Par Tooki - 01/02/2010 13:20
Dans la même collection
Fourchement
Par Sidaction - 27/05/2010 09:51 - Espagne
Alors, contente ?
Par salimacara - 04/11/2008 14:31
Le cycle infernal
Par Mawie - 09/10/2020 12:05 - France
Par alexluck - 07/04/2008 21:00
Par Zoubiiii - 18/09/2009 17:11
Covidiote
Par Johann S - 22/11/2021 15:59
Par Mercipourtout - 05/08/2017 12:34 - France - Mont-saxonnex
Par Anonyme - 02/02/2011 13:15 - France
Par Lol - 07/06/2013 20:58 - France
Par "H'u-awei-un message" - 25/09/2018 16:00 - France - Coim?res
Top commentaires
Commentaires
#SOSO2099 Non mais ça va 5 mn la... C'est quoi cet acharnement inexpliqué? La on parle clairement d'une fille qui trompe peut-etre son mec (selon l'auteur en tout cas) et toi tu viens parler de notre reaction sur un fait qui n'est pas notre fait, ICI, donc, désolé mais tu es hors-sujet pour le coup, encore plus en pretant a des gens des intentions ou propos qu'ils ne tiennent pas... Bref. Sinon je ne suis pas trop le délire du texto groupé et pour moi aucune des situations du dessus ne l'explique. T'as pas le sida? Ben tant mieux, pourquoi alerter la france? et puis les sms groupés je deteste, a de rares cas près c'est un manque de considération je trouve, le pire etant quand ils ne sont pas discrets du tout.
Moi personnellement, je vois pas du tout ça comme si elle le trompait. Etant une fille & ayant parlé du VIH avec des amies à moi, c'est possible qu'elle ait voulu les tenir au courant aussi, &, incluant son copain dans l'envoi, ait mis 'Tous' au masculin pour respecter la grammaire française. Donc ni VDM ni TLBM . Faut pas voir le mal partout non plus.
j'imagine que le jour où ele tombera enceinte elle enverra un texto merci et félicitations à tous!!!!!!!!
#47 +1, passer un test ne veut pas dire immédiatement moeurs légères! perso je trouve cela plutot bien qu'elle prenne soin de sa santé et rassure ses proches, car oui, elle a du confier ses craintes avant avec des amis/famille (qui n'a jamais rien confié a sa maman hein les filles? ;) Il y a un sale debat qui n'a pas lieu d'etre et franchement, VDM pour l'amoureux qui n'a pas pensé direct apres avoir recu le message "ouf, ma cherie va bien".
@47: je n'ai pas dit que c'était le seul cas mais c'est la situation qui arrive le plus souvent. J'ai rarement (pour ne pas dire du tout) entendu qq'un un jour dire "lors d'une visite chez le dentiste, alors qu'il me soignait et que je saignais, il s'est blessé sur une de mes dents et nos sangs se sont mélangés!!" ce n'est pas improbable mais avoue que c'est qd même relativement rarissime que ça se produise alors que la tromperie, malheureusement trop banale de nos jours semblent être plus réaliste. Quoi qu'il en soit, vu la tournure de la VDM, il est vrai qu'on ne pense pas à "Tiens, ma chérie n'est pas malade, cool" mais plutôt "si elle passe un test, c'est qu'elle a qqchose à se reprocher" et je pense que c'est une réaction normale (même si c'est pas forcément la meilleure). Maintenant, chacun pense ce qu'il veut mais vu la société actuelle, sans rentrer dans un débat "c'était mieux avant" car ce n'est ni vrai, ni le moment (ni l'endroit pour le faire), on a qd même du mal à positiver dans une situation pareille! De toute façon, mœurs légères, accidents, doutes ou autres, la manière dont il est prévenu nous laisse croire qu'il est / a été / trompé et toute la VDM est là!
"c'est la situation qui arrive le plus souvent" Euh, j'ai pas fait de statistiques mais je peux t'assurer que beaucoup de gens font le test quand ils sont dans une relation sérieuse et qu'ils veulent se passer de préservatif. Même s'ils n'ont jamais eu de comportement à risque.
à Orbibi : ce n'est pas une réaction normale (faut etre sacrément egoiste et parano), mais surement une réaction courante (ce n'est pas la meme chose). Pareil, tu peux aider quelqu'un de blessé et tu es en contact avec son sang, si tu as des doutes, tu fais le test. et je pense que patate0 a également raison. pourquoi toujours penser tromperie en 1er?
je pense que même sans avoir eu de "conduite à risque" il est impératif de passer un test VIH quand un couple souhaite se passer du préservatif.. Le contraire serait une totale inconscience.. Ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un qu'on lui doit une confiance aveugle ainsi qu'a l'ensemble de ses ex.. On est pas obligé de croire sur parole quelqu'un qui dit "je me suis toujours protégé(e)" Pour moi l'affirmation "je ne suis pas séropositif" ne suffit pas, j'exige de voir le résultat, j'ai pas envie de regretter toute ma vie (qui serait considérablement raccourcie, est il necessaire de rappeller que quand le virus devient actif, on n'y survit pas) de n'avoir pas voulu vexer quelqu'un.. Enfin ça s'éloigne un peu du débat initial, mais à ceux qui pense que faire un test VIH signifie qu'on a quelque chose à se repprocher, je réponds : pas forcément... C'est juste de la prudence, et du respect de l'autre et de ses craintes éventuelles..
#46 "Rien ne dit qu'elle l'a trompé alors excuse-moi, mais son "pourquoi personne ne dit "vdm d'avoir une copine qui couche avec tout le monde" ???" est déplacé ..." sauf que la tournure de la VDM veut te faire écrire ce genre de commentaires. Sinon, explique-moi l'intérêt (de cette VDM) ? Conclusion : ce commentaire n'est pas déplacé, c'est le genre de réponses auxquelles l'auteur s'attendait (il me semble). Et je pense quand même que l'auteur est roi de son anecdote, non ? Enfin, quand je vois que des gens placent leur gars au même niveau que leurs potes ma question a peut-être pour réponse "non"... Et, c'est bien de citer les p'tites phrases qui plaisent à tout le monde, mais ça fait longtemps qu'un mec qui s'envoie en l'air tous les soirs s'appelle "chaud lapin" et non pas "Dom Juan". Essaie de na pas lancer de trolls foireux et faussement extrémo-pseudo-féministes. S'il avait écrit "VDM, d'être cocu" tu l'aurais mieux pris ? Les 2 phrases sont synonymes pourtant... @icyfrosty : je n'ai pas compris ta 1e phrase ? je me dis que je dois pas être le seul ^^. Quelles réactions ? Sinon, pourquoi penser tromperie en 1er ? Parce que si le sexe n'était pas le premier facteur de transmission, le sida ne serait pas une épidémie aujourd'hui (enfin, pas avec la même importance). @patate0 "Euh, j'ai pas fait de statistiques mais je peux t'assurer que beaucoup de gens font le test quand ils sont dans une relation sérieuse et qu'ils veulent se passer de préservatif. Même s'ils n'ont jamais eu de comportement à risque." Et encore heureux ! La vraie raison pour laquelle c'est une bonne chose que tout le monde ait ce comportement, c'est que la majorité des gens ont très peu de connaissances médicales (et encore heureux, si tout le monde était toubib, on pourrait pas vivre, comment pourrait-on... ne serait-ce que... manger du pain, déposer son argent à la banque, construire une maison ?). Et donc, mieux vaut faire trop de tests et dépister ceux qui doivent être dépistés plutôt que chacun décide s'il doit ou non faire le test et que la moitié des séropositifs ne sachent pas qu'ils le sont. Et encore, je dis n'importe quoi : si on fait tellement gaffe au sida, c'est parce que la campagne de pub a été efficace. Mais, dis-moi... considérons que tes parents n'ont pas le VIH, que tu n'as jamais eu de comportement à risque, que la capote n'a jamais craqué, ( ça sous-entend aussi que tu n'as jamais pris de cuites monumentales et que tu te souviens de toutes tes soirées), que tu n'as jamais été transfusé, que tu n'as été planté par aucune aiguille souillée. Considérons que ce soit pareil pour l'autre moitié de ton couple. Comment l'un de vous deux pourrait-il contracter un jour ou l'autre le sida ? C'est une vraie question, je n'y trouve pas de réponse mais c'est peut-être parce que je suis passé à côté. Mais il me semble important qu'elle soit posée. Bref, tout ça pour dire que si aujourd'hui ta relation est clean, tu as surement raison de te demander si les précédentes l'étaient, des fois que tu ne sois pas sur de ta mémoire. Et je crois que sur ce simple constat, les couples préfèrent ne pas prendre de risque (sans compter le fait qu'il vaut peut-être mieux ne pas faire totalement confiance à l'autre partie du couple sur ce sujet. C'est bien aussi d'assurer ses miches avec des décisions objectives de temps en temps). En attendant, si les gens font ce test alors qu'ils n'ont pas eu de comportement à risque avant de le faire, pourquoi ne le refont-ils pas tous les ans (par exemple) ? Mais j'écris pour rien : si la majorité des gens passe ce test parce qu'elle est dans une relation sérieuse, VDM pour l'auteur que sa copine ait introduit son texto par "Bonjour à tous"...
#60 : Je répondais juste à #45 qui disais que faire un test ça veut dire qu'on a eu des relations à risque. C'est faux puisque beaucoup de gens font le test avant de se passer de préservatif juste par acquis de conscience ou par conditionnement. Dans ton exemple, je suis d'accord, il n'y a aucun risque à mon avis que l'un des 2 soit séro-positif. Mais je ferais le test avant. Pour te prendre un exemple réel, j'ai une grande confiance dans mon copain. Il m'a dit avoir toujours utilisé une capote et je le crois. N'empêche, ça coute rien de faire un test donc on l'a fait, même si on connaissait le résultat d'avance. Mais t'as raison on est hors-sujet :P
Mots-clés
Elle a peut-être simplement envoyé ça aussi à ses ex, pas de quoi en faire un plat....
J'avoue que là, c'est louche.