Par Anonyme - 25/10/2012 20:49 - France - Saint-caradec
Dans la même collection
Malin
Par ladirette - 08/05/2008 14:55
Par macelou10 - 21/08/2016 20:28 - France - Reims
Sans filtre
Par Amandine - 27/10/2020 06:30 - France - Replonges
Punchline
Par futurorphelin - 16/12/2014 11:44 - France - Périgueux
Usine à gaz
Par Pepuoille - 03/01/2013 12:28 - France - Saint-ouen
Classique
Par Choupidad - 23/09/2022 16:20
Sauvetage
Par Anonyme - 15/10/2020 09:33 - France - Gaillac
Je vous entends, hein
Par Anonyme - 10/02/2023 08:20
Par Amélie. - 17/12/2008 20:32
Par Samyueru - 13/10/2014 20:30 - France - La Comt
Top commentaires
Commentaires
Ah, les préjugés... Assez indiscret de la part de la maitresse, quand même! :/
Beh, comme c'est dit plus bas, c'est pas rare que les profs demandent la profession des parents. Tiens bah d'ailleurs, je suis a l'université, et une chargée de TD nous a demandé de lui écrire ça sur la p'tite fiche de présentation :3
Trop de sexisme..
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC'est pas un préjugé elle est fan de katy Perry c'tout :)
@ MissTiik : oui cela peut éventuellement s'entendre pour ne pas croire le petit mais si la mère le confirme, je ne comprend pas comment elle ne peut pas la croire !
Je veux pas créer de débat, mais moi je me demande pourquoi ça intéresse autant les professeurs de savoir ce que les parents font dans la vie, en quoi ça les regarde et ça va leur apporter quoi...? À vrai dire, on dirais que c'est cela qui va déterminer ce que les élèves feront plus tard, en fonction du métier des parents... après cela reste mon avis. Mais j'ai connu des anciens camarades de classe qui quant-on leur posait la question (devant toute la classe) ils étaient assez gênés d'y répondre par peur qu'on les catalogues ou autre.
Je suis d'accord que ça ne devrait pas les regarder mais j'ai demandé à un prof une fois l'intérêt de la chose. À parement ça serait pour savoir si potentiellement tu auras de l'aide pour les devoirs. ( surtout dans les petites classes quand t'apprend a lire écrire et compter... Ensuite ça n'a plus vraiment d'intérêt )
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeÇa détermine aussi dans quel milieu l'élève vie... Si ça mère est avocate et son père chercheur , je ne pense pas que l'élève auras des problème pour avoir un bon endroit pour étudier etc etc.... :)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeLes maîtresses ont toujours demandé aux enfants ce que font les parents (moi, j'ai eu droit à l'arbre généalogique sur 4 générations)... Les enfants n'ont pas conscience que c'est leur vie privée et que ça ne concerne en rien la maîtresse et les camarades... Après, il a les moqueries et pire encore quand il y aura Papa et Papa, Maman et Maman mais ça c'est un problème d'éducation de la part des parents trop chréti(e)n...
#172 Ah, les chrétiens sont donc tous homophobes? Génial, merci, ça va être tellement plus facile de les reconnaître maintenant! (Généralité, encore...)
Pas tout compris là
Ce sont des faits, certes mais l'attitude de la maîtresse est basée sur les préjugés résultants de ces faits.
#172 ah parce que tous les chrétiens ont l'ouverture d'esprit d'un petit pois ? Personnellement, on m'a appris à ne pas juger les autres mais à les accepter, c'est fou les préjugés qu'il peut y avoir sur les chrétiens sérieusement ! Ps : sympa le jeu de mots chrétiens/crétins, y a du niveau là
Tu vas dans une église et fais un sondage de ceux qui vont à la messe tous les dimanche avec la question "Pour ou contre l'égalité matrimoniale et parentale des personnes homosexuelles"... Tu verras bien s'ils ne seront pas 99% contre...
Il faut distinguer mariage civile et mariage religieux. Là t'es en train de tout mélanger et de porter une critique infondée sur une religion dont tu n'as pas l'air de connaitre les valeurs (je parle du fait de justement ne pas juger quelqu'un ou quelque chose qu'on ne connait pas)
L'indiscrétion de laquelle je parlais n'était pas tant de poser la question une fois à l'enfant que d'y revenir avec les parents et de ne pas les croire...!
Y a pas que les hommes qui sont sexistes, sinon ce serait trop facile!
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeLe jour ou je voit ça, je t'appelle ;)
C'est vrai que la plupart du temps se sont les chiens qui travail...;)
#24 Ya le 0123456789 qui est pas mal aussi pour le fixe :) Et apres le 06789012345
En Martinique ont a aussi 0696 50-55-62. Ce sont les 3 différents degrés des rhums. ;-)
J'aime votre façon de penser, en Martinique !
Je sais pas toi mais perso, j'habite en France et j'ai jamais eu de numéro de téléphone en 11 chiffres =)
J'ai penser aussi a vouloir tester en voyant 09 xD
On s'en tape de vos numéros de téléphone si vous préférez ou pas cela est hors sujet de la VDM, et moi aussi d'ailleur :)
Pour résoudre le mystère c'est juste une suite de chiffre:)
Taxman : Tous les chemins mènent au rhum ça je le savais mais pas les numéros ;-)))))
Ceci est totalement possible: en Alaska, une ville a pour maire un chat ! True story ;)
Et toc ! Les enfants eux au moins n'ont pas (encore …) de préjugés (:
De quoi j'me mêle, la maîtresse ?? oO
Il s'agit d'un enfant de quatre ans, il n'est pas impossible qu'il lui ait de lui-même parlé de la profession de ses parents sans qu'elle n'ait demandé quoi que ce soit. Cela dit, je rejoins évidemment la majorité des VDMiens, la réaction de la maîtresse manque un poil d'ouverture d'esprit !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeil n'est pas rare qu'en debut d'année,les instits demande la profession des parents...
Et après ?
C'est pas ça le problème, c'est le fait que la maitresse n'ait pas voulu croire que la mère est un soldat et le père un coiffeur ^^
oui, je sais bien. mon commentaire était en rapport avec ce qui avait été dit plus haut, comme quoi elle était bien curieuse. mais avec mon téléphone je ne pouvait pas y répondre directement. Donc oui, je suis d'accord. C'est sa réaction qui est déplacé.
En début d année toutes les familles remplissent des fiches de renseignements sur lesquelles il est noté la profession des parents , c est quand même pas compliqué de vérifier si elle ne veut ni croire le fils ni la mère
Pas seulement à l'école. Fiche de renseignement à mon travail : ils demandent la profession des parents, du conjoint, et même nos classes antérieures, depuis la maternelle!!!
VDM largement validé pour avoir une maîtresse aussi lourde -.-"
Mots-clés
Ah, les préjugés... Assez indiscret de la part de la maitresse, quand même! :/
Elle a l'air de garder une vision très traditionaliste de la famille cette maitresse...