Par yoyomen - 11/07/2011 22:23 - France
Dans la même collection
Par junkye13 - 11/07/2009 21:24
Avenir incertain
Par Anonyme - 24/11/2019 07:30
Pauvre enfant
Par merefroide - 13/08/2016 14:37 - France
Par edouard-le-canard - 24/07/2010 21:56
Par spatz - 21/06/2008 19:30
Imitation
Par Keke - 02/08/2021 20:01 - France
C'est pas ce que vous croyez
Par clad187 - 29/08/2020 09:30
Life's a beach
Par Diiode - 05/08/2011 00:36 - France
Adieu crédibilité
Par Anonyme - 08/04/2022 14:00
Par canelise - 01/09/2011 15:14 - France
Top commentaires
Commentaires
l'innocence d'un enfant :)
Un peu comme les chiens au pied d'un arbre ou d'un poteau ?
Ben au moins on est sure qu'il pouvait pas se noyer... Il avait pied, et celui du maitre nageur en plus
Parce que vous croyez que les poissons se gènent eux quand ils doivent faire leur petite affaire ? Alors oui bon c'est pas génial de faire pipi dans la mer mais avouez quand même qu'on l'a tous fait un jour, surtout quand vous êtes sur une plage avec aucune cabine de toilettes dans les environs ou alors tout au bout du loooooong chemin qui vous a conduit jusqu'au l'eau ou alors dans le troquet au bord de la plage ou tu paies ton coca 5 euros pour pouvoir aller pisser....Alors personnellement, désolée si j'en choque, mais la mer reste quand même une alternative à ce genre de problème, mais le mieux pour les bons nageurs est d'essayer de se mettre le plus loin possible des baigneurs. Et on évite les grosses commissions par contre. Quant à l'excuse des fumeurs, autant on a pas le choix de que faire pipi quelque part car naturel, autant fumer....rien ne vous empêche de vous bouger ailleurs un peu plus loin.
Tout a fait d'accord avec toi ! Certaines personnes font les petites natures alors que je suis sure que ce sont eux les pires :)
Petite filou : Faut seulement éviter de boire la tasse :)
Dans l'eau, personne ne dit le contraire, mais en dehors....
Sa flotte le caca ?
VladimirPoutine (#39) : D'une ça flotte, et de deux ça revient toujours vers toi. C'est l'effet boomerang :)
Ca peut flotter ou pas, ça dépend de la densité des selles. L'eau de mer est plus dense que l'eau douce, donc certaines selles qui coulaient aux toilettes peuvent flotter en mer.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#71: tu vois pas pourquoi faudrait bouger pour fumer ? Ça te dit quelque chose ces milliers de fumeurs qui, quand ils ont fini leur clope, se bougent pas le cul pour aller mettre leurs mégots ailleurs que dans le sable ? Vachement agréable quand tu mets innocemment le pied nu dessus, je t'assure. Au moins, supprimez votre feignantise, apportez un cendrier, j'sais pas... =_=
Ou le cendrier malin : un gobelet de plastique, choppez un peu de sable dedans, et le tour est joué, à condition de jeter le gobelet dans une poubelle en partant :)
Une petite astuce pour nos amis fumeurs; Une fois finie la délicieuse cigarette on la roule entre ses doigts en serrant un peu pour enlever le reste de tabac, et on se met le mégot dans la poche, que l'on videra à la prochaine poubelle. Ça fait des années que je fume et utilise cette technique on ne m'a jamais dit que je puait le cendrier, je ne suis moi même pas incommodé, et pour les tatillons qui trouveraient cela révoltant, ça l'est beaucoup moins que de pourrir notre planète à coup de mégots; on se pourrit déjà la santé c'est bien suffisant! Accessoirement c'est donner une raison de moins au non fumeurs de nous pourrir nos cigarettes en braillant!
Bah, c'est pas pire que les vieux cuttip's, ou les emballages de nourriture plus ou moins suspecte et/ou odorante... ou autrement y a les pocket box! ^^vachement pratique en plus!
Ah ce qu'ils sont mignons ces enfants. :) VDM validée pour le coup.
la prochaine fois donne une consigne plus précise^^
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeUriner c'est une chose naturelle, fumer beaucoup moins et ça fait des déchets sur la plage. Je préfère de loin a ce que quelqu'un urine dans la mer par rapport au fumeur qui laisse ses mégots ou sa fumée nous intoxiquer.
Heuve : autant le coup des mégots, je suis d'accord, c'est parfaitement dégueu (il existe d'ailleurs des petits cendriers de plage exprès pour ça), autant le coup du "et ils nous intoxiquent avec leur fumée", j'ai envie de te répondre que si les gens étaient moins entassés les uns sur les autres, ce problème n'existerait pas. Le fait que les gens urinent dans l'eau est bien moins dérangeant à mes yeux qu'une famille qui vient coller sa serviette à la mienne.
Tlbm. Tu comptais laisser ton petit de 4 ans entrer dans l'eau seul, pour faire pipi... Heureusement qu'il ne t'a pas obéi
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même/troll *
Tu as choisi de fumer. Et de pourrir les poumons des gamins qui sont sur la serviette d'à côté. En revanche, tout être humain normalement constitué pisse, et c'est irrévocable. Alors les deux situations ne sont pas comparables. Et puis bon, on te demande de faire quelques mètres pour protéger les gens de ces saloperies de goudrons et nicotine qui encrassent tes poumons et qui eux n'ont pas choisi d'être addicts à ce genre de trucs. Autant on peut comprendre que tu aies une envie pressante de faire pipi parce que tout un chacun connait ça, autant on ne peut pas comprendre que tu sois pressé de t'en griller une alors que t'a des gosses autour de toi.
Je n'ai pas choisi de fumer vu que je ne fume pas mais si on demande à des gens de bouger pour fumer on le fait aussi pour aller uriner. Une envie pressante ? Quand t'es dans la rue tu fais par terre au milieu de tout le monde ? Je ne pense pas donc pour la plage c'est pareil ! Après j'admets qu'il devrait y avoir plus de toilettes au bord des plages et propres de préférence
En même temps c'est pas vraiment pareil... fumer c'est un choix alors que faire ses besoins c'est naturel... Et la fumée passive est quand même plus néfaste que de l'urine. Je sais, aucun fumeur va approuver lol, mais bon :) !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOui mais comme je dis on peut faire les deux ailleurs dans ce cas
En même temps l'urine diluée dans l'eau de mer est certainement moins toxique et franchement moins dérangeante que l'odeur DES fumeurs (oui : généralement il sont plusieurs à avoir envie de s'en griller une petite). Je passe sur les cendres et mégots, c'est une évidence (et ne me dit pas que tu utilises systématiquement un cendar : tu n'es pas le seul fumeur de la plage). Dégueu de faire pisser un gosse dans l'eau ? J'ai vu un papa montrer à son gosse comment se débarrasser d'un mégot en l'enterrant dans le sable d'un coup de talon. C'est magique : l'eau a tout fait disparaître ! Si les anti-fumeurs se sont multipliés c'est peut-être en raison du manque de savoir-vivre croissant des fumeurs, non ?
Mais oui, bien sûr, les fumeurs ont tout les droits...Aux parents non-fumeurs de se déplacer ? Je crois pas non. TU choisis de fumer, TU bouges. C'est dingue ça ! Bref, TLBM quand même pour l'auteur. Un enfant de 4 ans, on le laisse pas tout seul comme ça. (Et même si tout le monde le fait, machin, c'est quand même dégoûtant.)
Je ne fume pas et je suis entièrement d'accord avec toi
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe n'ai jamais dit que c'était aux non fumeurs de bouger relisez bien dès le début ! Je dis juste que si on demande aux fumeurs de bouger on peut bien aussi aller uriner quelques mètres plus loin ! Et ce n'est pas interdit de fumer dehors, après les mégots dans le sable okay c'est dégueulasse un cendar ou une canette vide ce n'est pas trop demander. Bref TLBM
Mais en quoi c'est dégoûtant ? Et les tartines d'ambre solaire, de sueur, de salive ou de morve qu'on y balance sans s'en rendre compte c'est mieux ? Dans l'idéal on peut s'éloigner un brin pour ne pas rester au milieu des gens et laisser la diffusion se faire mais franchement l'eau de mer "au naturel" ça n'est pas bien ragoûtant non-plus. Evidemment si tout-le-monde s'y mettait en même temps... on aurait une marée jaune. Par contre je suis d'accord : laisser un petit sous la surveillance exclusive des maîtres-nageurs c'est limite.
Lyly : Dis moi que tu blagues là ? Il y a des gens qui n'en ont rien à foutre d'autrui, qui posent leur serviettes à côté de familles DEJA INSTALLEES avant et qui en grillent une....Va pas me faire croire que c'est à la famille de se bouger. Et quand c'est l'inverse, oui c'est rageant mais les parents ne peuvent pas deviner que dans la minute qui suit, tu vas en griller une. ET QUAND BIEN MEME ! Il y a les gosses mais il y a aussi les gens adultes qui n'ont pas forcément envie de respirer le cigare du mec d'en face et qui préfèrent l'iode et l'air frais de la mer ! On a assez de la pollution urbaine pour se taper la fumée NOCIVE des gens à côté. Cramez vous les poumons à votre aise, je respecte votre choix, moi désolée, j'en ai pas envie alors fumez si vous voulez, mais soyez assez aimables pour respecter ceux qui n'ont pas fait ce choix. Ou ceux qui essaient d'arrêter. Quant aux enfants....Si je dois reconnaitre que la plupart des agissements des gamins sont "nocifs" (bruit, sable dans les yeux, etc) Je te rapelle simplement que dans ton passé tu as été un enfant, sans clope au bec, et que peut être tu étais bien contente de faire des pâtés de sable un jour. Et qu'on t'as grondée quand tu faisais des bêtises, mais que tu as grandi et que maintenant c'est à toi d'être responsable de toi même et de faire le maximum pour être respectueuse envers autrui.
Petite filou : Voilà, le vrai problème encore une fois (rolala je me répète c'est pas bien!) vient des gens qui s'agglutinent les uns sur les autres. Evidemment, si tu es installée avec tes enfants et qu'une bande de fumeurs vient JUSTE à côté, ce n'est pas normal. Pas à cause du tabagisme passif (faut arrêter avec cette connerie à la fin, vos poumons ne souffriront pas des méfaits du tabac parce que vous avez respiré des volutes de fumée pendant une demi-journée EN PLEIN AIR. A moins d'être enfermés toute votre vie dans une pièce remplie de fumeurs comme par exemple les barman, vous ne risquez rien du tout!), mais simplement à cause de l'odeur très désagréable de la fumée. Mais de base, c'est le fait de venir s'installer si près qui est mal élevé et pas normal. Il pourrait s'agir d'une clope ou d'un mcdo (dans le genre "ça pue", ça se pose là aussi) c'est pareil. Personnellement, je me débrouille toujours pour être assez loin de mes voisins de plage (même si pour cela je dois marcher pendant 15mn) et ne déranger personne, et je ramène systématiquement un cendrier de plage. Alors si ensuite, maman, papa et leurs 8 gosses décident de s'installer à 1mètres de ma serviette, tant pis pour eux. Ils n'ont pas demandé à sentir ma clope, je n'ai pas demandé à recevoir 15 tonnes de sable sur ma serviette ni à entendre brailler tout l'après-midi. C'est à celui qui arrive après de savoir où poser ses fesses pour gêner (ou être gêné) le moins possible.
110/100 avec toi non mais vraiment , les fumenrs sont de plus en plus chian*
en ce qui me concerne je beaucoup plus sale un chien dans l'eau (comme on peut en voir assez régulièrement) que quelqu'un qui pisse dans la mer! pour en revenir au fumeur il y a pour moi des choses beaucoup plus gênante a la plage : personne qui sagglutine autour de toi, le cher voisin qui secoue sa serviette et hop tout dans la figure ou encore un groupe qui écoute de la musique a fond juste a coté de toi (et en général pas du tout le style de musique que le voisin peut apprécier) mais si je devait m'arrêter a tout ces aléas ou faire bouger tout le monde autant que je naille pas a la plage et que je reste chez moi et comme on dit les plus gêné s'en vont! il faut savoir vivre en communauté un peu
comme tu dis si tout le monde s'y met on aurait une marée jaune ... mais comment savoir qui le fait ou qui ne le fait pas ?? donc si tout le monde ne doit pas le faire pour éviter cette "marée", je ne vois pas pourquoi on se dirait "boah je peux le faire, car c'est pas tout le monde qui le fait" alors qu'au fond on n'en sait rien !! Ainsi, personne ne devrait le faire !! quant à la sueur et compagnie, certes nous les rejetons mais, comme tu l'as aussi dit, SANS NOUS EN RENDRE COMPTE, et c'est la toute la différence. Suer , c'est pas fait exprès, alors que pisser, si et on peut l'éviter. Ce n'est pas sous prétexte que l'eau est déja polluée qu'on a le droit de la polluer un peu plus car de toute facon "ca ne changera pas grand chose", encore une fois si tout le monde se dit ça, ça peut au contraire tout changer!!!!
D'accord pour la sueur, pas d'accord pour les ambres solaires et autres qui - eux (en général) - sont une source de pollution, contrairement à l'urine qui reste quand-même (à moins de ne me tromper lourdement) composé en majorité d'eau salée. Pour le côté "sans s'en rendre compte", combien de personnes se lavent avant d'aller se baquer ? Si on suit le raisonnement : "les rejets corporels sont dégueus" pourquoi ne pas le faire, d'autant que c'est souvent obligatoire à la piscine. Et je passe sur ceux qui ont passé la journée dans la voiture. Non : je ne vois pas l'urine comme une pollution et mon hypothèse n'était... qu'une hypothèse, je n'ose même pas imaginer le nombre de personnes qui devraient se mettre à uriner en même temps pour qu'on en distingue les effets.
Pisser dans l'eau une fois sa va mais c'est quand même degeulasse et sa abime des algues, du corail et le plancton
Mots-clés
Ceci dit babalok, même les poissons font leurs besoins dans l'eau, sans compter que tu te baignes aussi dans le mazout des bâteaux et au milieu des bonnes huiles solaires qui stagnent à la surface ... Je sais de quoi je parle, j'habite moi-même en bord de mer.
Oooh un courant chaud ^^