Par malauxpieds - 01/04/2019 11:30 - France - Paris
Dans la même collection
Par Stepbystep - 27/03/2015 18:18 - France
Par Anonyme - 22/07/2010 12:26 - France
Stannah, sauve-moi
Par Anonyme - 13/09/2022 00:20
Ça use
Par boubou - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
Par Morganejen - 10/12/2013 21:23 - France - Francheville
Par Vessalius - 01/08/2014 23:24 - France - Saint-jorioz
Par bibiche - 03/05/2016 19:54 - France - Gagny
J'y étais presque
Par Anonyme - 19/12/2016 16:24
Par Al - 09/05/2009 17:33
Freestyle dans les escaliers
Par Anonyme - 12/04/2023 14:20
Top commentaires
Commentaires
Un kilomètre à pied, ça use, ça uuuuse... ^^
4 ascenseurs en panne , 2 semaines d’attente ... et après ils viendront se plaindre si ils font faillite ... un tel service est inadmissible .
À toi le petit cul bien ferme comme il faut pour faire les faire tous et toutes craquer.
"le réparateur" c'est dommage qu'il n'y en ai qu'un seul sur l'ensemble de la région parisienne... il faut mettre la pression sur le syndic, pour qu'il trouve une solution plus rapide. Tu as essayer d’appeler la dite société en disant que tu entend quelqu'un de bloquer à l’intérieur. (ils vont pas mettre 15 jours a venir, et une fois sur place tu les séquestre!) @MadameDodue Non les pompiers n'ont pas vocations à se substituer à des entreprises privés. Pour que les pompiers interviennent dans le cas d'une personne bloquer dans une cage d'ascenseur, il faut que ce soit une urgence vitale, ou que l'ascensoriste ne soit pas en mesure d'intervenir dans l'heure. L'intégralité des contrats de maintenance en France obligent les ascensoristes à dépecher un technicien sous 1 heure c'est la loi. Après tu peux fantasmer sur les pompiers venant te secourir au bout d'une corde, mais tu risque d'être déçu en voyant le vieux bébert bedonnant se pointer :D
En général les syndics n'ont un contrat d'entretien qu'avec une seule entreprise, voilà pourquoi LE réparateur. Et en disant que quelqu'un est coincé dedans ce sont les secours qui vont se déplacer.
Ben tu le dis toi même, les pompiers interviennent si le reparateur ne peut pas intervenir. C'est bien que les réparateurs ne peuvent pas forcément toujours intervenir, non ?
Je ne vais pas crier au fake mais... fake quand même... les sociétés de maintenance d’ascenceur sont tenues par la loi (comme pour les sociétés de systèmes d’alarme ou les fournisseurs d’énergie) d’assurer un service dépannage 24h sur 24 et 7 jours sur 7... (les électriciens, chauffagistes et autres serruriers peuvent le faire également mais n’y sont pas obligé) De plus, lorsqu’il y a plusieurs ascenceurs dans un même immeuble, ils ne sont pas raccordés sur le même contrôleur ni sur la même alimentation (dans ce cas, seule une coupure d’alim générale du bâtiment ou du quartier peut bloquer tous les ascenceurs)...
Je me suis fait la même réflexion, il y a forcément une obligation contractuelle voire légale d'intervenir dans un délai court pour ce genre d'immeuble à multiples étages, ne serait ce que pour les personnes à mobilité réduite. J'ai beaucoup de mal à croire à cette histoire.
Dans mon immeuble, l'ascenseur ne fonctionne pas car l'électricien a mal paramétré les vigiks. Il ne viendra que dans deux semaines. Ce n'est pas des compétences du service d'entretien, et l'électricien n'est pas tenu de se déplacer dans les 24 heures. Donc la loi...
La copro, ou le gestionnaire de l'immeuble qui doit se retourner vers son prestataire. S'il y a les 28 étages de résidents qui appellent à tour de rôle pour la panne, ça va vite bouger. Ou alors une publication dans le journal, ça marche excessivement bien aussi. Malheureusement, ce qu'il faut prendre en compte, c'est aussi le délai d'approvisionnement de certaines pièces, qui peut devenir long si les ascenseurs sont vétustes. Et personnellement, 4 ascenseurs en panne en même temps sur une tour aussi haute... mouais, je n'y crois pas non plus. Pourquoi ? Car il y aurait mise en danger de la vie d'autrui (imaginez un vieux qui habite au 16eme...) Il y a de nombreux recours possible sur ce sujet (indemnisation du locataire par le gestionnaire, accessibilité aux personnes à mobilité réduite, etc...)
Malheureusement des ascenseurs non réparés et bloquant pour des personnes invalides ça arrivent souvent. Il y a même eu des articles de journaux la dessus
piece à commander , coût trop élevé. ici parfois deux semaines, deux mois aussi.... et là depuis noël et jusqu'à une date indéterminée il ne fonctionne plus au rdc mais à partir du 1er étage.
C'est pas le moment de casser une jambe....
Pour ceux qui crient au scandale: je suis la seule à penser que peut-être le réparateur a commandé les pièces qui ont lâché et qu'il ne les aura pas avant 2 semaines ? Ça m'est arrivé en habitant "que" au 7ème (alors que j'étais enceinte de 6 mois en plus), le moteur avait lâché il a fallu en commander un nouveau.
Une pièce pas en stock qui lâche sur 4 ascenseurs en même temps ? C'est plus de la malchance, là...
Mots-clés
À toi le petit cul bien ferme comme il faut pour faire les faire tous et toutes craquer.
4 ascenseurs en panne , 2 semaines d’attente ... et après ils viendront se plaindre si ils font faillite ... un tel service est inadmissible .