Par SingleMom - 13/09/2016 16:33 - États-Unis - Bronx
Dans la même collection
Par Anonyme - 17/09/2017 18:05 - France
Par minnie14 - 09/01/2018 15:00 - France - Pineuilh
Il était temps
Par Maë - 29/09/2017 06:00 - France - La Glacerie
Par amawa - 07/12/2018 09:30
Mon corps, mon choix
Par Anonyme - 23/11/2024 14:15 - France - Roanne
Un train de retard
Par Anonyme - 23/09/2019 09:30 - France
Heureux événement ?
Par Anonyme - 08/07/2020 14:02
Par Anonyme - 02/05/2019 23:00
Réveil tardif
Par Anonyme - 09/08/2019 08:30
Erreur de timing
Par Anonyme - 31/03/2021 06:30
Top commentaires
Commentaires
Mais non ... Il est pas sérieux là ?!
J'espère pour toi que c'était une vanne parce que sinon : c'est quoi ce mec sérieux ?!
Un mec pas sérieux...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeIls ont un gamin ensemble. Il me semble que c'est un peu plus contraignant qu'un engagement administratif (ce qu'est le mariage) ?
Pour avoir vécu le coup du mec lâche qui, malgré avoir clamé vouloir un enfant, se barre à quatre mois de grossesse, je peux te dire que je te comprends, singleMom. En plus, le lendemain de l'accouchement, c'est probablement la pire chose qu'il puisse te faire. Sache juste une chose : certes c'est dur, ça fout vraiment, mais alors VRAIMENT la trouille, mais être maman célibataire, ce n'est pas si catastrophique que l'idée que l'on s'en fait de prime abord. Certes, ce n'est pas la situation idéale, celle dont on a rêvé pour son enfant, la chair de sa chair. Mais les enfants s'adaptent bien, beaucoup mieux qu'on le croit, A CONDITION de toujours leur faire savoir qu'ils sont notre priorité et qu'on est là pour eux. C'est une chose que je n'ai découverte qu'après un certain temps : plus qu'un père ou une mère, un enfant a besoin de stabilité affective. Il lui faut un repère, un cadre, mais peu importe que le cadre soit une famille "classique" ou plus atypique. La seule chose que je peux te conseiller, c'est de garder confiance en toi, de faire de ton mieux et d'essayer autant que possible pour rester le plus entourée possible (parents, amis, etc). N'hésite pas à faire part de tes difficultés aux administrations qui ont des procédures spécialisées pour les situations difficiles (places en crèche prioritaires pour te permettre de travailler par exemple) et tu t'apercevras bien vite que ce n'est pas la fin du monde. Quant à le reprendre s'il revient, ce choix n'appartient qu'à toi. A toi de voir si tu arrives à vivre avec l'idée qu'il risque de t'abandonner quand tu en auras le plus besoin (maladie, perte d'un proche, problème de santé de ton enfant...). Certains y arrivent très bien, d'autres pas. Dernière chose... Si jamais tu es inquiète à l'idée de finir tes jours seule, sache qu'avec l'évolution des mœurs, de nos jours, il est bien moins compliqué de retrouver l'amour avec des enfants. Il y a des hommes très compréhensifs et qui seraient prêts à s'arracher un bras pour un enfant qui génétiquement n'est pas le leur mais qu'ils sont prêts à élever comme le leur. Ma fille a la chance d'avoir un beau papa en or, et, si elle est contente quant on lui dit qu'elle va voir son papa, jamais en deux ans, elle ne l'a réclamé une seule fois. Au final, je finis même par me dire que ce n'est pas plus mal qu'il soit parti, pour elle comme pour moi. Alors garde courage. Dans la vie, il y a des coups durs. Mais ce n'est pas insurmontable. Prend soin de toi, car plus tu iras bien, plus ton enfant ira bien, accepte l'aide que tes proches voudront t'accorder, et profite bien de ton petit bout. Tu verras, ils grandissent toujours trop vite...
Très beau commentaire cocolight
Je passe mon tour. La politesse et la retenue m'impose de ne pas faire de commentaire(s) sur ce "genre" d'individu.
?Tu sais la vie c'est des enfants, mais comme toujours c'est pas l'bon moment, ha oui pour les faire là tu es présent, mais pour les élever y auras des absents! Tous les mêmes! tous les même! Tous les même et y en a marre!? Allez! tous en choeur!!
#19 Euh... Non, pas du tout... Tout les hommes ne fuient pas, et heureusement...
fais lui casser les deux jambes, et tu pourras lui dire que vous étés quitte en en restant là !!!!!
impossible le mec a aucune fierté
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeBah surtout que c'est pas une question de fierté mais de responsabilité. Tu dis pas " oui oui chérie on fais un gosse " si c'est pour dire 8 mois plus tard " ah ben non en fait non j'ai plus envie " c'est deux vies qui sont brisées pour un caprice....
Ah je crois bien qu'on tient un champion là !
J'espère que tu as a raison :/
Heureusement qu'il a eu (que) neuf mois pour s'y préparer!!
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeEn toute logique quand tu VEUX en faire un tu sais à quoi t'attendre hein.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeMots-clés
Je passe mon tour. La politesse et la retenue m'impose de ne pas faire de commentaire(s) sur ce "genre" d'individu.
Ils ont un gamin ensemble. Il me semble que c'est un peu plus contraignant qu'un engagement administratif (ce qu'est le mariage) ?