Par cicou24 - 12/09/2013 13:08
cicou24 nous en dit plus
Bonsoir tout le monde, Je suis l'auteur de la VDM qui n'est en fait pas arrivée à moi, mais à la moitié des nouveaux élèves de mon école. Pour ceux qui demandaient comment on peut être sur le campus sans être inscrit, c'est le principe des Grandes écoles (en tout cas de la mienne) : pré-inscription au moment des résultats des concours et inscription administrative sur place (avec tous les papiers). Pour ce qui est des magasins de photocopie, mon école est à Evry... Le seul endroit où on peut aller faire des photocopies est à 20 bonnes minutes de marche du campus, donc ce n'est pas pratique pour la majorité qui n'a pas de voiture. La moitié de la nouvelle promotion s'est donc retrouvé à demander au BDE/associations/clubs/élèves en 2ème ou 3ème année/gens de l'administration (mais sans trop de succès avec ceux-ci) de les aider, bref un joyeux foutoir pendant quelques jours, le temps que tout le monde trouve un moyen de faire les précieuses photocopies !
Top commentaires
Commentaires
Cercle vicieux
Cercle vicieux qui peut néanmoins être brisé par une simple poste, ou un bureau de tabac..
Je connais ça mais il y a bien un étudiant qui voudra bien la faire a ta place en échange d'une petite gâterie
J'en connais un autre tout aussi "sympa"... Pour trouver un logement il faut un travail, pour avoir un travail il faut trouver un logement. Thx papa&maman...
C'est Inception !!
le cercle visqueux
la maison qui rend fou d Asterix
Et si tu demandais simplement à quelqu'un de te prêter son badge? ...
Inception c'est un rêve dans un rêve...
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pour l'inception
Pour comprendre tu as besoin de prendre du temps. Pour prendre du temps tu as besoin d'être destressée. Pour être destressée, tu as besoin d'être inscrite !
Quel rapport ?
Il n'y en a aucun, il/elle cherche à faire un même cercle vicieux xD Quoi qu'il y ait un rapport avec le stress d'inscription... U_U
Les paradoxes de la vie
Les paradoxes de l'administration surtout! *_*
Et nous savons, tous autant que nous sommes, qu'ils sont nombreux.
Comment tu peux vivre sur le campus sans etre inscrit ?
La fac est un vrai moulin, à l'heure actuelle (au terme de la deuxième semaine de cours) il y a toujours des gens qui n'ont pas validé la première partie de l'inscription (inscription administrative) et suivent quand même plus ou moins les cours (dans la mesure de leur absence d'emploi du temps, évidemment).
Et pour certaines facs, (comme la mienne) ils appellent "campus" les résidences étudiantes, et le bâtiment des cours, bien que 1 les bâtiments sont séparés de plusieurs rues. 2 la manipulation pour être "inscrit" en résidence étudiante, et celle pour être inscrit en fac n'est pas la même (Mais après avoir été accepté en résidence étudiante, faut donner ton certificat de scolarité)
Tu l'auras un jour, tu l'auras !
Ahh les joies de la vie universitaire ~
Ton année a l'air de bien commencer. VDM pour toi.
La logique de l'administration française...
Ouais ou alors tu trouves un copiste.
Mots-clés
Cercle vicieux
Pour comprendre tu as besoin de prendre du temps. Pour prendre du temps tu as besoin d'être destressée. Pour être destressée, tu as besoin d'être inscrite !