Par Mauvaiskarma - 18/01/2018 08:00

Aujourd'hui, la poste m'informe que mon colis a été volé. Il s'agissait d'un nouveau téléphone portable que j'avais acheté pour remplacer celui qui m'avait été volé il y a une semaine. VDM
Je valide, c'est une VDM 9 240
Tu l'as bien mérité 793

Dans la même collection

Top commentaires

Jamais la Poste n'avouerait cela ! Si le colis a été posté en colissimo il est tracé et si effectivement il ne t'est pas été remis tu auras droit à une indemnité. Tout colis ou lettre égarés, la Poste ne perd rien selon leurs propos, peut faire l'objet d'une recherche. Au mieux la recherche est positive au pire la Poste présente ses excuses mais sans jamais utiliser le mot '' vol'' même si un employé a été pris sur le fait.

Akanehime 28

Si c'est un vendeur pro qui te l'a expédié, il est tenu de t'en renvoyer un ou de te rembourser selon la loi : il se fera indemniser par La Poste.

Commentaires

Appelle le pour te faire rembourser ;)

Jamais deux sans trois... Tu n’as plus qu’à te méfier pour le prochain.

Encore une mission pour l'agent 07...

Jamais la Poste n'avouerait cela ! Si le colis a été posté en colissimo il est tracé et si effectivement il ne t'est pas été remis tu auras droit à une indemnité. Tout colis ou lettre égarés, la Poste ne perd rien selon leurs propos, peut faire l'objet d'une recherche. Au mieux la recherche est positive au pire la Poste présente ses excuses mais sans jamais utiliser le mot '' vol'' même si un employé a été pris sur le fait.

Et le pire c'est qu'il y a des entreprises qui sont de plus mauvaise fois encore: selon colis-privé, mon colis est toujours dans leur entrepôt depuis 2013, et selon eux aucun recours n'est possible tant qu'il n'en est pas sorti. En gros tu ne peux te plaindre que pour les trucs qui ne les ont pas intéressé, quoi.

Bah non tu peux porter plainte contre eux. On est plus dans le retard de livraison là....

Du vécu : envoi d'une lettre max avec suivi depuis un bureau de poste. Adresse correcte indiquée, tout ce qu'il faut, preuve de dépôt. à J+5 le destinataire me dit qu'il n'a toujours rien reçu, je vérifie le suivi : rien. Je réécris 3 fois le n° de suivi : toujours rien. Je demande à la poste, aucune info : lettre peut-être pas scannée, peut-être oubliée au dépôt d'envoi, peut-être tombée dans un camion... J+6 : toujours pareil. J+7 toujours pareil. De mon côté, j'ai commencé à refaire une nouvelle lettre max (double achat pour moi donc), et je l'envoi gratuitement parce que l'autre a été perdue. La première lettre est arrivée à J+15 et la deuxième s'est perdue. Le n° de suivi de la deuxième n'a jamais rien donné non plus, et j'ai abandonné l'affaire quand j'ai vu que la première était arrivée. Volée, perdue, tombée, coincée entre deux... va savoir, mais bien "perdue" en tout cas.

♪ Envole-moi, envole moi, envole moi Loin de cette fatalité qui colle à ma peau ♪

C'est quoi le rapport ?! encore un qui n'a rien compris à la chanson....

Le rapport est justement dans la remarque que tu viens de faire. Quand j'étais petit, je comprenais pas les paroles de la chanson. J'avais l'impression qui chantait : " Han vole-moi, han vole moi..." et je me disais: " pourquoi il veut se faire voler lui?". Mais j'ai bien grandit, j'ai réussi à percevoir les subtilités de cette chanson depuis.

J'ais toujours pas compris le rapport...

Akanehime 28

Si c'est un vendeur pro qui te l'a expédié, il est tenu de t'en renvoyer un ou de te rembourser selon la loi : il se fera indemniser par La Poste.

Tout à fait d'accord. Tant que tu n'as pas réceptionné le colis, c'est le problème de l'expediteur.

La poste est responsable donc a elle de dédommager.

la fin doit être un peu téléphonée, non?

C'était quand même mieux l'épée tétée. Laura Flessel