Par Anonyme - 10/12/2016 03:45

Aujourd'hui, mon vétérinaire m'a soumis une épreuve digne de Koh Lanta : donner un anti-diarrhéique à mon chien, directement dans la gueule. J'ai un Rottweiler. VDM
Je valide, c'est une VDM 25 228
Tu l'as bien mérité 3 052

Dans la même collection

Top commentaires

Normalement, rottweiler ou non, s'il est bien éduqué ton chien n'a pas plus de raison de te mordre qu'un autre... Bon après je compatis ça doit être relou quand ils ne veulent pas ! La mienne est tellement passionnée par ce qui peut éventuellement être comestible qu'elle prend ses médocs avec plaisir, j'avoue que ça facilite la vie ?

Au début tu as dix doigts, mais à la fin, il ne t'en restera qu'un !

Commentaires

Le veterinaire aurait pu te donner le medicament en solution buvable... Cela aurait ete plus simple à faire avaler à ton chien ;)

si. Il suffit de glisser le mediacament dans un bol d'eau et de laisser boire pendant la journee. Pour plus de rapidité, ca peut marcher aussi sur la nourriture.

Tomtom98 27

"Parce qu'il faut bien que je m'amuse un peu !"

Au début tu as dix doigts, mais à la fin, il ne t'en restera qu'un !

Ah ben, une fois que le chien t'aura bouffé un bras peut être que ça lui colmatera les intestins? Perso j'ai déjà pas réussis à faire avaler ce produit à mon chat.... *Pensées admiratives pour tout les personnels soignants*

Normalement, rottweiler ou non, s'il est bien éduqué ton chien n'a pas plus de raison de te mordre qu'un autre... Bon après je compatis ça doit être relou quand ils ne veulent pas ! La mienne est tellement passionnée par ce qui peut éventuellement être comestible qu'elle prend ses médocs avec plaisir, j'avoue que ça facilite la vie ?

Complètement d'accord ! Perso j'avais un dogue argentin, je l'avais habituée à mettre la main dans sa gueule sans qu'elle réplique pour ce genre de situation justement ou pour récupérer des choses qu'elle trouvait à bouffer qui pouvaient être dangereux (cailloux ou autres) C'était quand même bien pratique de pas craindre qu'elle réagisse mal! Pas une question de taille ou de race de chien mais d'éducation !!

Je n'ai pas lu tous les commentaires. Pourquoi vous pensez direct que c'est parcequ'il risquerait de le mordre ? J'ai un cane corso. Le challenge, c'est pas éviter la morsure, c'est lui ouvrir la bouche si il ne veut pas. Et là, même avec un pied de biche je ne suis pas sûr de qui va plier en premier.

Je pense pas qu'elle parlait de mordre! Étant moi même en 4ème année vétérinaire, j'ai un petit chien de 5 kilos et il a été traumatisé des ses deux mois par prise de médocs (je l'ai adopté avec la gale..) et depuis c'est impossible de lui donner un médicament sans être a 3 a le tenlr.. Et encore!! Donc je compatis psk un rott c'est pas du tout le même gabarit!

Bah ça me parait tellement évident que ça m'étonne de ne pas l'avoir vu avant dans les commentaires, mais il suffit de mettre le médoc dans une vache qui rit ou un peu de jambon, les chiens sont tellement gloutons qu'ils gobent ça en 2 secondes! Un chat c'est beaucoup plus compliqué à duper! lol

tombparterre 17

C'est vrai que les chats font en général plus attention à ce qu'ils mangent. Mon plus vieux chat met dix ans à renifler ce que je lui tend, même si il adore ça. Quand je lui fourre les médocs dans la nourriture, il mange tout sauf la pillule, infernal XD Par contre, le dernier chaton que j'ai adopté, lui il goûte tout et n'importe quoi. Même ce qui n'est pas comestible. D'ailleurs il a mangé les médocs de mon vieux chat que j'avais laissé sur la table le temps de sortir la pâté pour les mettre dedans, ce con ! C'était ma vie, j'espère que ça vous a plu XD

Le coup du comprimé emballé dans de la bouffe ça n'a jamais marché avec la mienne ?

Généralement, oui, ça fonctionne, mais un rottweiler peut être (est) très têtu et a un très bon odorat. Avec le mien, je suis obligé de "négocier" malgré la vache qui rit. Et si j'arrive à lui desserrer la mâchoire, je peux mettre ma main dans sa gueule sans risque (testé avec certains médocs)

#27 je confirme, j'ai longtemps lutté avec mes chats pour les comprimés de vermifuge (2 par jours pendant 5 jours !!! Il a pas de chat le mec qui a créé ce médoc jte jure!!), maintenant c'est pipette dans le cou et c'est la paiiix! :'D Maintenant je prie pour qu'ils ne tombent jamais malades parce que leur faire avaler un médicament c'est impossible ! Les laver c'est 1000 fois plus facile lol

gnagnou 28

même l'animal le + pacifique au monde et le + gourmand (le cochon d'inde!), je n'ai pas reussi à lui faire avaler ses cachets, même en rusant -_- !!

Ma chienne ( berger allemand) prend les cachets pour des biscuits!! C'est limite si elle donne pas la patte pour l'avoir plus vite ??

je suis étonnée qu'un futur professionnel du monde animal ne connaisse pas le medical training.

Peut être penser à une réorientation ou à se former sur le comportement et l'apprentissage chez le chien... Un vétérinaire incapable de faire un soin seul ou sans contention (surtout sur son propre animal) me déprime sachant que le medical training fonctionne très bien. Encore faut-il vouloir se former et prendre le temps...

Quand on sait pas gérer un gros chien, on en prend un petit ou une peluche...

En fait, si ils font plus attention, c'est tout simplement car ils ont un organe en plus, qui leur permet de "goûter" ce qu'ils sentent. Comme ça, ils peuvent savoir ce qui est bon ou pas pour eux :)

Faut pas stigmatiser comme ça...Un caniche peut faire autant de dégâts qu'un molosse! Les 2 dernières morsures que j'ai vues aux urgences c'était un pékinois sur un nez et un chien de chasse qui avait voulu changer du gibier en croquant quelques doigts à monsieur.Mon doberman à appris à mon petit frère à marcher,il s'accrochait à son dos pour se mettre debout...il lui tirait les oreilles mettait ses mains dans sa gueule lui tirait les poils.Elle n'a jamais levé une babine...pareil pour mon rott qui dormait avec un bout de coussin et avait peur des insectes volants.tout dépend de celui qui les élève,et bien élevés ce sont des chiens qui donneraient leur vie pour leur maître.

Le seul chien qui m'ait mordu était le caniche familial. Tout est une question d'éducation... Comme avec les gosse :p

Merci de le rappeler à ceux qui ont tendance à l'oublier. Il n'y a pas de mauvais chien, que des mauvais maîtres. ;)

Ophe2507 8

Moi aussi j'ai un rott et avec ma soeur on dormait même dans son panier avec elle. Elle ne nous a jamais rien dit. Tout dépend de l'éducation...

Je ne vois pas le rapport, j'ai un rottweiler et j'ai aucun problème à lui donner des médicaments, c'est dommage que même les propriétaires de cette noble race les fassent passer pour des monstres, comme si il n'avait pas déjà assez une mauvaise image.

je suis d'accord avec toi ! moi même j'ai deux pittbull, mon mal à chopper deux énorme boules à la cuisse donc médicament tout les jours, et j'ai eu aucun problème, du moment que le maître ne fait pas n'importe quoi avec l'éducation de son chien surtout quand c'est un pur race tout ce passe à merveille, il ne faut pas les blâmer, se sont des chiens géniaux tant que l'on en fait pas n'importe quoi...

Elle ne disait pas ça forcément pour ça. C est déjà difficile de donner un médicament à chien (il bouge, essaye de partir,...) alors un grand rotweiler,... ça doit être encore plus difficile vu son gabarit.

Espérons le je suis d'accord avec ton point de vu

j'aurais bien mis tlbm si ça avait été possible. Comme dis plus haut tout est une question d'éducation mais pourquoi diable avoir choisi d'avoir ce type de chien si d'emblée tu as peur de ce qu'il pourrait te faire ? c'est le meilleur moyen qu'un drame se produise!

J'ai une autre interprétation possible à la VDM : le problème n'est pas la supposée agressivité de la race, mais sa taille. Si le chien ne veut pas ouvrir la gueule, c'est plus difficile de le forcer à le faire que pour un chien plus petit.