Par Anonyme - 22/01/2016 12:24 - France - Vienne
Dans la même collection
Romantique
Par TinyBloom - 04/09/2020 22:05
Joie ! Bonheur !
Par Anonyme - 28/10/2015 17:08 - France - Nice
Formulation hasardeuse
Par Anonyme - 21/08/2022 12:20 - France - Bourges
Enthousiame débordant
Par Anonyme - 16/09/2024 22:22 - France - Montpellier
On se connaît ?
Par Moa - 18/09/2023 22:22
Par Anonyme - 14/03/2016 05:53 - France - Lempdes
Par sacha - 01/03/2010 14:53
Les p'****
Par Anonyme - 19/10/2010 14:42 - France
Bravo mec
Par Pasencorecettefois - 02/09/2017 11:04
La vérité
Par Anonyme - 14/01/2011 00:40 - France
Top commentaires
Commentaires
Ça, ça veut tout dire ! C'est bien la preuve que tu cherchais un père de substitution. Et lui "la femme de ma vie" heuh, il a pas juste un peu l'impression d'en faire 3 tonnes ?
Waah, même Gégé du PMU du coin après 6 kro' aurait pas osé faire une analyse aussi pertinente à base de psychologie de comptoir. *facepalm*
Ça te choque qu'on puisse rencontrer l'homme/la femme de sa vie ? C'est bien triste :)
Pardon ??? À CHAQUE FOIS ??? Ce n'est pas toi qui es en train de faire des généralités à trois francs peut être ? Et pis franchement, vos réactions sont pitoyables. PI-TO-YABLES. Je vous ai choqués mes pauvres enfants ? Pauvres petites natures. On se demande qui c'est l'enfant ici. J'ai beau avoir 14 piges, je pense pas que c'est moi nan.
Une chose est sure, ça supporte mal la critique a 14 ans ? Quand on aime vraiment quelqu'un c'est pas théâtral de dire que c'est la femme de sa vie, s'il le pense. Mais bon, tu verras ça quand tu seras plus grande ;) Bise !
Je suis aussi d'accord avec toi , je trouve ça tellement culcul de dire ' la femme de ma vie ' , sachant que la plupart qui emploie cette expression le disent de/à toute leurs copines.
@bridgettejaune Si tu pouvais commencer par te calmer déjà, ça serait cool ^^ Tu postes un commentaire, tu acceptes donc automatiquement le fait que des gens peuvent être en désaccord total avec toi, c'est un peu la base hm. Ensuite, comment dire ... Dans quelle monde tu vis pour faire une psychologie à deux balles aussi ridicule à propos d'illustres inconnus sur des anecdotes d'internet !? O_o On ne connait pas le contexte/leurs private jokes/leur situation, alors la première des choses à faire, c'est de ne pas juger. Et quant au "trop théâtrale", je vais même pas relever ... Quand tu es amoureux et adulte, tu dis ce que tu ressens, point barre.
OK... Que quelqu'un dise la femme de ma vie/l'homme de ma vie en effet ça m'exaspérait... Parce que j'avais 13 ans et que ces personnes que je connaissais étaient mes camarades de classes qui exposaient sur leur blog et changeait "d'homme/femme de leur vie" 3 mois plus tard à peine... Mais quand on croit au fait que l'on peut vivre en couple avec quelqu'un toute une vie (sisi ça existe encore des gens qui pensent ça de nos jours ;) ) bah tu peux dire la femme/l'homme de ma vie (quand tu te maries, ton époux(se) c'est qui d'autre à part la femme/l'homme de ta vie ?). Et puis si ça vous dérange tant que ça de penser qu'on a qu'un seul grand amour dans notre vie, dites vous que on dit l'homme/la femme de ma vie "à cet instant présent". M'enfin je vois pas en quoi cette expression est choquante o_O quoi (pour info, je n'utilise pas cette expression, bien que je sois avec mon copain depuis nos 17 ans, c'est mon seul et unique (et réciproquement) , et du haut de mes 23 ans, je pense que nous sommes partis pour finir notre vie ensemble...)
Ta connue les francs ?
#87 MDR alors toi tu m'as fait exploser de rire ! Tu es bien optimiste, c'est déjà un miracle que ça ait tenu aussi longtemps, alors c'est pour ça que tu crois aux contes de fées made in Disneyland ? Je mettrai ma main à couper que ce n'est pas l'homme de ta vie. Car dire ça à 23 ans, c'est aussi ridicule qu'à 9 ans et demi. #90 nn j'ai pas connu les francs mais j'aime bien cette expression
*popcorns*
*popc.... et merde trop tard. wesh, tu partages, maggle ? j'ai amené des chips paprika paysannes. Et @Bridgettejaune, tu devrais commenter plus souvent, on a besoin de gens comme toi. Veux-tu agréer mes salutations distinguées.
mais c'est toi qui es pitoyable ! tu as 14 ans et tu te considères comme une grande ? mais allez ! au dodo ... demain tu as l école et la maîtresse va t'attendre.. et puis il ne faudrait pas que tu loupes ta leçon de conjugaison puisque visiblement ça n'est pas ton point fort ! et aux dernières nouvelles on est passé a l'EURO ;) et une dernière chose la plus importante... s'il te plait un peu de respect pour les histoires d'Amour ! mais bon... avec ton jeune age peut être ne sais tu pas encore ce que c'est que d'aimer au point de penser que la personne qui t'accompagne est l'homme de ta vie !
#94 la demoiselle n'est peut être pas beaucoup plus vieille que toi mais ces quelques années de différence font d'elle une femme certainement plus mûre ;)
si tu essaies de battre le record de la gamine la plus détestable sur VDM c'est bien parti pour ! courage tu as le soutient de tes ours en peluche ! ;)
#94 J'ai du mal à te comprendre, t'as été très déçue en amour ces derniers temps? J'suis d'accord, l'amour inconditionnel et éternel, c'est une bonne blague qu'on raconte au coin du feu, mais c'est pas une raison pour appliquer tes théories sans fondement à des gens que tu ne connais pas du tout. Si je faisais pareil, je serais un des plus gros "fils de pute" (ma môman elle est géniale) du monde, voir bien pire que ça. J'suis pessimiste dans la vie, ça me fait déjà chier moi, j'vais pas en rajouter pour faire chier les autres en plus.
Je lis tous vos coms (oui je m'emmerde assez pour ça) et franchement je ne sais pas ce qui me blase le plus : les comms de bridgettejaune...ou le déferlement de commentaires haineux de la part de soi-disant adultes envers une ado. Ça en dit long sur vous...
Présenter sa chérie a sa FAMILLE en la décrivant comme la femme de sa vie , ça fait pas trop discours en boucle qu il sort a toutes ses conquêtes , mais bon apres chacun sa vision de la chose
#35 Bridgettejaune, mais que connais tu de la vie, de l'amour à 14 ans pour te permettre de tels jugements ? On ne t'a pas appris que chacun fait ce qu'il veut de sa vie ? Ça s'appelle la tolérance. Mais peut-être que tu n'as pas encore appris ce mot à l'école !! Si jeune et déjà un esprit si étriqué...pauvre petite fille !
Pour rejoindre un peu #106, effectivement, si vous voulez apprendre à une gamine la tolérance, ça serait bien de le faire en étant moins enragé qu'un pitbull ^^' @bridgettejaune Tu sais, techniquement, la maturité ce gagne avec les années. Donc même si j'en ai seulement 5 de plus, il y a quand même un fossé qui nous sépare (expériences de la viiie, tout ça tout çaaa). Si tu es réellement une grande jeune femme mature -ce que tu as l'air de penser- essaye de te remettre en question. Au lieu d'écrire des commentaires rageux sur internet à base de "de toutes façons ch'uis une incomprise de la vie et z'êtes tous des cons", penche toi 30 secondes sur le débat, et visualise ça avec des yeux d'adulte tolérant. Il y a des grands romantiques, d'autres plus pessimistes, d'autres qui s'en foutent, etc. Tu peux considérer quelqu'un comme le plus grand amour de ta vie à un moment donné/pour toujours (même après une rupture), on n'a aucun droit de juger ce genre de déclarations, et encore moins d'imposer son pdv aux autres.
c'est magique.....j'en suis a mon deuxième pasuet de pop corn!!! ..... j'adore ces commentaires de ptis jeunes qui ont déjà tout compris au monde....je trouve ça drôle mais un peu triste quand même.....à son âge j'étais pas aussi peu rempli de réalité.....mais beaucoup plus de rêves..... et après on a tous les "adultes" qui font la leçon ....en mode primate......et déversement de rage!!!
Je suis super choquée des commentaires de bridgette. Par-contre je suis aussi super choquée de la manière dont vous la rembarrer par rapport à son âge, c'est graaaàve oppressif et ça s'appelle "l'âgisme", une oppression qui fonctionne dans les deux sens : minimiser les propos et le gecu de quelqu'un-e parce qu'iel est bien plus jeune que soi, ou renvoyer à quelqu'un-e le fait qu'iel est "dégueu" parce qu'iel fréquente une personne bien plus jeune. Ce sont des exemples, mais quoiqu'il en soit dans les deux cas, ce sont des jugements sans fondement. Il y a, je dirais malheureusement, des ados qui ont un vécu bien plus lourd que la plupart des adultes, et donc une expérience bien plus large. Le fait de savoir de quoi on parle et la supériorité de l'âge adulte, ça n'a juste rien à voir en fait. Et si on écoutait plus les propos des ados et des enfant-e-s sans se penser qu'iels disent de la merde, on ne serait peut-être pas les adultes d'aujourd'hui, ceulles qui sont bien rentré-e-s dans le moule du système...
Je comprends un peu le commentaire de Bridgette à propros du fait "d'en faire trop". Plus que le différence d'âge, ce qui me titille un peu ici c'est la façon de faire. A l'âge de Monsieur, on peut (et ce n'est pas forcément vrai pour autant mais) penser qu'il a déjà eu une femme et des enfants. Même si ce n'est pas le cas, à 53 ans dire de quelqu'un qui n'est dans notre vie que depuis peu que c'est "la femme de sa vie", j'avoue que je trouve ça un peu ridicule. Et quand on sait que son nouveau compagnon va poser problème à l'entourage (à cause de la différence d'âge ou de milieu, ou pour des tas d'autres raisons - ou tout simplement parce qu'il est "nouveau" justement) on essaye de prendre des gants non ? Chacun vit sa vie comme il l'entend, mais il y a assez de familles recomposées dans le monde pour qu'on sache très bien que les débuts sont difficiles - les proches de l'un et de l'autre dans le couple ne nagent pas systématiquement dans la joie et l'acceptation, y'a un moment d'adaptation (et on peut le comprendre quand même). Alors faire un dîner de "présentation" comme ça avec tout le monde, pour moi c'est vraiment vivre dans le déni. C'est quand même un scénario qui dispose tout comme il faut pour que ça se passe mal, non ?
Pourquoi supposer que c'est un couple récent ? On ne présente pas (entre guillemets) n'importe qui à ses parents : c'est une étape importante dans un couple, qui est en généralement mûrement réfléchie (surtout dans le cas de l'auteure) et qui se fait au bout d'un certain temps. De plus, Monsieur a pu présenter sa compagne comme "la femme de sa vie" pour renforcer l'acceptation de sa famille par rapport à la différence d'âge ! Même si en tant que parents, le bonheur de son enfant doit prévaloir, une grosse différence d'âge peut faire partir des éléments qui rebutent, et donc la présenter comme telle peut tout simplement favoriser l'acceptation ^^ ... Et puis, je suis peut être une inconditionnelle fleur bleue, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à désigner son compagnon comme "l'amour de sa vie" : ça veut simplement dire qu'à un moment donné, dans sa vie, on a trouvé quelqu'un qui nous correspond parfaitement, qui nous fait vibrer, avec qui on se projette, etc. Ça veut pas dire nécessairement "ensemble jusqu'à ce que mort s'en suive", simplement "tu auras profondément marqué ma vie et la personne que je suis". ... Nan ? J'suis trop culculapraline ? x)
le principal c est l amour non?
"Le principale, c'est l'amour", c'est un peu facile comme argument.. Je ne dis pas que c'est le cas ici (du tout), mais je remarque que je vois de + en + souvent autour de moi des gens paraventer leurs actions "douteuses" derrière cet argument bien politiquement correcte - et ça me tappe sur le système. .
Pas mal! mdr
Sincèrement j'ai beau avoir l'esprit ouvert je ne comprend pas comment on peut se projeter avec quelqu'un qui a le double de son âge ! On dit que l'amour n'a pas d'âge mais y a des limites ^^
Ils te demandent pas de comprendre :) c'est ça l'avantage! Chacun est responsable de sa relation.. un ami à moi est avec une fille qui selon moi est une grosse connasse, mais il est heureux avec donc amen, que dire d'autre! Chacun voit midi à sa porte hein
Je pense que ceux qui sont dans cette situation ne demandent pas qu'on les comprennent : effectivement ce n'est probablement pas un truc qui convient à tout le monde, et il n'y a pas de mal à ça... On vous demande juste de respecter et d'éviter les jugements à l'emporte-pièce ;) tout le monde n'est pas fait pareil, avec le même fonctionnement et les mêmes attentes, tout simplement !
Si chez vous l'ouverture d'esprit a pour limite la différence d'âge dans un couple, elle doit pas être bien large !
C'est bien comme sa tu lui redonne confiance en lui
Ou est le bouton IlBM ???
je suis dans le même cas que vous, ma compagne a 25 ans de moins que moi, je ne suis ni beau ni riche mais nous filons le parfait amour. votre VDM est super amusante.
encore une qui a le cerveau d'une poule
Encore un qui a la tolérance d'un dindon
Pauvre dindon. Il a un cerveau lui au moins. ^^
Mots-clés
Freud et son copain œdipe aurait beaucoup à en dire...
C'est parce que tous les soirs au lit il te dit : "viens voir papa..."