Par Sacrilège-man - 26/08/2018 11:00

Aujourd'hui, je travaille pour une exposition près d'une abbaye. Depuis plusieurs jours, je ne reçois plus aucun visiteur. Je décide donc de regarder une série. En pleine scène torride, le prêtre a décidé de venir faire sa visite. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 989
Tu l'as bien mérité 1 339

Dans la même collection

Top commentaires

Cet échec et mat en beauté. Mais dommage, ils vont tout delete.

Et cela n'a pas tardé. Déjà la moitié de supprimé.

Commentaires

J’espère que tu ne regardais pas american horror Story

Oupss 9

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Oupss 9

Beaucoup de religions ont un passé barbare... Je ne prône pas l'oubli, bien sûr, mais peut-on nous comparer à nos ancêtres et à leurs actes ? Peut-on nous juger pour leurs méfaits ? Peut-on juger notre vision actuelle sur les bases d'une vision dépassée ? Les textes sont aussi anciens, ils sont aujourd'hui quelque peu hors de propos pour certains. En plus tu mélanges la conduite de certains hommes d'Église et la religion. Ce n'est pas pareil. Je suis croyant mais je n'apprécie pas particulièrement l'Église que je trouve trop laxiste vis à vis des pédophiles dont tu parles et qui existes, de fait. Franchement à partir du moment où tu t'énerves, tu ne prends pas de recul, tu parles de "super religion" sarcastiquement, je crois que tu te décrédibilises. C'est en respectant les croyances et les différences qu'on évolue. Je vois plus de haine dans ton propos que dans le mien !

Oupss 9

Pour le communisme/stalinisme, la religion était orthodoxe. Pour le nazisme, la religion fut un prétexte, même s'il est vrai que l'Église s'est mal comportée et aurait du réagir (comme les Alliés vis à vis des camps !).

Cet échec et mat en beauté. Mais dommage, ils vont tout delete.

Et cela n'a pas tardé. Déjà la moitié de supprimé.

Harbard 30

Pour une fois que le débat était argumenté et instructif. À peine eu le temps de finir et de copier tes sources. Merci d'avoir prit la peine d'essayer et de tenter d'instruire un petit peu cette cacophonie ambiante. Mais c'est peine perdue. Tu es dans l'antre de la bêtise généralisée. La culture est prohibée ainsi que la moindre opinion. Fait comme nous tous, va ailleurs. Encore merci car cela faisait des siècles que je n'étais pas resté aussi longtemps sur le site et surtout pour m'avoir fait apprendre des choses.

Monsieur Connard et harbard2, je pense plus à une saturation du serveur. Et l'utilisation de mots pour définir les exactions n'a pas du passer le bot de la modération. C'est dommage car il manque une grosse partie mais de toute, très peu de monde aurait lu. Déjà qu'un paragraphe de 2000 caractères doit en faire tomber dans le coma beaucoup, plus de 100 messages remplis de culture et d'histoire, c'était la fin du monde.

Si certains de vos commentaires disparaissent, j'ai une astuce pour vous : Fleox a récemment ajouté un formulaire d'édition de commentaire sur le site (il n'est pas encore disponible sur l'application, mais c'est pour bientôt). Il suffit de cliquer sur l'icône avec un stylo qui s'affiche sous votre message, et un nouvel onglet va s'ouvrir avec une zone de saisie qui vous permet de modifier votre commentaire autant de fois que vous voulez. Le truc, c'est que cette zone de saisie n'est pas soumise à la limite des 2000 caractères habituelle. Vous pouvez donc écrire des pavés aussi énormes que vous le souhaitez, ce qui évite d'avoir à fragmenter votre discours en plusieurs messages, permettant de les condenser en un seul. Ainsi, si certains commentaires ont disparu pour X ou Y raison, vous pouvez réécrire les parties manquantes en les incorporant aux autres commentaires afin de rétablir votre discours dans son intégrité. Cette astuce permet également aux personnes qui s'efforcent de rester concises dans leurs propos pour ne pas dépasser 2000 caractères de laisser libre cours à leur argumentation sans contrainte : il suffit pour cela d'écrire un commentaire incomplet, puis d'utiliser la fonction d'édition pour le terminer. Le seul bémol avec cette technique, c'est que l'application n'affichant pas les alinéas entre chaque paragraphe, les gros pavés peuvent vite devenir pénibles à lire pour les utilisateurs mobile, préférer donc une lecture sur ordinateur. J'espère que ce conseil vous sera utile.

La torture reste cependant peu pratiquée pendant les inquisitions : moins de 10% des cas selon Olivier Tosseri dans sont livre " 150 idées reçues sur l’Histoire" écrit , alors qu’elle est très utilisée par les tribunaux séculiers. L’Inquisition espagnole l’utilise aussi très peu : avant 1500, sur 300 procès devant le tribunal inquisitorial de Tolède, on relève 6 cas de torture. De 1480 à 1530, sur 2000 procédures du tribunal inquisitorial de Valence, on dénombre 12 cas de torture. Le manuel d’inquisition de Nicolas Eymerich (inquisiteur général d’Aragon) dit explicitement qu’il faut réserver la torture aux cas extrêmes et met en doute son utilité : ‘’La question est trompeuse et inefficace’’.

D'après l'historien danois Gustav Henningsen, sur l'échantillon de 50 000 procédures de l'Inquisition espagnole s'étalant sur 140 ans (entre 1560 et 1700) qu'il a étudié, "Environ 1% seulement des accusés ont dû être exécutés".

Mes commentaires n'ont pas d'importance, allez vous renseigner vous même. Vous avez la chance de pouvoir accéder facilement à différentes sources sur tous les sujets.

Tolérance tolérance, est ce que j’ai une gueule de tolérance ?

Justement, j'ai lu certains de vos écrits. Par exemple : "Aux environs de l'an 50 aurait lieu le premier bûcher de livres: d'après Les Actes des Apôtres, un livre de la Bible, Paul, un des premiers chefs chrétiens, brûle avec ses adeptes pour "pour cinquante mille pièces d'argent" de livres" Ils ont brûlé leurs livres, pas ceux des autres. Mis à part une vile tentative de faire croire que les chrétiens pratiquaient des actes dignes de totalitarismes récents, je ne vois pas ce que ça vient faire dans vos dires. Du coup, lire tous vos écrits avec un esprit sain (et critique) est surement la meilleure chose à faire. D’ailleurs, mon obscurantisme appelant les gens à se renseigner par eux-mêmes (contradictoire non ?) se demande ce qui vous a poussé à refaire l'Histoire avec ces si nombreux copié-collés ? C'est quand même assez rare de voir une telle hystérie anti-chrétienne, dont l'intensité, a du en faire fuir plus d'un. Quoiqu’il en soit, je ne pense pas continuer cette joute verbale si chronophage (Et non, parler de joute ne fait pas de moi quelqu’un de violent ;) ) Pour finir, j'aimerais beaucoup croire q'il y a un dieu à la fin qui nous juge pour nous envoyer au paradis ou en enfer, mais j'ai bien peur q'après la mort, il n'y ait tout simplement rien. Navré de vos décevoir :)

@setja :je crois qu'on a bien compris ton point de vue, tu peux arrêter le roman ! c'est très intéressant mais au bout du dixième message j'ai décroché et je suis pas la seule !

43 message, tu crois que quelqu'un les lira tous ? on est sur VDM, un site d'humour. Pas dans un amphi de fac d'histoire.

J'ai commencé à lire mais au bout d'une demi-heure j'ai mal au crâne j'arrête. Si il a l'intention de copier coller chaque ligne de la bible pour le commenter il y en a pour des années... d'ailleurs quid de ses sources ?

J'ai pas dit que c'était intéressant, juste que s'il veut écrire une thèse y'a d'autres endroits plus approprié.

30 minutes à m'esquinter les yeux sur un écran, oui !

d'autant plus qu'on a toujours pas ses sources.

C'est bien de dénoncer les horreurs commises au non d'une religion mais il ne faut pas oublier que toutes les religions peuvent malheureusement prétendre au même exploits. Et dénoncer le prosélytisme omniprésent quand on en arrive à faire soit-même du prosélytisme...

j'entends par là qu'à la vitesse où il publie il est en train de copier coller un bouquin / mémoire / article... Et la moindre des choses serait de citer la source. Quand aux livres d'histoire, on sait très bien qu'ils se contredisent régulièrement et surtout que l'histoire est racontée telle que ça arrange les auteurs.

de toute façon plus possible d'afficher les désormais 74 réponses, ça fait planter l'application

si Les liens sont interdits c'est justement pour empêcher ce genre de dérive

les administrateurs du site ne veulent pas de débat de fond donc pas de lien.

T'as pas trouvé mieux que maudire un figuier ?

C'est un site dont la vocation est de partager des anecdotes pour rire jaune de nos mésaventures. Pour les débats y'a des forums de discussions plus adapté. L'auteur raconte s'être retrouvé dans une situation embarrassante, et tu lui répond en refaisant toute l'histoire des guerres de religion et autres exactions commises par l'humanité pour lesquelles la religion n'est que prétexte... bref ça n'est pas le bon endroit !

c'est le genre de mec a rentrer dans un pub a 23h pour commander un verre d'eau je crois 🤣

Asseyez vous, je vous fais une petite place

awacks 19

Vous avez discuté du sexe des anges ?