Par Username - 25/07/2010 11:57

Aujourd'hui, mon copain fait vraiment partie de la famille. Hier, mon père s'est remarié avec sa mère. VDM
Je valide, c'est une VDM 93 389
Tu l'as bien mérité 4 828

Dans la même collection

Top commentaires

si vous vous mariez et ton père aura un enfant, ce dernier utilisera souvent la phrase: je vous présente ma sœur, la femme de mon frère ;)

pat riot 28

Arf, oui c'est bizarre comme situation, m'enfin bon, au moins tu n'auras pas de problème pour dormir chez ton copain! Par contre la galère si vous rompez xD!!!

Commentaires

deuz... ouais petite VDM, mais grosse si tu la vis je pense ...

mdriir ca me rapelle Dan et serena dans gossip girl :)

Oulà ouais, pas évident à gérer ... Je valide.

Bibouflasque 22

Donc ta belle mère,c'est ta belle mère...

pat riot 28

Arf, oui c'est bizarre comme situation, m'enfin bon, au moins tu n'auras pas de problème pour dormir chez ton copain! Par contre la galère si vous rompez xD!!!

Pas nécéssairement. Ils vivent peut-être pas continuellement ensemble. Le fils de mon beau-père viens chez ma mère une fin de semaine sur deux. Moi, habitant chez mon père, j'y vais une fin de semaine sur deux, aussi. Dans le cas d'une rupture(si une quelconque liaison aurais lieu ) Nos parents ne verrais surement aucun invonvéniant a ce que les fins les fins de semaine ou nous y allons ne tombe pas le meme jour!

Hoho... Bon bah maintenant ne reste plus qu'à ne pas rompre... mais pour frimer devant les autres, la classe "ouais, mais nous on vit ensemble..." Et ça comporte aussi 2-3 avantages ... ;-)

"Non mais on aimerait bien..." -----> []

Je tiens à préciser que ça n'a rien de méchant. C'est juste un clin d'œil à une autre VDM que je n'ai pu m'empêcher de faire...

si vous vous mariez et ton père aura un enfant, ce dernier utilisera souvent la phrase: je vous présente ma sœur, la femme de mon frère ;)

j'ai du relire trois fois pour comprendre xD mais bien trouvé! ;-)

ouai moi aussi j'ai lu 4 fois genre" ouai atten le mec non le père du mec il a un gosse et le père ... non le fils enfin le gamin dira ke la fille c sa sœur aaahhhhh ouai lol"

du coup vous pourra pas vraiment vous marriez quoi =

Effectivement, la relation devient incestueuse puiqu'elle sort avec son frère par alliance, mais ils auront des enfants sans problème de consanguinité. (humour ... En effet, il n'existe aucune relation familiale ou consanguine entre eux et même si leur père et mère se marient, au regard de la loi ils restent, eux, deux étrangers.)

Au regard du code civil : " en ligne collatérale, le mariage est prohibé entre le frère et la sœur, qu’ils aient deux parents communs ou un seul (article 162 du code civil)" AUcun parent commun donc c'est bon. Pour un mariage religieux par contre c'est pas gagné...

C'est une vie de merde, parce que devant la loi vous êtes désormais considérés comme frère & soeur, même si vous n'avez aucun lien de sang, et vos relations peuvent être considérés comme de l'inceste donc pas de mariage possible plus tard :/

Puisqu'il n'y a pas de lien de sang et qu'ils n'ont pas été élevés ensemble, il n'y a pas de situation d'inceste

Ils sont pas plutôt considérés comme demi-frère et demi-soeur ? Enfin, j'm'y connais pas non plus, mais ça me parait plus logique.

Ouais, c'est ça, demi-frère et demi-soeur par alliance, donc je pense qu'ils peuvent continuer leur relation sans problèmes ;)

Même s'ils sont considérés comme "frère" et "soeur" avec ce remariage... IL n'y a pas de liens de sang, donc pas de problème...

Aiel 0

Non, ils ne sont pas considérés comme demi-frère et demi-soeur vu qu'il n'y a pas de lien de sang mais comme beau-frère et belle-soeur, de la même façon que lorsque l'on se marie, le frère de la mariée devient le beau frère du marié !! À ne pas confondre, car demi-frère signifie qu'on a un parent sur les 2 en commun, mais je ne sais pas pourquoi les gens se trompent souvent.

L'interdiction de l'inceste, c'est pas pour combattre les dégénérescences liées à la consanguinité ? Si c'est le cas, alors pas de problème vu qu'ils ont pas de lien de sang.

En tout cas en suisse c'est interdit car ils sont considerés commes frere et soeur memes si ils n'ont pas le même sang VDM

Teraxyl : non, c'est interdit parce que c'est un crime moral. C'est d'ailleurs le seul crime universel : viscéralement et dans toutes les cultures, l'être humain est conscient qu'avoir des relations avec quelqu'un de sa famille, c'est mal. Très mal.

Dans toutes les cultures ? Il me semble que ça ne les dérangeait pas spécialement au Moyen-Âge et dans l'Antiquité. A moins que tu ne parles des cultures contemporaines. En tout cas, je pense effectivement que le facette morale a joué un rôle au moins aussi important que le côté génétiquement dangereux de la chose dans l'interdiction de l'inceste, si ce n'est même plus...

Tu racontes de la daubes dans bien des cultures les mariages en famille n'ont posés aucun problèmes. Je pense au pharaons, exemple le plus reconnu. Mais même en france jusqu'au siècle dernier c'était pratiqué. C'est pas du tout une "conscience humaine".

Certaines cultures ont toujours condamnée l'inceste, comme l'Empire Romain (quoique les empereurs étaient des exceptions à la règle) ou dans la Grèce Antique. De même les peuples Celtes et Germaniques condamnaient l'inceste dans une certaine mesure, dans un petit bled de 50 habitants sans brassage génétique ils deviennent tous cousins. Par contre pour les pharaons c'est un cas à part, en effet, étant considérés comme d'essence divine, les souverains d'Egypte n'avaient pas les mêmes contraintes que le peuple ou que le reste de la noblesse et pouvaient donc, non devaient donc pratiquer l'inceste pour garder la pureté de cette essence intacte. On trouve de nombreuses justifications à cet acte dans les mythologie, Isis et Osiris étaient frères et soeurs, Zeus et Héra pareil. L'idée n'a pas disparue avec l'arrivée du christianisme (puisque si on descend tous d'Adam et Eve alors on a tous le même patrimoine génétique donc pourquoi se priver de coucher avec sa soeur ou son frère si son sang n'est pas différent de celui du quidam d'à côté?) Je ne m'y connais pas trop en loi mais il me semble que rien ne devrait empêcher l'union (à grand coup de chaines et de menottes) entre beau-parents (à savoir que j'utilise le terme parent mais je parle bien entendu de frères et soeurs) vu qu'ils ne sont ni légalement ni génétiquement liés entre eux par les liens de parenté. Mais je me trompe peut-être à ce sujet. Débat en cours donc.

a jez95 ils ne peuvent pas être considérer comme " demi Frere et soeure " il n'on ni le même père ni la même mère ... ils sont Frere et soeure par alliance .

ils n'auront pas de souci pour un quelconque mariage. ils n'ont pas le même nom, et à moins que son père adopte son pseudo mec/demi-frére logiquement ils n'auront aucun problème. de plus la filiation apparaît sur le livret de famille et l'acte de naissance qui sont les pièces a fournir pour un mariage donc a mon avis pas de souci

#112 C'est con, mais ta phrase sur les bleds où tout le monde finissait comme cousin, ça m'a rappelé la scène du film Les Simpson où Cletus (l'idiot du village) essaye de distraire le gars du gouvernement sur l'écran géant en faisant "disparaître" son pouce : "- Vous savez comment je fais ça ? - Trois générations consanguines."