Par manue - 29/04/2017 20:00
Dans la même collection
Par Douxchaton1288 - 23/09/2017 20:01 - France - Lyon
Jamais deux sans trois
Par Anonyme - 03/05/2022 10:19 - France
Tous en blanc
Par Anonyme - 12/12/2019 09:30
Félicitations
Par loula - 09/12/2008 16:25
Par chasseur de prime - 28/07/2017 12:27
Par Liline Benjidamour - 26/04/2018 18:00 - France - Mehun-sur-y?vre
Par Notaire-minator - 20/07/2014 15:15 - France - Bordeaux
Acceptation
Par Anonyme - 31/07/2017 20:05 - France
Par VDM - 16/09/2017 09:34 - Switzerland
Famille décomposée
Par Anonyme - 28/01/2022 15:59 - France
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeTu n'as aucun revenu ? Parce que c'est vite pas rentable de garder un enfant à charge s'il/elle gagne sa vie.
Et bien je suis encore étudiante jusqu'à cet été. Je veux enfin arrêter les études, entrer dans le monde du travail, me marier... Lancer la machine quoi! Mais... dans sa grande logique, elle veut que je continue des études qui ne me satisfont pas (alors que j'ai déjà les diplômes nécessaires pour faire le métier qui me plait) tout en me reprochant le fait que financer mes études ça coûte cher (pour la petite histoire elle est allée calculer combien mes études lui ont coûté en 5 ans...) Elle ne veut pas que je m'installe avec mon fiancé et que je me marie (alors qu'on est ensemble depuis plus de 6 ans...) parce que, dans ce cas, je ne serait plus déclarée comme habitant chez elle et le loyer de son HLM va augmenter. Pourtant il me semble bien que si je n'étudie plus elle n'aura plus à payer mon logement étudiant, et que si je travaille elle n'aura plus à me nourrir.... Bref. Fait chier.
Si tu es majeure, elle n'a aucun droit de t'en empêcher. C'est à toi de décider de ta vie, sinon tu risques de le regretter.
Vie ta vie sinon tu le regretteras.
Vie ta vie sinon tu le regretteras.
C'est ta vie, pas la sienne ! C'est votre vie avec ton chéri, pas la sienne ! Maman égoïste et rapia, ça fait chier mais pense à toi, à vous deux. Et basta. T'inquiète, si elle t'aime, et c'est sûrement le cas, elle se calmera vite !!!
déjà dit mais oui, il est temps que tu fasses ta vie. Si tu es prêtes, alors trouve un emploi (je suppose que tu as commencé à envoyer des CV en précisant la date de ta disponibilité une fois les examens passés) pour pouvoir commencer à travailler dès le diplome en poche, et pouvoir justifier de revenus pour pouvoir partir. Le plus compliqué étant que tu auras probablement besoin de sa caution pour te trouver un appartement, donc rien ne sert de te disputer avec elle : amène lui des arguments valables, montre ton sens des responsabilités (justement la recherche d'emploi) et n'oublie pas de lui dire combien tu tiens à elle. Pour rappel, il a bien fallu qu'elle quitte ses parents un jour, je suis toujours surprise de ces parents qui refusent de lacher leurs enfants alors qu'ils n'ont eu aucun remords à quitter leur famille...
pour l'appart, c'est bon, je vais vivre chez mon chéri (déjà nos deux noms sur la boite aux lettres! :D). Après, je ne dirais pas qu'elle refuse de me laisser partir, au contraire elle est bien contente que je ne sois plus à la maison (et c'est réciproque^^) le problème c'est surtout qu'elle refuse de me donner -ou plutôt de me laisser prendre- des libertés auxquelles il me semble avoir droit ^^
Bah non ! Je pense pas !
22 ;)
J'ai 22 ans :)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe croit que tu as fais ma soirée ! xD
Au moins ta maman a des règles fisc!
Dans tous les cas vous pouvez lui rétorquer que le mariage ne changera rien car si jamais vous restez chez elle elle pourra déclarer un enfant marié à sa charge et pourra même rajouté votre mari! enfin bref vdm validée
Mots-clés
La mère de mon ex-copain ne voulait pas qu'il parte vivre en appartement parce qu'elle n'aurait plus eu personne pour sortir ses poubelles... Ah l'amour maternel!
Tu as moins de 25 ans?