Par leprodékiproko - 04/12/2013 14:12 - France - Morsang-sur-orge
Dans la même collection
D'où tu sors ça, toi ?
Par Crying mama - 10/10/2021 15:59 - France
Ça dépend des circonstances
Par Wilma Pierrafeu - 02/03/2021 07:30 - France - Sanary-sur-mer
Zut
Par Anonyme - 20/02/2013 13:46 - France - Blaise
La vérité sort…
Par Myriam - 28/05/2022 18:20
P'tit malin
Par sandrine_es - 29/11/2020 12:02
Le cycle de la vie
Par Perrine - 27/04/2021 12:00 - France - Colmar
Par wii - 31/07/2008 12:22
Par puer78 - 27/08/2015 22:04 - France - Saint-ly?-la-for?t
Odorama
Par Maman Déçue - 10/01/2009 14:13
C'est mon mien
Par Louna - 04/08/2010 11:00 - France
Top commentaires
Commentaires
pauvre petit :/
En même temps appeler son ami zigounette :/
En même temps peut être qu'il ne sait même pas ce que veux dire "zigounette" dans le langage des adultes et qu'il a juste entendu ce mot une fois et trouvé joli... :/
coucou tu veux voir ma zigounette ?
#59 ton pseudo est bien assimilé à ton commentaire ..
Le petit ne savait pas, mais le père non plus. C'est de la faute d'aucun des deux, même si le petit a dû etre déçu
#84 > Le père n'a pas cherché à savoir...
Le pauvre comme tu dis :-/
Ils ont bien fait une poupée qui s'appelait zigounette pipi nan?
D'accord avec toi !
Effectivement, pauvre petit... Martyr chez les martyrs...
Et un traumatisme, un ! ^^
Je l'imagine plus tard à 35 ans, sur le canapé du psy : "ma maman n'a pas voulu parler à ma zigounette... elle trouvait ça grossier, j'ai jamais compris pourquoi..."
Mon gamin me sortirait une phrase pareil je l'engueulerait aussi. C'est un peu choquant et peu importe l'âge surtout si c'est à sa mère... Et puis les gosses deviennent vite intelligents, ma petite soeur faisait tout le temps des feintes du style devant ma mère, se mettre à pleurer et prétendre qu'elle avait pas ces intentions - et quand ma mère demandait pardon puis tournait le dos, ma soeur rigolait :)
Grands Dieux. C'est sûr que "Zigounette", c'est vraiment ultra choquant. Surtout si le gamin savait pas. Et puis un gosse de 3-4 ans qui dit ça, sans même comprendre le quart de ce qu'il raconte, la solution sera évidemment de lui passer un savon. Et pourquoi "surtout si c'est à sa mère"? Ca change quoi si c'est le père, l'oncle, ou la grand-mère?
Je suis d'accord avec toi, Ambrozy! C'est surtout le "10 minutes" qui m'interpelle également. Ça me semble beaucoup pour peu. Enfin bon, je ne connais pas les détails, peut-être que le gamin a insisté entre les refus répétitifs...^^
Moi c'est surtout le "hurler" qui m'interpelle. On hurle pas sur un gosse de 4 ans pour si peu. On lui explique calmement.
C'est clair qu'il y a d'autres solutions plus efficaces et moins brusques que de crier, mais apparemment, tous les parents ne sont pas au courant. En plus, plus on crie sur un enfant, plus il se venge à l'adolescence.
T'as bien compris ça se voit. Le mot en lui même n'est pas choquant mais merci d'inventer ça pour moi. Passer un savon personnellement je le ferai sans violence ni agressivité, c'est simplement dire au gosse de façon un peu ferme que ça ne se fait pas de demander ça d'autant plus à sa mère. Point barre. J'hallucine pour les réactions haha.
Un peu ferme? Parce qu'un enfant de 4 ans a dit 'zigounette'? Je sais pas, mais une réaction intelligente serait peut être de se demander si il sait bien de quoi il parle et de lui expliquer calmement. Après tout c'est le rôle des parents de montrer l'exemple et d'éduquer, et ça passe autant par les mots que par les réactions. Moi ça me choque ces gens qui hurlent sur leurs enfants pour des broutilles (c'est pas la première VDM dans ce style), et au final, par mimétisme on se retrouve avec des ados puis jeunes adultes qui ont des réactions démesurées... et qui vont par exemple avoir le réflexe de coller une 'énorme gifle' à la personne qui leur déclare sa flamme ;-) Aller, on se détend la moule et on apprend la patience et la communication!
Il faut ecouter les enfants avant de les juger ! Pauvre zigounette ...
Pauvre zigounette :(
a quelques seconde près tu aurais eu la gloire ;)
Ben oui mais c'est mrs lapoisse^^
imaginaire, et maintenant si célèbre!
On peut pas gagner a tout les coup ;)
Rho et même si il parlait vraiment de son zizi, on engueule pas un gamin de 4 ans, qui ne sait pas que ce n'est pas bien! TLBM
Tout a fait ! Apres avoir étudié la psychologie, je confirme un TLBM. Car c'est tout a fait normal a cet âge là de commencer a ce poser des question sur le sexe, il peut même arriver que les enfants compare entre eux. Il ne faut surtout pas les gronder pour ça ,car pour eux ce n'est pas quelque chose de mal. Et puis tout de même je trouve ça "abusé" de hurler sur un enfant pour si peut! Surtout que crier ne résout rien au contraire...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOui bah je n'ai pas étudié la psychologie et je n'ai pas d'enfants, mais moi aussi je sais très bien qu'on ne "hurle" pas sur un enfant de 4 ans qui parle de zigounette, faut vérifier 1) s'il sait de quoi il parle, 2) comment il l'a su/qui lui en a parlé, 3) et lui expliquer qu'il ne faut pas la montrer à tout le monde. et c'est tout, les hurlements sont inutiles et inappropriés.
Désolée mais je suis obligée d'intervenir: je travaille le midi dans une école maternelle et je peux vous dire qu'à 4 ans ils savent très bien que c'est un comportement blâmable, beaucoup ont même peur de dire "zizi" parce qu'on leur a appris que c'était un gros mot. C'est un petit peu extrême, et ça ne doit pas aider l'enfant à accepter son corps par la suite, donc je ne cautionne pas du tout cette façon de faire, d'autant plus que le fait de le disputer lui fait prendre conscience du fait que c'est une manière de transgresser. Voilà, tout ça pour dire qu'à 4 ans ils ne sont pas si innocents et naïfs que ce que l'on pense !
TLBM aussi. Ils ne sont peut-être pas aussi naïfs que ce que l'on croit mais lui apparemment l'était et n'a pas compris. De toute façon c'est vraiment bête de gueuler DIX minutes pour ça Oo. Surtout sans savoir le contexte ... Le pauvre. A 16 ans je fais des blagues qui dépassent le mot "Zigounette" , par pur plaisir de voir les gens désespérés du style "Guilliane, qu'est-ce qu'on va faire de toi?" , et je ne me fais pas engueuler durant 10 minutes. Et manquerait plus que ça. L'auteur a le sang bien chaud dit donc. Donc TLBM.
En tant que fils d'une mère toujours aussi hystérique pour des c*nneries, TLBM
C'est sûr que savoir désigner son sexe à 4 ans, c'est un manque total d'innocence. Ah là là, que d'intensions perverses et vicieuses, ces enfants.
Mais en quoi "zizi" est il un gros mot ??? :O Les garcons ont des zizi, ce n'est pas quelque chose d'interdit-dont-il-ne-faut-surtout-pas-parler, on contraire a cet age la il faut en parler.. Que ce soit a une petite fille ou a un garcon. C'est qui doit etre expliquer n'est pas que le mot "zizi", "zigounette" (qui reste bien des mots d'enfant) est un gros mot mais qu'il designe une partie de leur corps, qu'il est a eux et qu'on en parle pas a tout le monde, qu'on ne doit pas non plus le montrer parce que c'est le sien. Rien de bien plus mechant-atroce-banissable que ca.. Enfin bon, avis personnel :)
Les VDM sont toujours un peu enjolivés pour accentuer la situation, ça m'étonnerait qu'il/elle l'ait engueulé en lui hurlant dessus
Bien d'accord, un peu exagéré comme réaction +1
ben si, c'est le moment de leur inculquer les base :/ ...
À 4 ans il y en a qui connaisse déjà des gros mots donc je ne suis pas d'accord. Je comprend ton point de vue mais à la place de l'auteur j'aurais réagi pareil (juste lui dire que c'est pas bien pas l'engueuler au point qu'il pleure)
oui. Et surtout, ne JAMAIS frapper son enfant quand on est en colère. "Et tu les frappes quand toi tes gosses? Quand ils regardent Bob l'Eponge?"
Euh, si justement, c'est comme ça qu'on lui apprend ce qui est bien et ce qui est mal. Et oui, un enfant ne s'éduque pas tout seule encore.
En gueulant ? Y a pas d'autre solution selon toi ? Genre lui expliquer calmement et précisément ? Hé ben. S'il faut lui gueuler 10 minutes dessus pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas dire "zigounette", qu'est-ce que tu vas lui coller dans la gueule le jour où il va se pointer et te dire qu'il a appris dans la cour de l'école le mot "enc*ler" !
Pour 244 c'était une référence de Gad dans un sketch car visiblement vous n'avez pas compris.
J'avoue mais y'a toujours des parents pour faire ce qu'il ne faut pas faire. Faut bien imaginer qu'un parent ne peut jamais être parfait et qu'il fera toujours un truc de travers, un mauvais parent, c'est celui qui fait trop d'erreurs (et donc qui ne se remet pas en question).
C’est un enfant de quatre ans ! Il n’a pas employé de terme grossier ! Il n’est pas nécessaire de lui hurler dessus parce qu’il parle de sa zigounette à sa MAMAN !! C’est un enfant. Elle aurait put « expliquer » que ce n’est pas joli de vouloir la montrer sans hurler. Si vous avez des enfants, je les plains si pour vous éducation=hurler pour si peu.
c'est mignon... pauvre zigounette :)
Ma zigounette est aussi mon ami mais elle est bien réel elle! :p
Halala trop d esprits tordus I-)
on ne crie pas sur un enfant ! même si c'est compliqué il faut lui parler calmement et lui faire comprendre les choses.
Non mais je ne vois surtout pas pourquoi il crie alors que l'enfant n'a fait aucune bêtise! "Mais ça va pas ou bien?? Qui t'as élevé comme ça? Tu veux qu'on t'arrête pour outrage à papa?? Je suis pas une pédale je veux pas la voir ta zigounette! C'est pervers comme offre!!" Ouais pour moi c'est une réaction débile peu importe les circonstances
Même si le père était énervé/dans un mauvais jour/s'était fait virer/quitter par sa femme, c'est toujours pas une excuse pour crier sur un gamin de 4 ans. C'est pas comme ça qu'ils apprennent, c'est comme ça qu'ils ont peur.
au fait fiston je voulais revenir sur taleur désolé de t'avoir crier dessus, hein et pi désolé aussi pour la jambe cassée... tu comprend hein c'etait pas le moment opportun pour venir "m'embeter"...
Oui il ne fait pas CRIER !! Sur les enfants...
Bon, va juste falloir te faire pardonner le 25... Et surtout y faire changer le prénom de son amie imaginaire !!
10 minutes c'était peut-être un peu trop.. Surtout qu'à cet âge là on ne sait pas ce qui est grossier, mais il finira bien par te pardonner je pense :)
Mots-clés
Rho et même si il parlait vraiment de son zizi, on engueule pas un gamin de 4 ans, qui ne sait pas que ce n'est pas bien! TLBM
pauvre petit :/