas où ses quelques lignes déjà claires laissaient encore une confusion pour certains.
#30: Quelle vision fast-food et narcissique de l'Amour! Tomber amoureux c'est bien, les coups de foudre ça existe ok, se séparer ok ... mais être réglo avec ta future ex c'est aussi un must, c'est pas la même chose que de changer de chaussettes! Surtout vu l'investissement dans la relation quand on commence à acheter un appart' ensemble ... alors la laisser tomber comme une grosse m...(ouette mazoutée)... pour un crush de quelques semaines au plus, sans se soucier des problemes matériels que ça peut engendrer (sans parler du reste ...) ... c'est immature et con(traire à tous mes principes)... J’espère que le monsieur en question s'en mordra les doigts (de pied: ça fait encore plus mal) plus tard ...
#19 Quitter quelqu'un avec qui on prêt à prendre un appart pour une autre personne, rencontré depuis maximum un mois, si c'est chaud. Et l'amour, ça se "travaille" un peu.
Excellent résumé Pony_Derp ! Les gens qui se polarisent sur l'Amouuuuuur, n'ont probablement jamais été en couple bien longtemps. Car dans une relation il y a toujours des hauts et des bas, et la tentation d'abandonner est parfois forte. Pour tenir dans la durée (par exemple au hasard pour fonder une famille un petit peu stable) il faut savoir aborder la vie avec un peu plus de nuances. C'est l'éternel débat du "Quitte-le!" sur VDM :)
certes il y a toujours des hauts et des bas mais il a peut être décidé de tenter sa chance avec l'autre personne par qui il était attiré. Les couples se séparent parfois biens en commun où avec des enfants ou pas ça arrive. Par contre il y a des façons de l'annoncer à la personne qui a partagé sa vie.
Il est quand-même affligeant et attristant de voir que le discussion se résume, pour certains, à l'investissement financier commun, qui interdirait alors de se séparer. Donc si je n'achète rien en commun, je peux partir ? (Je simplifie un peu le déménagement, ...). Être en couple, ce n'est pas vivre ensemble en attendant soit d'acheter un appartement (et donc l'appartement nous emprisonnerait) soit de trouver "mieux" ailleurs. Être en couple, cela signifie choisir (acte positif) à deux, eu égard aux sentiments réciproques (acte amoureux) et à la volonté commune de bâtir quelque chose, de vivre ensemble et de construire jour après jour cette relation fructueuse (choix quotidien). Et l'appartement n'est qu'un détail dans ceci. Après, tout dépend sur quoi la relation s'est construite. Pour que "l'ex" se comporte ainsi, il est à craindre que la relation, voulue par les deux, était somme toute assez viciée dès le départ. Ou sinon, il s'agit d'une erreur liée à la distance et donc d'une épreuve que le couple, s'il est uni, pourra peut-être surmonter. À elle de choisir comment elle réagit à cette épreuve ... (Je sais, tout n'est pas facile dans la vie).
Au moins, tu perd pas + de temps avec ce pauvre type. Apparement tu l'as aussi acheté, essaye de voir avec le notaire ou de l'attaquer en justice
attaquer quoi en justice?
J'avoue, dans ce cas là on peut pas l'attaquer en justice... Cependant si elle aussi à participé à l'achat de l'appartement, elle peut faire en sorte de le revendre ou... Je sais pas moi !
Bah son (ex) copain ! Parce que si tu as compris la vdm, le mec en question dit à l'auteur de ne pas le rejoindre, alors que cette dernière est en partie propriétaire de l'appartement. En gros le mec refuse à la fille de venir dans un appartement qui lui appartient. Après je sais pas si c'est un motif suffisant pour attaquer en justice mais à mon avis ça doit pouvoir se faire :)
Sinon avant de se la jouer ricain procédurier et de porter plainte à tout vas, faut essayer de regler à l'amiable non ?
Légalement il ne peut pas lui refuser d'accéder à sa propriété. Il faudrait qu'il l'empêche physiquement de rentrer dans leur appart' mais là je pense qu'il lui a simplement dit "t'embête pas à déménager je te quitte" donc elle n'est pas descendu et puis c'est tout. S'il ne peut pas lui rembourser son apport et ses mensualités à elle alors ils doivent vendre, et se partager ce qu'il reste quand le crédit sera soldé (si tant est qu'il en reste...) Donc oui il y a bien d'autres étapes avant un éventuel procès et au vu des commentaires de l'auteur il n'y aura pas procès tout court. Comme l'a dit Pomme-Deter on n'est pas aux USA.
Réponds lui qu'elle te rachète alors tes parts puisqu'une partie de l'appart t'appartient En tout cas c'est une vraie vdm...
qu'il*
Qu'il (son ex), ou qu'elle (la nouvelle de son ex) ou qu'ils (son ex et la nouvelle de son ex), mais là faut re-accorder le verbe.
Mieux vaut être seule que mal accompagnée ;)
Je suis désolé mais ce n'est pas "ignoble" même sans avoir les précisions de l'auteur et même s'il a attendu quelques temps (ça va, un mois dans une relation qui est devenue "à distance" c'est que dalle) pour lui avouer sa nouvelle aventure. Il a quand même réussi à la jouer franc-jeu avant qu'elle ne débarque pour de bon et se retrouve plantée comme une quiche sans taff, sans mec et sans maison. Très honnêtement, y'en a plus d'un qui aurait feint l'indifférence, aurait joué sur les 2 tableaux et tout le monde y aurait probablement tout perdu. Maintenant qu'en plus on a les précisions de l'auteur on se rend bien compte qu'il n'y a pas tant d'amertume que ça entre eux et qu'on n'assiste pas à un règlement de compte à OK corral! La preuve donc que ce n'est pas ignoble. Un brin salaud à la limite mais il n'a pas l'air d'avoir joué avec elle.
#126 Tu n'achetes pas un appartement avec ta copine pour la quitter un mois plus tard parce que t'as eu "un coup de foudre". S'ils ont décidé de l'acheter c'était parce que la relation était longue et sérieuse et qu'ils avaient des projets. Perso, je pense que ça va très mal se passer avec sa nouvelle copine, déjà elle refuse de le laisser vivre chez elle en attendant. Ça ne commence pas très bien, mais bon, il l'a bien mérité.
Ah mais je dis pas que je leur souhaite tout le bonheur du monde, je m'en tamponne pas mal de son histoire avec sa cagole. Je dis juste qu'il n'a pas été "ignoble", il lui a avoué sa relation relativement rapidement et apparement, si, il a bien acheté un appartement avec cette meuf avec qui il était depuis longtemps pour tout plaquer 1 mois plus tard sur un coup de foudre. Ce n'est probablement pas le premier couple d'êtres humains à qui ça arrive (ni le denier) et s'il avait voulu vraiment être ignoble avec elle, il aurait pu vraiment le faire.
Un mois et demi ça fait court pour mettre de côté les projets que vous aviez surtout après un achat. Mais au moins il n'a pas attendu que tu quittes tout et que tu le rejoignez pour te prévenir. Courage
Non mais pour qui il se prends ? C'est pas une façon pour rompre de 1, de 2 j'espere qu'il te remboursera la somme totale de ce que tu as mis dans l'appart c'est vraiment inadmissible --'
De toute façon il n'aura pas le choix ! Et comme il n'aura certainement pas les moyens de racheter ses parts, il n'aura pas d'autre choix que de vendre l'appartement... à moins que sa nouvelle copine rachète les parts de l'auteure. Mais, à supposer qu'un prêt lui soit accordé, ça m'étonnerait qu'elle s'engage sur 20 ans pour une relation de quelques semaines !!
qui part à la chasse, perd sa place!
Mots-clés
"Je descendais le voir tous les week-ends ou presque" "il a fallu un mois pour qu'il m'oublie" => Moins d'une ou deux semaines en fait. Bonne continuation à toi. Et surtout, n'oublie pas que tous les hommes ne sont pas des connards, même si ça risque de modifier ton comportement, te rendre plus suspicieuse, de douter de l'autre... durant très longtemps.
" 'Nous' avons acheté un appart" Ca veut dire que tu as mis des billes dedans à priori. Voilà qui va pas simplifier la séparation. Evidemment, le mec est un gros c... tout ça... mais ça c'est même pas la peine de le souligner !