Par Ciels - 03/11/2016 13:16 - France
Ciels nous en dit plus
Bonsoir a toutes et a tous, je suis l'auteur de la vdm. J'ai lu vos commentaires et ai constaté que plusieurs d'entre vous ont réagis a ce qui pourrai être un abû de pouvoir, mais pas du tout. Elle m'a dis a la fin de l'heure que c'était pas un "Et tu fermes ta gueule" mais plutôt "Je me suis trompée mais on a rien entendu" c'était pas péjoratif, et elle s'en ai excusé, au cas où je l'aurais mal pris. Sur le coup oui, j'ai pas ris, puis bon bah :) Pour ce qui est du harcèlement, je suis en première, les élèves ne jouent pas de ça, puis j'en ris même avec eux (les malheurs de Sophie x)), car ça ne change pas ce que je suis profondément, et que, Sophie, j'aime bien finalement. Merci à DamsMoox et Johaneva pour cette explication de prénom, je n'avais jusque là pas trouvé de définitions aussi précises :D Et merci a ces réactions de profs, car il m'est quand même arrivé de tombé sur de véritable profs dictateurs. Un grand respect a vous ! Bonne soirée
Top commentaires
Commentaires
Les malheurs de Sophie.
Moi-même étant prof je trouve sa réaction lamentable, je suis le premier à m'excuser lorsque je prononce mal un prénom et je dis bien à mes élèves de ne pas hésiter à me corriger (poliment quand même) si je me trompe (y a pas mal de prénoms exotiques imprononçables) histoire qu'au bout que quelques fois je ne les écorche plus. Collègue ou pas, gros carton rouge à ta prof !
#10 Elle devait meme pas retenir car c'était lors de l'appel donc bon.La prof devait juste lire.
Si je puis me permettre je pense que si la prof a réagi comme ça c'est sûrement que l'auteur avait fait l'intéressant. Elle n'a sûrement pas fais ça par plaisir de blesser ou autre. Je pense qu'il faut sortir de cette société ou les jeunes sont rois. En effet on doit nous écouter mais je trouve ça bien qu'on nous remettes dans le droit chemin de temps a autres
Et c'est vrai que répondre à un petit con méprisant par un commentaire encore plus méprisant est intelligent et mature.
Ou alors la prof le taquinait et la vdm ne porte pas sur un manquement de respect mais plus sur le fait que ses camarades de classes continuent de le taquiner.
#37 Ne fais pas dire à la VDM ce qu'elle ne dit pas. Tu ne sais rien de l'auteur, donc le critiquer gratuitement déjà c'est mauvais en soi mais prendre ça comme prétexte pour faire une généralité sur les jeunes... On dirait un vieux con aigri. Donc non, on ne te permet pas.
Pour la journée contre le harcèlement scolaire, la prof a eu pile poil la bonne réaction ...
Que cette prof n'aille pas se plaindre après si les élèves ont une dent contre elle ... Car autant la vie des profs est dure, c'est une réalité, aucun il existe des profs qui naturellement vont se la compliquer ...
Quelle belle démonstration de respect et de tolérance...
Tu n'a plus qu'à l'appeler Monsieur dans ce cas.
Appelles-la Paul et si elle te punie pour ça, rendez-vous avec tes parents, ça devrait la calmer et lui apprendre le respect ;)
#8 j'ai relus 3 fois mais j'ai finis par comprendre joli jeu de mots, je doit juste être bien fatiguée
Tu peux désormais l'appeler Monsieur (ou "Monseigneur", ça avait son succès dans mon lycée). Le manque de respect, c'est pas possible...
Messire !
C'est quoi son nom à elle qu'on t'aide à lui en trouver un sympa aussi ? :)
Mots-clés
Moi-même étant prof je trouve sa réaction lamentable, je suis le premier à m'excuser lorsque je prononce mal un prénom et je dis bien à mes élèves de ne pas hésiter à me corriger (poliment quand même) si je me trompe (y a pas mal de prénoms exotiques imprononçables) histoire qu'au bout que quelques fois je ne les écorche plus. Collègue ou pas, gros carton rouge à ta prof !
C'est inadmissible de parler comme ça à un élève : où est le respect ? Nous ne pouvons pas nous permettre d'être exigeant avec eux si nous ne faisons pas un minimum d'effort. Je ne supporte pas ces profs (ou n'importe quels autres adultes) qui profitent de leurs statuts pour être condescendant avec les autres.