Par Anonyme - 23/10/2012 12:17 - France - Toulouse
Dans la même collection
Par Dureréalité - 11/12/2017 08:00 - France
La fin d'une époque
Par louuee34 - 29/11/2012 06:38 - France
Une vérité à encaisser
Par EtMerde - 03/07/2019 06:30
Par Anonyme - 07/12/2015 21:04 - France
Par Dobby - 06/12/2018 23:00 - France - Le Meux
Par bambiiii - 24/07/2014 12:29 - France - Mallemoisson
Désolé
Par Anonyme - 02/07/2014 18:23 - France - Cluses
Par Anonyme - 04/12/2014 23:28 - Canada - Toronto
Par Anonyme - 29/09/2012 13:16 - France - Villeneuve-la-guyard
Le père fouettard
Par Finito - 24/12/2022 22:22
Top commentaires
Commentaires
Comme il est facile de taper sur la maîtresse qui n'a fait que protéger l'innocence de toute une classe ! Si les parents de la gamine étaient un tant soit peu intelligents, ils auraient expliqué à leur enfant que le Père Noël n'existe pas mais qu'il ne faut surtout pas le répéter ! Ce n'est pas le rôle de la maîtresse, mais bien celui des parents ! Il y en a marre des parents qui se déchargent de l'éducation de leur enfant ! Prenez vos responsabilités, et c'est une maîtresse qui parle !
je suis globalement d'accord avec toi. En effet la faute impute à la mère, qui n'a pas averti sa fille de ne pas répéter cela partout... Mais qui n'a jamais fait d'erreur ? Je pense que tu laisses peut-être un peu trop tes expériences visiblement difficiles obscurcir ton jugement ici.
Et en tant que maîtresse, tu crois que l'éducation ça passe forcément par des punitions ? Comme on l'a dit plus haut, au lieu de la punir, n'y avait-il pas moyen de la gronder un peu devant les autres élèves et de la prendre à part pour lui expliquer qu'il ne faut pas répéter ? Ce n'est pas parce que ces parents n'ont pas pensé qu'elle irait peut-être le dire à tout le monde qu'il faut la punir, il y a quand même des solutions alternatives.
Saint_bleu: excellent troll parfaitement reussi. Un cas d'ecole!
L'éducation d'un enfant se fait aussi par l'école et non pas uniquement par les parents. C'est a l'école que l'enfant apprend certaines règles comme celles de vivre en collectivité. Il s'agit d'une enfant de 6 ans ! C'est minable de la punir pour cela ! Moi quand j'etais petite j'ai raconté a mes copines que le père Noël n'existait pas parce que j'etais contente de l'annoncer, je détenais "la vérité" la maitresse m'a entendue et m'a fait un clin d'oeil en me murmurant un "chut" complice. Et là j'ai compris qu'il fallait que je garde ça pour moi. il y a des façons bcp plus pédagogues et diplomates de faire comprendre les choses a un enfant. Alors ton discours ne tiens pas la route !!
Je pense que la personne qui a écrit la VDM n'a pas dit toute la vérité. Je ne pense pas que la maîtresse a puni la petite directement à cause de ça, effectivement ce n'est pas la meilleure des solutions. Pour avoir vécu le cas, il se peut que ce soit une enfant qui récidive alors qu'on lui a déjà expliqué les choses. Et des enfants comme ça j'en vois tous les jours. Quand je vois les CM2 qui vont voir les CP dans la cour exprès pour leur dire ça, ça me met vraiment les glandes. Les enseignants ne sont pas là pour faire croire au Père Noël ou non, quand on me demande s'il existe, je demande à l'enfant ce qu'il en pense, et l'encourage à se questionner. Qu'on y croit ou non, peu importe, mais qu'on fasse exprès de tuer le rêve des autres, alors là je dis non.
La maitresse n'a pas a la punir pour ça, ni a la gronder, c'est pas parce que elle a ruiné les reves des autres enfants que c'est une raison de faire ça.
#215 Non tu as raison elle aurait dû l'applaudir.
Pas l'applaudir, juste réagir de manière un peu plus calme et réfléchie. La petite n'a pas fait de bêtise en allant dire quelque chose de vrai, si ? Elle aurait pu rattraper calmement les choses plutôt que d'aller reprocher son honnêteté à la petite à coups de punitions injustifiées ;)
C'est quoi cette maitresse ? Pourquoi l'avoir punie ? Elle a rien fait de mal la petite !
depuis quand on punit un enfant qui a dit la verite? coup de tete balayette manchette a la prof! :)
Roh la pauvre elle abuse la prof.
En même temps, fallait pas lui dire... Donc TLBM
Povre chtite :(
C'est vraiment pas professionnel de la part de la maîtresse, elle aurait du avoir une autre réaction. C'était pas une situation facile, mais c'est son métier de savoir la gérée en étant le plus juste possible des deux côtés. On dis qu'on apprends de ces erreurs... En espérant que celle ci s'en soit rendu compte et présente ces excuses à ta fille! Tout le monde peut et a le droit de se tromper.
/
Je voulais comme dire a saint bleu si il revient par là deux trois choses. Je pense que tu as dû oublier la signification des mots "respect" "tolérance" ou même "avis". Dieu a-t-il besoin d'être matériel pour exister ? Une pensée est bien une chose immatérielle qui n'appartient qu'à nous et qui pourtant , qui peut être écrite et étudier par des philosophes par exemple . Et bien vois-tu , Dieu peut "appartenir" à la personne qui y croit, et c'est la religion qui l'écrit dans ce cas-là, qui le caractérise . Alors si tu penses que Dieu n'existe pas parce qu'il ne s'est pas manifesté (et non je n'ai pas lu les 3 milliards de commentaires qu'il y avait la dessus --', mais j'ai vu un moment que tu disais encore et encore une fois que Dieu n'existait pas) ou parce que matériellement on ne peut lui coller un visage ou je ne sais quoi dans ce genre, tu as bien mal compris la vie . Tu n'y crois pas, c'est bien là le problème c'est que tu ne mets pas une nuance sur ce que tu dis mais bien un "je sais que". Eh mais, il n'y a pas une vérité absolu sur la religion il me semble ! Si j'ai envie de croire en DIeu où est le problème ? (enfin quand je dis "je" c'est plus "celui qui a envie de croire") Si je veux croire en quelque chose d'immatérielle, de non prouver scientifiquement, cette chose devient-elle pour autant inexistante ? Tu vois par exemple un mirage n'existe pas de notre point de vue, ce n'est qu'une illusion, et pourtant d'un point de vue physique il existe . A contrario la liberté , certaines personnes y croient, d'autres n'y croient plus , ça reste un concept . La vérité, absolue ou pas du tout , qui peut savoir ? La magie, ok on n'a jamais vu personne lancer des sorts avec une baguette en bois, mais la magie de Noël tu connais ? ETC Un avis une perception un jugement une croyance . En tout cas, toi tu ne connais pas la tolérance, reste dans l'idée que tu as raison. Demandes-toi juste si tu peux être sûr à 100% de ce que tu affirmes , si ce n'est pas le cas, respecte au moins ce qui y croient et ne leur dis pas que c'est faux. C'est une chose difficile de prouver que Dieu existe, mais c'est aussi difficile de prouver qu'il n'existe pas . Y'a-t-il seulement un intérêt là-dedans ?
(je viens de voir que les commentaires avaient été en partie supprimés ce qui est bizarre puisque sur mon portable ils y étaient encore lol bref je ne voulais relancer le débat ni rien mais vraiment juste répondre à ce qu'il disait )
Mots-clés
Peut-être que la maîtresse y croit encore....
J’espère que tu as pris RDV avec sa maitresse et que tu as mis les choses au point. On ne punit pas une élève car elle dit que le Père Noël n’existe pas. Quel genre de leçon va-t-elle en retirer ? Sinon oui, il aurait été peut-être plus sage d’expliquer à ta fille que si elle ne croit pas au Père Noël, d’autres enfants si et qu’il faut respecter leurs croyances. Cela dit, cela n’excuse pas l’attitude abusive de la maitresse.