Par oups - 15/07/2010 10:51 - France
Dans la même collection
Grand sensible
Par Fujy - 05/10/2009 17:47
Par Emy - 28/02/2016 21:54 - France
Pour et contre
Par Bagou - 21/10/2008 15:05
Frayeur
Par Milie - 08/04/2009 20:02
La grande question
Par lulu42 - 28/08/2008 09:58
Par Tinoo - 06/11/2013 11:34 - France - Levallois-perret
Montée d'endorphines
Par Anonyme - 09/08/2021 12:01 - Albania
Par Zelly - 28/06/2015 19:24 - France - Portiragnes
Par legincestmal - 01/02/2017 18:00 - France - Thiais
Par Inconnu - 01/10/2009 04:42
Top commentaires
Commentaires
Putain le pauvre ... VDM pour lui surtout ! Déjà que ça doit pas être évident de faire une demande en mariage, si en plus tu te mange un vent devant toute ta famille et tes amis :/ Ca me rappelle la vidéo ou le mec demande sa copine en mariage au milieu d'un stade de basket (au USA) et se mange un vent monumental devant des millions de téléspectateurs. C'est clair que y'a de la prise de risque mais quand même, la chute reste particulièrement violente.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmePurée VDM, ça doit faire un bon gros moment de solitude devant la famille/amis, mais bravo pour avoir eu le courage de refuser, quand on voit les histoires de mariage qui batte de l'aile et qui commencent par "quand il/elle m'a demandé, j'ai pas osé refuser".
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCe n'est pas parce qu'elle ne veut pas se marier avec lui qu'elle ne l'aime pas!!!!Et puis ça pourrait faire 15 ans qu'elle est avec elel aura toujours le droit de dire non!!Et il est précisé dans la VDM qu'il "essayer de la reconquerir" ce sui veut, a mon sens, dire beaucoup!
Tu le fais exprès ou pas ? "tente de me reconquérir", ça laisse pas entendre que ça va pas fort dans le couple d'après toi ? Tu épouses quelqu'un avec qui c'est plus le top toi ? J'ai envie de lâcher VDM à cause de tous ces gens qui mettent TLBM rien que pour le plaisir de faire chier. Ça n'a plus de sens.
S'aimer ne veut pas dire forcément se marier :) Mon oncle et ma tante vivent depuis des lustres ensemble et ils ne se sont pas passés la bague au doigt. On a pas forcément besoin de passer devant Monsieur le maire pour prouver son amour, et ce au bout de 5, 10, ou 20 ans ensemble. Et qui t'a dit qu'elle ne l'aimait pas ? Tu sais l'amour c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait et au bout de 5ans l'amour n'est plus pareil qu'au premier jour..mais encore présent quand même parfois :)
Petite Filou : Certes non, on n'a pas besoin du mariage pour s'aimer. ....Mais je suis sure que le conseiller fiscal de ton oncle et tante serait d'un autre avis^^
mon oncle est aux impots...et jusque là bien en règle.
Je n'ai pas dit qu'il n'etait pas en regle oO Juste que se marier presente des avantages fiscaux evidents.
Je suis en droit, et j'ai étudié le droit de la famille (donc le mariage entre autre)... Et quand on voit tout ce que le mariage va imposer comme devoir aux époux, ça donne pas trop envie de se marier... Surtout quand tu vois tout ce qu'il faut faie pour divorcer... Mes parents sont ensemble depuis 20 ans et pas mariés... Et sache que la situation de concubinage s'approprie de plus en plus les avantages notamment fiscaux du mariage :)
ah au temps pour moi. Ben le PACS a aussi ses avantages je pense. Mais même sans avantages fiscaux, du Pacs ou du mariage, ils n'ont pas l'air malheureux je t'assure :) Ils n'ont pas d'enfants non plus pour info.
Je disais ca en plaisantant, ne t'inquiete pas ;) Je n'ai pas remis en cause le bonheur de ton oncle et tante.
Euh, je suis en droit également, j'ai aussi eu des cours de droit de la famille et même si le divorce cause plein de problème pour le partage des biens, c'est encore pire quand il n'y a pas eu de mariage. C'est bien simple, quand deux personnes vivent ensemble, il y a forcément des choses qui s'achètent en commun, pour d'autres on ne se souvient plus qui a acheté telle chose, etc. Avec un contrat de mariage, au moins, on a une règle à suivre pour départager les biens et, en théorie, moins de raisons de se taper dessus. Si on était mariés sous le régime de la communauté et qu'on a acheté plein de trucs avec nos économies, on n'a qu'à s'en prendre à soi-même, le contrat dit moitié-moitié donc le partage sera moitié-moitié. Une rupture après un concubinage est tout de suite bien plus compliquée pcq aucune règle n'impose un partage déterminé, partage qui dans la plupart des cas se fera dans la douleur et avec mauvaise foi. Enfin c'est mon avis.
Mais ça ne coute pas bien plus cher de divorcer que de se séparer en bons termes ? En termes légaux je parle?
Ha ha merci Petite Filou ça fait un argument en plus en ma faveur :) Oui oui jsui d'accord avec toi là dessus t'inquiète ... Mais le formalisme du mariage a ses avantages (ceux que tu as cités) et ses inconvénients (lourdeur de la procédudre de divorce notamment)
Et puis en concubinage, c'est le régime de l'indivision si jme souviens bien qui s'impose, non ? Dans ce cas, si les concubin sont précautionneux, ils conservent toutes les factures, tous les tickets des achats, comme ça ils peuvent prouver si il y a contentieux que c'est bien l'un d'eux qui a acheté seul un bien ^^
Ben ton copain est un c.n , désolé d'être cru, une demande en mariage ça se fait à deux car il y a 50% de chances que ça marche. De plus ça fait beaucoup, beaucoup " forcer la main " cette méthode il s'est grillé devant 2 familles....Pourquoi ne pas sortir en grand seigneur en lançant " bon pas grave, alors on partouze ?"
Je suis d'accord avec le fait qu'une demande en mariage se fait à deux, d'une certaine façon...pour moi, c'est une VDM pour les deux car visiblement, il y a eu un problème de communication. Quand mon beau-frère a fait sa demande à ma sœur (il l'a fait assez publiquement aussi devant sa classe - elle est maîtresse d'école) elle n'avait aucune idée mais quand même, ils savaient les deux dans quelle direction ils voulaient que leur relation aille... Par contre, je comprends pas trop comment si on veut "reconquérir" - preuve que ça va pas trop bien déjà, on pense "je vais la demander en mariage"... Enfin, c'est la vie, hein. Bon courage.
Quel idiot!!! Tlbm pour lui et Vdm pour toi !!! Le moment venu de demander quelqun en mariage,c important , faut pas le faire n importe comment !!
aie
Génial, mais vraiment gros moment de solitude pour ton mec ! Ça me rappelle un film (dont j'ai oublié le nom) où Depardieu appelle au téléphone sa maitresse pour lui dire des cochonneries, mais il ne se rend pas compte qu'il y a toute sa famille et ses amis venus lui faire la surprise pour fêter son anniversaire. Lorsqu'il allume la lumière, gros moment de solitude. VDM pour toi mais surtout pour ton mec.
Merci thomas72 ! :)
je l ai vu aussi le film ! trop marrant !
5 ans ensemble c'est quand meme pas mal, et normalement tu dois savoir au bout de 5 ans si c'est censé etre le bon ou pas ! Au bout de 5 ans, si tu ne l'aimes pas, dit lui franchement, car sinon tu lui fais perdre son temps, et tu perds le tien. S'il t'aime je comprend qu'il veuille rester et vivre avec toi, et le mariage apparait alors comme l'étape suivante normale à ce type de relation. Tu devais te douter qu'il allait faire un truc du genre (vu l'endroit et le fait qu'il mette tout ca en scene). Bref VDM pour lui, et TLBM pour toi.
+1 Tamaago ! Le "bon", à moins d'être médium, on peut pas le savoir. 5 ans ensemble, sur les 50 prochaines années à venir, c'est rien du tout. Je connais une dame qui a décidé de divorcer de son mari à l'âge de 60 ans ... Et il y a effectivement des gens qui ne veulent pas se marier. Mes parents sont ensemble depuis 30 ans, pas mariés et pas l'intention. Pareil pour moi, 4 ans avec mon homme, mais on ne compte absolument pas se marier. Et puis, résoudre la situation à "si tu l'aimes pas, quitte-le" c'est quand même sacrément simpliste. Faut vivre au pays des bisounours pour ne pas savoir que dans un couple il y a des hauts et des bas. Au bout de 5 ans, ce n'est plus tout rose comme au premier jour : il y a la routine, la vie quotidienne, le stress du travail etc, qui viennent entacher les sentiments, d'où le besoin de reconquérir parfois. Et quand on doute de sa relation, une demande en mariage à mon avis c'est pas la bonne solution, elle a probablement plus besoin de faire le point sur ses sentiments et ce qu'elle attend de l'avenir avec lui ... Donc le "non" est totalement compréhensible.
je suis d'accord. c'est très difficile de savoir si c'est le bon, même au bout de 5 ans :) Au bout de 2, j'ai commencé à percevoir une différence et à flancher dans mon couple, et j'ai essayé de reconstruire aussi... Certains ne se donnent pas cette peine. J'ai cette impression, que l'on change de partenaire comme on changerait de mouchoir et parfois on ne voit même plus la richesse qu'on avait déjà avant de quitter une personne. Peut être que l'être humain n'est pas fait pour la vie de couple à long terme, qui sait ?
oui, ça peut être difficile de savoir si c'est le bon ou pas, mais je ne généraliserais pas. C'est ce que je pensais aussi avant de connaître la personne avec qui je suis aujoud'hui, et si la demande en mariage était venue au bout de 6 mois, j'aurais quand même dit oui les yeux fermés ! Chaque jour ne fait que confirmer mon choix, alors oui, il y a des exceptions, il ne faut pas être aussi pessimiste...
C'est super si tu as trouvé la bonne personne :) Après les ressentis de chacun sont différents. Si j'avais été plus agée et qu'au bout de 6 mois, mon petit ami m'avait demandé en mariage, j'aurais dit oui aussi. Sauf que j'aurais eu une mauvaise surprise quelques mois plus tard...J'admire ceux qui arrivent à garder la même flamme tout au long de leur existence, c'est rare de nos jours. Désolée de mon pessimisme, mais je vois plus de gens qui ont des désillusions dans un passage de passion à ce que qualifierait d'amour, que ceux qui résistent. Mais évidemment, tout le monde est différent et n'a pas le même rssenti :)
Bah ma cousine a rompu avec son copain après 8 ans de vie commune, alors...
#53 le mariage ce n'est pas juste un papier que tu signes. C'est surtout des mois de stress intense, de joie et de beaux préparatifs. Et le jour J qui sera le plus beau souvenir de ta vie et rempli d'émotion, c'est aussi pour que tous les proches soient témoins de l'amour que les mariés se portent. Et surtout quoi de plus beau que de porter le nom de l'homme qu'on aime et de s'appartenir l'un à l'autre? Je conçois que certains couples ne trouvent pas le mariage utile mais il ne savent vraiment pas ce qu'ils ratent! Le mariage est une étape importante dans la vie, c'est pour rendre la relation plus concrète.
TLBM: 5 ans sans l'aimer. Quelle hypocrisie, j'espère qu'il t'as bien largué comme une m**** après cette honte monumentale devant tout le monde.
Mais t'as vraiment rien compris toi...
Il y a malgré tout une différence entre aimer et s'engager jusqu'à la fin de sa vie. Quand on voit la hausse des divorces et des familles recomposées, on se dit que parfois il vaut mieux y réfléchir à deux fois. Et puis on peut aussi préférer ne pas se marier mais vivre ensemble. C'est un choix personnel, et je ne pense pas que tu sois en mesure de la juger. :)
T'es nul toi sérieux... en plus c'est surtout le gars qui s'est pris une honte... Qui te dit qu'elle ne l'a pas aimé durant les 5 ans ? Rien.... Comme d'habitude, ici ça commente à tout-va en INTERPRETANT les intentions ou le passé de l'auteur.... Pfff
!!attention, TROLL!! (ou QI de moule, au choix ^^) 7ans que je suis avec mon homme, pas de mariage en vue et c'est tant mieux, pourtant on s'aime, on a un fils, on s'adore, au pieu c'est nickel etc.... si l'un faisait sa demande à l'autre, je pense que ce serait un non catégorique! conclusion, on doit se larguer mutuellement comme des m**** M. lumière ? ;)
Mots-clés
plus pour ton homme que pour toi, mais c'est ton choix et le mariage n'est pas à prendre à la légère....
Et les banderoles de félicitations, le champagne, et tout le tralala ça devait être fun suite à ton refus !