Par Anonyme - 17/12/2014 17:51 - France - Le Mans

Aujourd'hui, les cheveux hirsutes, j'ouvre au facteur pour un colis. Celui-ci m'a fait un long discours moralisateur, déplorant le fait que je sois encore au lit à 9h, en semaine. "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt," et tout le blabla sur les jeunes. Je rentrais de ma nuit de travail. VDM
Je valide, c'est une VDM 77 853
Tu l'as bien mérité 5 311

Dans la même collection

Top commentaires

Et quand bien meme, il n'a pas à te faire la morale...

Commentaires

Et quand bien meme, il n'a pas à te faire la morale...

Surtout qu'il y a tellement de raisons d'être au lit à 9h : malade, en vacances, au chômage, etc.

Surtout quand on bosse à la poste hein ! ;-)

C'est exactement ça, je suis toujours sidéré par l'aise que prennent certaines personnes à juger les autres Ça m'énerve tellement ... (Pas autant que les chats mais quand même )

Visiblement, cette remarque n'est pas passée comme une lettre à la poste auprès de toi ! Blague à part, je trouve ça très déplacé et pas malin du tout de sa part !

Akanehime 28

De quoi je me mêle ? Tu aurais été un mec décoiffé il en aurait rigolé je parie en plus...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Un petit symbole en haut à droite de la VDM

Arf gauche. Note à moi même : la main gauche c'est celle où le pouce et à droite.

Je ne vois pas ce qui permet de dire qu'il a fait la remarque de manière sexiste.

Akanehime 28

Bah, c'est plus une impression (mais tu remarque que les gens la partagent vu les + sur mon commentaire visiblement), mais bon, je suis certaine que le facteur, si il était tombé face à un gaillard de 20 piges, musclé et baraqué (ou tout simplement de 2m de haut alors que lui fait 1,50m les bras levés + a la trouille), il se serait pas permis ce genre de remarque débile !

Parcequ'un mec est forcément musclé, baraqué et mesure 2 mètres pour 110kg...

#akanehime je suis malheureusement complètement d'accord avec toi ! C'est effarant ce que les gens se permettent quand t'es une jeune fille seule, et à quel point ils n'ont subitement plus rien à dire quand tes avec ton copain d'1m90. Le courage français :)

" L'avenir appartient aussi à ceux qui se couchent tôt...Et 9h du matin. C'est tôt. "

Mon facteur commente tout ce que je commande. (essayez de répéter ceci très rapidement.) Mais bon, c'est jamais désobligeant.

Moi la seule chose que je connais de mon facteur, c'est son écriture sur l'avis de passage (oui, même quand je suis là)...

Mon facteur aime son métier, ça se voit. En plus il est sympathique !

Y en a vraiment qui se croient tout permis, déjà il te monopolise du temps (temps de sommeil qui est plus est) et tout ça pour te faire engueuler. J'espère que tu l'as envoyé balader !

c'est vrai que venant d'un facteur, la dur labeur, tout ça tout ça ^^

Fais leur boulot pendant plus de 20ans et on en reparle. Mes 2 parents ont eu lgenoux flingué a force d'etre sur leur velo qu il pleuve vente ou neige.... Cest facile de critiquer quand on ny est pas.... Après avec les JEUNES cdd qu ils recrutent jdis pas qu il y a pas des branleurs, mais après cedt comme partout donc faut arreter de stigmatiser les facteurs.

Puis sans les facteurs on n'aurait pas de croissance démographique en France, soulignons-le !

'mode cliché on' C'est vrai, Toujours près à donner un coup de rein ... euh main. 'mode cliché off' Rhoo c'est abusé ce que tu dis.

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" prend tout son sens quand il est question de facteur. C'est d'Alphonse de Lamartine. Martine est certainement sa mère...quant à son père vous aurez deviné je suppose (le scooter jaune ça les rend folles). Bon je m'arrête là, j'ai des cachets à prendre. Et je présente mes excuses à tous ceux que j'ai outré. :)

Merci ! enfin quelq'un qui reconnait notre boulot !

# 18: Ouais et arrêter de stigmatiser les jeunes, se serait pas mal aussi. Se sont pas tous des branleurs, tout comme on peut avoir des vieux branleurs.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même