Par moustic1983 - 16/12/2015 19:48 - France - Vescemont
Dans la même collection
Comment tu causes de ma mère ?
Par Franck Simard - 14/12/2024 10:15 - France
Par Anonyme - 07/12/2015 21:04 - France
Cloche
Par örfa - 15/04/2010 11:46
Meilleurs voeux
Par Anonyme - 05/12/2023 12:20 - France - Saint-Hilaire-de-Chaleons
Par Anonyme - 06/12/2010 20:49 - France
Par Anonyme - 04/12/2014 23:28 - Canada - Toronto
Par Shox - 05/10/2009 14:38
Par Nevada - 18/10/2013 09:14 - France - Codognan
Par JaneDoe - 22/05/2013 05:47 - France - Rouen
Par Anonyme - 11/12/2018 09:30 - France - Tourcoing
Top commentaires
Commentaires
au comme cest triste. a quelques jours de Noel en plus..
Certains sont prêts à lancer leurs blagues (très moyennes) à la moindre occasion... même quand ya pas vraiment de rapport ! J'hésite entre plaindre et admirer...
Quelqu'un a compris le commentaire de #41 ?
Oui, aux Grosses têtes, ils font parfois des jeux de mots débiles quand ils posent des questions. Autant ça peut être une vraie personne et dans ce cas, ils disent "une question de monsieur Durand de Bordeaux" par exemple, mais de temps en temps, ils disent une ânerie du style "Madame Bellepaire de Loche". En tout cas du temps de Bouvard. Avec Ruquier, ils ont peut être repris le truc, d'où le madame Trou de Bâle.
Heureusement que VDM est "interdit" aux moins de 13 ans...!
"""interdit""" oui ^•^
Bah moi j'ai voulu mettre ma date de naissance mais ils me l'ont refusée, j'ai dû me donner un an de plus (J'aurais pu ne rien mettre, aussi ^.^)
Tu crois vraiment qu'à 5 ans il se rend compte de cette réponse, et est-ce que tu penses vraiment qu'il écoutait en même temps que toi?
Euh, bah perso, c'est en entendant l'expression "Tu crois encore au père noël" que tout petit j'en ai déduit qu'il n'existait pas. Et j'avais pas encore 5 ans :p
#3 tu ne dois pas avoir beaucoup d'enfants de 5ans dans ton entourage. à 5ans ils comprennent plus de choses que tu ne semble le croire.
Cette année je trouve qu'ils y vont fort tous les médias se sont donnés le mot pour ça...
Je suis obliger d'éteindre la radio ou de couper le son a chaque pub ou chaque fois qu'ils parlent...
Quelle horreur ! Ton fils a failli gagner en maturité...
Ben oui… c'est moche de niquer le peu de magie à la portée des minots qui vivent ensuite dans la désillusion permanente.
Pourquoi les empêcher de continuer à rêver ? Noël et le père Noël font parti de l'imaginaire collectif. Ils créent du rêve, de l'envie, de l'imagination. Les supprimer te place directement, de plein fouet dans le monde réel, terre à terre, qu'ils auront laaaaargement le temps de connaître par la suite.
Noël entre adultes c'est faire des cadeaux aux gens que l'on aime pour leur faire plaisir, parce qu'on les aime et que l'on a envie de leur plaisir. C'est déjà super beau comme principe Si l'on compte la bonne nourriture qui va avec, je vois pas tellement l’intérêt d'y ajouter le père noël ^^'
le père Noël permet juste de ne pas offrir tout ce que le gosse demande sans avoir à se justifier puisque c'est le vieux barbu qui n'a pas assuré. revenons à la vraie signification de Noël, à savoir la naissance de Jésus et la joie de se retrouver en personnes aimées, c'est bien assez magique comme ça. le père Noël est une belle légende, quand elle est présentée comme telle, une belle histoire.
La désillusion n'est que plus grande après avoir découvert la vérité. C'est à force de conditionner les enfants en leur faisant croire que tout est accessible facilement que les générations sont de plus en plus perdues, sans repère... Il est préférable de confronter les enfants à la réalité pour qu'il s'adapte à ce monde sans pitié. Arrêtez d'éduquer vos enfants en mode cucu la praline svp.
De nombreuses personnes dans ces commentaires semblent ne pas avoir eu de Noël heureux étant petit, à regarder par la fenêtre, émerveillé le soir de Noël à la pensée de pouvoir apercevoir le traîneau du père Noël et à l'idée des cadeaux merveilleux qu'il aura eu la gentillesse de déposer sous le sapin. Je ne vois pas en quoi laisser les enfants rêver et utiliser leur imagination petit, c'est les éduquer en "culcul la praline". A empêcher les gosses de rêver et de s'extasier, vous allez juste en faire des petits aigris sans imagination et créativité. Exactement comme vous.
Apprendre aux enfants que mentir c'est pas bien pour qu'ils se rendent compte qu'on leur a menti pendant des années c'est pas mal, ça leur apprend qu'il faut pas faire confiance aux adultes (surtout les politiciens)
Et en plus il a du écouter les grosses têtes, pauvre gamin...
C'est vrai que c'est mieux de regarder les Anges de la téléréalité , il aurait pensé qu'il existe 2 Lunes ...
Les Grosses Têtes, souvent ça vol pas haut, j'écouterais pas ça avec mon gamin à côté...
Pourtant, le côté pipi-caca-prout-zizi-féfesse, c'est bien 5 ans et demi d'âge mental, non ?
pauvre gosse.... supporter c'te radio, bien du courage à lui...
C'est sur il vaut mieux écouter nrj, avec de la soupe toute la journée, shit music only !
#7 même moi à 18 ans je ne supporte pas cette radio je plains ce pauvre petit
Poir moi des radio du type cherie fm, rtl 2, radio vinci autoroute. m'endorme.
Si tu n'est pas difficile musicalement je n'en doute pas, mais quand on aime vraiment la musique il est impossible d'écouter cette radio. Ils ne passent que de la soupe industrielle qui est faite pour être vendue avant d'être écoutée. L'intérêt commercial passe avant la musique qualitative sur ces radios. En gros, ouvre tes oreilles et apprends à aimer la musique, il n'est pas trop tard ;-)
"Quand on aime vraiment la musique" Quand bien même on adore écouter NRJ, je ne vois pas en quoi cela empêche de "vraiment" aimer la musique. De la musique commerciale et formatée (et encore, ils passent quand même des artistes qui sortent du lot comme Adèle, Emily Sandé ou Birdy par exemple), mais de la musique quand-même. Ce n'est pas moins de la musique qu'une musique d'opéra ou de jazz. N'en déplaise aux snobs versant dans l'élitisme culturel et persuadés d'être les références en matière de bon goût juste par qu'ils descendent les personnes ayant des goûts moins pointus et plus mainstream.
Ha nan je ne suis pas dans l'élitisme culturel, juste énervé de voir la place qu'on ces radios de merde dans le paysage culturel français. Si on veut écouter de la bonne musique (peut importe le style mais je maintiens, pas de la daubasse industrielle ), et bien on doit écouter des web radio, comme radio meuh par exemple, qui sont des très bonnes radios mais que l'on ne peut pas écouter dans sa voiture.
Et je maintiens qu'édicter qu'écouter telle ou telle radio, ce n'est pas "vraiment" aimer la "bonne" musique, c'est de l'élitisme culturel. Tu trouves que NRJ est de la daube qui ne passe pas de la bonne musique. C'est ton droit. Mais ça reste purement subjectif. A partir du moment que t'essaie de faire passer tes goûts comme des codes à suivre pour pouvoir se vanter d'aimer "vraiment" de la "bonne" musique, tu fais une hiérarchie musicale qui n'a pas lieu d'être et ne repose que sur ta subjectivité que tu veux placer comme une sorte de référence. C'est de l'élitisme culturel typique. On dénigre ce qui s'adresse à la masse comme si ça rendait automatiquement l'oeuvre mauvaise, en se vantant d'aimer des choses plus confidentiels, que seuls ceux avec du bon goût ( = ayant les mêmes goûts que nous) peuvent apprécier. Je te conseille de lire l'article de Madmoizelle sur le snobisme musical.
nrj c'est de la merde, je vois pas comment on peut défendre cette radio
Mais arrête avec ton élitisme culturel ! Je n'ai pas l'impression que tu comprennes ce que je veux dire. Je parle d'nrj mais j'aurai pu en citer beaucoup d'autres ! Je critique ces radios car il n'y a strictement aucune place actuellement pour des musiques qui ne seront pas estampillées "vu à la télé". Vu que tu emplois le mot "culturel", peux tu m'expliquer qu'elle place est réservé à celle ci ? Moi je n'en vois pas beaucoup. Après pas besoin d'être ingénieur pour le remarquer. Si pour toi les radios françaises sont éclectique, je ne peux rien faire pour toi. Mais vu le succès des webradios, je pense que je ne suis pas seul à en avoir marre. Et grâce à internet maintenant on peut choisir ce qu'on veut écouter, et ne plus se faire imposer 5 fois par jours les mêmes musique insupportable.
C'est drôle, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui ne comprend pas ce que je veux dire. Ou plutôt qui ne veut pas comprendre. Que tu parles de NRJ ou d'une autre radio ne change rien au problème. Que tu le veuille ou non, voici les faits : NRJ diffuse de la musique. De la musique formatée, commerciale, que l'on entend partout. Mais cela reste à ce que je sache de la musique. La musique fait partie intégrante de la culture. Oui, même la musique destinée a la masse. La culture populaire ça te parle ? C'est de ça que je parle quand je parle d'élitisme culturel : ce mépris envers toute oeuvre mainstream, tout en ne se sentant plus pisser parce que "J'ai du goût moi Môsieur, j'écoute de la vraie et grande Musique, pas la petite musique du peuple formaté, uh uh uh." *sirote son thé en levant le petit doit* Que tu le veuille ou pas, t'as pas meilleur goût que les autres parce que t'écoutes de la web radio. Tu peux même écouter du Mozart, ça te rend pas mieux que celui qui écoute du Keen V. Parce que là encore, on est dans la subjectivité, ce que t'as pas trop l'air de comprendre. Tu peux pas décréter que ça c'est objectivement de la bonne musique selon TES critères, et que ça c'est de la mauvaise musique, toujours selon TES critères. Et je tiens à te rappeler que tout comme tu méprises les chansons commerciales, des genres aujourd'hui considérés comme "nobles" tels que le rock ou le jazz, étaient aussi méprisés à leur début, vue comme de la musique bas-de-gamme de sauvage. La seule chose sur laquelle on se rejoins, c'est qu'ils passent en effet les mêmes chansons en boucle. Mais ça ne les rend pas pour autant mauvaises. Une bonne chanson reste une bonne chanson, qu'importe qu'elle soit chantée par un obscure artiste underground, ou par un artiste mainstream dont chaque tube passe 100 fois à la télé. Que les web radios existent pour ceux qui veulent une alternative c'est très bien. Je vois pas pourquoi tu es donc en colère vu que l'on peut facilement écouter la musique que l'on veut.
Si l'enfant a 5 ans les grosses tete ont pas du le passionner j'espère qu'il a pas entendu :/
Conclusion: les Lillois sont plus futés que les Bordelais. Et pourtant, ils s'y connaissent en fûts...
Sauf que c'est l'inverse "En France, les Lillois découvrent la vérité bien plus tard que les autres, en moyenne à 7 ans et 2 mois, contre 6 ans et 9 mois pour les Parisiens, 6 ans et 8 mois pour les Marseillais, 6 et 7 mois pour les Lyonnais et 6 ans et 4 mois pour les petits Bordelais." Ce qui est logique compte tenu de la différence de pratique de ces traditions dans ces deux régions
Ça n'aurait guère changé mon commentaire: "Conclusion, les Bordelais sont plus futés que les Lillois. Pourtant, ils s'y connaissent en fut" (de bière) :)
c'est moche! en plus noel approche à grands pas .. il n'y aura plus la magie pour lui ..
la magie de noël ne tient pas qu'au père noël ^^ c'est un peu déprimant sinon, dans ce cas la magie disparait forcément à un moment et pour tout le monde et bon des enfants y ont jamais cru et c'est pas pour autant que noël n'est pas magique pour eux (être avec sa famille, décorer le sapin, ouvrir ses cadeaux, bien manger lol c'est ca aussi la magie de noël)
Mes parents ont eu, je trouve, la bonne technique ils ne m'y ont jamais fait croire mais n'ont jamais démenti son existence ce qui fait que j'ai assimilé sa non-existence assez vite mais plutôt bien, et cela ne m'a pas empêcher de ressentir la "magie" de Noel et de passer de bons moments avec ma famille
c'est vrai que la magie de noel ne se rapporte pas qu'au Papa noel
Mots-clés
Heureusement que VDM est "interdit" aux moins de 13 ans...!
au comme cest triste. a quelques jours de Noel en plus..