Par laluina - 05/10/2017 11:30 - Angleterre - Cambridge
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Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOn ne peut pas être bilingue et écrire correctement dans les deux langues, et effectivement je n'ai jamais été forte en français, mon domaine c'est l'histoire. Au plaisir
C'est fou comme les gens prennent facilement la mouche quand même, surtout pour une remarque justifiée et avec une répartie aussi peu pertinente. Le fait de parler plusieurs langues n'a jamais empêché qui que ce soit d'être bon dans les langues qu'il parle, et le fait d'être bon en histoire est encore moins une excuse pour justifier ça, le fait de savoir cuire des oeufs serait une excuse pour ne pas savoir cuire des pâtes ? Mon commentaire est désagréable ? Désolé, mon domaine c'est la physique.
Achète-toi des lunettes, il n'y a aucune faute !
Elle date de septembre (donc elle est passée par les "presque VDM") ; je suppose qu'elle a dû être corrigée avant d'être publiée.
Ah là là ! Déjà que les cours d'histoire ne sont pas toujours passionnant... Si, en plus on en connais déjà la chute xD
Il suit son cours sur Netflix ? ^^
Tess, tu aurais pu attendre au moins la fin de la saison 3 de son cours !
Techniquement ce ne sont pas les Français, mais les Normands qui ont gagné. Certes ils venaient de ce qui est aujourd'hui la France, mais à l'époque le Duc de Normandie était, dans les faits, largement indépendant du Roi de France, parfois même son rival.
Oui oui je suis bien d'accord, je ne sais même pas s'ils ont vu cela en cours, depuis il ne m'en parle plus :-(
Heu, les normands sont des vikings à qui le Roi Charles III à donné la Normandie à condition qui défendent le Royaume des Francs (et non de France) des invasions vikings ou autres, en 911... la Normandie n'a jamais été un vassal du Roi de France avant qu'il l'envahisse 1204
Si, il y a vassalité. Mais celle-ci reste théorique puisque le roi de France, jusqu'à Philippe Auguste, n'a pas les moyens de la faire respecter. D'ailleurs l'hommage des Plantagenets pour leurs possessions françaises, dont la Normandie, est le nœud du conflit entre les 2 dynasties.
On peut chipoté sur la vassalité du duc de Normandie mais on ne peut clairement pas assimilé la Normandie à la France avant 1204
Au moins il s'intéresse à son cours. Mais j'avoue qu'il en fait toute une histoire.
Tu peux lui dire qu'avec toutes celles encore à suivre, il en a encore beaucoup à apprendre, 1066 c'est que le début
C'est chouette qu'au cours de leur scolarité, les anglais entendent parler de la bataille d'Hastings, sachent la dater, et que leur prof fasse plusieurs cours dessus. C'est comme si nous, en France, on nous parlait de la bataille de Bouvines, ou simplement de Marignan. Ah non, c'est vrai, chez nous, en sixième, ils ne connaissent que trois grands noms, Charlemagne, Louis XIV, et Napoléon. Sans savoir du tout où les situer, ni qui ils étaient ou ce qu'ils ont fait. Et puis tout ce qui est avant 1950, c'est le Moyen-Âge.
Marignan on l'avait appris à l'école.
Madame Chaussure, je suppose que tu n'es pas enseignante (Dans le cas contraire, je me demande comment ça a été possible) ? On commence à étudier l'Histoire comme le domaine que tout le monde connait à partir du CE2, on va dire. Avant, il s'agit de faire comprendre aux enfants la notion du temps à travers certaines époques et certaines figures. Avant, c'est presque impossible de faire apprendre à un enfant toute l'Histoire (de France, d'Europe...). Il faut qu'il comprenne la notion du temps pour comprendre ce qu'il s'est passé et quels ont été les effets au cours de l'Histoire. Par comparaison, c'est comme si j'expliquais la physique quantique à quelqu'un qui n'a jamais fait de physique. Il aura acquis un savoir inutilisable :-)
Non. Juste non. Les enfants au certificat d'étude savaient beaucoup de dates, connaissaient leurs départements, les fleuves, les préfectures, en plus d'avoir une bonne orthographe et de bonnes bases en math. Les cerveaux n'ont pas fondu depuis 60 ans, les enfants d'aujourd'hui ont normalement autant de capacités que les enfants d'hier. Si, j'enseigne, et ça se passe merveilleusement bien, puisqu'il faut se justifier, (en extra-scolaire, pourquoi "on se demande comment ça a été possible ?" peux-tu développer la calomnie, ou l'argumentaire va être injurieux et injustifié ? Et toi, peut-on savoir que fais-tu dans la vie, pour avoir le temps de sauter sur les gens toutes dents dehors sur vdm ?), j'ai de la famille dans l'enseignement (que ce soit en lycée, en soutien scolaire...), et quand je demande à des sixième "pouvez-vous me citer un roi du XVIIe siècle" et qu'ils répondent "Napoléon" et "Jean-Jacques Rousseau", c'est que ce système est naze. Un enfant est tout à fait capable de comprendre des grandes lignes de l'histoire et d'assimiler de la culture. S'ils comprennent la vie, la mort, les rois, les reines et les conflits dans un disney, les enfants les comprennent aussi bien dans la vraie histoire. Faut arrêter de les prendre pour des sous-développés.
La honte du père ou de la mère quand leur enfant apprendra que c'est les normands, rival des français de l'époque, qui ont gagné. En 1066 il y avait le royaume Franc et La Normandie deux royaume différents.
Sur le fond, c'est correct. Mais la Normandie n'a jamais été un royaume mais un duché vassal (théorique jusqu'à Philippe Auguste) du Roi de France. À la suite de la conquête de l'Angleterre par Guillaume, ce duché a toujours été séparé du Royaume d'Angleterre même si le Roi d'Angleterre a pu aussi être Duc de Normandie.
je sais bien mais toujours débat concerné le statut de duché ou de royaume après la conquête anglaise. un seul et même ensemble mais deux statuts différents. Pas oublier que Guillaume le Conquérant ne figure pas dans les livres de l'histoire de France et pourtant il était l'homme le puissant d'Europe à son époque. Sans oublier que sa dernière bataille fut contre le roi de France.
Après on ne va pas chipoter non plus, va raconter toutes l'histoire de la France à un jeune, les duchés etc. sans trop l'embrouiller, le principe c'était de lui faire comprendre que cela a été une défaite Anglaise avec une bonne stratégie de bataille de la part de Guillaume de Normandie.
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Au moins il s'intéresse à son cours. Mais j'avoue qu'il en fait toute une histoire.
On ne peut pas être bilingue et écrire correctement dans les deux langues, et effectivement je n'ai jamais été forte en français, mon domaine c'est l'histoire. Au plaisir