Par divorcée - 19/09/2015 06:25 - France

Aujourd'hui, mon ex-mari, remarié, et de nouveau père de jumeaux depuis un an, m'annonce qu'il ne pourra pas prendre nos enfants le week-end prochain. Raison invoquée : il est débordé car il a des enfants, lui. VDM
Je valide, c'est une VDM 63 202
Tu l'as bien mérité 4 853

Dans la même collection

Top commentaires

Il a des enfants et ... Alzheimer on dirait!

Et avec un peu de chance, ce sont des petits monstres infernaux qui vont lui vomir dessus toute la journée (enfin seulement si le divorce s'est mal passé)

Commentaires

Il a des enfants et ... Alzheimer on dirait!

Tu veux dire par là qu'il a un enfant qui s'appelle Alzeimer ?

Louloutte, C'est des jumeaux...L'autre s'appelle Alois. Ne me dis pas que tu avais oublié ? :-O

Oh quelqu'un qui connaît le prénom du Dr Alzheimer, bravo l'homme des cavernes, faut croire que t'as quand même des trucs culturels cachés dans ta grotte ^^

Et avec un peu de chance, ce sont des petits monstres infernaux qui vont lui vomir dessus toute la journée (enfin seulement si le divorce s'est mal passé)

Même si le divorce c'est bien passé, quand tu ne vois déjà tes enfants qu'un week-end sur deux tu ne sors pas une connerie pareille ! Il ne les voit déjà pas beaucoup et ne vient même pas les chercher quand c'est son tour de garde sous un prétexte fallacieux ? Ça montre l'importance qu'ils ont pour lui, et ça fait bien mal au coeur de voir ça, quand d'autres papas doivent se battre pour voir leur mômes et reverraient d'un week-end avec eux... Écœurant.

carogk7 41

Bien d'accord avec toi! Mon ex est pareil il se souci tellement peu de son fils ça me fait mal au cœur...

Comment on a établi qu'il ne les voit qu'un week-end sur deux?

On l'a suggéré grâce à "le week end prochain"... Si c'était une garde partagée, elle aurait certainement parlé de semaine, mais who knows ;)

Oui mais rien en dit qu'il ne les voit qu'un week-end sur 2... Ni qu'il ne les garde pas pendant les vacances. Vous sautez tous sur les conclusions les pires.

Au pire, ça change quoi a l'histoire ? Parce qu'il les a une semaine sur deux, il a plus le droit de les renier ?

#108 effectivement rien ne dit que, d'ou le terne suggérer, puis comme dit ci-dessus, au final OSEF, qu'il les voit un week end sur deux (ce qui comprend et sous entend la moitié des vacs Scolaires) ou plus ou moins, son comportement est pourri!

Si c'est la première fois qu'il demande un arrangement pour la garde partagée, juste après les vacances scolaires, ça ne fait pas de lui un horrible père. On ne connait rien du contexte mais tout le monde semble penser qu'être débordé fait de lui un mauvais père. Je pense que la vdm aurait été pire s'il faisait ce coup régulièrement mais je me trompe peut-être.

sapristi35 22

Il n'a pas l'impression d'en oublier dans le lot? J'espère qu'il ne délaissera pas trop tes enfants avec le temps...

C'est parti pour, malheureusement pour eux !! :(

Il s'adressait à la maman, pas aux enfants. Peut-être qu'il est dans une période où il nage, que la maman fait sa chieuse et qu'il n'a pas envie de lui offrir son petit week-end parce qu'en plus de la supporter il paie quelques pensions (enfants + probablement maman si divorcé), que lui il rush pour survivre et qu'elle elle surfe la life avec les pensions + le social qu'elle touche à côté. Peut-être pas aussi, mais tout ça pour dire qu'il est présomptueux de spéculer sur la relation du père à ses enfants.

Si ca se trouve, il ne paye qu'à son bon vouloir et la mère galère et se serre la ceinture

Les salaires des femmes sont généralements inférieurs. De plus, j'imagine que chez l'ex de l'auteure, c'est sa femme qui s'occupe des tâches ménagères, alors que quand la femme est seule (le cas de l'auteure), elle doit s'occuper de ça des enfants. Et puis les aides, elles sont généralement insuffisantes, surtout si le père refuse de payer la pension (le cas du père à mon petit frère qui doit plus de 12000€ et qui n'en a payé que 200).

L'auteure ne vit peut être pas seule non plus ceci dit. Donc les tâches ménagères, chacun les partage peut être avec son conjoint respectif. Je plains quand même aussi la nouvelle compagne du papa, qui doit se dire qu'il risque de leur faire le même sale plan à elle et leurs enfants s'ils se séparent. Ou autre possibilité, c'est elle qui ne veux pas des autres chez elle parce qu'elle en a assez de deux, et dans ce cas elle n'est pas fute - fute, elle tend le bâton qui pourrait la battre un jour .

Les jumeaux ont déjà un an et l'anecdote ne dit pas que les week ends annulés sont monnaie courante de la part de l'ex. C'est fâcheux pour les aînés, mais ça ne signifie pas que l'ex est un mauvais père, ni qu'il les aime moins que les jumeaux, ni qu'il les abandonne. Penser ça à ce stade, c'est prendre le risque que les enfants (les aînés) l'interprètent ainsi, et se sentent rejetés par leur papa, avec toute la souffrance et la jalousie que ça pourrait engendrer pour eux. Alors même si la séparation a été conflictuelle, même si la maman vit mal le remariage de son ex conjoint, même si elle avait prévu de passer son Week end sans gosse, elle va devoir trouver les mots pour leur expliquer que ce n'est malheureusement pas possible que leur père les prenne cette fois là et qu'il en est désolé. Ou qu'elle laisse à son ex le soin de leur dire et de leur expliquer. Si l'argument invoqué par le père n'est que maladroit, inutile de le stigmatiser. Si cet argument est symptomatique de l'état d'esprit du père vis à vis des enfants (vous ne faites plus vraiment partie de ma vie maintenant que j'ai une autre famille), les aînés auront malheureusement l'occasion de l'expérimenter à nouveau dans l'avenir, d'en souffrir, mais se rendre compte quand même que leur mère est et sera toujours là pour eux. Enfin, entre ex, servir l'argument de la fatigue pour sauter son tour de garde, c'est accepter que l'autre puisse aussi l'invoquer. Un peu de souplesse, quand ce n'est pas à sens unique, c'est mieux pour tout le monde, et surtout pour les enfants.

C'est vrai que cet autre point de vue est très probable aussi. Sinon pour les excuses de merde, la meilleure qu'ait donné le père de mon petit frère est qu'il n'avait pas d'argent pour l'essence pour aller chercher ce dernier. Devinez qui vient d'acheter une télé, un appareil photo, un canapé, pour une valeur totale de 2500€ alors "qu'il n'a pas d'argent" ?

oui si on interprète la phrase autrement, si la mère ne garde pas les enfants, elle de retrouve sans enfant, alors que pour en a (dans tous les cas) et garder des jumeaux qui ont un an, ça ne doit pas etre easy tous les jours

"Ba oui excuse moi de prendre mon rôle de père au sérieux M****"

Vraiment pas sympa... Pour toi et tes enfants, VDM.

Ensuite, poursuite au tribunal. Raison invoquée : Mari ne respectant pas les règles préétablies

En fait, il n'y a aucune obligation pour l'autre parents de voir ses enfants. Tu peux porter plainte pour non présentation d'enfant mais tu ne peux pas obliger l'autre parent à recevoir ses enfants ...

En revanche tu peux obliger les enfants à aller chez le deuxieme parent même s'ils n'en ont aucune envie ;) histoire vécue malheureusement... Le poste de police à 7 ans ca fait tout drôle ^^

Comment ça le poste de police à 7ans ? Tu as porter plainte contre l'autre parent ? (no, seriously ;) ?)

Neandertal_Man 23

Prenons quelques instants pour rire à la blague de Mr Freeze, notre cher et regretté camarade ici présent. C'est ton corps que nous enterrons aujourd'hui, mais ton esprit restera avec nous au delà de ton enveloppe charnelle ! Repose en paix, jeune inconnu.

Le nombre de pousses vers le bas u.u les gens n'ont plus d'humour

#54 avoir de l'humour ça ne veut pas dire rire comme un crétin dès que quelqu'un ouvre la bouche (ou écrit un commentaire en l'occurrence). On a simplement pas trouvé ça drôle, personnellement je ne vois pas le rapport ou le jeu de mot m'échappe. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas d'humour mais plutôt que visiblement #9 et moi n'avons pas le même.

Oui, je t'en pris, tu peux partir...

Hum... Je pense que le pire reste pour 'vos' enfants, pas pouvoir voir leurs père car il préfère 'ses' enfants...