Par Vous auriez pu me réveiller - 31/12/2018 16:00
Dans la même collection
Par Vousnepasserezpas - 07/03/2014 05:36 - France
Par Ornithorynque - 18/02/2015 13:56 - France - Rennes
Par Anonyme - 17/10/2015 19:38 - France - Saint-hilaire-cottes
Par swimman - 13/04/2009 08:42
Par esseuse - 14/06/2017 14:00
Hublot
Par Anonyme - 11/06/2023 12:20
Déplacée
Par RealPool - 12/01/2009 18:14
Je mouille
Par Anonyme - 26/08/2020 06:30
Du retard
Par Anonyme - 14/07/2020 14:01
Lessivée
Par Anonyme - 02/10/2020 16:01 - France
Top commentaires
Commentaires
En voilà une VDM digne de ce nom.
Voilà pourquoi je ne signe jamais rien tant que tout n’est pas fini. Pour ma part, je refuse carrément les colis endommagés et j’appelle quand la livraison n’a pas eu lieu le jour prévu. Certains se disent une c’est être chiant mais il ne faut pas oublier qu’on paye se service. Par contre, quand le livreur est là, je pense que lui manquer de respect est juste un manque de savoir vivre.
Si c'est noter clairement dans le contrat livraison a l'appartement, Je négocié même pas, si il ce pointe pas à l'étage, c'est que la livraison n'est pas effectuée... Faut savoir causer à ces livreurs a 2 sous...
Tu sais si le mec est balancé tout seul pour te livrer un lave-vaisselle au 3ème étage sans ascenseur s’il te le monte c’est que c’est un âne point. Même si TU as payé pour monter l’appareil ok, mais lui il sera pas à la retraite à 45 ans pour avoir monté des machines à des connards toute sa carrière. Tu peux aussi aider, c’est pas interdit. Et c’est toi qui veut le lave-vaisselle pas lui.
Non, si je paye pour un service, j'attends qu'on me donne ce service. Si je peux aider, autant le faire, ça sera plus rapide et mieux pour tout le monde. Mais si pour une raison x ou y je ne peux ou veux pas aider, j'attends quand même que l'on me fournisse le service pour lequel j'ai payé. Apres je suis d'accord pour dire qu'une personne c'est pas assez pour fournir ce genre de service. Mais en tant que client c'est ça m'ennerverais énormément d'apprendre lors de la livraison qu'en faite je pourrais pas avoir le service pour lequel j'ai payé. Et si le livreur livre seul c'est à sa compagnie ou à lui de s'assurer (dans les fait, ça devrait être juste la compagnie qui devrait gérer ça) qu'il pourra effectuer la prestation, avant de faire perdre du temps et de l'argent à tout le monde...
Quand j'avais acheté mon lave-vaisselle chez Darty ou Boulanger (je ne sais plus), j'ai payé pour une livraison à domicile. Le lendemain, le lave-vaisselle est arrivé, accompagné de 2 livreurs qui me l'ont monté au 3ème étage par un escalier en colimaçon, sans ascenseur, jusqu'à la porte de mon domicile. J'ai payé pour un service, il a été effectué sans broncher et sans me demander de l'aide (à part tenir la porte qui se referme toute seule).
Ben écoute mon poussin, quand tu te pointe chez M.Duchmol qui a te dis qu’il t’aidera pas qu’il a payé mais qui monte sur ses grands dromadaires quand tu lui dis qu’il n’aura pas sa marchandise j’aimerais savoir comment tu réagirais. C’est pas question d’avoir une mentalité de rond-point c’est simplement répondre à de l’égoïsme par de l’égoïsme. Chose souvent très peu appréciée bizarrement. Après souvent les gens achètent des trucs sur internet sans se poser plus de questions et souvent aussi le port est offert par la société (le commerçant si tu veux) mais toutes ces livraisons sont soumises à des contrats signés sous appel d’offre au moins disant. Et qui va remporter plus facilement l’appel d’offre à ton avis? La société qui a 280 livreurs sur toute une région avec des fourgons style Expert et qui sera capable d’assurer les délais (certainement le truc le plus important)? Oh alors la société qui comporte 10 Master avec hayon et qui envoie ses chauffeurs en double équipage pour assurer un service de qualité? Vas-y je t’écoute je suis tout ouïe.
Non d'un côté tu as un client qui a payé pour quelque chose, et de l'autre un professionnel payé pour faire cette chose. L'employeur ne met peut être pas ces employé dans les bonnes conditions pour faire le travail mais le client est pas responsable de ça. Oui le client peu faire un effort, mais ça doit rester purement optionnelle.
Il faut aussi voir la chose côté client, pas seulement du côté du livreur qui se fait arnaquer par son patron qui n'est pas capable de penser que son employé n'arrivera pas à porter une encombrante charge de plusieurs dizaines de kg tout seul. Peut être qu'il s'est embêté à payer (et vu la crise, c'est souvent un luxe dont on se passe) un supplément livraison au domicile parce qu'il n'a pas la possibilité de le faire lui même à cause d'une maladie chronique du dos l'empêchant de porter du lourd par exemple, ou parce que c'est une personne âgée qui a fait l'achat et que, même sans charge, elle a bien du mal à monter ces mêmes escaliers. La faute à qui dans ce cas ? Au client qui a payé pour un service ? Ou au patron incapable de s'organiser ?
Bon écoute Lovehina, je l’ai dit plus haut, tout le monde s’en fout des bonnes exécutions du contrat de livraison, je vais pas me répéter. Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, je ne le sais que trop bien. Et j’ai souvent à faire à des clients plus que sympas qui coopèrent bien, qui sont à l’écoute et qui me font confiance pour que leur livraison se passe au mieux. Je leur dis toujours, si je peux le faire alors je vais le faire. Après est-ce vraiment utile de commander un lave-vaisselle quand on est une personne âgée qui vit seule et qui va mourir dans quelques années? Lors de l’héritage personne ne voudra d’un lave-vaisselle devenu trop encombrant et qu’il faudra de plus aller chercher au 4ème alors que l’ascenseur est trop petit. Donc il sera emmené par la société qui viendra vider l’appart’ et finira en déchèterie. Un appareil supplémentaire gaspillé sur l’autel de la surconsommation. Rajoute à ça la peine à se baisser pour ramasser les couverts et assiettes plus le temps passer à faire la vaisselle qui occupe malgré tout un peu notre vieille personne quelques minutes par jour et finalement tu te rends compte que c’est une machine du diable qui ne cherche qu’à abîmer nos vieux un peu plus vite en sollicitant leur vieux dos et en les cloîtrant un peu plus longtemps chaque jour devant la tv. Ne vendons, ne livrons plus de lave-vaisselle à nos vieux autant pour eux que pour la planète!
prends un avocat et attaque en justice la société de transport en utilisant ton arrêt de travail pour maladie pour récupérer une machine a laver . c'est un dossier facile pour n'importe quel avocat tu demande l'aide juridictionnelle et tu paieras rien
Mots-clés
Je ne sais pas ce qui est le pire, entre le livreur qui ne te rend pas le service pour lequel tu as payé malgré ton état de faiblesse, et celui qui préfère te piquer ton lave-linge au lieu de te porter secours en te voyant à terre. Grosse VDM en tout cas.
Si tu n'as rien signé, dis qu'il n'est pas passé du tout. Il va se faire incendier par sa hiérarchie et toi, tu récupèrera ta machine (qu'il a sans doute embarquée).