Par newow54 - 17/10/2012 17:16 - France - Paris
Dans la même collection
Par mike99 - 22/05/2008 15:59
Et BIM !
Par Moiiiii - 12/05/2008 17:47
Par TiteMax - 26/06/2013 21:48 - France - Duneau
Par snif - 06/05/2009 14:36
Par melimelomelody - 12/12/2013 10:58 - France - Neuilly-sur-marne
Sans façon
Par Anonyme - 16/07/2010 07:18 - France
Non merci, ça ira
Par Anonyme - 21/01/2011 10:49 - Suisse
Soutien !
Par Anonyme - 05/12/2023 20:20 - France - Ychoux
La mémoire des visages
Par Anonyme - 13/10/2010 13:40 - France
Par COL-Untd - 23/08/2009 08:55
Top commentaires
Commentaires
Je suis la seule à me dire que certaines femmes n'ont pas d'hymen et que donc il est impossible de savoir ou non si elle est encore vierge??
Hymen, allèle les deux mots veulent dire la même chose ? Je me souvient plus de mes cours d'SVT...
C'est même pire que ça, l'hymen est une partie tout à fait normale de la paroie du vagin qui le recouvre entièrement au début du développement embryonnaire. A la naissance, il est en général troué, mais suffisamment rigide pour protéger les organes génitaux. A partir de la puberté, il devient souple et s'élargit sous l'effet des œstrogènes, suffisamment pour, en théorie, laisser passer un pénis de manière relativement indolore (la douleur est généralement provoquée par le fait que même si l'hymen est souvent élastique, il n'est pas habitué à être étiré). Dans la majorité des cas (plus de 50% des femmes, surtout dans les pays où on les éduque à ne pas s'attendre à avoir mal et à saigner), les femmes ne saignent pas. Le saignement correspond à une petite rupture dans l'hymen en général, c'est comparable à n'importe quelle blessure vaginale et plus fréquent chez les femmes dont l'hymen est à bride ou à plusieurs trous ou encore trop rigide (le mieux, c'est encore de consulter un gynéco pour le faire enlever). Des études gynécologiques faites sur des adolescentes et des femmes, vierges, enceintes ou sexuellement actives, ont démontré qu'il était impossible de déterminer quoi que ce soit à partir de l'hymen puisqu'il présente des lésions chez certaines femmes vierges alors qu'il est intact chez certaines femmes enceintes ou sexuellement actives. Mesdames, vous risquez de ne réellement "perdre votre hymen" qu'une fois que vous aurez accouché par voie basse si vous choisissez de faire un enfant et que vous n'avez pas de césarienne. Donc autant ne pas vous prendre la tête avec ce mythe. Sans compte que le sexe, c'est aussi des activités non pénétratives...
105# j'aurais bien aimer liker ton commentaire mais impossible chapeau à celui qui y arrive !( je suis sur mon iPod touch )
110# prochaine fois précise à qui tu parle, se sera mieux pour que la personne viser réponde .
Et bin noooooon!!! Toi retourne lire !!!
Toi connaître notre langue ??? Elle s'appelle le français.
L'allèle est une version d'un gène. Aucun rapport, quoi...
#110, L'hymen peut tout à fait se déchirer AVANT le premier rapport sexuel, surtout lorsque l'on pratique un sport comme la gymnastique, l'équitation ou qu'on met des tampax. :) Certaines personnes ne le perdent qu'au bout de plusieurs rapports. C'est à toi de te renseigner. Cependant, c'est vrai qu'il y a un hymen à la naissance. Mais il existe une pratique dans les pays musulmans qui est de se faire REFAIRE l'hymen avant le mariage pour être sûre de saigner au rapport sexuel. Eh oui. :)
Je ne comprends pas pourquoi cette VDM provoque autant d'emois. Le "beau-papa" a surement juste voulu faire de l'humour vu que la situation s'y prêtait et la crédulité du copain de sa fille a du le faire bien rire. L'effet est réussi en tout cas, preuve en est qu'il a été jusqu'a poster cette VDM
J'ai pensé la même chose . Si mon père avait été gynécologue , je l'aurai très bien vu sortir ça juste pour le plaisir de mettre mal à l'aise le copain en question . Je pense que c'est plus une façon de dire " fais attention à ma fille " mode papa ours avec un peu d'humour .
Ta copine peut aller voir un autre gynécologue et de plus secret professionnel sa existe
Elle n'a pas forcément son père comme praticien mais porte le même nom que lui et de collègue à collègue les praticiens se parlent!!!!
Vu, re-vu, sinon tu lit jamais les commentaire des autres avant d'écrire les tiens ?
Je suis un peu effaré par les commentaires qui n'imaginent pas qu'une fille puisse consulter son père. Les gens font ce qu'ils veulent. Si une fille a un membre de la famille ou un ami qui est gynéco et souhaite le consulter, elle est libre de le faire ! Que vous trouvez cela glauque, c'est votre problème à VOUS. Mais si ça ne dérange ni elle, ni le médecin, quel est le problème ? Il y a une loi qui interdit une fille de consulter son père qui est dans le corps médical, même pour des choses aussi intimes soient-elles ? Quand je lis le commentaire #108 qui évoque l'inceste, je me dis que ça va franchement trop loin. Comparer un examen médical à des attouchements, c'est vraiment déplacé. Dans ce cas là, que dire d'une mère qui donne un bain à son enfant ? (j'exagère volontairement) Encore une fois, les gens vivent leurs vie comme ils l’entendent sans avoir de compte à rendre ni à vous, ni à personne. Si chacun est satisfait, il n'y a pas de mal. Si j'étais dans ce cas, je le prendrais franchement mal que des gens que je ne connais pas me jugent puis viennent me dire que c'est pas bien pour ensuite me dicter ma conduite...
En effet, je n'ai qu'une vague idée de ce que peut ressentir une femme dans ces moments là. Mais faut se dire que tout le monde n'est pas pareil, ne réagit pas de la même façon. Une minorité peut agir différemment de soi sans que la majorité se sente l'obligation de critiquer leur vie.
D'accord avec Namrog. En tant que fille, autant ça me parait en effet relativement glauque si mon père était gynéco et que j'allais le consulter, parce que j'ai quand même un minimum de pudeur vis à vis de mes parents et j'apprécierait moyen qu'il s'occupe de mon suivi gynéco, avec tout ce que ça implique, autant je vois pas en quoi ça s'apparente à de l'inceste, faut arrêter les conneries, il n'y a RIEN de SEXUEL dans une consultation gynéco bordel. A ce prix là, les médecins qui examinent des filles de 15 ans sont des pédophiles? Et tous les gynéco masculins des pervers? Une consultation gynéco reste un acte médical, et même si ça peut être gênant comme situation père-fille, si la fille ne voit pas d'inconvénient à ce que son père l'examine (voir se sent + en confiance, car elle sait qu'au moins elle est entre de bonnes mains) et que ça ne dérange pas non plus le père qui agit alors comme un professionnel et non plus comme un proche, je vois pas en quoi il faut s'indigner et crier à la perversion dégueulasse.
Je suis d'accord avec toi. Ici, dans le cas présent, il semble qu'il y ai un mélange de la vie privée et professionnelle. Mon premier commentaire ne visait pas cette VDM mais plutôt la situation en général. ;)
loulie210 > C'est pas parce que c'est son père qu'il "vérifiera" la vie sexuelle de sa fille. Déjà, à part éventuellement se rendre compte si elle est vierge ou pas, je ne vois pas ce qu'il peut voir d'autre. Les examens "internes", c'est une fois par an au mieux s'il n'y a pas de soucis particulier. Et puis quoi, c'est son père donc il va forcément faire des reproches et brider sa fille dans sa sexualité ? Bah non, y a aussi des parents très ouverts, il pourra lui proposer par exemple un moyen de contraception et la conseiller en cas de soucis ... La remarque qu'il a faite, il y a 95% de chances que ça soit de l'humour de papa ours protecteur.
Comparer à de l'inceste, c'est sûr que c'est exagéré. Mais chacun est libre d'avoir une opinion et de voir les choses d'une certaine manière (comme tu l'as dit toi même), et perso, une fille qui a son père comme gynécologue je trouve ça malsain. Reproche moi de juger à tort si tu veux, mais je n'y peux rien c'est ce que ça m'inspire. Et un examen médical a beau être neutre, cette neutralité est quand même plus que discutable quand le patient et le médecin sont si proches. Médecin ou pas, ça reste son père, et l'idée d'avoir les doigts de son père dans son vagin, bah je comprends tout à fait que ça choque. J'ajouterais aussi que pour des examens et un suivi aussi intime (le gynécologue est en général plutôt bien renseigné sur la vie sexuelle de ses patientes) on est en droit de se demander où est la limite entre le regard du praticien et le regard du père. Donc rien que du point du vue de l'impartialité et de la neutralité affective qui est impérative au médecin, je pense qu'il n'est pas conseillé d'être suivie par quelqu'un de proche (quelle que soit la spécialité d'ailleurs). Pour prendre un exemple qui te parlera peut être plus, imagine un mec recevant un toucher rectal ou un examen génital de sa mère et tu comprendras sûrement mieux les réactions féminines (peut être un peu excessives, soit) sur ce sujet.
On n'est pas vraiment d'accord mais bien évidemment que chacun est libre d'avoir son opinion. Tout ce que je dis, c'est que personne ne force à vivre cette situation. C'est un choix personnel qui est assumé par le patient et le médecin. Je suis d'accord avec toi et d'autre concernant la partialité et la neutralité. Mais ça reste un choix. A partir de là, qu'on l'approuve ou non ne change rien dans la vie de la personne (sauf peut être lui faire du mal quand on lit certains commentaires). Pour reprendre ton exemple, non, je ne souhaiterais être consulter par un proche. Mais si d'autres le souhaites, c'est leur vie, je n'en ferais pas un scandale comme j'ai pu le lire ici. Dans le même ordre d'idée, j'ai une amie de 21 ans qui tenait absolument à être suivie et accouchée par son père qui est "sage femme". Je ne trouve pas ça choquant, pour d'autre ça l'est. Elle a fait son choix.
bug
Les médecins ont un code de déontologie envers les patients tout de même! Aux dernières lois et dernières nouvelle il formellement interdit à un médecin de soigner un membre de sa famille quel que soit la pratique exercée....
Pas en France en tout cas. Ou alors j'ai raté l'article du code (c'est possible). Je suis curieux de savoir sur quel article tu appuies ton affirmation. Ce n'est pas conseillé pour des raisons d'objectivités mais pas interdit. Article R4127-7 Le médecin doit écouter, examiner, conseiller ou soigner avec la même conscience toutes les personnes quels que soient leur origine (...) ou les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard. Cet article explique qu'un médecin doit soigner TOUT ceux qui ont besoin de soin. Les derniers mots inclus la famille et les amis.
Mots-clés
Je trouve ça un peu étrange que ta copine ait son père en tant que gynécologue ...
"Rassurez vous beau-père, je passerai par un autre chemin, celui que tous gynécologue n'explore point!" =D