Par Anjen - 07/11/2016 15:44 - États-Unis - Maple Grove
Dans la même collection
Par bonbon - 14/11/2017 08:00
Par Anonyme - 24/12/2010 11:01
Par Anonyme - 17/02/2013 22:18 - France - Strasbourg
Import export
Par Anonyme - 16/07/2022 08:20 - Martinique - Fort-de-france
Par Laure - 20/06/2010 19:41 - Royaume-Uni
Par miaky - 25/04/2010 22:47
Par gastrolau - 03/05/2009 14:25
Au goulag !
Par AnarChiante - 01/08/2017 15:15 - France - Uzès
Là où il y a une volonté, il y a un chemin
Par Damien - 20/10/2020 06:30
Par welovebambi - 25/10/2014 07:19 - Royaume-Uni
Top commentaires
Commentaires
depuis quand les jouets contenus dans les kinder sont ils dangereux... bizarre les états unis
Le jouet qu'il y a l'intérieur ^^
C'est la surprise à l'intérieur qui n'est pas comestible
Soit disant que c'est dangereux, les enfants pourraient s'étouffer avec. En gros il faudrait l'oeuf mais sans la surprise dedans !
Alors que laisser les enfants utiliser des pistolets avec balle réelle est pas dangereux , faut pas chercher à comprendre des fois, vous serez aussi en illégalité si vous emportez du roquefort ou du saucisson sec bien de chez nous , là c'est pour une histoire de microbes
je crois qu'il y a eu des accidents aux Etats-Unis et ça a conduit à cette interdiction. Hier, en montant un jouet Playmobil, j'ai été surprise de trouver sur la notice la mention "interdit aux moins de 3 ans, contient des petites pièces - applicable uniquement pour les Etats-Unis". Pourtant, cette mention existe aussi en France (entre autre sur les kinder surprise), et je n'ai jamais vu l'ajout spécifique aux Etats-Unis, c'est la première fois !
#16 Bien sûr que c est dangereux de laisser un enfant jouer avec une arme, les États Unis ne disent pas le contraire --'. Mais c est au parents d interdirent aux enfants de jouer avec ça. L État interdit déjà le port d arme aux mineurs, ils ne peuvent rien faire de plus.
#19 : Petite précision pour compléter ta réponse, cette année une petite fille de moins de 3 ans est morte, étouffée par une pièce de jouet kinder. Cela s'est passé en France, c'est aux parents de surveiller donc une petite mention en plus, ça peut aider. Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser un jouet comme ça dans les mains d'un bébé mais apparemment ça ne fait pas tilt chez certaines personnes. Beaucoup beaucoup ont insulté les parents, je n'en ai pas très envie déjà parce qu'un bébé est mort et c'est malheureux. Que l'imprudence d'un parent résulte la mort d'un enfant, je trouve ça vraiment dur... Ils l'auront sur la conscience jusqu'à la fin de leur vie donc bon... Donc voilà, je voulais le préciser, je ne pensais pas qu'il y avait VRAIMENT eu des enfants morts à cause d'un jouet kinder (et il y a plusieurs cas quand même). Je pense que peut-être certains parents : jouet = pas dangereux ou que le jouet soit en un morceau et non en kit. Voilà voilà et VDM à l'auteur. C'est une info très connue vu son "originalité". J'espère que tu n'as pas eu trop de problème...
Il me semble que la petite boîte jaune contenant le jouet a aussi déjà provoqué des étouffements, et je crois qu'ils ont modifié le système d'ouverture pour cette raison (voire ménagé des trous comme dans les capuchons de feutres pour que l'air passe en cas d'ingestion)... à vérifier, je n'en ai pas acheté depuis un bail.
#38 : oui le système a changé et il est en une pièce au lieu de deux auparavant #30 : la mention "interdit aux moins de 3 ans" est bien présente sur les kinder, même en France. Ce que je voulais souligner, c'est le fait que ma boîte de Playmobil indiquait que l'interdiction aux moins de 3 ans ne s'appliquait qu'aux Etats-Unis, et que c'était la première fois que je voyais une interdiction en français s'appliquant pour un autre pays. Très certainement ajoutée pour éviter de transporter un jouet Playmobil aux Etats-Unis pour un enfant de moins de 3 ans. Cela étant, oui la mention est sans doute utile pour certains, comme de préciser qu'il faut tenir la lessive hors de portée des enfants. Cela étant, il y a aussi le bon sens, non ? On dirait que de plus en plus de gens en sont dépourvus et qu'il faut tout leur dire : non, vos enfants ne doivent pas regarder ces programmes, non ils ne doivent pas jouer à ces jeux vidéos, non ils ne doivent pas boire d'alcool... Mon fils n'a pas eu droit à des jeux kinder avant que JE ne constate qu'il ne portait plus rien à sa bouche. Si aujourd'hui à 4 ans, il mettait encore des jouets à la bouche, les kinder, niet !
La prochaine fois tu le cacheras dans une boite de pistolet automatique. Ca c'est autorisé :)
Attention, semi-automatique seulement. Automatique c'est trop dangereux donc interdit. Quand même, c'est un pays civilisé ! ;p
Bienvenue aux États-Unis, où les Kinder sont considérés trop dangereux... mais pas les armes à feu.
Un petit garçon avec un kinder et une petite fille a sa gauche avec un fusil d'assaut. Et le slogan : "L'un de ces enfants porte un produit, qui a été interdit aux États-Unis pour les protéger... devinez lequel !"
Je vais peut-être me faire enterrer, mais bon j'adore me faire l'avocat du diable :o) En fait ma contestation va en deux points. Premièrement, la présence d'armes à feu ne garantit pas forcément moins de sécurité. Au contraire, même, dans le sens où, si chaque citoyen en porte (ou en tout cas un nombre conséquent), ça veut dire que vous avez en permanence autour de vous une milice de gens qu'on peut présumer honnêtes, prêts à vous aider. Résultat, un coût moindre pour l'État en matière de personnel policier, tout en ayant l'assurance d'avoir toujours quelqu'un pour vous défendre à proximité. Par ailleurs, certains États comme par exemple la Géorgie ont une vision très élargie de la légitime défense... (politique "stand your ground", qui autorise à se défendre en tout lieu où l'on rencontre une crainte légitime pour sa vie... ou pour celle d'un tiers, que l'on peut également défendre !). Pour ma part je vois plutôt ça comme un avantage... en France, la bureaucratie s'est largement invitée dans le débat, et en l'absence de vidéos et de témoins occulaires (qu'on n'a pas toujours, et en tout cas jamais de sa propre initiative), une personne qui tue son agresseur n'est pas toujours assurée de bénéficier de la légitime défense, ce qui n'est pas vraiment mieux que de relâcher injustement un coupable... en fait c'est même plutôt pire. Deuxièmement, de tous les pays qui ont une politique libérale en matière d'armes à feu, il n'y a guère des USA qu'on entend fréquemment parler. La Suisse et la Finlande aussi ont une politique libérale en matière d'armes à feu, pourtant on n'entend jamais parler d'eux pour des fusillades de masse ou des problèmes relatifs aux armes. Alors je ne sais pas si c'est que les américains ont des mœurs particulières ou que les journalistes font mal leur boulot, mais bon, pour ma part je présume qu'il y a plus à chercher dans la première hypothèse :o) La politique de la France n'est pas mauvaise en ce sens qu'il faut obligatoirement passer par une école de tir, ce qui pose un premier filtre en matière de savoir sur le maniement des armes, et peut aussi contribuer à permettre de filtrer les personnes manifestement déséquilibrées... mais bon, d'un autre côté, il y a un vrai tabou en matière de port des armes et, pire encore, de légitime défense, qui est, je pense, assez préjudiciable.
Et où un président orange se fait élire !
Ah les Etats Unis... Le pays ou tu peux apprendre à un enfant à tirer sur des cibles dès le jeune âge, mais un Kinder surprise, faut pas déconner hein !
Il y a pire que ça : se faire prendre à la douane avec un camembert au lait cru dans ses bagages : c'est un tentative d'attentat avec une arme bactériologique !!!!
Je pense que c'est un commentaire ironique, pour se moquer de centaines lois bizarres des états unis. Je préfère tout de même préciser que le fromage français est boycotté aux états unis car la France boycotte tous les produits OGM destiné à la consommation humaine, les états unis étant un grand exportateurs de ces produits, c'est juste le retour des choses.
Sauf que manger du camembert n'aura pas d'effets néfastes sur ta santé, à moins que tu te les enfiles à la chaîne. En revanche, le boeuf aux Hormones Américain...
#35 : tu es sérieux dans ton raisonnement là ? perso je préfère garder mon vieux clacos et je leur laisse leurs OGM volontiers.
Il y a encore pire, tu peux ramener du casu marzu par exemple :op là c'est un suicide social assuré.
Ne t'inquiète pas, avec Tafta, tu pourras bientôt le faire en toute légalité :D
Seul le CETA est temporairement adopté et il est plus probable que ça aille devant un tribunal. Tout ce que reconnait l'agence européenne de veille sanitaire, comme "produit consommable", l'est automatiquement par l'agence canadienne... qui reconnait également automatiquement comme "Impropre à la consommation" ce que ne tolère pas l'agence États-unienne (dans le cadre de l'ALENA). Du coup, ça va simplement bloquer la situation sur le sujet en attendant une décision judiciaire.
Je parlais justement du Tafta, qui, je sais n'est toujours pas voté (mais ça ne saurait tarder...)
Les galettes avec une fève dedans c'est interdit aussi du coup?
Certainement...
Oui, tous ce qui contient un objet non comestible dans un aliment est interdit. Les pâtissiers français exilés là haut ont trouvé la parade, ils mettent la fève à côté, ainsi chacun fait ce qu'il veut avec.
C'est dommage. Ça aurait été l'occasion d'utiliser une vraie fève, comme avant. C'est un peu dur, mais parfaitement comestible.
Oui c'est interdit aussi. Les pauvres ils ne savent pas ce qu'ils ratent...
Laquelle des deux propositions est la bonne ? 1) Les abricots sont illégaux aux Etats-Unis. 2) Les Américains sont obligés de manger les noyaux des abricots.
Tu as créé un compte exprès pour ce commentaire ? J'admire l'implication ^^
Attends, mais si la règle de "truc pas comestible dedans = interdiction" s'applique aussi aux fruits et légumes... Ils mangent quoi les américains dans cette catégorie? Seulement du concombre, des courgettes, des kiwis et des bananes? Parce que bon, enlevez tous les fruits et légumes qui possèdent des pépins ou un noyau non-comestibles, et j'ai l'impression que c'est à peu près ce qu'il reste...
Non, il reste également les pizzas dans la catégorie "Légumes"... ;) lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/17/97001-20111117FILWWW00412-usa-la-pizza-assimilee-a-un-legume.php
Les feves sont vendues separement, et avec un avertissement concernant le risque.
Mots-clés
La prochaine fois tu le cacheras dans une boite de pistolet automatique. Ca c'est autorisé :)
Attention, semi-automatique seulement. Automatique c'est trop dangereux donc interdit. Quand même, c'est un pays civilisé ! ;p