Par Anonymous - 20/12/2015 14:25 - Autriche
Top commentaires
Commentaires
Y'a des VDM, comme ça, qui donnent vraiment envie de vomir...
C'est une VDM qui vient d'Autriche. Ce doit être le nouveau mec de Natacha Kempuch qui a posté ça... Il aurait dû s'en douter quand même.
Vous confondez 2 histoires!!!! Toutes les 2 se sont déroulées en Autriche. La tragédie qu'a vécu Natasha Kampusch (kidnappée sur le chemin de l'école par un inconnu et séquestrée pendant des années) et l'histoire de la fille de Joseph Frietzel. Cette fille a été séquestrée dans une cave et violée des années durant par son propre père avec qui elle a eu 5 ou 6 enfants.
L'inceste ça passe si ça reste en famille...
Tu n'as pas compris. Il s'agit du père du marié et non du propre père de la mariée.
Affreuse nouvelle !!! Tu peux toujours faire un test de paternité vu qu'elle est pas sur ton ex. Bon courage
Alors là l'inculte en génétique que je suis se pose une question .... un père et un fils ne partagent - ils pas le même patrimoine génétique ? ça se voit sur un test que le bébé n'est pas du fils mais du père ?
Ça se voit, parce que le fils (du père) aura le patrimoine génétique mélangé du père et de la mère qu'il aura transmis à son enfant, pas uniquement celui de son père (lui même mélange de ses parents)
je pense que s'ils font un test, il a forcément en commun avec les deux mais genre (je donne des chiffres au hasard) 30% en commun avec l'auteur si ce n'est pas le père et 60% en commun avec le père de l'auteur s'il est le père de l'enfant. Tu vois ce que je veux dire?
Merci pfudoor pour la réponse à ma question qui devait être stupide vu les moins.
Y a pas de questions stupides :)
Mais il y a quand même une très très très faible probabilité que le test ne marche pas. Dans l'hypothèse où, si c'est l'auteur le père de l'enfant, qu'il ait transmis exactement le même patrimoine que son père (le père de l'auteur) lui avait transmis. Ou si le père de l'auteur est le père de l'enfant, qu'il ait transmis le même patrimoine qu'il avait déjà transmis à l'auteur. Dans ces cas l'enfant ressemblerait autant à l'auteur qu'au père de l'auteur. Enfin je dis ça de façon purement théorique, je me demande si c'est possible "en vrai"
Non c'est pas possible ou alors vraiment vraiment vraiment complètement improbable et de toute manière y a toujours le patrimoine génétique de la mère
À mon avis les moins viennent des gens qui connaissent la réponse et qui prennent ceux qui ne savent pas pour des idiots. Mais tu connais certainement un tas de choses qu'ils ignorent. Et ce n'est que mon avis mais je préfère poser des questions stupides et apprendre quelque chose que de rester ignorant toute ma vie.
J'ai pris un papier et un crayon, et je demande confirmation à ceux qui s'y connaissent un peu plus. Si je me souviens bien de mes cours sur les petits pois lisses ou ridés (qui sont loins), voici ce que j'obtiens : Soient M la mère de l'auteur, et P son père. Ils ont respectivement les chromosomes (m1,m2) et (p1,p2). Le fils (l'auteur) peut donc obtenir (m1,p1) ou (m1,p2) ou (m2,p1) ou (m2,p2). L'ex-fiancée E a quant à elle (e1,e2). Dans le cas où l'ex E fait l'enfant avec le père P, l'enfant pourra avoir : (p1,e1) ou (p1,e2) ou (p2,e1) ou (p2,b2). Les cas sont équiprobables, à hauteur de 25%. Dans le cas où l'ex E fait l'enfant avec le fils, l'enfant pourra avoir : (m1,e1) ou (m1,e2) ou (m2,e1) ou (m2,e2) ou (p1,e1) ou (p1,e2) ou (p2,e1) ou (p2,e2). Les cas sont équiprobables à 12.5%. Les cas communs, que le père de l'enfant soit le père P ou le fils (l'auteur) sont : (p1,e1) et (p1,e2) et (p2,e1) et (p2,e2). Avec 25%*12.5% = 3.125% de chances que le test ne serve à rien (impossible de dire si le père de l'enfant est le père P ou l'auteur). Si je me plante, merci de le dire et d'apporter une explication plus solide !
Edit : ce 3.125% est valable s'il n'y avait qu'un seul cas commun. Mes souvenirs des probas sont trop loin pour me rappeler sans chercher comment obtenir la proba totale de 3 cas équiprobables. Si c'est une simple addition, ça fait quand même 9.375% (c'est énorme). Sinon, je ne sais pas. Mea culpa.
#68 le calcul est juste, mais on ne parle que d'un seul et unique gène, alors que dans le cas d'un test de paternité ce sont des millions de gènes qui sont testés, donc il faudrait diviser ce pourcentage par le nombre de gène ce qui donnerai une probabilité absolument infime...donc, oui il y a une chance sur plusieurs milliards que le test ne "serve à rien"...mais c'est tellement improbable que ça serait encore plus extraordinaire que des faux jumeaux génétiquement identiques...
Pfudoor : votre ADN = 50% celui de votre mère+50% celui de votre père. Si vous n'avez pas 50% avec votre père, ce n'est pas votre géniteur. Poupoupidou : le test ne vaudrait rien si le père de l'auteur était le père du fils (c'est important pour le chromosome Y) de l'ex de l'auteur et que cet homme avait donné exactement les mêmes chromosomes à ses deux fils, ce qui est à mon avis très rare.
C'est un test ADN le père et le fils n'ont pas le même ADN donc il ne risquent pas d'être confondue. Il vont avoir peur être quelques gènes en commun, mais pas tout le reste.
L'auteure est bien une fille, pas un mec. Et elle a dû avoir un enfant avec le père de sa fiancée.
Ou plutôt, sa fiancée a dû avoir un enfant avec le père de l'auteure (code génétique similaire).
Tu as donc un demi-frère, ouch...
Hardcore! ?
Mots-clés
Y'a des VDM, comme ça, qui donnent vraiment envie de vomir...
Y'a des VDM qu'il vaut mieux lire le ventre vide...