Par Paska - 14/02/2009 15:13
Dans la même collection
Longue à la détente
Par Anonyme - 03/08/2024 00:05 - France - Lentilly
Par Jess B. - 26/03/2019 16:00
Par Anonyme - 11/11/2012 14:58 - France
Par Bidochon - 07/01/2009 13:14
Par AlphaOmega1854 - 05/03/2012 12:34 - France
Par mal-aimée - 25/11/2016 15:07 - France
Par mellebulle - 15/03/2010 16:04
Déclaration
Par MatouAthle - 26/02/2012 07:17 - France
Par donfabio - 23/06/2016 09:15 - États-Unis
Par Anonyme - 01/02/2011 13:21 - France
Top commentaires
Commentaires
#40 comme toujours , sur MSN aussi ça peut t'arriver d'être en contact avec quelqu'un de 19 ans . Certes, mais la très grande différence, c'est qu'en parlant sur Facebook, tu parles en ton nom et tu as beaucoup moins de méfiance face à "Jean Dupont et ses photos de ses vacances entre potes et de lui et sa maman" que face à [email protected] De plus, il faut arrêter d'être naïfs en se persuadant qu'en privatisant son profil ou en faisant attention, on est à l'abri. Premièrement, Facebook s'approprie toutes les informations déposées sur le site. Oui, même ton homosexualité ou ta passion des moules au chocolat. Ensuite; il est absolument impossible de supprimer un profil, et c'est là qu'est toute l'astuce de Facebook. Vous ne pourrez jamais que le désactiver. Enfin, Facebook se débrouille pour récupérer tout un tas d'information sans que vous ne le sachiez. Ainsi, si vous créez un profil sans indiquer votre sexe, lorsque vous vous connecterez, le site vous demandera si "she" ou si "he", c'est-à-dire vous, veut activer son compte. Et je ne parle même pas du numéro de téléphone qu'on donne pour "prouver" que notre compte est un vrai. Et avoir accès à votre profil privé est d'une simplicité enfantine: on vous envoi un message,vous nous répondez et nous avons accès à votre compte. Car écrire à quelqu'un équivaut à lui laisser libre entrée pendant un mois, c'est écrit sur Facebook. A quoi servent ces informations? A la publicité tout d'abord, comme celà a été dit. Mais également aux statistiques. Ainsi, on cerne les goûts d'une partie de la population de façon simple alors que tous seraient offusqués de se voir demander leur opinion politique ou leur orientation sexuelle. Quant à celui qui parle de la CIA, celà semble vous faire rire mais c'est au delà d'une simple paranoïa qu'il faut regarder. Le comble étant de créer un groupe "Contre le fichier Edvige" sur un fichier Edvige bien plus fourni et précis que celui de l'Etat ne le sera jamais. Toutes les informations que vous mettez à votre sujet, que vos amis mettent à votre sujet lorsqu'ils remplissent un test, ou que vous indiquez en vous inscrivant dans un groupe cerne votre personnalité. Et l'Histoire n'est pas sans exemple quant à la mise à l'écart d'un certain type de personne si vous voyez ce que je veux dire. Et comment a-t-on fait? On a recensé les gens. Lorsque l'on vous dis ça, vous riez et nous accusez d'être paranos. Mais réfléchissez donc et jugez si, en cas de conflits, la CIA, pour reprendre son exemple, ne sera pas très intéréssée par votre appartenance aux groupes "contre le capitalisme et la mondialisation à outrance", "marre de ces traders qui font des conneries" et même "Contre les profs qui notent abusivement". Nous vivons dans un monde où les conflits sociaux et politiques nous semblent étrangement lointain. Souvenons nous de la dictature que mena Staline. Et bien vous n'aviez pas intérêt à laissez échapper, dans ce petit bar avec votre copain, que décidément, le prolétariat c'était la ruine du peuple. Car pour peu que quelqu'un d'un peu trop zélé (oui, votre voisin qui crève de faim et de peur comme vous tous) vous entendent et vous dénonce, c'était la Sibérie et sans les skis. Tous ces exemples vous semblent délirants car vous ne pouvez, pour certains d'entre vous, imaginer que la France, par exemple, puisse être un jour dans ce cas de figure. Mais je doute qu'un seul peuple ai pu imaginer les abominations qui eurent lieu dans l'Histoire et comme on dit souvent, l'Histoire se répète. Je vous invite à lire cette page du site internet du Tigre où un journaliste plein d'humour retrace la vie d'un homme qu'il ne connait pas simplement avec ses traces internet. http://www.le-tigre.net/Marc-L.html
xxx aime ça ? c'est vraiment laid facebook en français....
#52 Tu proposes donc quoi solution? Tu ne parles que des consequences d'utiliser Facebook mais tu ne proposes pas d'alternative. Il y a des millions de gens qui utilisent Facebook. J'en deduis donc qu'ils aiment communiquer entre eux de cette facon meme s'il y a des risques (bcp en sont conscients. Faut pas non plus prendre tous les internautes pour des personnes qui ne comprennent rien). Est-ce que tu proposes d'interdire facebook quitte a empecher des millions de personnes de communiquer entre eux comme ils le souhaitent? Critiquer (de facon generale), c'est une chose mais si tu ne proposes rien d'autres de mieux je dirais que la critique ne vaut rien. Dans ce cas precis, tu critiques Facebook (et je suis d'accord avec ce que tu mets) mais comme tu ne proposes rien d'autres de mieux pour combler ce besoin qu'ont des millions d'internautes de communiquer entre eux facilement, ils n'ont dont pas d'autres choix que d'utiliser facebook. Faut pas oublier que Facebook repond a un besoin et c'est pour ca qu'ils ont autant de succes. Et a partir du moment ou tu communiques avec qq'un en ligne et que tu mets des photos de toi etc, cette information doit bien etre stockee qqe part. Il y a donc un risque oui mais je ne vois pas personnellement comment l'eviter a part interdire l'echange de communication en ligne.
Je suis désolée de te contredire mais les gens n'ont pas BESOIN de Facebook. Facebook a simplement créé un nouveau "besoin" chez les gens, tout comme beaucoup d'inventions. Les gens s'en sortaient très bien avant... Et je voudrais aussi préciser que le BESOIN dont tu parles n'est pas, pour la plupart des gens, celui de communiquer; je parlerais plutôt de voyeurisme et d'exhibitionnisme, ce qui est assez malsain...
59: Je ne critique pas facebook, je dis ce qu'il en est. Ai-je dit que les internautes de Facebook ne comprennaient rien? Non, par contre j'appuye le fait qu'ils sont naïfs quant à leur vie privée, oui. Sinon, introduire facebook comme une nécessite est une belle preuve de stupidité. Il y a 50 ans, on s'écrivait et on arrivait à rester en contacte, si si ! Et aujourd'hui, entre les emails et MSN en passant par le téléphone, on ne manque pas de moyen de communication. Bref, il serait intéressant que tu réfléchisses un minimum avant de brandir la croix et la bannière, surtout pour dire de pareilles idioties. Quant à proposer une solution, ce n'est ni mon rôle, ni dans mes préoccupations.On propose des solutions à un problème réel, or l'existence ou non de Facebook n'en est pas un à proprement parler.
#52 L'article que tu mentionnes: http://www.le-tigre.net/Marc-L.html ne prouve pas qu'avec Facebook on obtient toutes les infos que l'on veut sur qq'un d'inconnu. L'article prouve simplement qu'avec internet (de facon generale) on peut facilement obtenir des infos sur d'autres personnes et ca ce n'est pas nouveau. Les personnes qui ont des blogs (et les blogs ont commence il y a une bonne 10aine d'annees) n'ont pas attendu Facebook pour parler d'eux meme. Si tu mets des photos de toi sur ton blog faut pas etre etonne que des inconnues aient acces a ces photos. La logique est la meme pour facebook.
Hahaha VDM !! Moi aussi j'adore cette nouvelle fonctionnalité ! xD Bon courage pour la suite sinon... :-/
#60 L'argument de dire que qqe chose n'est pas necessaire parce que ca n'existait pas il y a 50 ans et que les gens vivaient tres bien sans n'est pas valide. Il y a 150ans, il y avait pas d'avions etc (je ne vais pas faire la liste) et les gens vivaient bien sans. Tu ne proposes tout de meme pas qu'on arrete de les utiliser? Je ne defends pas Facebook. Je me repete: je suis d'accord avec tes arguments. Je tenais juste a preciser que s'il y a des millions de gens qui utilisent un site web, ils faut comprendre pourquoi ils le font. Bien sur qu'ils peuvent utiliser msn etc mais faut croire qu'ils preferent facebook meme s'il y a des risques. C'est pour ca que je parlais de solution. Tant qu'il n'y a rien de mieux, bcp continueront d'utiliser facebook. Et il ne faut pas oublier que les internautes ne sont pas fideles: le jour ou il y a aura qqe chose de mieux, ils arreteront d'utiliser facebook. C'est un effet de mode.
J'pense que #16 voulait juste avertir que derrière "machin est avec machin" + toutes les autres petites conneries dont on soupçonne pas l'importance, c'est assez facile de créer des profils de personne (ex. Les publicitaires qui créent des profils à partir des groupes ou applications et font leur pubs par rapport à ça) ce qu'il veut dire c'est que ça paraît anodin pour l'instant mais on sait pas quel usage va en résulter, surtout qu'on peut mettre ses opinions politiques ou religieuses, et là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... Du principe que même si ça vise pas une personne particulière, ça peut viser des groupes et faire des méchants ravages, m'enfin j'dis ça j'dis rien, après on va m'traiter de parano... et cela dit j'dis ça mais j'y suis aussi sur Facebook hein ^^
Mots-clés
Haha! ^^' mais le "Josette aime ça" me fait autant rire que la situation. Très ambigu! :D
Vois le bon coté, si t'es séparée de ton mari, adieu Josette =P