Par thomass_mala - 13/06/2008 11:31
thomass_mala nous en dit plus
Je vous garantis que c'est authentique. Ca remonte à quelques années maintenant et heureusement qu'on s'entendait bien, j'ai pu la charier un moment la dessus, mais je suis certain qu'au fond elle a toujours cru que c'etait possible mais que j'ai pas voulu lui rendre ce service pour la taquiner.
Top commentaires
Commentaires
Naaaan sérieux ??? oO Ouais mais nan c'est pas ta patronne !! s'pas possible ! oO
LOL ! les clavier sont AZERTY chez nous !! C'est optimisé pour .... que les barres de machines a écrire ne s'entrechoquent pas quand on tape !! Completement obsolete ! Mais les gens ne voulaient pas réapprendre a taper, alors on a gardé ça !
Waaaa MDRRR elle est vraiment trop conne... Excellent... c'est-t-y pas Dieu possib' d'être aussi con!
Ô_o ? nan pas possible c'est trop con ça mouahahaha =D
Ah les responsables et l'informatique!!! moi j'ai du lui montrer comment on éteind un ordi normalement et non en "appuyant lgtps sur le gros bouton sur la grosse tour!!" La VDM elle est pour ta boss!
Holà... VDM et MDR ! Ne lui propose pas de corriger les fautes au typex sur l'écran de l'ordinateur, ou de graver les cédéroms au cutter ! Arf, lol... 3 : je croyais plutôt que les lettres étaient rangées par fréquence d'utilisation en français. Par exemple, pour le QWERTY : le Q à la place du A et d'autres lettres car plus usitée en anglais... Peut être me trompe je ?
C'est sûr, le "z", on l'utilise souvent dans la langue française ...
Si je me trompe trompe pas le clavier est disposé de façon a ralentir notre écriture, sa vient des machines à écrire si on tapait trop vite, les "lettres" se touchaient...
Azerty est une marque. Pour les démonstrations c'était plus simple et rapide que ce soit écrit sur là même ligne dans l'ordre. Le reste du clavier je crois en effet que c'est dans une idée de rapidité par rapport aux lettres les plus utilisées et la position classique des doigts / mains.
Non, azerty n'est pas une marque, c'est juste un dérivé du qwerty (pourquoi déplacer a et z ? mystère...). Et le qwerty a lui été effectivement créé pour avoir le mot typewriter sur la ligne du haut. Et non le reste du clavier n'est pas pensé pour accélérer la frappe, mais pour séparer les lettres que l'on utilise le plus ensemble (parce que sinon les tiges de la machine à écrire se bloquent...). Voili, voilou, tout ça à donné naissance à un vrai chef d'oeuvre d'ergonomie^^.
j'avais déjà vu cette histoire sur un site "genre top connerie SAV" ça a du faire super bizarre d'expliquer à ta boss que son clavier n'était pas naturellement en ordre alphabétique. Heureusement, c'est grace à ce genre de personne (ta boss) que les boites de support basic en informatique existent encore :) mais le coup qui me fera toujours crever de rire, ce sont les gens qui se servent de leur lecteur CD comme porte café et qu'il se referme automatiquement xD
#8 Jette un oeil la dessus :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Clavier_Dvorak
Mots-clés
Jôôôôôôôôliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Le plus dur a dû être de ne pas exploser de rire en voyant le clavier, non ??? :D
Naaaan sérieux ??? oO Ouais mais nan c'est pas ta patronne !! s'pas possible ! oO