Par oynan - 26/03/2016 20:34 - France - Deauville
oynan nous en dit plus
Yes! Ma VDM a été publiée! J'ai donc créé un compte pour pouvoir vous remercier et apporter quelques précisions à mon histoire. Déjà ce n'est pas exactement mon bébé. Je garde le bébé d'un membre de ma famille 2 soirs par semaines car ses parents travaillent tard. En plus c'est un petit coeur d'amour qui ne pleure pas toute la journée, seulement quand il a faim ou est très fatigué. Donc non, mon pauvre voisin ne subit pas des hurlements à longueur de journée. C'est même plutôt l'inverse: ce charmant jeune homme qui habite au dessus de chez moi m'inflige régulièrement les chansons de Bieber, Adèle et Cie... Et en plus il chante... Mais je ne râle pas car c'est son droit de beugler tranquilement chez lui. Ceux qui ont bien lu la VDM auront remarqué que c'est la musique qui a réveillé bébé donc il est en partie "coupable" de cette crise de larmes. C'est pour ça que j'ai trouvé gonflé de l'entendre monter le volume. Un petit tour aimable à l'étage a suffit à régler ce différend. Merci pour la petite gloire apportée par cette publication inattendue :) Bizous à tous
Top commentaires
Commentaires
Il y a doit y en avoir de l'ambiance chez toi xD
Moi qui pensais que le savoir vivre existait encore surtout avec les bébés ! ?
Ton bébé est quand même provocateur ! Je suis sur qu'il pleure exprès pour ennuyer ton voisin. ^^
Mais qu'il est bête ! C'est à cause de sa musique que le petit pleure. Mais bon... :/
Merci d'être venu à notre aide Captain Obvious!
Aller frapper chez lui avec le bébé dans les bras pour lui expliquer qu'un bon casque audio coûte moins cher que des grosses enceintes pourrait être une bonne idée.
Va faire la cuisine ou le ménage avec un casque audio sur la tête :p
Casque Bluetooth ou connecté à un mp3 ou autre dans la poche, c'est pas inimaginable non plus.
Moi je pense que le bébé pleure à cause de la musique écouter par le cher voisin :/
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeT'as raison, franchement on a pas idée de pleurer quand on est un bébé, on devrait sortir du ventre de notre mère en sachant parler et se débrouiller tout seul, d'ailleurs on devrait obliger les bébés à aller travailler aussi pour subvenir à leurs besoins ces assistés.
Parce que tu crois que l'on fait exprès de laisser pleurer nos bébés ? Nous aussi, ça nous énerve de l entendre hurler. Mais, je t'en prie, viens expliquer à mon bb2 d'arrêter de pleurer la nuit et le jour aussi. J ai tout essayé.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeFranchement, je suis d'accord avec toi! La fillette de mes voisins (4 ans) hurle dans le couloir en permanence et j'estime ne pas avoir à subir ses hurlements. Le point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est que le voisin ne fait pas ce qu'il veut non plus. Elle n'a pas à lui faire subir les pleurs de son bébé et lui n'a pas à lui faire subir ses choix musicaux.
Quand on a de l'éducation, on supporte c'est tout. Ou alors on se fait la guerre encore et encore. C'est pas vivable.
mais je ne dit pas que le voisin doit arrêter de vivre hein, je me basais juste sur le fait que tu dis que ça va que dans un sens. Et que les mamans se sentent supérieures avec leurs bébé. Non, heureusement que l'on est pas toutes comme ça. Ceci dit, j'ai le même voisin. Et moi, c'est vers minuit en semaine. Ce que j ai fait pour y remédier ? J ai changer la chambre de mon fils. Et dans ce cas, on ne va pas s'empêcher de faire des enfants à cause des voisins ! hein.
Oui mais si le voisin n'avait pas mis sa musique, le bébé ne pleurerait pas. Donc ça ne justifie pas le fait que le voisin ait augmenté le volume pour ne plus être dérangé...
"Quand on a de l'éducation, on supporte"??? C'est ironique j'espère?? En plus, avoir de l'éducation, c'est ne pas faire subir son mode de vie aux autres, ce n'est pas de subir les errements de chacun.
Donc les parents doivent aller, eux, s'isoler avec le bébé? On se sent pas supérieur et même moi parfois je suis mal à l'aise de savoir que les voisins peuvent parfois entendre les pleures de ma fille. Mais je vais vous apprendre un truc: la musique on a le choix du volume et même de l'éteindre, pas sur un bébé. A moins de le mettre au congel mais ça c'est un autre débat...
Pour l'enfant de quatre ans, je suis d'accord, aux parents de les maîtriser, de les emmener crier au parc et de leur trouver des occupations calmes à l'intérieur. Mais un nourrisson ne se maîtrise pas et les parents n'arrivent pas toujours à les calmer. En tout cas, la meilleure solution reste, pour moi, une discussion calme et posée durant laquelle chacun expose ses griefs et ses attentes.
#51 M'oui. C'est à peine ironique, m'oui, je pense qu'en effet, il doit s'acheter un casque/écouteurs, à moins de toujours faire profiter ses voisins de sa musique comme le Jacky moyen qui écoute sa sexion d'assaut à fond les fenêtres de la bagnole ouverte. Qu'on oublie le bébé ou pas, oui, c'est un bon investissement.
Celui qui est en tort dans cette histoire, ce n'est ni le bébé, ni ses parents, ni le voisin. C'est le propriétaire qui ne fait pas son travail en n'isolant pas correctement les appartements.
#82 : Pour le nourrisson, les parents peuvent aussi avoir prévu le coup, et isolé la chambre du gamin afin qu'il évite de réveiller tout le monde (et de se faire réveiller aussi par la même occasion) Donc même si tu ne peux pas empêcher le bébé de pleurer (ce qui est vrai), tu peux toujours t'arranger pour que ça n’incommode pas les autres. Après tout, aujourd'hui, c'est un choix d'avoir un enfant.
Mahiro : tu comptes t'y prendre comment pour isoler la chambre de ton bébé ? Notamment en location ? Ah, seuls les propriétaires devraient avoir le droit de procréer ? Mais alors tant qu'à faire... Autant restreindre la procréation à ceux qui ont une maison isolée, non ? Mais j'imagine que c'est ce que tes parents ont fait avant de décider de se reproduire...
Du coup le bébé va pleurer encore plus. Jamais ça ne finira !
Pense à : 1) Museler ton bébé, lui donner des somnifères et le coucher. 2) Sonner chez ton voisin, lui mettre un bon coup dans le nez. 3) Retourner chez toi et mettre tes basses à fond avec TA musique. 4) Enjoy (Second degré bien sûr!)
#46 Dans le four bien sûr.
Libre à vous tous de choisir la manière, je donne simplement les bons tuyaux!
Une petite conversation musclée, s'impose je pense.
Non je ne crois pas..ça n'est certes pas très drôle.mais quand on vie en communauté,on ne frappe pas à la porte des gens pour leur dire ce qu'ils ont le droit de faire chez eux ou pas.si on ne supporte pas d'avoir des voisin de palier.l'appartement n'est pas un bon choix.
#22, c'est vrai qu'on a tous le choix entre appart et maison.
#32.oui on l'a .( comme on a le choix entre une baguette et un pain de campagne ).on a le choix entre louer ou acheter un appart ou une maison..la majorité des gens préfère l'appart pour des raisons de proximité,mais finissent par le regretter.. Moi j'ai préféré m'isoler pour le confort de vie.si vous pensez à une obligation de vivre en appart pour une raison de moyen .sachez que ma maison ( qui est très, très grande ) vaut certainement moins qu'un studio à Paris ou dans une autre grande ville pollué à mort.
Certes on n'a pas dire aux gens ce qu'ils peuvent ou non faire... Mais la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres. De plus un peu de respect et de civilité n'ont jamais tué personne. Et écouter de la musique à fond c'est ni respectueux ni très poli. Concernant le débat appart/maison on n'a pas toujours le choix. Où je vis, pas de possibilité de louer une maison (trop cher), ni acheter (pas solvable), ni d'aller vivre plus loin (pas de transport en commun et 2h de route merci mais non merci)... Donc pas de choix. Mais c'est génial pour toi si tu as eu ce choix.
#41 le choix entre un appart ou une maison ne se joue pas tellement sur la "proximité" mais plutôt sur le montant du loyer... Ce n'est pas donné a tout le monde de s'offrir un logement à 1200 euros par moi...
Donc seul les riches peuvent faire des gosses. C'est beau l'eugénisme et le classisme.
#101, en même temps, il faudrait penser à ne pas être égoïste et ne pas vouloir à tout prix d'enfants pour soi si finalement on ne peut pas leur offrir de conditions décentes pour la vie de tous les jours, les études, etc...
Eh ben ça doit être reposant comme ambiance.. C'est sûr qu'entendre le bébé de ses voisins c'est embêtant, mais c'est pas comme si on pouvait lui mettre un coup de pelle pour qu'il se taise. Va voir ton voisin et essaie de trouver un terrain d'entente avant que ça ne s'envenime
Mots-clés
Moi qui pensais que le savoir vivre existait encore surtout avec les bébés ! ?
Merci d'être venu à notre aide Captain Obvious!