Par Anonyme - 19/07/2017 06:00
Dans la même collection
Familial
Par Anonyme - 04/01/2021 18:01
Le reflet
Par Anonyme - 07/02/2023 14:20
Par abcd - 03/04/2008 18:56
Par Carlita - 30/06/2008 18:55
Dans la face
Par Inconnue90 - 08/04/2022 18:00
Ça passe toujours mieux !
Par Adopte une adoptée - 24/01/2018 11:30 - France - Dijon
La boulette
Par Lyn - 11/07/2011 19:01 - France
Précoce
Par Anonyme - 03/09/2020 12:01
Son portrait craché
Par Anonyme - 30/07/2022 12:20
Cash
Par Question existentielle - 05/07/2023 00:20
Top commentaires
Commentaires
Oh bon sang! On pourrait presque dire "l'arroseur arrosé" mais en un peu moins cool... Après tout dépend de comment vous le prenez toutes les deux. Du coup tu es adoptée toi aussi?
Relis la dernière ligne
C'est plutôt particulier comme blague,un peu comme Si au fond d'elle,Elle se doutait de quelque chose
Pas tant que ça, de nombreux enfants ont cette phrase "De toute façon, vous ne m'aimez pas et je sais que j'ai été adopté.e !" ... ! C'est assez courant de balancer ce genre de trucs. Je me demande bien néanmoins qui peut bien lancer un TBLM ici ...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmePour certaines personnes, ça peut l'être, oui... Tout le monde n'est pas capable de se dire que ses parents (adoptifs) sont quand même ses parents, vu que ce sont eux qui les ont élevés. Là, la nana a treize ans (et je pense que l'auteur est jeune lui aussi), donc ce genre de choses peuvent être facilement compréhensibles.
C'est grave dans le sens où tu te sens trahi parce que "pendant toutes ces années" tes parents t'ont menti. Après bien sur ça peut se pardonner, on peut entendre les raisons, les arguments... mais au début ça peut-être sacrément perturbant. Il y a des gens qui peuvent passer une vie entière sans se préoccuper de leur origines, et d'autres pour qui cette question est existentielle.
BAH OUI C'EST GRAVE ! Il vient d'apprendre que ses parents ne sont pas ses parents biologiques et qu'il(elle) a été adopté c'est un choc perçue un peu comme une trahison
La trahison pas toujours mais la question «pourquoi mes vrais parents ont pas voulu de moi ?» c'est certain.
Ou alors les parents se sont pris au jeu et on fait croire que oui ^^ ("dans mon monde à moi, il y a des licornes")
Ne change pas! Nous avons encore besoin de gens comme toi dans ce monde ??
Cela dit, selon les qualités d'actrice de la frangine, ya moyen qu'effectivement les parents se soient dit «va y tu veux jouer au plus con : regarde et apprends !»
J'aurais même tendance à dire qu'au moins ils sont sûrs que leurs parents les voulaient vraiment (je ne parle évidemment pas de leurs géniteurs biologiques), contrairement à certains parents qui élèvent des "accidents" avec toujours un peu de ressentiment
il y a aussi plein de papa adoptants qui s'ignorent ! ^^
J'aime bien, tous les VDMien.ne.s, à les entendre, leurs parents leur disent "Ah au fait, t'es adopté.e", ils répondent "ok cool", sans être plus surpris.e ou perturbé.e que ça. Donc c'est dans l'attente d'une pluie d'incompréhension que j'avoue que, sans forcément le prendre mal, ça me ferait un petit choc perso, et que j'aimerais mieux ne pas l'apprendre suite à un canular.
C'est vrai, je suis un tantinet VDMiennophobe.
« Je comprends pas, moi ça me ferais rien d'apprendre ça, tant que tes parents t'aiment »... Ben dis-donc, il y a des commentaires qui n'ont pas 2 sous d'empathie ni de réflexion... C'est vrai que ça ne change rien d'apprendre que tout ce qu'on t'a toujours dit est un mensonge, que ta famille n'est pas vraiment ta famille et que du jour au lendemain tu ne sais plus rien sur ton identité ni tes origines, de devoir envisager du jour au lendemain que tu es peut-être né d'un viol ou dans tous les cas d'une situation de détresse, que ta famille biologique est peut-être mort ou encore mille autres hypothèses du même genre.... Et de surcroît apprendre tout ça à 13 ans, c'est-à-dire au début de l'adolescence qui correspond DÉJÀ à une remise en cause de l'identité... Juste pour info, bien que les adoptés ne représentent que 1% des naissances ils correspondent à 20% des patients des services de psychiatrie.
bah dit donc, si tu as plus de facilitées a comprendre les raisons qui poussent à commettre un crime, plutôt que celles qui peuvent animé un sentiment de trahison lorsque tu apprend que l'on t'a menti sur tes origines, ou meme, tout simplement l'envie de connaître son histoire, je crois que tu devrais te remettre un peu les idées en places et par la même occasion revoir ce que signifie " être une personne ouverte d'esprit"
c'était en réponse au commentaire de NigthBird83 Mais je me suis plantée d'endroit pour répondre desolee
Mots-clés
C'est plutôt particulier comme blague,un peu comme Si au fond d'elle,Elle se doutait de quelque chose
Ou alors les parents se sont pris au jeu et on fait croire que oui ^^ ("dans mon monde à moi, il y a des licornes")